Maroc,urgent ! interdiction de quitter ou de se rendre dans 8 villes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bamou
  • Date de début Date de début
Interdiction de quitter ou de se rendre dans 8 villes à partir de ce dimanche à minuit.

Il s'agit de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech, informent les ministères de la Santé et de l'Intérieur dans un communiqué conjoint.

8EECB2DB-1B1C-43B6-87CF-6DDB72DA9BA9.jpeg

Les deux ministères n'ont pas précisé la date de rétablissement des déplacements de et vers ces villes.

Sont exclues de cette décision les personnes à besoins médicaux urgents, les personnes travaillant dans les secteurs public et privé munies d'ordres de mission délivrés par leurs responsables, à condition d’obtenir une autorisation spéciale de déplacement délivrée par les autorités locales.

A noter que cette interdiction ne s’applique pas au transport de marchandises et des produits de base qui se déroule dans des conditions normales et fluides pour approvisionner les citoyens en leurs besoins quotidiens.

Cette décision a été prise suite à l'évolution récente de la situation épidémiologique et pour maîtriser la propagation du virus, compte tenu du non respect par la majorité des citoyens des mesures de précaution édictées par les autorités.

Les deux ministères appellent les citoyens au respect de ces nouvelles restrictions. Les contrevenants risques des sanctions sévères prévues par la loi.

Medias24.

On en a parlé ce matin,risque d’un reconfinement au Maroc !

Ces gens veulent contourner les barrages de police et les routes,et feront « auto-stop » après.....
Auto stop?
Qui les prendrait sérieux?
Et puis partir sans bagages ni même un petit sac pour les vivres c’est plutôt curieux, tu ne trouves pas?

Enfin bref, c’est mon interprétation de cette vidéo, et on sait tous très bien que des vidéos qui sont détournées sur le net dans un contexte autre que celui où elles ont été filmées, ce n’est pas ce qui manque!

Auto stop?
Qui les prendrait sérieux?
Et puis partir sans bagages ni même un petit sac pour les vivres c’est plutôt curieux, tu ne trouves pas?

Enfin bref, c’est mon interprétation de cette vidéo, et on sait tous très bien que des vidéos qui sont détournées sur le net dans un contexte autre que celui où elles ont été filmées, ce n’est pas ce qui manque!
Je confirme que c’est authentique.
Un site en parle à l’instant :

Je confirme que c’est authentique.
Un site en parle à l’instant :

Ce n’est pas parce qu’un site en parle que c’est vrai!
Tu le sais autant que moi.

La vidéo est peut être authentique (pas truquée) mais pas forcément dans le but cité dans l’article.
Ils traversent l’autoroute pour marcher à contre sens des voitures, ce n’est surement pas pour faire du stop.

Je dirais plus que ce sont des travailleurs qui rejoignent leur village voisin que des voyageurs de ville en ville.

C'est triste en plus pour la fête de l"Aid el Adha , le moment d'unir les familles
Beaucoup de jeunes femmes et hommes qui travaillent loin de leur parents le moment de passer ensemble L'Aid et voilà les barrières qui tombent
j'espère qu'ils vont trouver des solutions d'ici vendredi

Kiosque360. Record de contaminations au Covid-19 au Maroc, arrestation d’un individu à Tanger, port du masque obligatoire, des photos de Tangérois fuyant la ville font le buzz. Round up.

Si les gens ne fêtent pas l aid cette année c est pas la fin du monde !!!!

les gens doivent choisir leur vie et la vie de leur proches ou lkabsh ???
Wa ra c’est ça le problème! L’inconscience et l’insouciance qui nous ramène à ce genre de situation.

@bamou tu avais vu la vidéo de dik la famille contaminée qui monte en ambulance et que la femme dit au revoir, probablement a sa voisine ou membre de sa famille en se faisant des gros câlins et des bises?

Retour