Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non j’ai pas été abusé par lui je suis assez grand merci.
J’ai plutot pris en compte ce genre de message.

Regarde la pièce jointe 365706

C’est le même discours que l’extreme droite en France â l’encontre des immigrés ou enfants d’immigrés.
Tu cautionnes pas moi.

Fin de la discussion pour ma part.
Comparaison n'est pas raison!
L'extrême droite s'en prend aux minorités sur une théorie basée sur le suprémacisme raciale.

Là il s'agit de se prémunir des velléités d'un pays voisin, en l'occurrence L'Algérie qui souhaite la destruction du Maroc et son peuple. Chengriha l'a déclaré lui même et a fait la promesse au peuple Algérien de renverser notre Roi et s'asseoir sur son trône.

Sache que si le Maroc était faible militairement il y à longtemps que L'Algérie nous aurait attaquée. Ils savent très bien qu'à la première attaque, ils seront pulvérisés par les drones et missiles longues portées israéliens dernière génération que le Maroc a acquis.

Voilà pourquoi ces frustrés s'en prennent aux civils Marocains plutôt qu'au FAR.

Ma fik nefs
 
je me rappelle de mes propos en disant que les français étaient pour la police etc

bah, c'est connu que les français sont contre la présence de l'islam en France, je t'ai donné la source du 61% que tu m'as dit d'inventer

ça sert à rien de revenir dessus, puisque je déteste pas les français et j'ai aucun lien avec la France

salam

Tu as juste des certitudes sur eux en ayant aucun lien avec leur pays

Sondage csa pour cnews.... J'aurais préféré un truc plus sérieux, un article de socio par exemple, on sait même pas la question précise du sondage, ce qu'ils veulent dire par espace publique
Bref en cherchant un peu on trouve un autre sondage similaire qui a les résultats inverses
 
Non j’ai pas été abusé par lui je suis assez grand merci.
J’ai plutot pris en compte ce genre de message.

Regarde la pièce jointe 365706

C’est le même discours que l’extreme droite en France â l’encontre des immigrés ou enfants d’immigrés.
Tu cautionnes pas moi.

Fin de la discussion pour ma part.
Comparaison n'est pas raison!
L'extrême droite s'en prend aux minorités sur une théorie fondée sur le suprémacisme raciale.

Là il s'agit de se prémunir des velléités d'un pays voisin, en l'occurrence L'Algérie qui souhaite la destruction du Maroc et son peuple. Chengriha l'a déclaré lui même et a fait la promesse au peuple Algérien de renverser notre Roi et s'asseoir sur son trône.

Sache que si le Maroc était faible militairement il y à longtemps que L'Algérie nous aurait attaquée. Mais ils savent très bien qu'à la première attaque, ils seront pulvérisés au centuple par les drones et missiles longues portées israéliens dernière génération que le Maroc a acquis. Héhé pas folle la guêpe 😉

Voilà pourquoi ils déversent leurs frustrations sur les civils Marocains à défaut d'attaquer les FAR. Et si on ajoute la frustration de s'etre fait humilier par les Brics...

Ma fik nefs!! Tu es un pur Marocain zaama?!
 
Tu as juste des certitudes sur eux en ayant aucun lien avec leur pays
des certitudes basées sur des statistiques et de longs échanges avec eux
Sondage csa pour cnews.... J'aurais préféré un truc plus sérieux, un article de socio par exemple, on sait même pas la question précise du sondage, ce qu'ils veulent dire par espace publique
Bref en cherchant un peu on trouve un autre sondage similaire qui a les résultats inverses
tu vas chercher à tout prix de décrédibiliser les faits, quand je t'ai donné la source tu trouves autre chose à dire

tu es pas honnête, ok je vais te dire que les français aiment trop l'islam et acceptent les femmes voilées :D
 
Dernière édition:
Ton anti algerianisme devient suspicieux lol.

