Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est moi qui vous remercie de hisser notre drapeau
Vous salue pour vos bagages B5 et combattante.

C/R
Infinie gratitude cher compatriote.
Ma fougue et mon tempérament volcanique (c'est mon côté fier chamali ça 😊) me valent souvent des brimades sur le forum, mais tant pis... moi le Maroc, je l'ai dans mon sang, dans mon âme et ça personne ne pourra me l'enlever. Je le défendrai jusqu'à mon dernier souffle alors si je peux apporter ma contribution, aussi infime soit elle, pour défendre mon pays et faire en sorte que nos frères ne soient pas morts pour rien, alors j'en suis ravie.

Paix sur vous 🤲

Tu te rends compte que t'es débile?... Quand est ce que j'ai dit que j'étais algérien?...
Tu serais le premier à te cacher dans les caves de ton quartier, le pantalon baissé, si y avait une guerre entre le Maroc et l'Algérie...
Y a pas de khawa khawa aveugle, que ce soit avec des algériens, des marocains ou n'importe quelle race... Et encore moins avec des 9hab comme toi...
Doucement avec la vulgarité. On n'est plus sur Bladi là, mais à Hay Mohamadi. Hachmou o tebtou chouia awili.

la rage vient de ton camp de karakirou au maroc on vit bien dala3 à volonté toujours de bonne humeur vous 1 kg de banane 7 € jou333 andkoum ii
Schitts Creek Pain GIF by CBC
J'imagine que tu parles ainsi vivant en France
Et ça c'est rien encore

Moi je comprend que tu t'es fais abusé par un bladinautes dont le style est l'ironie provocatrice dont il a joué sur une bladinaute dont les nerfs étaient à fleur de peau avec les événements qu'elle a dit percevoir comme un trop plein d'injustice.
Combien d'entre nous pdt une joute verbale avec un DZ plus que la houleuse ne leur a pas dis " ici c'est un forum Marocain illa fikoum nif aller sur un forum DZ"
La dans ce ca au vu des circonstances et dans le contexte du poste, je dirais que l'un s'est joué de la faiblesse de l'autre pour la pousser au plus loin, c'est triste et dommage que tu ne l'ai pas vu ou ressenti... Surtout et je le redis dans le contexte et sujet du poste il fallait vraiment lire avec le recul, comprendre chacun être plus souple.

Tkt quand je tombe dessus je réagis la dernière fois c'était sur HDC ou je ne me serai pas attendu normalement à lire ce que j'y ai lu Marocaine / prostitution / vend leur gosse... le blabla habituel de certains
Par contre si j'ai à reprendre j'essaie de lire la discussion afin d'éviter les quiprocos... J'essaie. En même temps actu est différent dans son approche donc on ne peut comparer les types de sous forum.

Dans le sens où au vu du contexte sachant la sensibilité du sujet tu aurais du être plus souple, car justement par ce que tu es Marocain tu es sensé comprendre mieux que quiconque à quel point ce sujet au vu des antécédents avec Alger pouvait en avoir meurtri plus d'un donc oui pour moi tu aurais dut lui expliquer avec plus souplesse et de compréhension.

Oui mais j'avoue bien apprécié cette vidéo ^^

Pourtant nombre d'algériens ont été secourus par des Marocains et la Marine Royale et y 'à pas longtemps et tous sont retournés chez eux en vie ! Donc non je n' accepte pas ton parallèle il est injuste et tu le sais.

Bon je vais le lire alors..
Non j’ai pas été abusé par lui je suis assez grand merci.
J’ai plutot pris en compte ce genre de message.

1693896580597.png

C’est le même discours que l’extreme droite en France â l’encontre des immigrés ou enfants d’immigrés.
Tu cautionnes pas moi.

Fin de la discussion pour ma part.

Moi je comprend que tu t'es fais abusé par un bladinautes dont le style est l'ironie provocatrice dont il a joué sur une bladinaute dont les nerfs étaient à fleur de peau avec les événements qu'elle a dit percevoir comme un trop plein d'injustice.

La dans ce ca au vu des circonstances et dans le contexte du poste, je dirais que l'un s'est joué de la faiblesse de l'autre pour la pousser au plus loin, c'est triste et dommage que tu ne l'ai pas vu ou ressenti... Surtout et je le redis dans le contexte et sujet du poste il fallait vraiment lire avec le recul, comprendre chacun être plus souple.
Flagrant délit de mensonge : les messages EXTREMES de ta copine "à fleur de peau" que j'ai cités sont TOUS antérieurs à ma première intervention.

