Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
tu parles des français ?

je les déteste absolument pas, j'avais parlé de leur politique et de leur comportement leur de la mort de Nahel

les statistiques racistes que je t'ai sorti étaient faites par la France, et tu m'as accusé de les inventer pour faire passer la France pour un pays raciste

Tu as dit que les français étaient racistes et que tu ne les aimais pas pour ça tu as bien généralisé toi même sur toute la population selon sa nationalité
Ça veut rien dire la France est raciste mais pas ses habitants, le racisme est un truc d'humains

Tes statistiques je t'ai demandé une sources précise et leur date et tu n'as jamais été foutu de me les donner

c'est ta vision à toi, pas la mienne donc je nie pas la vérité

j'ai une belle image du Maroc, les marocains dont tu parles définissent pas les marocains

c'est justement l'Europe qui a mis le Maroc et l'Algérie dans cette situation

C'est pas ma vision, c'est les faits. Va à Paris, au Trocadéro ou à gare du Nord et je peux te jurer que tu vas regretter de comprendre la darija. De jeunes marocains qui insultent les filles, les agressent, les harcélent et qui se racontent des histoires de fesses et de vol en darija en étant fier.

Pourquoi je ne trouve pas des chinois, des japonais ou des américains qui se comportent ainsi ?

Comme dit inutile de nier la réalité. Tous ceux que je connais qui etaient au Maroc cet été sont revenus dégoutés en jurant ne plus y retourner.

Je l'ai toujours dis : Maroc = Algérie = société de ***** qui ne savent exporter que leur problème.

La preuve un marocain tuer par un algérien et ca porte plainte en France, forçant les français à se sentir concernés par un problème de peuple d'analphabètes.

Tu as dit que les français étaient racistes et que tu ne les aimais pas pour ça tu as bien généralisé toi même sur toute la population selon sa nationalité
Ça veut rien dire la France est raciste mais pas ses habitants, le racisme est un truc d'humains

Tes statistiques je t'ai demandé une sources précise et leur date et tu n'as jamais été foutu de me les donner
sors moi ou j'ai dit que j'aime pas les français, j'ai dit qu'ils ont une mauvaise réputation

pour la source de 61% des français contre le voile https://www.lefigaro.fr/vox/societe...u-port-du-voile-dans-l-espace-public-20220328

moi, j'ai tjrs été bien accueillie par les français, mais, je suis pas voilée
je suis sur un forum français, et dés que ça parle islam, ça s'enflamme, on dirait qu'ils ont une allergie contre, c'est pas nouveau qu'ils détestent la religion, ils sont ferveurs de laicité

j'ai une très bonne mémoire et je suis pas hypocrite, je déteste pas les gens de par leur nationalité, je vais rechercher la discussion
je suis assez ouverte d'esprit quand il s'agit des cultures

Dernière édition:
C'est pas ma vision, c'est les faits. Va à Paris, au Trocadéro ou à gare du Nord et je peux te jurer que tu vas regretter de comprendre la darija. De jeunes marocains qui insultent les filles, les agressent, les harcélent et qui se racontent des histoires de fesses et de vol en darija en étant fier.
j'évite ces lieux

pourquoi ne pas me parler des marocains qui ont réussis ? je vois autour de moi que des marocains bien éduqués
celui qui a de la volonté arrive à terme de ses objectifs, des marocains qui avaient rien et qui ont réussi au Maroc, il y en a plein
les gens fortunés c'est pas des monstres, j'ai dans la famille des gens hauts placés et ils sont très justes
arrêtez cette paranoia
Pourquoi je ne trouve pas des chinois, des japonais ou des américains qui se comportent ainsi ?
va à Los Angeles, tu trouveras une autre ethnie qui se comporte mal
chez moi y a pas de marocains ou de maghrébins, mais, que des asiatiques et des ukrainiens
chaque pays à sa propre immigration
Comme dit inutile de nier la réalité. Tous ceux que je connais qui etaient au Maroc cet été sont revenus dégoutés en jurant ne plus y retourner.
nous on est content d'y retourner
Je l'ai toujours dis : Maroc = Algérie = société de ***** qui ne savent exporter que leur problème.

