Maroc : une révolution urgente et légitime

les 34% qui ont voté sur les pouilleux qu'ils veulent chasser..elle est belle la logique :rolleyes:
Mais qui a visé les partis politiques ? Je parle des forces vivantes du pays, les organisations et les associations non étatiques, les syndicats, les intellectuels de notre pays, les activistes démocrates, c'est ceux la qui ont la légitimité de nous représentez après une "élection démocratique", et en ce moment la, on pourra "juger" la personne qui va s'en occuper s'il dérape de la volonté du peuple, contrairement à monsieur Menouni choisit par le roi.

Euh non, j'étais plus royaliste que le roi et al7amdoulilah j'ai changer , d’ailleurs je me suis inscrit a bladi en 2008 et après 2 avertissements parce que j'insulter les membres qui osent toucher au roi de prés ou de loin , j'ai éviter Bladi pendant longtemps car j'ai été persuader que tout le monde était algérien ou traître même l'administrateur je le soupçonner d'intelligence avec l'ennemi :prudent: !

Heureusement qu'on sort de l'adolescence , et on ouvre les yeux sur la nature de notre régime , ou c'est moi qui est devenu un traitre :eek: !

Tu es toujours dans la perdiode de l adolescence et on comprends les conflits internes que tu vives ... c est une perdiode sensible et difficile ... on est tous avec toi jusqu a ce que tu retrouves la bonne voie
bon courage ne succombe pas a ces pensees actuelles qui t envahissent

Une question : Pourquoi M6 refuse de donner au peuple le droit d'établir sa propre constitution ?

Ce mode d etablissement de constitution n est pas une invention marocaine mais c est internationale et des plus democratique puisque le dernier mot revient au peuple qui votera oui ou non dans le referendium

et une chose que tu dois mettre dans la tete est que toutes les forces politiques du pays ont contribuer a cette reforme
sauf les chauves souris des 20 02

Mais qui a visé les partis politiques ? Je parle des forces vivantes du pays, les organisations et les associations non étatiques, les syndicats, les intellectuels de notre pays, les activistes démocrates, c'est ceux la qui ont la légitimité de nous représentez après une "élection démocratique", et en ce moment la, on pourra "juger" la personne qui va s'en occuper s'il dérape de la volonté du peuple, contrairement à monsieur Menouni choisit par le roi.
le silence est d'or

:rolleyes:

Nous ne pouvons pas comparer l'amour d'une mère ou d'un père pour son enfant. Et l'amour d'un pays pour ces citoyens. Pour la simple et bonne raison que 99.9% des parents aiment leurs enfants et se sacrifient pour apporter la meilleur éducation et avenir à leurs enfants. Alors que le Pays et le Maroc en L'occurrence laisse dans la misère une grande partie de ses enfants. Pour cela je ne l'aime pas mais le respecte. Respecte son histoire, ces institutions, Sa monarchie et le Peuple. Mais de la a l'aimer non. Il y a une frontière pour le coup que je ne franchirait pas!

donc tu raisonnes d'après le postulat que le roi n'aime ni son peuple, ni son pays, il est masochiste en somme

quand on part d'un postulat erroné, on arrive à un résultat idem, d'autant plus qu'on le fait a partir du 93, et une connaissance du pays somme toute sommaire

que tu le veuilles ou pas, 99% des marocains sont convaincus que le roi les aime et se sacrifie pour eux, il suffit de constater qu'au lieu de rester dans son palais, il est constamment sur la brèche, pendant ce temps là les monarques que tu voudrais que l'on copie font de la voile, de l'équitation ou je ne sais quoi encore

venant de toi ça ne me chante pas tant que cela :)

allez sans rancune aucune et bon we comme aurait dit l'autre par politesse et ironie
L7ma9 makatsalich ? En plus de ne pas pigé les proverbes qui t'ont visé, tu n'arretes pas de balablaté! Loulouloulou, dayera be7al chi cassetta, salama ya rebi. :oh:

.