En plus du mensonge, tu joues en plus la carte du pathos pour faire avaler ta pilule empoisonnée.

Tu es ravagée.

A mon avis s'ils retiennent et mettent en prison le 4ème jet-skieur, c'est que les autorités algériennes ne veulent pas qu'il revienne au Maroc ou en France et se mette à table.
Il pourrait donner des éléments nouveaux à l'enquête.

Regarde la pièce jointe 365706

C’est le même discours que l’extreme droite en France â l’encontre des immigrés ou enfants d’immigrés.
Tu cautionnes pas moi.

Chacun a eu à sa lecture de la discussion toi la tienne et moi la mienne, tu m'as expliqué la tienne et moi la mienne point.

Ça fait déjà un moment que je pense et dis que nous avons suffisamment fait le tour de la question ^^

Bonne journée à toi.

Regarde la pièce jointe 365706

Tu cautionnes pas moi.

1693896580597-png.365706

De nombreux Marocains résidant à l'étranger ou au Maroc lisent le forum, et je suis persuadée qu'ils seraient choqués et dégoûtés par de tels commentaires, qui sont même approuvés par certaines personnes.
Heureusement, des gens qui disposent d'une grande sagesse et d'une vision pacifique interviennent sur le forum.

Certaines personnes ici ont des propos absolument répugnants. J'espère au fond de moi que c'est juste l'effet forum qui leur fait dire des choses qu'ils ne pensent pas vraiment...
C'est également la même chose sur facebook. C'est terrible de lire une majorité d'Algériens de FB approuver la mort de ces jeunes.

Il est nécessaire de s'indigner dans les deux sens.

Le Maroc pour les Marocains est cher, et ils sont aussi fou pour leurs pays.

Le pas vers l'autre doit se faire a égale.

Certaines personnes ici ont des propos absolument répugnants. J'espère au fond de moi que c'est juste l'effet forum qui leur fait dire des choses qu'ils ne pensent pas vraiment...
Moi ce que je trouve répugnant ce sont les Algériens qui ont dansé et fait des youyous sur les cadavres encore tièdes de nos frères. Et ne vient pas me parler d'une minorité! Tout le week-end dernier j'ai lu des centaines de posts DZ sur les réseaux qui se réjouissaient de nos morts. Énormément de DZ de France et d'Algérie. C'était abject mais très révélateur dans le fond.

C'est limite si vous n'aviez pas demander à votre gouvernement de férieriser ce jour particulier, tant la mort de nos deux compatriotes était jouissive pour vous.

Si tu relis mes post précédents dans lesquels j'affiche ma colère et que j'assume, tu remarqueras qu'à aucun moment et nulle part je n'ai appelé à la violence contre les Algériens. J'ai appelé à la rupture des Marocains avec un peuple qui nous voue une haine profonde et atavique même sur notre propre terre qui les accueille avec sympathie et fraternité. Au boycott en somme. Parce qu'il y en a marre.

Marre parce qu'hier encore, on s'est aperçus qu'une algérienne qui vit et travaille au Maroc tenait des propos racistes anti marocains et pro polisario au Maroc!!!!

Idem pour une chanteuse algérienne qui venait souvent au Maroc donner des concerts. Puis, une autre artiste encore qui déteste les Marocains mais s'enrichit avec son business et vit comme une princesse chez nous à Marrakech. Le comique franco algérien qui a fait de la taule...tu ne penses pas que ça fait beaucoup? Qu'après tout ça les Marocains ne vont pas en avoir marre d'être pris pour des coons?! De se faire trahir déjà qu'il ont été durement touchés dans leur égo et dans leur chaire avec ce qui s'est passé?

Pourquoi les Sénégalais ne se comportent pas comme ça chez nous?
Ils nous aiment,nous respectent et on le leur rend bien. Ce sont nos frères. Jamais un Sénégalais n'a insulté le Maroc ou les Marocains. Pourquoi? Différence d éducation?

Pourquoi toujours les mêmes qui ont une hostilité contre nous même quand ils vivent au Maroc où ils ont toujours été aimés et accueillis. Le comble c'est que le Maroc considérait vraiment les Algériens comme un peuple frère et qu'on vous a toujours reçu chez nous sans aucune différence de traitement avec le natif marocain.

Tu penses qu'après tout ça les Marocains blessés intérieurement ne vont pas en avoir marre d'être pris pour des coons?! Qu'ils ne vont pas devenir paranos et méfiants? Déjà qu'il ont durement été touchés dans leur égo?!

La différence entre Marocains et algériens c'est que nous, ne sommes pas assoiffés de ressentiment et de vengeance! Parce qu'on a pas été conditionnés à haïr notre voisin dans notre enfance. Que ce soit dans les familles marocaines, les manuels scolaires marocains, les medias marocains il n'y a aucune trace de propagande anti-algériens. Zéro. Chez vous il y a tout un formatage contre le Maroc et les Marocains dès le berceau. Je l'ai déjà dit, ma première expérience avec le racisme c'était à cause des Algériens. J'ai déjà évoqué les insultes subies dans ma jeunesse dans un post précédent. Inutile de revenir sur les propos.

Le Maroc avance sans se soucier de vous pendant que vous faites une obsession maladive des "M'rakas" comme vous nous appelez pejorativement. Jusqu'ici on faisait la part des choses, mais quand on découvre maintenant que des Dz qui vivent et travaillent au Maroc, y sont bien accueillis et respectés, nous haïssent et soutiennent le polisario, euuuuh y a pas un problème Là?
Qui doit se remettre en question?! Qui doit faire une introspection?!

Après ce drame, le Maroc a riposté en dronant le polisario. Il ne s'en est pas pris à des Algériens innocents. Elle est là la différence de classe et de civilisation
La vraie roujoula. La roujoula c'est pas de cribler de balles et dans dans le dos un civil désarmé en maillot de bain. La roujoula c'est combattre l'adversaire à armes égales! Je refuse qu'on touche aux civils en Algérie comme au Maroc!
Quand un mariage ne fonctionne pas, il vaut mieux divorcer tout simplement.
Je ne vous souhaite aucun mal et je jure devant Allah que c'est sincère. Je veux juste tiqar. La distance entre nos 2 peuples.

Et je reste persuadée que si l'inverse avait eu lieu ( l'armée marocaine qui avait tiré sur un civil Algérien), les Algériens auraient pourchassés et massacrés tous les Marocains vivant en Algérie. Je suis sûre qu'il y aurait de nombreux marocains morts et blessés et un appel à la chasse du gouvernement algérien au nom du sacro-saint Nif. Mais nous ne sommes pas comme ça. Nous ne voulons ni la vengeance ni la guerre Allah y ster. On demande juste la rupture définitive avec un peuple qui nous hait et qui ne nous a jamais voulu de bien. C'est tout.

@mielle
@Sanid
@Poseithon

Dernière édition:
C'est également la même chose sur facebook. C'est terrible de lire une majorité d'Algériens de FB approuver la mort de ces jeunes.

moi, ça fait des jours que je vais pas sur facebook et X pour pas lire leurs horreurs

c'est clairement des gens atteints, quand tu as toute cette haine contre un peuple juste par sa nationalité, c'est qu'ils ont dépassé l'extrémistes juifs qui appellent au meurtre des arabes

ça me fait peur et je leur répond pas, on répond à des gens raisonnables pas à des enragés

j'avais demandé une question sur instagram et un mec m'a donné une réponse complète, voyant qu'il est algérien, je l'ai remercié en souhaitant que ça se calme entre nos deux pays et il m'a souhaité de même

mais, ceux qui crachent sur nous ou les insultes que je lis ici, c'est insupportable

Je suis d'origine marocaine

Mais Dieu merci je ne vis pas au Maroc.

Bla bla bla trop long et que j'ai pas lu

Visiblement ce sujet te touche particulièrement et je respecte ca.

Juste au cas ou, il y'a plein de mineurs marocains SDFs qui traînent au Trocadéro et un peu partout en Europe. J'espère que tu vas leurs venir en aide.

A moins qu'ils ne deviennent importants que lorsqu'ils meurent sous les balles algériennes afin que vous puissiez instrumentaliser leur mort.

Visiblement ce sujet te touche particulièrement et je respecte ca.

Juste au cas ou, il y'a plein de mineurs marocains SDFs qui traînent au Trocadéro et un peu partout en Europe. J'espère que tu vas leurs venir en aide.