La preuve un marocain tuer par un algérien et ca porte plainte en France, forçant les français à se sentir concernés par un problème de peuple d'analphabètes.
ces marocains portent la nationalité française

lis l'histoire pour savoir pourquoi la France a "sauvé" ces maghrébins

j'évite ces lieux

pourquoi ne pas me parler des marocains qui ont réussis ? je vois autour de moi que des marocains bien éduqués
celui qui a de la volonté arrive à terme de ses objectifs, des marocains qui avaient rien et qui ont réussi au Maroc, il y en a plein
les gens fortunés c'est pas des monstres, j'ai dans la famille des gens hauts placés et ils sont très justes
arrêtez cette paranoia

va à Los Angeles, tu trouveras une autre ethnie qui se comporte mal
chez moi y a pas de marocains ou de maghrébins, mais, que des asiatiques et des ukrainiens
chaque pays à sa propre immigration

nous on est content d'y retourner

ces marocains portent la nationalité française

lis l'histoire pour savoir pourquoi la France a "sauvé" ces maghrébins

Comme a chaque fois, le marocain qui défend le maroc vit en occident.

Vous me faites doucement sourire (et c'est pas méprisant). Encore une fois, 0 fait, que des grandes déclarations.

Malheureusement je ne peux nier ce que je vois. En France quand je sors dans la rue, des qu'il y'a un bordel quelque part, souvent (pour pas dire toujours), c'est un maghrebin qui en est l'origine.

Donc, encore une fois, si le Maroc est si bien, pourquoi tu n'y vis pas ?

Fin du debat pour moi.

moi, ça fait des jours que je vais pas sur facebook et X pour pas lire leurs horreurs

c'est clairement des gens atteints, quand tu as toute cette haine contre un peuple juste par sa nationalité, c'est qu'ils ont dépassé l'extrémistes juifs qui appellent au meurtre des arabes

ça me fait peur et je leur répond pas, on répond à des gens raisonnables pas à des enragés

j'avais demandé une question sur inst y aagram et un mec m'a donné une réponse complète, voyant qu'il est algérien, je l'ai remercié en souhaitant que ça se calme entre nos deux pays et il m'a souhaité de même

mais, ceux qui crachent sur nous ou les insultes que je lis ici, c'est insupportable
Il y a une bonne partie de gens malades psychiques dans Facebook.

Elle est révélatrice de mal-être profond.

Et qui change d'avis très rapidement. C'est un phénomène que j'ai observé chez les supporters de foot et qui se reproduit sur ce sujet.

En gros, les mêmes qui crient et scandent vont demain dire khawa khawa, musulmans etc palestine, maghreb des peuples et a bas les parties politiques etc etc

Perso, je ne crois plus au Maghreb politique depuis plus de 10 ans. Je crois à un Maghreb de paix et de développement. Les relations devront rester cordiale et professionnelles, bla ziada

Le Maroc est devenu intrus dans la région depuis chute de Ben Ali, politiquement parlant. Sa manière de faire et différente et incomprise dans la région et ca ne date pas d'hier.

Les Marocains sont assez habitués a vivre en autarcie de main d'œuvre et à la diversité des fournisseurs

Il y a une bonne partie de gens malades psychiques dans Facebook.

Elle est révélatrice de mal-être profond.

Et qui change d'avis très rapidement. C'est un phénomène que j'ai observé chez les supporters de foot et qui se reproduit sur ce sujet.

En gros, les mêmes qui crient et scandent vont demain dire khawa khawa, musulmans etc palestine, maghreb des peuples et a bas les parties politiques etc etc

Perso, je ne crois plus au Maghreb politique depuis plus de 10 ans. Je crois à un Maghreb de paix et de développement. Les relations devront rester cordiale et professionnelles, bla ziada

Le Maroc est devenu intrus depuis chute de Ben Ali, politiquement parlant. Sa manière de faire et différente et incomprise.
politiquement il y a plus de maghreb

maintenant, on a une vision sud sud

on souhaite juste que ça se calme, le Maroc va de l'avant et il a pas besoin de ces problèmes, je me dis cette vague va passer et on va redevenir frères et musulmans comme tu dis, donc malgré que ça blesse de lire certaines choses on sait que c'est que de passage

Mon message s'adresse aux nationalistes et autres patriotes de pacotille qui vivent en europe et se disent toucher par la mort de leurs freres marocains. Si le destin des marocains les touchait vraiment qu'ils aillent venir en aide aux MNA marocains qui nous chient une honte monumentale.