Ça me rappelle la fois où une italienne m'avait éconduit. Durant un petit moment, j'ai été le plus gros anti italien existant sur terre lol.

Ps : L'histoire montra plus tard qu'elle avait regretté son choix.
Non je te rassure je consomme 100% marocains. Jamais il ne me serait venue en tête de me mettre en couple avec un peuple qui dénigre les femmes marocaines qui sont lallahoum (polytechnique, écoles d'ingénieurs et même Nasa) alors qu'ils ont Zahia, Hafida Turner ou nabilla chez eux...

Mais ça c'est mon côté fier chamali. Tu ne peux pas comprendre ça toi.

Je suis marocaine et nos hommes Marocains sont les meilleurs hommes du monde arabe de mon point de vue. Et je voulais une descendance 100% marocaine. C'est pas du racisme mais un choix de vie et d'héritage comme le font d'autres communautés qui pratiquent l'endogamie et c'est tout à l heure honneur.

Si tu partages ta couche avec une algérienne et que tu te sens visée par mes propos c'est pas mon problème. Car on a tous grillé que tu es un algérien planqué derrière ce compte.

Chacun est libre de se marier avec qui ils le souhaitent. Mais là par exemple tu as cherché à me rabaisser avec cette phrase mais ça ne me touche pas le moindre du monde parce-que je sais qu un vrai homme marocain ne rabaisserait pas sa compatriote avec des propos pareils.
Je sais pertinemment que vous êtes 4 planqués DZ derrière un compte fake pour faire mousser les Algériens.

Mais grand bien vous fasse. Vous avez essayé de vous approprier nos zelliges, nos caftans et autres alors on n'est plus à l'appropriation d'un forum Marocain près.
 

Chalou

🦟
VIB
La preuve un marocain tuer par un algérien et ca porte plainte en France, forçant les français à se sentir concernés par un problème de peuple d'analphabètes.

Un français et un marocain ont été tués, normal qu'une plainte est déposée aussi en France...
T'es le Zemmour des suisses? Tu craches sur tes ancêtres sans pression...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comparaison n'est pas raison!
L'extrême droite s'en prend aux minorités sur une théorie fondée sur le suprémacisme raciale.

Là il s'agit de se prémunir des velléités d'un pays voisin, en l'occurrence L'Algérie qui souhaite la destruction du Maroc et son peuple. Chengriha l'a déclaré lui même et a fait la promesse au peuple Algérien de renverser notre Roi et s'asseoir sur son trône.

Sache que si le Maroc était faible militairement il y à longtemps que L'Algérie nous aurait attaquée. Mais ils savent très bien qu'à la première attaque, ils seront pulvérisés au centuple par les drones et missiles longues portées israéliens dernière génération que le Maroc a acquis. Héhé pas folle la guêpe 😉

Voilà pourquoi ils déversent leurs frustrations sur les civils Marocains à défaut d'attaquer les FAR. Et si on ajoute la frustration de s'etre fait humilier par les Brics...

Ma fik nefs!! Tu es un pur Marocain zaama?!

Tu assumes ces propos concernant les algériens au Maroc ou c’était juste sous le coup de l’énervement ?

Il faut qu'ils se sentent indésirables chez nous.
Les hotels et restaurants devraient refuser de les servir. Ça me rend malade de les savoir rentrer chez nous en toute liberté.
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
Car on a tous grillé que tu es un algérien planqué derrière ce compte.

lol les anciens savent qui je suis et les anciens m'ont même vu en vidèo ici. J'ai connu bladi, quand le webmaster était encore étudiant et que bladi etait un projet d'etude (lol je suis plus sur de l'info par contre). Tout les anciens savent que je suis d origine marocaine.