A moins qu'ils ne deviennent importants que lorsqu'ils meurent sous les balles algériennes afin que vous puissiez instrumentaliser leur mort.
il y a pas à comparer entre être SDF et être tué par 5 balles

moi, ça fait des jours que je vais pas sur facebook et X pour pas lire leurs horreurs

c'est clairement des gens atteints, quand tu as toute cette haine contre un peuple juste par sa nationalité, c'est qu'ils ont dépassé l'extrémistes juifs qui appellent au meurtre des arabes

ça me fait peur et je leur répond pas, on répond à des gens raisonnables pas à des enragés

j'avais demandé une question sur instagram et un mec m'a donné une réponse complète, voyant qu'il est algérien, je l'ai remercié en souhaitant que ça se calme entre nos deux pays et il m'a souhaité de même

mais, ceux qui crachent sur nous ou les insultes que je lis ici, c'est insupportable

Oh ba toi tu peux parler tu fais la même chose mdr

il y a pas à comparer entre être SDF et être tué par 5 balles

Mon message s'adresse aux nationalistes et autres patriotes de pacotille qui vivent en europe et se disent toucher par la mort de leurs freres marocains. Si le destin des marocains les touchait vraiment qu'ils aillent venir en aide aux MNA marocains qui nous chient une honte monumentale.

Je veux juste reveler ici leur hypocrisie. Ils s'en foutent de la mort de ces types, ce qu'ils veulent c'est juste deverser leur haine anti algérienne.

Moi ce que je trouve répugnant ce sont les Algériens qui ont dansé et fait des youyous sur les cadavres encore tièdes de nos frères. Et ne vient pas me parler d'une minorité! Tout le week-end dernier j'ai lu des centaines de posts DZ sur les réseaux qui se réjouissaient de nos morts. Énormément de DZ de France et d'Algérie. C'était abject mais très révélateur dans le fond.

C'est limite si vous n'aviez pas demander à votre gouvernement de férieriser ce jour particulier, tant la mort de nos deux compatriotes était jouissive pour vous.

Si tu relis mes post précédents dans lesquels j'affiche ma colère et que j'assume, tu remarqueras qu'à aucun moment et nulle part je n'ai appelé à la violence contre les Algériens. J'ai appelé à la rupture des Marocains avec un peuple qui nous voue une haine profonde et atavique même sur notre propre terre qui les accueille avec sympathie et fraternité. Au boycott en somme. Parce qu'il y en a marre.

Marre parce qu'hier encore, on s'est aperçus qu'une algérienne qui vit et travaille au Maroc tenait des propos racistes anti marocains et pro polisario au Maroc!!!!

Idem pour une chanteuse algérienne qui venait souvent au Maroc donner des concerts. Puis, une autre artiste encore qui déteste les Marocains mais s'enrichit avec son business et vit comme une princesse chez nous à Marrakech. Le comique franco algérien qui a fait de la taule...tu ne penses pas que ça fait beaucoup? Qu'après tout ça les Marocains ne vont pas en avoir marre d'être pris pour des coons?! De se faire trahir déjà qu'il ont été durement touchés dans leur égo et dans leur chaire avec ce qui s'est passé?

Ils nous aiment,nous respectent et on le leur rend bien. Ce sont nos frères. Jamais un Sénégalais n'a insulté le Maroc ou les Marocains. Pourquoi? Différence d éducation?

Pourquoi toujours les mêmes qui ont une hostilité contre nous même quand ils vivent au Maroc où ils ont toujours été aimés et accueillis. Le comble c'est que le Maroc considérait vraiment les Algériens comme un peuple frère et qu'on vous a toujours reçu chez nous sans aucune différence de traitement avec le natif marocain.

Tu penses qu'après tout ça les Marocains blessés intérieurement ne vont pas en avoir marre d'être pris pour des coons?! Qu'ils ne vont pas devenir paranos et méfiants? Déjà qu'il ont durement été touchés dans leur égo?!

La différence entre Marocains et algériens c'est que nous, ne sommes pas assoiffés de ressentiment et de vengeance! Parce qu'on a pas été conditionnés à haïr notre voisin dans notre enfance. Que ce soit dans les familles marocaines, les manuels scolaires marocains, les medias marocains il n'y a aucune trace de propagande anti-algériens. Zéro. Chez vous il y a tout un formatage contre le Maroc et les Marocains dès le berceau. Je l'ai déjà dit, ma première expérience avec le racisme c'était à cause des Algériens. J'ai déjà évoqué les insultes subies dans ma jeunesse dans un post précédent. Inutile de revenir sur les propos.

