virtua11
VIB
Une constituante ? Tu as vu dans les récentes révolutions Arabes l'élection d'une constituante? Et puis même désignée par le roi ,n-a-t-elle pas une feuille de route saluée par la majorité des Marocains et par les plus grandes démocraties du monde?D'abord il ne s'agit pas d'une "Constituante " mais d'une Commission de révision de la Constitution désignée par le Roi !
Et cette Commission souverainement désignée par un seul homme va décider de l'avenir de prés 40 millions de personnes ....comme si ces ces 40 millions de personnes ne sont pas capables de choisir eux mêmes les gens qu'ils jugent aptes ...à décider pour eux !
Comme légitimité et garantie d'impartialité, on repassera !
Mais pourquoi le régime continue t il de prendre les Marocains pour des "demeurés" ?
Oui....espérons !
Il ne faut pas se voiler la face ,tous ceux qui contestent cette commission au fait aspirent à une monarchie parlementaire où le roi serait un simple figurant de la vie publique dans notre pays mais ça les Marocains dans leur majorité ne le veulent pas parce qu'ils voient en ce roi un chef d'état modèle.
Maintenant que les échéances approchent n'est-t-il pas plus judicieux et plus sensé d'attendre les propositions de cette commission pour porter un jugement?
Nous connaissons les buts ultimes des principales composantes de ce mouvement ,pourquoi ne débattons-nous pas des objectifs de ces gens et voyons si ce qu'ils cherchent nous convient?
Ces gens se cachent derrière des slogans de liberté de démocratie mais au fait sont de véritables dictateurs adeptes de la pensée unique.