Maroc Telecom vient de perdre plusieurs milliers de clients en colère

R.Chakib

Artist
Deuxieme réponse de Maroc Telecom apres les commentaires négatives qu'elle a eu sur sn Facebook :

" Les travaux sur le câble Atlas Offshore sont toujours en cours. Le navire câblier qui travaille 24h sur 24h, fait face à des conditions météorologiques très défavorables. Le câble est à 500 mètres de profondeur, dans une zone où le fonds marin est irrégulier et les courants marins très forts. Nous avons pris les mesures nécessaires pour secourir l’essentiel du trafic. Certains clients rencontrent encore cependant des lenteurs de connexion. Nous leur réitérons nos excuses."


Tout un mois avec une connexion mediocre et ont nous donne des excuses?

j'ai vérifié une photo qui montrent les types de cables selons leur qualité ds l'afrique du nords et les environ, et j'ai vu que les cable Offshore sont les plus mediocres qui existent comme qualité et meme les pays voisins ont des meilleur cables que nous ?!!

je PAIE a si fe9 m3aya !!!!
 
Deuxieme réponse de Maroc Telecom apres les commentaires négatives qu'elle a eu sur sn Facebook :

" Les travaux sur le câble Atlas Offshore sont toujours en cours. Le navire câblier qui travaille 24h sur 24h, fait face à des conditions météorologiques très défavorables. Le câble est à 500 mètres de profondeur, dans une zone où le fonds marin est irrégulier et les courants marins très forts. Nous avons pris les mesures nécessaires pour secourir l’essentiel du trafic. Certains clients rencontrent encore cependant des lenteurs de connexion. Nous leur réitérons nos excuses."


Tout un mois avec une connexion mediocre et ont nous donne des excuses?

j'ai vérifié une photo qui montrent les types de cables selons leur qualité ds l'afrique du nords et les environ, et j'ai vu que les cable Offshore sont les plus mediocres qui existent comme qualité et meme les pays voisins ont des meilleur cables que nous ?!!

je PAIE a si fe9 m3aya !!!!


pourquoi tu changes pas ton abonnement. Moi ça fait des années que j achete rien chezx eux;)
 

R.Chakib

Artist
pourquoi tu changes pas ton abonnement. Moi ça fait des années que j achete rien chezx eux;)

Si ça continues jusqu'à la fin du mois je change direct vers la 3G inwi.

Je profite de ce topic pour poser ma question: Quelqu'un a le wifi de Maroc Telecom? Ça marche bien? La connexion est comment (vitesse...)?

la connexion est à ***** en ce moment !

bordel, 3 heures pour télécharger ce que je télécharge habituellement en 18mn....

j'ai la rage je crois que ça va durer des dizaine de jours de plus, et sur la page facebook de MAroc Telecom tout ce qu'ils peuvent nous dire en ce moment c'est publier des félicitations pour Batma d'arab idol ???? les gens galerent et eux ils publient ça ???
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je pense qu'il faut protester a la mode des pays arabe .... une bonne immolation en groupe devant leur locaux ....

ça a l'air de marcher en ce moment ce genre de protestation ...
 
renouveler ou pas ça change rien, le client paie pour un tél débit il faut respecter le client donc faire ça en silence alors que les clients souffrent meme pas au courants de ces renouvellement que tres tards ce n'est pas professionnel c'est un grand manque de communication !
exactement ! le débit diminue alors diminuez les prix. :prudent:

je pense qu'il faut protester a la mode des pays arabe .... une bonne immolation en groupe devant leur locaux ....

ça a l'air de marcher en ce moment ce genre de protestation ...
malek 7amed ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le pb, ces clients partent mais pour aller où s'il s'agit d'un pb des backbones ?

Quand est-ce que le Maroc libéralise les telco pour voir l'arrivée d'opérateurs alternatifs du genre Free (pas Wana/Inwi pseudo concurrent qui sert les mêmes poches) pour péter la mine d'or sur laquelle se repose MT filiale émérite de Vivendi (propriétaire de SFR, du Groupe Canal+ et les studios Universal).

