Marocains de l'étranger : qu'est ce qui freine votre retour au Maroc?

C'est spécial et mon avis reste personnel, d'autres ne vivent pas les mêmes expériences mais je suis globalement déçu de l'accueil des marocains et de leur vision des MRE..

J'en ai pris plein la gueule au début, maintenant ca va mieux ;)

moi se que j'ai pas aimer c'est genre tu achéte un truk le marchand te fait un prix de malade sa je supporte je me la donne direct avec lui sinon un jour dans un café j'ai peter les plomb jai mi le feu à un serveur j'ai prit un nes café à la fin il me fait un prix de fou je me levé je crie devant tout le monde:"TU CROIS QUE JE SUI PAS UN ARABE"? frenchement c'est pas bien de monter les prix en fonction de la tete
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu parlais de banques remplis d'argent de trafic dans le moyen-atlas et chez les touareg... Je t'explique que ce n'est pas avec cent acheteurs potentiels qu'un trafic peut se développer.
L'argent des comptes des trafiquants de drogue vient d'Europe... Le marché marocain représente des miettes! Si le trafic comptait que sur ce marché il suffirait de quelques hectares pour assouvir la demande!

C'était juste pour te dire que tu as parfois une vision "élitiste" des problèmes!
cent acheteurs potentiels t bien gentils :D penses tu qu ils perdront leur temps s'il n'y avait que 100 acheteurs potentiels..un pe de bon sens ne serait pas de refus ;)
 
cent acheteurs potentiels t bien gentils :D penses tu qu ils perdront leur temps s'il n'y avait que 100 acheteurs potentiels..un pe de bon sens ne serait pas de refus ;)

Qui perd son temps?? Les vrais grossistes envoient leur cargaison en Europe et laisse les miettes aux semi-grossistes marocains!
Je viens de t'expliquer que la quasi-majorité des dépravés de la rue d'une ville comme Agadir est encore au silisiun!! Alors ne parlons pas de campagnes de l'atlas et encore moins du désert... Quitte à se défoncer ils se défoncent avec des produits moins cher!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Qui perd son temps?? Les vrais grossistes envoient leur cargaison en Europe et laisse les miettes aux semi-grossistes marocains!
Je viens de t'expliquer que la quasi-majorité des dépravés de la rue d'une ville comme Agadir est encore au silisiun!! Alors ne parlons pas de campagnes de l'atlas et encore moins du désert... Quitte à se défoncer ils se défoncent avec des produits moins cher!
tu te trompes cher Amkhlaw tu te trompes ;)

tien juste un mini aperçu oua makhafya kana a3dam

http://www.emarrakech.info/Agadir-s...ntative-d-immigration-clandestine_a16012.html



http://www.aujourdhui.ma/societe-depeche38940.html
 
quand je dis salaire identique.....je sous entends qu'il doit être proportionnel au cout de la vie !

la baguette en France est à 0,90 cts d'euros ....au maroc je ne sais pas...
loyer 900 €uros......au MAroc je ne sais pas....

Je sais que je n'aurais jamais le même salaire qu'en France.....en Dirhams....mais un salaire qui me permette de vivre décemment comme en France !

0,90 la baguette et 900 euros pour un loyer:eek:

il faut quitter Paris de toute urgence:D
 
rires ......

Pour aller où ? au Maroc ?

J'y pense !

Non en province:D

pour 900 euros à Nantes tu as une maison avec 4 ou 5 chambres, garage, cave et un jardin d'au moins 500 à 2000m3

et la baguette coute 0,35 centimes à intermarché et 0,75 en boulangerie(mais attention de la bonne baguette)

et en plus tu auras la mer...:D
 

Le premier article parle de cannabis qui embarquait et pas qui débarquait... Sûrement qui allait dans les îles canaries!
Le deuxième article parle d'une affaire pour "un gramme de cocaine"... La mafia colombienne a trouvé son nouvel eldorado pour refourguer sa came : Agadir!!
Tes articles confirment juste ce que j'ai dit, la drogue au Maroc, douce (cannabis) ou dure (cocaine) n'est fait que pour des gosses de riche...

Combien coûte un gramme de cocaine pour info?
 

Nakame

VIB
Le premier article parle de cannabis qui embarquait et pas qui débarquait... Sûrement qui allait dans les îles canaries!
Le deuxième article parle d'une affaire pour "un gramme de cocaine"... La mafia colombienne a trouvé son nouvel eldorado pour refourguer sa came : Agadir!!
Tes articles confirment juste ce que j'ai dit, la drogue au Maroc, douce (cannabis) ou dure (cocaine) n'est fait que pour des gosses de riche...

