Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
les amies l'ambassade du canada m'as appeler deux fois un appel hier et un appel aujourd’hui c'était une vraiment très gentille femme elle à essayer de me trouver des solution pour réactiver mon dossier.
il m'ont dis que mon dossier était incomplet a cause de l'absence des code barre sur le formulaire générique moi j’étais sûr que le code barre y étais,
pour le CSQ je peu leur envoyer juste la copie (C BON ça !!!!!)
pour l’ancien chèque perdu je dois fournir a la banque un engagement de la part de l'ambassade comme quoi ils ont jamais encaisser le chèque, et cela pour pouvoir faire un autre chèque pour le nouveau dossier
juste pour vous dire lors de notre longue discussion sur téléphone je lui dis que quand je ferais un autre dossier je dois l'adresser à SYNDY au canada
elle m'as dis non puisque tu as un dossier Québec et pas un dossier fédéral tu dois l'envoyé juste a rabat franchement moi j'ai pas compris mais je vais faire ce qu'elle m'as dis.
veuillez vous assurer de l'information SVP
en tout cas, est une solution comme même , j'ai déja prorosé a toi d'ituliser la copie ha ha ha .
écoute une chose, fait:
1/ une copie certifié des CSQ par la commune
2/ une copie certifié des CSQ par l'embassade ila hdahom lah.
3/ essai avec eux pour te laisse la copie originale ila hdahom lah hta hiya.
elle te servira un jour bien sur.
bon continuation.

j'ai pas compris ta reponse .

moi je compte continuer la procédure tout seul vu que mon conseiller n'est pas agrée , je veux obtenir une reponse à ma demande .. si quelqu'un peut me rendre ce service .. je serai reconnaissant .

merci
Excuse-moi mon cher ami, j'ai mélangé les choses, j'itulise beaucoup le téléfonne pour lire et ecrire les msg,
normalement je parle avec myyassine , car j'ai suivi son problméme pas par pas, et c'est lui qui traite le dossier avec un cabinet.

en tout cas, est une solution comme même , j'ai déja prorosé a toi d'ituliser la copie ha ha ha .
écoute une chose, fait:
1/ une copie certifié des CSQ par la commune
2/ une copie certifié des CSQ par l'embassade ila hdahom lah.
3/ essai avec eux pour te laisse la copie originale ila hdahom lah hta hiya.
elle te servira un jour bien sur.
bon continuation.

c juste une copie qu'ils demandent pas besoin de la certifier, moi je garde toujours un deuxième CSQ titulaire originale.

bonjour tout le monde, phiber, mazal maja?? faites qlq chose les amis pour que phiber puisse nous rejoindre une seconde fois, c pas gentil de la part du moderateur

effectivement

chacun a le droit de s'éxprimer comme il veut avec le respect des autres ,le fait d'interdit

qlq parce que il defend son point de vue mieux que toi c'est une faiblesse.

je propose cher bladinautes au moins de cliquer sur ''j'aime" à ce message de Mr midou000

Bonne chance

C'est pas juste , ce qui est arrivé a notre ami , c'est de la folie ça, j' ai jamais vu cette mentalité, c' est pas vrais de tout d' avoir des gens de ce genre, je n' ai plus envie ni d'écrire ni de lire dans ce forum( je suis désolé mes amis ) mais je vais me stoper même d' ouvrir cette page.
Bon courage tous le monde.

les amies l'ambassade du canada m'as appeler deux fois un appel hier et un appel aujourd’hui c'était une vraiment très gentille femme elle à essayer de me trouver des solution pour réactiver mon dossier.
il m'ont dis que mon dossier était incomplet a cause de l'absence des code barre sur le formulaire générique moi j’étais sûr que le code barre y étais,
pour le CSQ je peu leur envoyer juste la copie (C BON ça !!!!!)
pour l’ancien chèque perdu je dois fournir a la banque un engagement de la part de l'ambassade comme quoi ils ont jamais encaisser le chèque, et cela pour pouvoir faire un autre chèque pour le nouveau dossier
juste pour vous dire lors de notre longue discussion sur téléphone je lui dis que quand je ferais un autre dossier je dois l'adresser à SYNDY au canada
elle m'as dis non puisque tu as un dossier Québec et pas un dossier fédéral tu dois l'envoyé juste a rabat franchement moi j'ai pas compris mais je vais faire ce qu'elle m'as dis.
veuillez vous assurer de l'information SVP
3la slamtek khoya myyassine et bonne chance pour le reste du procédure.