Le Maroc avance sans se soucier de vous pendant que vous faites une obsession maladive des "M'rakas" comme vous nous appelez pejorativement. Jusqu'ici on faisait la part des choses, mais quand on découvre maintenant que des Dz qui vivent et travaillent au Maroc, y sont bien accueillis et respectés, nous haïssent et soutiennent le polisario, euuuuh y a pas un problème Là?
Le problème c'est que tu généralises sur les algériens et c'est clairement du racisme. Vos gouvernements ne s'entendent pas, c'est donc un problème politique.
Demain, vos gouvernants se serreront la main et oublieront tout, alors que toi tu seras encore là à ressasser ta haine de l'algérien.

Après ce drame, le Maroc a riposté en dronant le polisario. Il ne s'en est pas pris à des Algériens innocents. Elle est là la différence de classe et de civilisation
La vraie roujoula. La roujoula c'est pas de cribler de balles et dans dans le dos un civil désarmé en maillot de bain. La roujoula c'est combattre l'adversaire à armes égales! Je refuse qu'on touche aux civils en Algérie comme au Maroc!
Quand un mariage ne fonctionne pas, il vaut mieux divorcer tout simplement.
Je ne vous souhaite aucun mal et je jure devant Allah que c'est sincère. Je veux juste tiqar. La distance entre nos 2 peuples.

Et je reste persuadée que si l'inverse avait eu lieu ( l'armée marocaine qui avait tiré sur un civil Algérien), les Algériens auraient pourchassés et massacrés tous les Marocains vivant en Algérie. Je suis sûre qu'il y aurait de nombreux marocains morts et blessés et un appel à la chasse du gouvernement algérien au nom du sacro-saint Nif. Mais nous ne sommes pas comme ça. Nous ne voulons ni la vengeance ni la guerre Allah y ster. On demande juste la rupture définitive avec un peuple qui nous hait et qui ne nous a jamais voulu de bien. C'est tout.

@mielle
@Sanid
@Poseithon

C'est juste un comportement typique de certains Algériens débiles avec un complexe de supériorité
Ils appellent ça 'avoir de la fierté ' et 'ne pas être hypocrite'
Ils font ça presque partout

Je viens de la classe moyenne basse du Maroc et donc ma vie aurait été dure là bas. N'importe quel abruti, un peu friqué aurait eu droit de vie et de mort sur moi.

Donc je sais ce que je dois à Allah de m'avoir fait naitre en Europe.
je peux pas juger parce que ma vie au Maroc a tjrs été un long fleuve paisible elhamdoulilah, mais, tu exagères c'est pas la jungle

eu Europe, les friqués font pire, mais, discrètement

perso, j'aime pas la mentalité qui voit l'Europe comme une sauveuse alors qu'elle a fait que des horreurs

je peux pas juger parce que ma vie au Maroc a tjrs été un long fleuve paisible elhamdoulilah, mais, tu exagères c'est pas la jungle

eu Europe, les friqués font pire, mais, discrètement

perso, j'aime pas la mentalité qui voit l'Europe comme une sauveuse alors qu'elle a fait que des horreurs

Nier la réalité ne sert à rien. Des marocain(e)s vendent père, mère et soeur pour aller vivre en Europe. C'est ainsi, sans l'Europe, le Maroc et l'Algérie finiraient sous respirateur artificielle.

On peut balancer de grandes déclarations, mais on sait au fond de nous que :... enfin bref, vive l'Europe qui me permet de faire du jet ski sans finir sous les balles d'un taré.

Non mais tu hais des gens rien que pour leur nationalité
tu parles des français ?

je les déteste absolument pas, j'avais parlé de leur politique et de leur comportement lors de la mort de Nahel

les statistiques racistes que je t'ai sorti étaient faites par la France, et tu m'as accusé de les inventer pour faire passer la France pour un pays raciste

Nier la réalité ne sert à rien. Des marocain(e)s vendent père, mère et soeur pour aller vivre en Europe. C'est ainsi, sans l'Europe, le Maroc et l'Algérie finiraient sous respirateur artificielle.

On peut balancer de grandes déclarations, mais on sait au fond de nous que :... enfin bref, vive l'Europe qui me permet de faire du jet ski sans finir sous les balles d'un taré.
c'est ta vision à toi, pas la mienne donc je nie pas la vérité

j'ai une belle image du Maroc, les marocains dont tu parles définissent pas les marocains

c'est justement l'Europe qui a mis le Maroc et l'Algérie dans cette situation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour