Maroc : un été sans MRE

C'est son droit.
Elle passe ses vacances en Tanzanie pour voir l'expérience de ce pays en matière de tourisme.
Elle continue à travailler même en vacances :cool:
j'avais oublié qu elle ne prenait pas de vacances !
tu disais que le Maroc est le premier pays touristique en Afrique avec 17 millions de touristes ,et qui aspire être parmi les 15 premières destinations mondiales ! soit
la Tanzanie vient de dépasser les 5 millions de touristes et classée 95 eme rang mondial !

avant lekjaa , la fédération royale de foot , etait dans une mauvaise posture , archaïque , sans stratégie ni ambition ; Mr Lekjaa a révolutionné le foot marocain national
Lekjaa n est pas allé en Tanzanie pour ce faire , ses visites d'abord aux personnes concernées !

il faut un autre Lekjaa a la tête du ministère du tourisme !

Dernière édition:
lors de l'opération marhaba , il y a les responsables de la fondation Mohamed V évidemment , mais avez vous vu une seule fois la fameuse ministre du tourisme ? Nein !
elle n'est pas concernée , elle a d'autres chats a fouetter!
@tizniti , je ne sais pas si tu es sérieux mais c'est très naïf ce que tu disais
sa visite en Tanzanie n’etait pas une visite officiel ou de travail ..
c’était des vacances , Ammor ,elle même ne nie pas !
est ce par Amour de la Tanzanie ? et l'amour du Maroc ? et les intérêts du pays ?

Il y a quand même deux indicateurs à prendre en compte :

• l'été n'est pas fini le mois d'août n'a pas encore commencé qu'on est deja alarmiste
  • la CAN se prépare beaucoup préfèrent partir en cette période

Puis chaque region à son type de tourisme le nord plys familiale et les personnes originaire de casa rabat préfèrent cette region...

Marrakech plus catalogue en été par les jeunes dit "french arabic" l'été dernier un coup de pression s'est imposé certains on du comprendre c'est fait comme chez toi mais n'oublie pas que tu n'es pas chez toi.

Euh moi si.

J'adore tellement le cinema italien qu'un jour, il y'a de cela des decennies, j'ai essaye de me baigner, en pleine nuit, dans la fameuse fontaine a Rome (celle du le celebre film La Dolce Vita, de Fellini).

Oulala, grosse erreur, la police italienne debarque aussitot, de je ne sais ou, et j'ai du leur expliquer que c'etait parce que j'adore leur cinema italien.

Ils ont bien aime mon commentaire sur leur cinema (les italiens aiment bien qu'on les flatte) , mais j'ai du quand meme cracher 100 000 lires (une petite fortune a l'epoque, tout de meme) afin d'eviter de passer une nuit au poste de police., hahahaha

Ah le bon vieux temps :):):)

Souriez vous êtes filmé...
Les carabiniers ont chargé...

Souriez vous êtes filmé...
Les carabiniers ont chargé...

Non pas de cameras dans les rues a l'epoque, comme maintenant.

Voici cette fameuse et celebre fontaine Trevi a Rome, qui attire toujours des milliers de touristes par jour (web cam en temps reel):

Un jour j'y retournerai m'y baigner a 3h du matin, quitte a "graisser" a nouveau les eventuels carabiniers qui me choperaient .. :D

Dernière édition:

A New York un simple Capuccinno avec un tout petit croissant minable c'est 115 DH environ chez Starbucks.
Et bien sur pas question de rester glander pendant des heures dans le cafe (comme chez nous au bled), apres environ 20 minutes maximum il faut degager pour laisser la place aux nouveaux clients.

Dernière édition:
Si tous les responsables politiques marocains passent leur vacances à l’étranger , je me demande comment on peut développer le tourisme au Maroc ?

Allons allons mon cher DePassage, rien qu'en 2024 le Maroc a attire presque 18 millions de touristes internationaux (sans parler des marocains de l'etranger eux memes), ce qui fait du Maroc une destination de choix sur le continent africain.

En fait selon plusieurs sources touristiques, le Maroc serait en tete en Afrique en 2025, depassant meme l'Egypte

A New York un simple Capuccinno avec un tout petit croissant minable c'est 115 DH environ chez Starbucks.
Et bien sur pas question de rester glander pendant des heures dans le cafe (comme chez nous au bled), apres environ 20 minutes maximum il faut degager pour laisser la place aux nouveaux clients.
Les consommateurs de ces endroits n’ont aucune fierté aussi, tu payes un mauvais café hors de prix et en plus tu dois le boire en vitesse et laisser ta place,

Une copine me disait avoir dépensé presque 4000 euros pour son séjour de 8 jours à NY, je n’y ai pas cru jusqu’à ce qu’elle me disent les prix des restos et hotels. Je lui ai dit t’es une pigeonne et en plus qu’est ce qu’elle est allé faire dans ce pays démoniaque bref

Il faut donc prévoir une clause dans le contrat de travail des ministres qui leur interdit formellement de passer leur vacances à l'étranger.
jamais entendu parler du contrat de travail des ministres !
on parle des hauts fonctionnaires qui ont une mission : servir la nation !
tu as encore raté une occasion de te taire!

Allons allons mon cher DePassage, rien qu'en 2024 le Maroc a attire presque 18 millions de touristes internationaux (sans parler des marocains de l'etranger eux memes), ce qui fait du Maroc une destination de choix sur le continent africain.

En fait selon plusieurs sources touristiques, le Maroc serait en tete en Afrique en 2025, depassant meme l'Egypte
ET

Retour