++
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je te comprends tkt lol on brule d'envie de bruler le mediocre service de Maroc Telecom pas sois meme car ils ne veulent que ça pr qu'on leur foutre la paix :D...

tu me diras , je sais pas pourquoi vous ralez , moi quand j'ai neuf/sfr au bout du fil , ça me dépayse d'entendre un accent marocain ...

je serais vous j'appelerais rien que pour le plaisir de l'entendre ....; ha ben non vous c'est pas dépaysant .... :(
 

olddybldi

Muslim for ever
tu me diras , je sais pas pourquoi vous ralez , moi quand j'ai neuf/sfr au bout du fil , ça me dépayse d'entendre un accent marocain ...

je serais vous j'appelerais rien que pour le plaisir de l'entendre ....; ha ben non vous c'est pas dépaysant .... : (

Une fois j'ai appelé quand j'étais avec neuf et la fille n'a pas coupé la ligne et expliquait mon cas à sa collègue en arabe. J'attendais le dérapage qui n'a pas eu lieu.

J'ai trouvé ça très pro vraiment :malade:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Une fois j'ai appelé quand j'étais avec neuf et la fille n'a pas coupé la ligne et expliquait mon cas à sa collègue en arabe. J'attendais le dérapage qui n'a pas eu lieu.

J'ai trouvé ça très pro vraiment :malade:

pareil ça m'est arriver .... par contre chez eux ils m'ont jamais donner de prénom francais ...
 

R.Chakib

Artist
La vie est dure sans megavideo alors sans internet tout court .... ; )

si tu cherche bien tu trouvera des alternatives actuel avec des débrideurs gratuits vraiment utiles, Google est ton ami ;)

Mais bon quand tu as ces solutions alors que tu n'a meme pas une connexion digne de toi ... on se demande à quoi s'attendre d'une telecom incompétante comme ça ds l'avenir...:rolleyes:
 
si tu cherche bien tu trouvera des alternatives actuel avec des débrideurs gratuits vraiment utiles, Google est ton ami

Mais bon quand tu as ces solutions alors que tu n'a meme pas une connexion digne de toi ... on se demande à quoi s'attendre d'une telecom incompétante comme ça ds l'avenir...


Ouais c'est vrai en fait c'est mieux qu'avant avec les débrideurs ;) !
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Nous ça fait depuis juin qu'on galère avec l'ADSL et la MTBox. Un jour c'est "toute la région qui galère", l'autre jour c'est "lié aux câbles", le troisième c'est un "problème au niveau du bâtiment", enfin beaucoup d'explications, plusieurs passages et pas de connexion convenable ni de télé le soir à partir de 16 - 17h. Le matin, ça marche très bien, le soir c'est pire que la 3G (je confirme le LOL).
 

R.Chakib

Artist
Nous ça fait depuis juin qu'on galère avec l'ADSL et la MTBox. Un jour c'est "toute la région qui galère", l'autre jour c'est "lié aux câbles", le troisième c'est un "problème au niveau du bâtiment", enfin beaucoup d'explications, plusieurs passages et pas de connexion convenable ni de télé le soir à partir de 16 - 17h. Le matin, ça marche très bien, le soir c'est pire que la 3G (je confirme le LOL).

je confirme, meme si j'avais la moitier du débit depuis juin mais je suis d'accords qu'il y'avait beaucoup de ralentissement et de coupure, mais là c'est GRAVE !!!

Moi par exemple vu la nature de mon travail je dépends des ressources graphique sur internet pr travailler, et ces ressources sont si grands que je dois avoir au moin 8Mb de débit, il m'ont fait ***** avec un projet freelance dernierement depuis le début du mois, je devais alors patienter jsuqu'a soir tres tards ( à partir de 2:00am ) pr télécharger les ressources pr espérer finir le projets à temps, et là je galère à cause de l'incompétance d'une telecom qui controle l'adsl sans aucune compétition ???? j'ai su meme qu'ils dépannent que les entreprises pro avec l'adsl pro, ils ont tout leur débit apres des témoignages, alors pourquoi ce favoritisme au lieu de chosiir les meilleurs cables qui soient dans le marché afin d'éviter ce genre de coupure ??? le pire c'est quand a les plus mauvais cables sur le marchés selons des images des cables des pays du nord africains, ils choisissent le moin cher et s'en foutent de la qualité que cherche les marocains pr leur argents !!! c'est une grave affaire qui va bientot éclater sur le visage de cette telecom !

imagines le monde qu'il va arreter son contract quand il aura le message de paiement s'afficher sur son écran alors que tout le mois est fichu ?