Je veux juste reveler ici leur hypocrisie. Ils s'en foutent de la mort de ces types, ce qu'ils veulent c'est juste deverser leur haine anti algérienne.
Quoi?! On se fiche de la mort de nos compatriotes morts assassinés?!!!!
Ce drame a bouleversé n'importe quel être humain doué d'un minimum d'humanité. Et si les Marocains sont doublement concernés et en colère c'est parce que ce n'est pas qu'un simple assassinat banale. Non! C'est la conséquence et le résultat d'une longue propagande anti marocaine auquel les Algériens sont biberonnés par les manuels scolaires, leurs dirigeants et leurs médias. Comme les allemands ont été endoctrinés à haïr puis exterminer les Juifs avant la guerre. Idem pour les Turcs avec les Arméniens et la suite on la connaît.

Tu crois que les frères Kissi Allah y rhamhom sont les premiers marocains à se faire assassiner par l'armée algérienne?! L'affaire Kissi c'est juste la face émergée de l'iceberg d'un gouvernement terroriste et lâche qui massacre des civils marocains dont le seul tort est de vivre près de votre frontière!

Ce qui est arrivé à nos frères arrivent chaque semaine au Marocain lambda depuis des décennies.

Voilà pourquoi je disais que ça nous touchait directement dans notre sang et dans notre chaire. Au delà de cet assassinat lâche motivé par la pure haine marocophobe, c'est tout un peuple qui est visé!

Quand un chien de l'armée algérienne tue un civil marocain, il élimine ce qu'il considère être un sous homme comme le lui ont enseigné ses parents, l'école et son gouvernement pendant 70 ans. Du coup, ça ne lui fait ni chaud ni froid de prendre la vie d' un Marocain, parce le Marocain a toujours été déshumanisé en Algérie. Il part au travail le matin avec la motivation de tuer du Marocain et s'endort le soir avec un sourire satisfait comme le faisaient les nazis.

Mais je doute que ma réflexion beaucoup trop poussée pour un simple d'esprit comme toi puisse te faire percuter.
@mielle
@penta
@Andgel777

Dernière édition:
Respecte les Marocains awla ghan drab mouk!
T'es sur un forum ici Marocain alors ne viens pas nous provoquer.

Ma bouche peut être très mauvaise si je commence à parler de ton pays. Ne me provoque pas si tu ne veux pas que je l'ouvre et que j'humilie ton bled et ton peuple!
Tu es en train de t'emballer toute seule.
Tu as voulu prendre tout le monde à parti et tu as remarqué qu'on ne partageait pas ta haine de l'algérien.

Pas que eux.
Ils nous empêchent de se développer et de prospérer.
Nous n'avons strictement aucune responsabilité dans ce qui nous arrivent.
On ne fait que subir.
Ils nous empêchent même d'appliquer la chari3a chez nous parcequ'ils savent que si on l'applique intégralement, on résoudra tous nos problèmes.

politiquement il y a plus de maghreb

maintenant, on a une vision sud sud

on souhaite juste que ça se calme, le Maroc va de l'avant et il a pas besoin de ces problèmes, je me dis cette vague va passer et on va redevenir frères et musulmans comme tu dis, donc malgré que ça blesse de lire certaines choses on sait que c'est que de passage

Il faut que ca se calme et que les gens raisonnés parlent.

Quand tu prends de l'âge, tu vois la mort s'approcher, donc si pas de jugement ici pour criminel c'est au delà 😬 ça passe vite, la vie est courte. Je ne parle même pas des remords.

Tu es en train de t'emballer toute seule.
Tu as voulu prendre tout le monde à parti et tu as remarqué qu'on ne partageait pas ta haine de l'algérien.
Non, je t'assure la majorité des Marocains sont du même avis que moi! J'en veux pour preuve le nombre d'anciens khawas khawas qui ont fini par ouvrir les yeux depuis ce drame.