Bonsoir,

y a t il parmi vous quelqu'un qui a envoyé durant sa demande de CSQ les tests de langue, et ce que cela a influencé sur les délais de traitement ??
Le test de langue est nouveau. Alors ne peut dire que ça accélère ou pas. On sera les premiers a faire l'experience et on verra. D'après l'email que j'a reçu du service d'immigration après leurs demander des info sur la question, l'email disait : les tests pourraient accélérer.
Une chose est sûr , c'est que le nombre des dossiers seront moins que d'habitude puisque, plusieurs personne vont mettre du temps pour préparer ce test et peut être certains vont laisser tomber.
Il faut savoir que ce test est pour tout les demandeurs de CSQ , même les français. Alors, si tu as déposé avant le 06 décembre, tu n'es pas obligé d'envoyé les tests.

Bonsoir les amis,
j'ai une question à vous poser et qui me tracasse beaucoup.
l'ambassade du canada à rabat a demandé la mise à jour de tous les dossiers fédérales déposés avant le 28/02/2008 pour la catégorie travailleurs qualifiés fédérales et ce avant le 15/11/2011.
j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner sur le délais de traitement de ces dossier à l'ambassade et s'il y a quelqu'un qui a le même dossier avec qui je peut communiquer et merci.

bonjour tt le mnd...
moi j ai deposé mon dossier fédérale le 01 novembre 2011, alors jusqu á maintenant, j attend encore l accusé de reception, enchaalah......
bonne chance a tout le monde.....

Salut les amis,
Je crois que le silence est dû au fait que nous attendons que quelqu'un nous annonce qu'il a reçu un appel pour lala le visa pour le féliciter et pour nous rassurer que notre tour approche. Allez bonne chance à tous!

bonsoir tout le monde,
comme promi et apres 1 semaine a montréal, je souhaite aujourd'hui, vous décrire les premiers jrs passés au canada...
Durant cette première semaine, plusieurs choses se sont passés, notament, la preparation des documents à l'etablissement, notamment, le NAS, l'assurrance maladie, l'equivalence, le permis de conduire, la formation de bienvenue, et le rdv pour la formation d'intégration ainsi que le compte bancaire, toutes ces démarches vont vous prendre quelques jours au début voir qlqs semaines mais ca reste essentiels et vaut mieu faire cela dès votre arrivé..
concernant la vie ici, les gens jusqu'a mnt sont gentils, acueillants et souriants, ils sont aussi très réactif et ne vous ferons pas perdre bcp de temps..., il fait super froid, hier, y'avait de la pluie verglacante, j'ai failli glisser chi 66 fois :-)
actuellement je suis encore chez la famille et je cherche un ptit appart sympa à louer avec mon ptit frere...
ben voila les premières impressions grossomodo, il me serait un peu difficil de pouvoir poster sur le forum, mais si vous m'ecrivez un mail, je pourrai vous répondre le plus rapidement possible / midou_000@hotmail.com
bon chance les amis et a bientot

bonsoir tout le monde,
comme promi et apres 1 semaine a montréal, je souhaite aujourd'hui, vous décrire les premiers jrs passés au canada...
Durant cette première semaine, plusieurs choses se sont passés, notament, la preparation des documents à l'etablissement, notamment, le NAS, l'assurrance maladie, l'equivalence, le permis de conduire, la formation de bienvenue, et le rdv pour la formation d'intégration ainsi que le compte bancaire, toutes ces démarches vont vous prendre quelques jours au début voir qlqs semaines mais ca reste essentiels et vaut mieu faire cela dès votre arrivé..
concernant la vie ici, les gens jusqu'a mnt sont gentils, acueillants et souriants, ils sont aussi très réactif et ne vous ferons pas perdre bcp de temps..., il fait super froid, hier, y'avait de la pluie verglacante, j'ai failli glisser chi 66 fois :-)
actuellement je suis encore chez la famille et je cherche un ptit appart sympa à louer avec mon ptit frere...
ben voila les premières impressions grossomodo, il me serait un peu difficil de pouvoir poster sur le forum, mais si vous m'ecrivez un mail, je pourrai vous répondre le plus rapidement possible / midou_000@hotmail.com
3la slama trés bonne nouvelle lah yesser omour inchalah bittawfi9

bonsoir tout le monde,

Bonjour mon cher ami

felicitation betawfik inchaallh,

je voudrai qlq detail sur la preparation de votre départ

*change de devise,combien,comment y-t-il des astuces

*poids des valises (est ce que la RAM est rigoureux)

