Maroc : un couple surpris en pleins ébats pendant ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Oui, la dépendance commence comme ça. Après c'est vicieux si on vit dans un pays où c'est culturel et il y en a partout.
Je diabolise pas non plus mais c'est pas anodin. Et j'ai constaté les dégâts donc ça influence mon avis.

Les dégâts sur toi ou une tierce personne ?

Par contre, c'est quoi pour toi savoir et ne pas savoir boire ?
Disons que vu énormément de personnes que je connais boivent, j'imagine que ceux qui savent boire sont ceux qui n'ont pas de problèmes de santé, problèmes sociaux, familiaux...arrivent à boire sans dégâts.

Disons que vu énormément de personnes que je connais boivent, j'imagine que ceux qui savent boire sont ceux qui n'ont pas de problèmes de santé, problèmes sociaux, familiaux...arrivent à boire sans dégâts.

Pas mal de gens boivent justement pour "oublier" tout types de problèmes que ce soit familiaux personnels etc ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les mêmes problèmes re surgissent à nouveau le matin une fois qu'ils sont sobres en gros c'est un cercle vicieux

Ce sont ceux qui savent s’arrêter avant l’ivresse.
Ceux qui ne se sentent pas obligés de finir la bouteille.
Ceux qui savent dire Non au verre de plus qui peut rendre l’ambiance et la situation chaotique

En gros qui n’ont pas besoin de y3erbto :D

Tu penses qu'ils en existent beaucoup des gens comme ça ?

Juste en sortant de Cabo. Au premier rond-point après le club med, tu tourne à gauche en direction de Martil. 200 mètres plus loin à gauche, il y a une épicerie bien fournie. :D
Et pendant ce temps les intégristes catho suivent le mouvement
La capitale du Soudan du Sud, Juba, va interdire tous les nightclubs et limiter les horaires d’ouverture des bars, en raison des "actes immoraux" qui y ont lieu.

Et pendant ce temps les intégristes catho suivent le mouvement
La capitale du Soudan du Sud, Juba, va interdire tous les nightclubs et limiter les horaires d’ouverture des bars, en raison des "actes immoraux" qui y ont lieu.

Et hop dans les dents lol :D

Comme j'ai pour habitude de dire, penser n'est pas une certitude cela dit je t'accorde le bénéfice du doute :p
Je pense à mon échelle, je ne pense pas pour tout le monde :p
Comme je pense aussi, que quelqu’un qui sait boire, est forcément passé ne serait ce qu’une fois dans sa vie par ne pas savoir boire, pour apprendre à connaître ses limites dans l’alcool :D

Je pense à mon échelle, je ne pense pas pour tout le monde :p
Comme je pense aussi, que quelqu’un qui sait boire, est forcément passé ne serait ce qu’une fois dans sa vie par ne pas savoir boire, pour apprendre à connaître ses limites dans l’alcool :D

Effectivement au commencement une personne qui n'a jamais bu et qui bois un verre de whisky ça va lui mettre une frappe après à force dans boire il lui faudra 2 verres pour lui mettre une frappe et ainsi de suite c'est ça le risque et aussi la dépendance

Effectivement au commencement une personne qui n'a jamais bu et qui bois un verre de whisky ça va lui mettre une frappe après à force dans boire il lui faudra 2 verres pour lui mettre une frappe et ainsi de suite c'est ça le risque et aussi la dépendance
Paraît-il qu'il y a aussi des disparités génétiques qui font que les gens ne sont pas égaux par rapport à la dépendance à l'alcool.

Non pas spécialement, il peut commencer par boire un verre et ne rien lui faire, il en rajoute un deuxième et il commence à ressentir un zeeeeeen dans sa tête, et là il se dit, je vais prendre un troisième ça sera sûrement un meilleur zeeeeeeen et qu’il s’en sent capable ...
Sauf que la, le zeeeeeen n’est plus, et le chaos survient. Et de là il se dit, qu’il aurait du rester sur deux verre, voire le premier.

Ainsi, il aurait connu ses limites et appris à boire :p

Règle numéro 1: dès que tu sens que ta dose habituelle ne te fait aucun effet et qu’il te faut plus pour arriver au zeeeeen recherché, il faut arrêter de boire. Car effectivement c’est la ou le cercle vicieux se dessine :p

Non pas spécialement, il peut commencer par boire un verre et ne rien lui faire, il en rajoute un deuxième et il commence à ressentir un zeeeeeen dans sa tête, et là il se dit, je vais prendre un troisième ça sera sûrement un meilleur zeeeeeeen et qu’il s’en sent capable ...
Sauf que la, le zeeeeeen n’est plus, et le chaos survient. Et de là il se dit, qu’il aurait du rester sur deux verre, voire le premier.

Règle numéro 1: dès que tu sens que ta dose habituelle ne te fait aucun effet et qu’il te faut plus pour arriver au zeeeeen recherché, il faut arrêter de boire. Car effectivement c’est la ou le cercle vicieux se dessine :p

J'aime ton analyse et ton explication qui est rationnelle 👍

La première règle dans la boisson c'est qu'elle ne soit pas perçu comme un interdit et qu'il faut boire vite et en cachette.

;););)

Retour