Il ne reste plus que les faux comptes dans ton genre qui se font passer pour des marocains pour maintenir la minorité de khawa khawa en état de léthargie et les harkis à notre nation. D'ailleurs il m'arrive de demander si ce n'est pas une tentative de manipulation du pays de l'est pour continuer à endormir la minorité marocaine tant ça devient flagrant votre parti pris pour L'Algérie pour des soit disant "Marocains"...

Va faire un tour sur l'ensemble des réseaux et forums marocains, tout le monde est parfaitement éveillé aujourd'hui.

Et aucune haine dans mes messages. Je n'ai appelé ni à la haine, ni à la vengeance contre ce peuple. Marre de me répéter. Si vous avez une lecture biaisée et partielle de mes posts, ce n'est pas de mon fait!

Bref, je veux l'instauration d'un visa pour les Algériens. Pour un gouvernement qui nous a promis la guerre en septembre, il me semble que ça relève du bon sens et du principe de sureté nationale et de précaution pour le Maroc et les Marocains en plus du principe de réciprocité.

On ne peut pas laisser notre pays ouvert à tout vent aux algériens sans trier le bon grain de l'ivraie au préalable. Encore plus dans ce contexte tendu.

Tous les Algériens qui se comportent mal chez nous et qui nous haïssent, fichage et expulsion à vie du territoire marocain et / ou prison.

Et les Algériens au passif clean (aucune volonté de nuire au Maroc et à sa politique), il n'y aucune raison de les chasser. Ils restent les bienvenus chez nous et personnellement je suis même favorable à ce qu'ils bénéficient de la double nationalité marocaine dans le cas des mariages mixtes Algéro-marocains par exemple! Où pour ceux qui participent au développement de notre pays, qui l'aiment et l'ont adoptée. Mais ça doit rester des cas particuliers et exceptionnels.

Pour la question des frontières, elle reste fermée jusqu'au jour de la résurrection!
Hors de question d'ouvrir les frontières.

C'est comme ça qu'on impose le respect !

Aucune haine dans mes propos, que du bon sens et du pragmatisme.
@mielle

Dernière édition:
c'est ta vision à toi, pas la mienne donc je nie pas la vérité

j'ai une belle image du Maroc, les marocains dont tu parles définissent pas les marocains

Parmi les ingrédients de développement, l'introspection et la responsabilité. L'Europe n'a pas de responsabilité sur ce sujet.

C'est un sujet d idéologie de 9awmia arabia qui a pris raclée en 67 et qui disaient aux arabes que l'armée arabe est entré Jérusalem.

Parmi les ingrédients de développement, l'introspection et la responsabilité. L'Europe n'a pas de responsabilité sur ce sujet.

C'est un sujet d idéologie de 9awmia arabia qui a pris raclée en 67 et qui disaient aux arabes que l'armée arabe est entré Jérusalem.
je parle Europe pour l'histoire, qui a fait que les maghrébins partent en masse en France et que le Maroc se retrouve avec des problèmes pour son sahara

Pas que eux.
Ils nous empêchent de se développer et de prospérer.
Nous n'avons strictement aucune responsabilité dans ce qui nous arrivent.
On ne fait que subir.
Ils nous empêchent même d'appliquer la chari3a chez nous parcequ'ils savent que si on l'applique intégralement, on résoudra tous nos problèmes.
je parle de l'histoire, les pays européens puissants ont partagé les richesses d'Afrique entre eux dans le pacte de Berlin

le Maroc travaille, mais, on veut pas qu'il soit un concurrent

pour la chariaa, je suis pas une grande connaisseuse du sujet, tu peux me donner des exp ?

je parle de l'histoire, les pays européens puissants ont partagé les richesses d'Afrique entre eux dans le pacte de Berlin.
Même les empires marocains ont pillé les richesses d'une partie de l'Afrique.
En 1590, le sultan saadien Ahmed Al-Mansour désigna le militaire espagnol Yuder Pacha pour mener une campagne en Afrique de l’ouest. Grâce à cette conquête, les Saadiens réussirent à contrôler les routes commerciales de l’or et du sel.
C'est un exemple.

bla bla bla

Mais je doute que ma réflexion beaucoup trop poussée pour un simple d'esprit comme toi puisse te faire percuter.
@mielle
@penta
@Andgel777

Ton anti algerianisme devient suspicieux lol.