* controle de douane (maroc-canada)

*qlq details sur les démarches suivant:( NAS, l'assurrance maladie, l'equivalence, le permis de conduire, la formation de bienvenue, et le rdv pour la formation d'intégration ainsi que le compte bancaire,)

j'ai essayé de rassembler plusieurs questions que pourra etre utiles pour notre chers

bladinautes .

merci bien midou et BONNE CHANCE

bonsoir tout le monde,
ben voila les premières impressions grossomodo, il me serait un peu difficil de pouvoir poster sur le forum, mais si vous m'ecrivez un mail, je pourrai vous répondre le plus rapidement possible /

Bonjour Mr midou

3la slametek,allah yessahel 3alik

merci de partager avec nous votre préparations,surtout comment tu a fait pour regler

la dotation, comment tu gere le poid surtout que la valise < ou = 23kg (car j'ai un enfant et

je doute que 23 sera suffisante)

aussi qlq detail sur les papier la bas.

merci bcp mon frére et bitawfik

Bonjour mon cher ami

felicitation betawfik inchaallh,

je voudrai qlq detail sur la preparation de votre départ

*change de devise,combien,comment y-t-il des astuces

*poids des valises (est ce que la RAM est rigoureux)

* controle de douane (maroc-canada)

*qlq details sur les démarches suivant:( NAS, l'assurrance maladie, l'equivalence, le permis de conduire, la formation de bienvenue, et le rdv pour la formation d'intégration ainsi que le compte bancaire,)

j'ai essayé de rassembler plusieurs questions que pourra etre utiles pour notre chers

bladinautes .

merci bien midou et BONNE CHANCE

bonjour khouya,
il est 11h30 et j'etais sur le point de sortir, mais en tout cas, je te repondrai rapidement sur ton mail, sinon, je trouverai pas le temps pour le faire ce soir, bref
alors pour répondre a tes questions, pour le change sache que l'office de change te donne 45000 dhs de dotation que tu peux la diviser entre 25000 dhs pour dotation d'immigration et 20000 en dotation touristique, mais je te conseil pas de faire cela, vaut mieu faire uniquement la dotation d'immigration ds ton passeport, je te dirai pourquoi apres, envoi moi un mail personnel ds ma boite hotmail et je te dirai pkoi!!!
alors concernant les bagages, alors normalement avec la RAM tu a droit de 2 valises de 23 kilos chacune et un sac a main en avion, alors voila, tu payes normalement chi 200 dhs par kilo de +, pr mon cas et c ki c passé avec moi, je prefere aussi te le dire par mail privé :-)
pour les douanes, et c ki est un peu etonnant, les douanes du maroc etaient un peu plus sympa que d'habitude cet fois ci, ils sont un peu souriants et te posent des questions comme toujours, combien d'argent tu as avec toi et est ce que tu as le recu avec lequel tu as fai le change en banque....
au canada les douanes, c autre chose, tres accueillants, souriants, gentils, tout cke tu ve, c incomparable au fait, tout est incomparable avec le maroc....
pour les autres points, une chose essentiel que vous devez savoir, c que ici, tout se passe par RDV et au tel sauf le NAS et l'assurance maladie, ce sont deux documents tres tres essentiels, que vous devez les faire le plus rapidement possible des votre arrivé, c 2 point, vous pouvez vous presentez sans rdv pour faire la demande, sinon, les autres, vous devez appeler par tél et prendre un rdv que generalement je l'ai eu dici le mois de fevrier, pour l'equivalence et le permis...
voila j'espere que j'ai pu repondre a toutes tes questions et a bientot

bonsoir tout le monde,

Chokran khoya

allah yejazik

bonsoir tout le monde,
salam alikom
ala slamtek khouya midoo , j'espere que t'es bien repose ,vraiment on est heureux pour toi ...
n'oublie pas de faire un copier coller (pour ce que tu vas envoyer a notre frere rahal) mon email t'attend avec impatience :D

VM Passée en décembre en attente de la brune , des cas similaires??

Est ce que la brune prend du temps puisque la Visite Médicale est traité en France et que le mois décembre est moitie férié pour les employés de l'ambassade du Canada en France ou que la brune sera livré au Maroc a rabat?

salam,
Moi aussi j'ai passé la VM en décembre et j'attends toujours mais il y a des personnes qui l'ont passée avant nous (le mois 6; le mois 7...) et elles attendent à leur tour

Retour