Oui ,mais tu sais on dit aussi ,chassez le naturel il revient au galop
puisque tu le sais , tais toi donc ! .
tu ne crois pas si bien dire

car on voit bien qui aboie et veut même mordre

et qui garde son calme majestueusement
Mon dieu l'assemblée internationale des bladi-makhzens a décidé de me lyncher ce soir ! ! :eek:

YouTube - ‪MAROC PEUPLE D'ESCLAVES ***** ALIKOUM GALKOUM SIDKOUM‬‏

Lay sele7koum galikoum sidi => AAAAAAA lah y ne3em sidi, Lah yerdi 3elikoum galikoum sidi => AAAAAAAAA lah yte3em sidi. :D

.

Tu connais beaucoup de pays oû les forces de l'ordre se comportent en "gentlemen" pour ....maintenir l'ordre ?:prudent:
A malek a sahebi matatebetch f ray ? Mera contre le makhzen mera me3ah, mera avec la revendication de la constitution populaire, mera dedeha !

Tebte a sahebi f chi ray o nta dayer be7al l caméléon 3i m3a l fer9a rabe7a. :D

Tu connais beaucoup de pays oû les forces de l'ordre se comportent en "gentlemen" pour ....maintenir l'ordre ?:prudent:
Si tu me parle de manifestations pacifiques ,je pense que dans les pays démocratiques tout se négocie dans le respect le plus total, au Maroc, il n’y a qu’une seule manière de procéder : la violence et rien que la violence.

A malek a sahebi matatebetch f ray ? Mera contre le makhzen mera me3ah, mera avec la revendication de la constitution populaire, mera dedeha !

Tebte a sahebi f chi ray o nta dayer be7al l caméléon 3i m3a l fer9a rabe7a. :XD

Non Scoco : c'est pas comme çà que çà se passe !
Je suis trés critique envers le "systéme de gouvernance" ...mais sans être aveuglément "négativiste" !

Et je n'ai pas pour principe de "tbââ" quiconque si ses idées ne sont pas conformes aux valeurs auxquelles je crois !

Pour ne rien te cacher : avec des amis, nous avions milité au sein d'un parti (dans la mouvance de la gauche) pendant quelques années mais nous avons du abandonner parceque nos dirigeants , n'acceptant pas "d'électrons libres au sein du parti", tenaient absolument à nous formater .... à leur pensée unique ..d'un autre âge !:sournois:

Ceci dit, dans ce pays, assurément, tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus et il faut être objectif et le reconnaître !

Quand l'Etat entreprend ou réalise des "actions" intelligentes pourquoi ne pas avoir l'honnéteté de le reconnaitre !

Pour revenir à la fameuse Assemblée Constituante : mon opinion a toujours été constante !
J'y suis pour à 1000 % et si tu te rappelle je t'avais dit que cette AC devait être la priorité des revendications des jeunes du 20/02 !

Et relis ma réponse à ton com 133 car, apparement, tu n'as pas compris le sens du dicton par lequel je t"ai répondu !

En définitive, il ne s'agit pas de se positionner dans l'un ou l'autre camp : il s'agit de débattre sereinement et démocratiquement en critiquant de maniére constructive ce qui est criticable sans forcément tomber dans le "négativisme gratuit" et le "jusqu'auboutisme" qui ne méne à rien,...étant entendu que le débat ne signifie pas non plus encenser et applaudir béatement et à longueur de posts ....le makhzen !:D

Wa choukrane !

Si tu me parle de manifestations pacifiques ,je pense que dans les pays démocratiques tout se négocie dans le respect le plus total, au Maroc, il n’y a qu’une seule manière de procéder : la violence et rien que la violence.

Là c'est de l'exagération gratuite !
Est ce que le 20/02/2011, aprés négociation et aprés avoir respecté la loi sur les libertés publiques, des jeunes n'ont il pas été autorisés à manifester ?
Et est ce que, de maniére générale, il y a eu de la violence ce jour là ?

Retour