Ça me rappelle la fois où une italienne m'avait éconduit. Durant un petit moment, j'ai été le plus gros anti italien existant sur terre lol.

Ps : L'histoire montra plus tard qu'elle avait regretté son choix.

Mdr y a des gens qui participent sur Bladi depuis une semaine pour déverser leur haine et ils osent, dire que c’est nous les faux comptes :D

Ça ose vraiment tout.
Ce sont des ennemis du Maroc, ils ne sont là que pour créer la fitna...
En Algérie ils ont les mêmes, des nationalistes ignorants, mais chez eux c'est un peu normal, la colonisation française les a éloigné de l'islam...
Ils ne savent pas à quel point ils sont dans le péché...

Même les empires marocains ont pillé les richesses d'une partie de l'Afrique.
En 1590, le sultan saadien Ahmed Al-Mansour désigna le militaire espagnol Yuder Pacha pour mener une campagne en Afrique de l’ouest. Grâce à cette conquête, les Saadiens réussirent à contrôler les routes commerciales de l’or et du sel.
C'est un exemple.
c'est un exp de chairaa appliquée au Maroc ?

Si on suivaient l'exemple de ces nationalistes, les rif devraient détester tout les autres marocains... Ce ne sont pas les algériens qui se sont associés aux français et aux espagnols pour massacrer beaucoup de rifains...
Mais c'est pas le cas, on fait la part des choses...

Tous les algériens ne sont pas nos frères, mais les marocains ne le sont pas tous non plus...

Si on suivaient l'exemple de ces nationalistes, les rif devraient détester tout les autres marocains... Ce ne sont pas les algériens qui se sont associés aux français et aux espagnols pour massacrer beaucoup de rifains...
Mais c'est pas le cas, on fait la part des choses...

Tous les algériens ne sont pas nos frères, mais les marocains ne le sont pas tous non plus...
jurer sur la vie des gens et dire qu'un tel n'est pas musulman, sont déjà des actes graves

en vrai, toute personne qui partage ta religion est ton frère

Respecte les Marocains awla ghan drab mouk!
T'es sur un forum ici Marocain alors ne viens pas nous provoquer.

Ma bouche peut être très mauvaise si je commence à parler de ton pays. Ne me provoque pas si tu ne veux pas que je l'ouvre et que j'humilie ton bled et ton peuple!
Dreb din mouk hiya lawla ya lbent lhram

Tu as bien de chance que ce soit du virtuel, en face tu te mettrais à genoux pour avaler

Tu humilies rien du tout t'es qu'une vulgaire 9a7ba avec une sale bouche

il y a pas à comparer entre être SDF et être tué par 5 balles
Les gens qui appellent a la haine ici sont des nationalistes en carton car des marocains haraga qui galèrent et dorment dehors il y en a des milliers et c'est pas ce genre de haineux qui leur viennent en aide, tu aimes ton pays zt tiens aides les sinon les grands discours sur internet c'est du vent

je peux pas juger parce que ma vie au Maroc a tjrs été un long fleuve paisible elhamdoulilah, mais, tu exagères c'est pas la jungle

eu Europe, les friqués font pire, mais, discrètement

perso, j'aime pas la mentalité qui voit l'Europe comme une sauveuse alors qu'elle a fait que des horreurs
Sors de ta banlieue casablancaise tu verras la misère, y'a pas que ça mais ne me dis pas qu'on vivrait mieux au maroc qu'en europe ou ailleurs

C'est encore mama frança qui va devoir trancher, c'est pathétique

Quoi?! On se fiche de la mort de nos compatriotes morts assassinés?!!!!
Ce drame a bouleversé n'importe quel être humain doué d'un minimum d'humanité. Et si les Marocains sont doublement concernés et en colère c'est parce que ce n'est pas qu'un simple assassinat banale. Non! C'est la conséquence et le résultat d'une longue propagande anti marocaine auquel les Algériens sont biberonnés par les manuels scolaires, leurs dirigeants et leurs médias. Comme les allemands ont été endoctrinés à haïr puis exterminer les Juifs avant la guerre. Idem pour les Turcs avec les Arméniens et la suite on la connaît.

