A malek a sahebi matatebetch f ray ? Mera contre le makhzen mera me3ah, mera avec la revendication de la constitution populaire, mera dedeha !
Tebte a sahebi f chi ray o nta dayer be7al l caméléon 3i m3a l fer9a rabe7a. :XD
Non Scoco : c'est pas comme çà que çà se passe !
Je suis trés critique envers le "systéme de gouvernance" ...mais sans être aveuglément "négativiste" !
Et je n'ai pas pour principe de "tbââ" quiconque si ses idées ne sont pas conformes aux valeurs auxquelles je crois !
Pour ne rien te cacher : avec des amis, nous avions milité au sein d'un parti (dans la mouvance de la gauche) pendant quelques années mais nous avons du abandonner parceque nos dirigeants , n'acceptant pas "d'électrons libres au sein du parti", tenaient absolument à nous formater .... à leur pensée unique ..d'un autre âge !
Ceci dit, dans ce pays, assurément, tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus et il faut être objectif et le reconnaître !
Quand l'Etat entreprend ou réalise des "actions" intelligentes pourquoi ne pas avoir l'honnéteté de le reconnaitre !
Pour revenir à la fameuse Assemblée Constituante : mon opinion a toujours été constante !
J'y suis pour à 1000 % et si tu te rappelle je t'avais dit que cette AC devait être la priorité des revendications des jeunes du 20/02 !
Et relis ma réponse à ton com 133 car, apparement, tu n'as pas compris le sens du dicton par lequel je t"ai répondu !
En définitive, il ne s'agit pas de se positionner dans l'un ou l'autre camp : il s'agit de débattre sereinement et démocratiquement en critiquant de maniére constructive ce qui est criticable sans forcément tomber dans le "négativisme gratuit" et le "jusqu'auboutisme" qui ne méne à rien,...étant entendu que le débat ne signifie pas non plus encenser et applaudir béatement et à longueur de posts ....le makhzen !
Wa choukrane !