Il est temps que ça change...
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
De quoi rire (jaune) encore un peu plus...


Maroc Telecom envisage une augmentation de capital

RABAT, 26 mars (Reuters) - Maroc Telecom a annoncé lundi envisager une augmentation de capital susceptible d'atteindre 22,7% du capital actuel, ce qui alimente les spéculations sur une possible acquisition en Afrique.

La filiale marocaine de Vivendi a expliqué que l'assemblée générale convoquée le 24 avril examinerait une résolution autorisant la direction à émettre jusqu'à 200 millions d'actions nouvelles.

Il n'a pas précisé à quoi pourraient être consacrés les capitaux levés.

Des intervenants à la Bourse de Casablanca ont noté que l'opération, si elle était approuvée, serait la plus importante réalisée sur le marché boursier marocain.

"On parle d'environ 27 milliards de dirhams (2,4 milliards d'euros) en valeur de marché pour le nombre maximum de titres que la société prévoit d'émettre", a dit un trader. "Il semble qu'ils envisagent une nouvelle acquisition."

L'action Maroc Telecom a clôturé lundi à 134,90 dirhams, valorisant le groupe à 10,6 milliards d'euros.

Le directeur général de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, n'était pas disponible pour un commentaire.

Vivendi possède 53% du capital du groupe. (Souhail Karam, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)
 

R.Chakib

Artist
De quoi rire (jaune) encore un peu plus...


Maroc Telecom envisage une augmentation de capital

RABAT, 26 mars (Reuters) - Maroc Telecom a annoncé lundi envisager une augmentation de capital susceptible d'atteindre 22,7% du capital actuel, ce qui alimente les spéculations sur une possible acquisition en Afrique.

La filiale marocaine de Vivendi a expliqué que l'assemblée générale convoquée le 24 avril examinerait une résolution autorisant la direction à émettre jusqu'à 200 millions d'actions nouvelles.

Il n'a pas précisé à quoi pourraient être consacrés les capitaux levés.

Des intervenants à la Bourse de Casablanca ont noté que l'opération, si elle était approuvée, serait la plus importante réalisée sur le marché boursier marocain.

"On parle d'environ 27 milliards de dirhams (2,4 milliards d'euros) en valeur de marché pour le nombre maximum de titres que la société prévoit d'émettre", a dit un trader. "Il semble qu'ils envisagent une nouvelle acquisition."

L'action Maroc Telecom a clôturé lundi à 134,90 dirhams, valorisant le groupe à 10,6 milliards d'euros.

Le directeur général de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, n'était pas disponible pour un commentaire.

Vivendi possède 53% du capital du groupe. (Souhail Karam, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

t'as vu le chiffre combien il est "mjebed" :D, c'est fou ça et malgré ça on a droit à des cables qui font plaisir qu'aux requins :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
t'as vu le chiffre combien il est "mjebed" :D, c'est fou ça et malgré ça on a droit à des cables qui font plaisir qu'aux requins :D

ça sent le groupe qui voulait mettre la main sur l'ADSL au maroc pensant que les infrastructures n'engageraient pas de frais car bien entretenu pour un pays d'afrique ...

mais qui une fois dans le match s'est rendu compte que des frais allaient devoir etre engager ...

d'ou la vente d'action pour avoir de la liquidité ....
 
ça sent le groupe qui voulait mettre la main sur l'ADSL au maroc pensant que les infrastructures n'engageraient pas de frais car bien entretenu pour un pays d'afrique ...

mais qui une fois dans le match s'est rendu compte que des frais allaient devoir etre engager ...

d'ou la vente d'action pour avoir de la liquidité ....

T'es entrain de dire qu'ils vont vendre des actions pour avoir la liquidité pour pouvoir réparer les câbles?
 

R.Chakib

Artist
Voila que Maroc Telecom a mis un délai ( avant la fin de la semaine derniere ), et là toujours le meme problemes, elle a eu droit à tants d'insultes et de colères de ses clients et ça continue sur son fb sans qu'aucune personne de Maroc Telecom nous répond concernant le déroulement de la réparation d'apres la semaine derniere sans aucun respect on nous ignore completement ! :rolleyes:

c'est fou ça, on paie le seul fournisseur au Maroc de l'adsl le plus mediocre qui soit !!!

Imaginez seulement avec moi l'arrivée de leur message de paiement sur ton pc, donc on te coupe la connexion définitivement sauf si tu paie, mais que voila tu as passé tout un mois voir DES MOIS avec le quart de ton débit ??? donc je vais payer un mois presque vide comme ça pr les beaux yeux de la telecom ? WOW !

Honte à vous Maroc Telecom !!!
 

R.Chakib

Artist
drah min novembre 2011 ou homa 3andhom probleme , Lhamdoulilah thanit min dik l mou3anat dyal IAm

C'est un vrai scandale au lieu de respect les clients et les dédomager ou bien diminuez le prix à la moitier le temps qu'ils reglent leurs "pathétique" problemes NON ils preferent nous sucer les poches et nous voler clairement sans qu'acune personne n'intervienne ?

Mais la faute n'est pas essentielement de Maroc Telecom, mais de NOUS les cityoens silencieux on parle trop sans jamais intervenir en masse...
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
C'est un vrai scandale au lieu de respect les clients et les dédomager ou bien diminuez le prix à la moitier le temps qu'ils reglent leurs "pathétique" problemes NON ils preferent nous sucer les poches et nous voler clairement sans qu'acune personne n'intervienne ?

Mais la faute n'est pas essentielement de Maroc Telecom, mais de NOUS les cityoens silencieux on parlent trop sans jamais intervenir en masse...
rah wakha ta3ya mathdar makaynch li yssam3ak , 3yit n3ayatlhom f telephone ; kaygololi rah makayn ta probleme , Mcchit 7aya7t 3lihom f l'agence , ou siftoli technicien dyalhom , makay3raf ta chno howa l winrar , ou baghi y regle l problem , l pc m connecté ou l connexion t9ila ou howa kaygoli rah kolchi mzyan rah l connexion kayna loll
 

R.Chakib

Artist
rah wakha ta3ya mathdar makaynch li yssam3ak , 3yit n3ayatlhom f telephone ; kaygololi rah makayn ta probleme , Mcchit 7aya7t 3lihom f l'agence , ou siftoli technicien dyalhom , makay3raf ta chno howa l winrar , ou baghi y regle l problem , l pc m connecté ou l connexion t9ila ou howa kaygoli rah kolchi mzyan rah l connexion kayna loll

mdrrrr bhal had khayna daz wahed lmerra bach isaybo, galia khassek techri modem jdid, ewa meli mcha, bedelt le cable bwahed jdid guelt wa9ila ghadi khdem, khdem mezian, donc à quoi sert ces techniciens INCOMPETENTS ??? et on plus la majorité sont des VIEUX ??!!!

Bref, je sens que mon Maroc que j'aime devient de plus en plus dégradant avec ce manque de qualité et avec ces incompétents... tout ce que je peux dire c'est Allah yakhod l7a9 menhom, meli 7na fina ghir lhadra !
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
mdrrrr bhal had khayna daz wahed lmerra bach isaybo, galia khassek techri modem jdid, ewa meli mcha, bedelt le cable bwahed jdid guelt wa9ila ghadi khdem, khdem mezian, donc à quoi sert ces techniciens INCOMPETENTS ??? et on plus la majorité sont des VIEUX ??!!!

Bref, je sens que mon Maroc que j'aime devient de plus en plus dégradant avec ce manque de qualité et avec ces incompétents... tout ce que je peux dire c'est Allah yakhod l7a9 menno, meli 7na fina ghir lhadra !

wa3ra hadi hhhh hado homa les deux phrases magique dyalhom (7ayad l cable l l modem ou rado ) (tfi routeur ou 3awad cha3lou ) khadamin hir b zhar loll
akhouya la qualité de service f l Maroc la 3ala9a . ou kansant7ou ou kant3andou hir m3a li d3af mana ,
au lieu nta3andou m3a l'europe kant3ando M3a l'afrique (somalie ,Ethiopia , wama jawarahoma loll)
 
Haut