Tu crois que les frères Kissi Allah y rhamhom sont les premiers marocains à se faire assassiner par l'armée algérienne?! L'affaire Kissi c'est juste la face émergée de l'iceberg d'un gouvernement terroriste et lâche qui massacre des civils marocains dont le seul tort est de vivre près de votre frontière!

Ce qui est arrivé à nos frères arrivent chaque semaine au Marocain lambda depuis des décennies.

Voilà pourquoi je disais que ça nous touchait directement dans notre sang et dans notre chaire. Au delà de cet assassinat lâche motivé par la pure haine marocophobe, c'est tout un peuple qui est visé!

Quand un chien de l'armée algérienne tue un civil marocain, il élimine ce qu'il considère être un sous homme comme le lui ont enseigné ses parents, l'école et son gouvernement pendant 70 ans. Du coup, ça ne lui fait ni chaud ni froid de prendre la vie d' un Marocain, parce le Marocain a toujours été déshumanisé en Algérie. Il part au travail le matin avec la motivation de tuer du Marocain et s'endort le soir avec un sourire satisfait comme le faisaient les nazis.

@mielle
@penta
@Andgel777
Troll sion

sors moi ou j'ai dit que j'aime pas les français, j'ai dit qu'ils ont une mauvaise réputation

pour la source de 61% des français contre le voile https://www.lefigaro.fr/vox/societe...u-port-du-voile-dans-l-espace-public-20220328

moi, j'ai tjrs été bien accueillie par les français, mais, je suis pas voilée
je suis sur un forum français, et dés que ça parle islam, ça s'enflamme, on dirait qu'ils ont une allergie contre, c'est pas nouveau qu'ils détestent la religion, ils sont ferveurs de laicité

j'ai une très bonne mémoire et je suis pas hypocrite, je déteste pas les gens de par leur nationalité, je vais rechercher la discussion
je suis assez ouverte d'esprit quand il s'agit des cultures

Message #110 du thread 'preparez vous à un nouveau Maroc'
Entre autre !

Tous les jours des marocains hrag pour rejoindre l'europe
oui et ?

en contre partie, il y a des marocains qui réussissent seuls leurs vies

si tu réfléchis, tu sauras qu'il y a un équilibre dans la création, tu auras tjrs 50% à qui tout leur réussi et 50% qui ont la vie difficile

en Europe, tout n'est pas rose et si les européens ont des choses matérielles, nous on a la spiritualité, c'est aussi un équilibre et perso même la vie matérielle que donne l'Europe ça veut rien dire pour moi, c'est pas à ça que je mesure la valeur d'une société

Dernière édition:
Message #110 du thread 'preparez vous à un nouveau Maroc'
Entre autre !
je me rappelle de mes propos en disant que les français étaient pour la police etc

bah, c'est connu que les français sont contre la présence de l'islam en France, je t'ai donné la source du 61% que tu m'as dit d'inventer

ça sert à rien de revenir dessus, puisque je déteste pas les français et j'ai aucun lien avec la France

salam

Non j’ai pas été abusé par lui je suis assez grand merci.
J’ai plutot pris en compte ce genre de message.

Regarde la pièce jointe 365706

C’est le même discours que l’extreme droite en France â l’encontre des immigrés ou enfants d’immigrés.
Tu cautionnes pas moi.

Fin de la discussion pour ma part.
Comparaison n'est pas raison!
L'extrême droite s'en prend aux minorités sur une théorie basée sur le suprémacisme raciale.

Là il s'agit de se prémunir des velléités d'un pays voisin, en l'occurrence L'Algérie qui souhaite la destruction du Maroc et son peuple. Chengriha l'a déclaré lui même et a fait la promesse au peuple Algérien de renverser notre Roi et s'asseoir sur son trône.

Sache que si le Maroc était faible militairement il y à longtemps que L'Algérie nous aurait attaquée. Ils savent très bien qu'à la première attaque, ils seront pulvérisés par les drones et missiles longues portées israéliens dernière génération que le Maroc a acquis.

Voilà pourquoi ces frustrés s'en prennent aux civils Marocains plutôt qu'au FAR.

Ma fik nefs!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour