Tu as le droit de me contredire ou de ne pas me croire, c'est pas un problème, je dis ma part, tu dis la tienne.
Si tu portes des lunettes de soleil bien bien bien sombres, tu verras moins les différences de couleur, donc tu distingueras moins les noirs, donc ça te fera moins mal aux yeux (et au coeur...!)
Je ne savais pas qu'il y avait un peuple qui avait besoin de ton aval pour ouvrir ou pas ses fesses aux autres peuples, je croyais que les histoires de fesses c'étaient des histoires individuelles et personnelles...
En passant, TOUS les peuples actuels sont le fruit de mélanges de peuples passés. Je ne te dis pas le nombre de peuples différents qui sont passés par chez toi, et dont tu portes les gènes. C'est comme ça, c'est pas grave, et c'est pas mortel.
Oui, chacun cherche à préserver sa culture, c'est bien, et j'applaudis à cela. (Moi-même je m'y atèle). Le fait étant que la culture vit... elle évolue aussi, comme les peuples, comme les hommes. Mais ça, on sera plus là dans 500 ans ou dans 1000 ans pour pleurnicher sur le changement de culture, comme nos ancêtres d'il y a 1000 ou 2000 ans ne sont plus là pour pleurer sur le fait que ce qui est ta culture et ma culture aujourd'hui, ce ne sont pas les cultures qu'eux avaient... et tu ne t'en portes pas plus mal.