Combien coûte un gramme de cocaine pour info?

Tu me fais délirer :D

1000 dirhams le gramme à Marrakech
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le premier article parle de cannabis qui embarquait et pas qui débarquait... Sûrement qui allait dans les îles canaries!
Le deuxième article parle d'une affaire pour "un gramme de cocaine"... La mafia colombienne a trouvé son nouvel eldorado pour refourguer sa came : Agadir!!
Tes articles confirment juste ce que j'ai dit, la drogue au Maroc, douce (cannabis) ou dure (cocaine) n'est fait que pour des gosses de riche...

Combien coûte un gramme de cocaine pour info?
parlons pe parlons bien,aujourd'hui la présence quasi partout dans les lieux de nuit au pays et autre est due au fait que les trafiquants n'arrivent pas à faire passer la marchandise à bon port en l'occurence l'Europe et prefere la brader et la faire couler au marché local que perdre tout au change ..on la coupe, on la trafique et on la vend ;)

ce sont loin les gosses de riches qui sont touchés, dommage tu ne regarde pas la tv du makhzen ils avaient passé un sacré bon reportage sur les toxicos..
 
Tu me fais délirer :D

1000 dirhams le gramme à Marrakech

Expliques le à mademoiselle petitbijou! Rappelles lui le smic marocain et le nombre de personnes qui touche un salaire égal ou inférieur au smic... sans compter les chômeurs!

Avec un Smic au Maroc on peut se sniffer un gramme de coke ou se faire une dizaine de joints de teuteu... Waaaaw! Quel marché florissant... Le trafic de cannabis a de beaux jours devant lui avec une telle potentialité de clients!
 
parlons pe parlons bien,aujourd'hui la présence quasi partout dans les lieux de nuit au pays et autre est due au fait que les trafiquants n'arrivent pas à faire passer la marchandise à bon port en l'occurence l'Europe et prefere la brader et la faire couler au marché local que perdre tout au change ..on la coupe, on la trafique et on la vend ;)

ce sont loin les gosses de riches qui sont touchés, dommage tu ne regarde pas la tv du makhzen ils avaient passé un sacré bon reportage sur les toxicos..

Combien coûte la barrette de shit au Maroc? Avec la braderie, les soldes et tout?

Ps : c'est la télé qui ne respecte "pas les quotas de tamazight" et non "makhzénienne" que je ne regarde pas...
 

Nakame

VIB
Expliques le à mademoiselle petitbijou! Rappelles lui le smic marocain et le nombre de personnes qui touche un salaire égal ou inférieur au smic... sans compter les chômeurs!

Avec un Smic au Maroc on peut se sniffer un gramme de coke ou se faire une dizaine de joints de teuteu... Waaaaw! Quel marché florissant... Le trafic de cannabis a de beaux jours devant lui avec une telle potentialité de clients!

Je peux pas lui expliquer, elle connait tout, on ne connait rien :cool:
Je suis de ton avis, la cocaine a part si elle est coupé à 95% au persil, c'est pour les gosses de riches la plupart du temps..

Tout ça pour dire que les MRE n'envoient pas d'argent dans les campagnes :D
 
fi les années de Plomb ... wlad leblad ... reddou hadak el9etran mesmoum o 7arr ...
o guelna allahoum l9etran fi blad ennass oulla el7amed fi bladna ...
bladna dik el ayam kanet blad8oum .. ma kan 3en dna fi8 7e9


j ai pas compris ?!

ze3ma quoi ? que ces gens qui ont sacrifié leur vies santé familles pour faire avancer les choses au Maroc ont tort ? c est ca ?

eclaires moi
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Expliques le à mademoiselle petitbijou! Rappelles lui le smic marocain et le nombre de personnes qui touche un salaire égal ou inférieur au smic... sans compter les chômeurs!

Avec un Smic au Maroc on peut se sniffer un gramme de coke ou se faire une dizaine de joints de teuteu... Waaaaw! Quel marché florissant... Le trafic de cannabis a de beaux jours devant lui avec une telle potentialité de clients!

elle n'a besoin ni toi et encore moins de lui pour comprendre les choses..laisse la dans son Marock à elle, ou elle est née et a trouvé tout à sa disposition ;)

avec un smic au bled tu pe faire tellement de choses que tu ne l'imagines même pas, sinon ACIMA nous serait pas blindé tous les vendredis soir même des benayas à faire le plein de bierre et de vins rouge pour se bourrer la gueule, ces benayas touchent bien moins que le smic et pourtant ça ne les empeche pas de fumer et/ou boire..va dans les quartiers populaires de certaines villes et tu verras la3jeb..ce ne sont pas les faits divers qui manquent, j'ai été dans un hopital psy et des cas de fous tu les voi en face de toi, j'ai bossé dans l'associatif aussi et j'en ai vu..je vais dans les lycées et je vois des choses que toi depuis ton ti bureau trankilou tu ne vois pas..alors à défaut d'avoir des faits factuels de ta part le sujet est clos pour moi ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j ai pas compris ?!

ze3ma quoi ? que ces gens qui ont sacrifié leur vies santé familles pour faire avancer les choses au Maroc ont tort ? c est ca ?

eclaires moi
non ce n est pas ce qu il voulait dire, il voulait dire que certains s'ils l'ont quitté c'est qu'ils n'avaient pas le choix et c'était plus par contrainte de part la situation politique dans le temps ;)
 
elle n'a besoin ni toi et encore moins de lui pour comprendre les choses..laisse la dans son Marock à elle, ou elle est née et a trouvé tout à sa disposition ;)

avec un smic au bled tu pe faire tellement de choses que tu ne l'imagines même pas, sinon ACIMA nous serait pas blindé tous les vendredis soir même des benayas à faire le plein de bierre et de vins rouge pour se bourrer la gueule, ces benayas touchent bien moins que le smic et pourtant ça ne les empeche pas de fumer et/ou boire..va dans les quartiers populaires de certaines villes et tu verras la3jeb..ce ne sont pas les faits divers qui manquent, j'ai été dans un hopital psy et des cas de fous tu les voi en face de toi, j'ai bossé dans l'associatif aussi et j'en ai vu..je vais dans les lycées et je vois des choses que toi depuis ton ti bureau trankilou tu ne vois pas..alors à défaut d'avoir des faits factuels de ta part le sujet est clos pour moi ;)


ca va petit bij te casse pas la tete chacun voit les choses avec ses petits yeux et le monde tourne

je doute qu'il connaisse derb lihoudi ou derb kerlouti où vivent des familles grace a un revenu inférieur mais avec dignité et sans manquer de rien ou tu rentres un vendredi soir sans les prevenir et te servent comme un roi

les gens se debrouillent et assurent le minimum vital et psychologique et c est ça etre Marocain

le confort c est autre chose
 
elle n'a besoin ni toi et encore moins de lui pour comprendre les choses..laisse la dans son Marock à elle, ou elle est née et a trouvé tout à sa disposition ;)

avec un smic au bled tu pe faire tellement de choses que tu ne l'imagines même pas, sinon ACIMA nous serait pas blindé tous les vendredis soir même des benayas à faire le plein de bierre et de vins rouge pour se bourrer la gueule, ces benayas touchent bien moins que le smic et pourtant ça ne les empeche pas de fumer et/ou boire..va dans les quartiers populaires de certaines villes et tu verras la3jeb..ce ne sont pas les faits divers qui manquent, j'ai été dans un hopital psy et des cas de fous tu les voi en face de toi, j'ai bossé dans l'associatif aussi et j'en ai vu..je vais dans les lycées et je vois des choses que toi depuis ton ti bureau trankilou tu ne vois pas..alors à défaut d'avoir des faits factuels de ta part le sujet est clos pour moi ;)

Regardes tu t'emportes...

De quels faits tu veux que je te parle? On va même s'embrouiller sur le fait que j'ai dit que le "smic marocain ne permet pas de se droguer"? Ca en devient ridicule...
Je te dis et te répète que la drogue est trop cher pour le Marocain moyen. Il se bourre la gueule avec sa bouteille d'alcool et sa drogue du pauvre, qui devient raisonnable pour son budget.

Ps : combien coûte la barrette alors mademoiselle "je suis dans le terrain"?
 
non ce n est pas ce qu il voulait dire, il voulait dire que certains s'ils l'ont quitté c'est qu'ils n'avaient pas le choix et c'était plus par contrainte de part la situation politique dans le temps

ah d accord wallah kent radin nebda n3arbat :D

je comprends et l affirme y en a pour qui y avait pas de choix a faire, fallait chercher de quoi se nourrir
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ca va petit bij te casse pas la tete chacun voit les choses avec ses petits yeux et le monde tourne

je doute qu'il connaisse derb lihoudi ou derb kerlouti où vivent des familles grace a un revenu inférieur mais avec dignité et sans manquer de rien ou tu rentres un vendredi soir sans les prevenir et te servent comme un roi

les gens se debrouillent et assurent le minimum vital et psychologique et c est ça etre Marocain

le confort c est autre chose
on s'étonne après pourkoi certains ne les piffrent pas :D

(joke koi k'il y a un peu de vrai sur ce coup là dans ce que je dis)
nfetkhou chi joine :D
 
Haut