Franchement vous me faites marrer les sherlock homes du tiers monde
 
Un français et un marocain ont été tués, normal qu'une plainte est déposée aussi en France...
T'es le Zemmour des suisses? Tu craches sur tes ancêtres sans pression...
C'est qui le peuple d'analphabètes? On vous dépasse dans tous les domaines. Va faire un tour dans les salles de marché de la Société Générale et BNP Paribas et des boîtes SSII, tu y trouveras majoritairement des Marocains et Asiatiques. On a des marocains jusqu'à la NASA et on vous broie en mathématiques, génie civil et finance.
 

Chalou

🦟
VIB
C'est qui le peuple d'analphabètes? On vous dépasse dans tous les domaines. Va faire un tour dans les salles de marché de la Société Générale et BNP Paribas et des boîtes SSII, tu y trouveras majoritairement des Marocains et Asiatiques. On a des marocains jusqu'à la NASA et on vous broie en mathématiques, génie civil et finance.

T'as pas mal à la tête toi?
 
Tu assumes ces propos concernant les algériens au Maroc ou c’était juste sous le coup de l’énervement ?

Tu assumes ces propos concernant les algériens au Maroc ou c’était juste sous le coup de l’énervement ?
Les Algériens sincères qui ne nous veulent aucun mal et qui aiment le Maroc, on n'a aucune raison de les chasser. Le souci c'est qu'on est en train de virer parano avec ces vidéos d'Algériens qui vivent au Maroc et nous insultent dans notre dos.

Je n'avais jamais parlé d'eux avec autant de véhémence avant ces événements (t'as qu'à remonté checker dans mon historique bladi avant l'affaire de Saidia), mais avec leur haine profonde des Marocains, je ne sais plus.

jusqu'ici j'essayais de faire la part des choses mais là je ne sais plus...surtout avec tous les commentaires nauséabonds que j'ai lu sur le meurtre des frères Kassi.

Après ce dont je suis certaine, c'est que je ne veux pas de guerre. Pas de violence ni de vengeance. La rupture dans le meilleur des cas sinon il faut réfléchir à une nouvelle façon de les accueillir au Maroc.
 
A mon avis s'ils retiennent et mettent en prison le 4ème jet-skieur, c'est que les autorités algériennes ne veulent pas qu'il revienne au Maroc ou en France et se mette à table.
Il pourrait donner des éléments nouveaux à l'enquête.
Non le gars qu ils ont arrêtés est marocain si il avait la nationalité français les généraux l auraient libérés d est le départ les algériens cherchés a provoquer les au marocains mais d est qu ils ont su qu il y a 2 français la ils ont baissés leurs frocs devant mama frança et ils ont fait le fameux communiqué plusieurs jours après les faits quand au pauvre marocain arrêté là bas c est mort pour lui il a face a lui des haineux et des rancunier
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les Algériens sincères qui ne nous veulent aucun mal et qui aiment le Maroc, on n'a aucune raison de les chasser. Le souci c'est qu'on est en train de virer parano avec ces vidéos d'Algériens qui vivent au Maroc et nous insultent dans notre dos.

Je n'avais jamais parlé d'eux avec autant de véhémence avant ces événements (t'as qu'à remonté checker dans mon historique bladi avant l'affaire de Saidia), mais avec leur haine profonde des Marocains, je ne sais plus.

jusqu'ici j'essayais de faire la part des choses mais là je ne sais plus...surtout avec tous les commentaires nauséabonds que j'ai lu sur le meurtre des frères Kassi.

Après ce dont je suis certaine, c'est que je ne veux pas de guerre. Pas de violence ni de vengeance. La rupture dans le meilleur des cas sinon il faut réfléchir à une nouvelle façon de les accueillir au Maroc.
Leurs insultes, calomnies etc n’ont de valeur que celle qu’on leur donne.
L’objectif des provocations est d’obtenir la haine de l’autre, qu’il pete un cable jusqu’à en arriver à devenir celui qui agresse pour pouvoir se placer en victimes.
Repondre à leur haine par une haine sans distinction de tous les algériens c’est JE PENSE faire exactement ce qu’ils veulent.

Pourquoi tuer des marocains ? Un accident ? J’y crois pas. La seule chose qu’ils peuvent obtenir c’est une réaction en face qui leur permettra de dire regardez ce sont eux les haineux, les dangereux.
Certains d’entres eux n’attendent que ça qu’on s’attaque aux algériens innocents installés au Maroc. Pour les haineux ces algériens sont de toute façon des traitres alors pourquoi pas les sacrifier.

Garder la mesure dans sa réponse c’est se placer au dessus de la bassesse d’en face.

Quand le Roi leur tend la main dans un discours c’est bien plus puissant qu’une attaque et ça vaut 1000 fois les missiles israéliens. Il le sait.
 
Les Algériens sincères qui ne nous veulent aucun mal et qui aiment le Maroc, on n'a aucune raison de les chasser. Le souci c'est qu'on est en train de virer parano avec ces vidéos d'Algériens qui vivent au Maroc et nous insultent dans notre dos.

Je n'avais jamais parlé d'eux avec autant de véhémence avant ces événements (t'as qu'à remonté checker dans mon historique bladi avant l'affaire de Saidia), mais avec leur haine profonde des Marocains, je ne sais plus.

jusqu'ici j'essayais de faire la part des choses mais là je ne sais plus...surtout avec tous les commentaires nauséabonds que j'ai lu sur le meurtre des frères Kassi.

Après ce dont je suis certaine, c'est que je ne veux pas de guerre. Pas de violence ni de vengeance. La rupture dans le meilleur des cas sinon il faut réfléchir à une nouvelle façon de les accueillir au Maroc.
C’est bien déjà tu commences à te remettre en question. L’émotion est en train de te passer.

Parano c’est ça le problème,
Tu sais les algériens qui vivent au Maroc, ils aiment majoritairement le Maroc sinon ils n’y seraient pas, ils ont choisi le Maroc.

Y a quelques jours plusieurs personnes se sont acharnées sur une influenceuse franco-algérienne qui avait un restaurant sur Marrakech ici même y’avait une vidéo YouTube sur elle,

Tout le monde a flingué le restaurant sur internet en mettant des avis négatifs etc

Mais ce restaurant appartenait à un marocain, l algérienne n’était que salariée…

L’émotion et la paranoïa a fait que tout le monde lui est tombé dessus et lui a flingué son restaurant sa réputation et qu’il va devoir lâcher 20 ou 30k juste pour changer de nom refaire le marketing etc et retrouver sa clientèle. Ce marocain on peut lui reprocher quoi ? Et il va payer pour l’erreur de qui ? Pourquoi les algériens devraient payer pour les erreurs de 2 gardes cotes ?

On est pas des injustes.
 
Comme a chaque fois, le marocain qui défend le maroc vit en occident.

Vous me faites doucement sourire (et c'est pas méprisant). Encore une fois, 0 fait, que des grandes déclarations.

Malheureusement je ne peux nier ce que je vois. En France quand je sors dans la rue, des qu'il y'a un bordel quelque part, souvent (pour pas dire toujours), c'est un maghrebin qui en est l'origine.

Donc, encore une fois, si le Maroc est si bien, pourquoi tu n'y vis pas ?

Fin du debat pour moi.
C'est parce que j'ai vocation à rentrer m'installer définitivement dans mon pays d'origine à moyen terme inshallah que je ne souhaite pas que des gens comme vous viennent le détruire. Et quand bien même je prévoyais pas d'y rentrer définitivement ça reste mon pays d'origine. La terre de mes ancêtres. Normal que je le défende que je le défende même si je vis aux antipodes ça reste mon pays d'origine.
 
Oui les marocains ont un avenir tres loin du Maroc. Personne ne dit le contraire.

C'est comme toi, la nationaliste de pacotille, tu as quitté le bled de tes ancêtres, car tu savais que tu finiraid avec le même statut qu'une bête de somme si tu restais au Maroc.
Mais qui es-tu pour juger de ma condition?
Tu ne connais même pas l'histoire de ma famille ni le cursus de mes parents.
Tu penses que tous les MRE qui sont venus en France il y a 40 ans venaient tous travailler dans le tertiaire?
Il y avait differents profils, même si effectivement les immigrés marocains des années 70-80 venaient pour la main d'oeuvre.

Et même si je venais d'un milieu modeste, je ne trouve pas cela insultant. Bien au contraire. Quelqu'un venu "d'en bas" et qui a gravi l'ascenseur social a plus de mérite à mes yeux qu'une personne née dans un environnement favorable et que tout prédisposait à la réussite.

Je remercie la France pour tout ce qu'elle m'a donné (éducation, santé, culture, sport etc) et je lui serais reconnaissante à vie. Je suis une combinaison des deux (France et Maroc). Je suis née ici mais je souhaite vivre au Maroc à l'avenir. C'est ça la richesse culturelle!
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
C'est parce que j'ai vocation à rentrer m'installer définitivement dans mon pays d'origine à moyen terme inshallah que je ne souhaite pas que des gens comme vous viennent le détruire. Et quand bien même je prévoyais pas d'y rentrer définitivement ça reste mon pays d'origine. La terre de mes ancêtres. Normal que je le défende que je le défende même si je vis aux antipodes ça reste mon pays d'origine.

D'accord :)
 
Non je te rassure je consomme 100% marocains. Jamais il ne me serait venue en tête de me mettre en couple avec un peuple qui dénigre les femmes marocaines qui sont lallahoum (polytechnique, écoles d'ingénieurs et même Nasa) alors qu'ils ont Zahia, Hafida Turner ou nabilla chez eux...

Mais ça c'est mon côté fier chamali. Tu ne peux pas comprendre ça toi.

Je suis marocaine et nos hommes Marocains sont les meilleurs hommes du monde arabe de mon point de vue. Et je voulais une descendance 100% marocaine. C'est pas du racisme mais un choix de vie et d'héritage comme le font d'autres communautés qui pratiquent l'endogamie et c'est tout à l heure honneur.

Si tu partages ta couche avec une algérienne et que tu te sens visée par mes propos c'est pas mon problème. Car on a tous grillé que tu es un algérien planqué derrière ce compte.

Chacun est libre de se marier avec qui ils le souhaitent. Mais là par exemple tu as cherché à me rabaisser avec cette phrase mais ça ne me touche pas le moindre du monde parce-que je sais qu un vrai homme marocain ne rabaisserait pas sa compatriote avec des propos pareils.
Je sais pertinemment que vous êtes 4 planqués DZ derrière un compte fake pour faire mousser les Algériens.

Mais grand bien vous fasse. Vous avez essayé de vous approprier nos zelliges, nos caftans et autres alors on n'est plus à l'appropriation d'un forum Marocain près.
Oxymore
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Non, c'est toi qui es devenu amnésique ou de mauvaise foi, je ne sais pas...
Tu devrais consulter, @Chalou n'a jamais insinué que les marocains sont analphabètes. Tu lui fais un procès d'intention. Tu as quotter ton propre message. Tu utilises le procédé de l'épouvantail...On m'a déjà fait le coup plusieurs fois...Tu n'avais pas un ancien pseudo, des fois ?
 

Pièces jointes

  • 354252-abf54ab24d3a60f6dcae1d11f790dafa.png
    354252-abf54ab24d3a60f6dcae1d11f790dafa.png
    72.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
Ou
Mais qui es-tu pour juger de ma condition?
Tu ne connais même pas l'histoire de ma famille ni le cursus de mes parents.
Tu penses que tous les MRE qui sont venus en France il y a 40 ans venaient tous travailler dans le tertiaire?
Il y avait differents profils, même si effectivement les immigrés marocains des années 70-80 venaient pour la main d'oeuvre.

Et même si je venais d'un milieu modeste, je ne trouve pas cela insultant. Bien au contraire. Quelqu'un venu "d'en bas" et qui a gravi l'ascenseur social a plus de mérite à mes yeux qu'une personne née dans un environnement favorable et que tout prédisposait à la réussite.

Je remercie la France pour tout ce qu'elle m'a donné (éducation, santé, culture, sport etc) et je lui serais reconnaissante à vie. Je suis une combinaison des deux (France et Maroc). Je suis née ici mais je souhaite vivre au Maroc à l'avenir. C'est ça la richesse culturelle!


Oui, tu as gravi l'ascenseur social en France, ce qui te permet de pouvoir pretendre a un niveau social élevé au Maroc, si tu t'y installes un jour.

Mais et toi et moi on sait que tu t'y installera jamais.
 
Mais qui es-tu pour juger de ma condition?
Tu ne connais même pas l'histoire de ma famille ni le cursus de mes parents.
Tu penses que tous les MRE qui sont venus en France il y a 40 ans venaient tous travailler dans le tertiaire?
Il y avait differents profils, même si effectivement les immigrés marocains des années 70-80 venaient pour la main d'oeuvre.

Et même si je venais d'un milieu modeste, je ne trouve pas cela insultant.
Bien au contraire. Quelqu'un venu "d'en bas" et qui a gravi l'ascenseur social a plus de mérite à mes yeux qu'une personne née dans un environnement favorable et que tout prédisposait à la réussite.

Je remercie la France pour tout ce qu'elle m'a donné (éducation, santé, culture, sport etc) et je lui serais reconnaissante à vie. Je suis une combinaison des deux (France et Maroc). Je suis née ici mais je souhaite vivre au Maroc à l'avenir. C'est ça la richesse culturelle!
Ton pote sofiane il se moque des paysans/ 3roubi.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu sais les algériens qui vivent au Maroc, ils aiment majoritairement le Maroc sinon ils n’y seraient pas, ils ont choisi le Maroc.
Oui ils y en a qui y vivent depuis des décennies même et sont des bonnes personnes c'est vrai ! mais la il ne s'agit pas de ceux là.
Y a quelques jours plusieurs personnes se sont acharnées sur une influenceuse franco-algérienne qui avait un restaurant sur Marrakech ici même y’avait une vidéo YouTube sur elle,
Elle n'avait pas c'est une menteuse et ce sont ce types de Franco Algérien qui font du torts à tous et la au Maroc en premier et ce type de personne on en a pas besoin au Maroc.
Tout le monde a flingué le restaurant sur internet en mettant des avis négatifs etc

Mais ce restaurant appartenait à un marocain, l algérienne n’était que salariée…
Qui disait que ce restaurant comme d'autres lui appartenait et que grâce à elle, elle sauvait le commerce au Maroc... Le bounifisme plus plus plus ^^
L’émotion et la paranoïa a fait que tout le monde lui est tombé dessus et lui a flingué son restaurant sa réputation et qu’il va devoir lâcher 20 ou 30k juste pour changer de nom refaire le marketing etc et retrouver sa clientèle. Ce marocain on peut lui reprocher quoi ? Et il va payer pour l’erreur de qui ?
Il va payer son erreur celle d'avoir employer une Franco Algérienne qui sur ces réseaux soutien le polizbel, à accuser la marine royale d'avoir tires sur nos compatriotes.
Il a été entendu par la police et elle aussi les faits ne sont pas anodin.
Pourquoi les algériens devraient payer pour les erreurs de 2 gardes cotes ?

On est pas des injustes.
La parano non la vigilance oui surtout que ce sont eux qui te l'impose quand ils postent sur les réseaux à l'intérieur même de ton pays ce type de message comme celle-ci et elle aussi elle aura droit à sa convocation au poste tkt.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut