"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan

Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

-Société/Facebook,Religion,Ramadan,Ramadan 2012,Lois

"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
et comment t'as eu ces infos???
là plus haut disais tu pas :pour la réalité personne ne la connait???
maourid is tazomet?? teffeght / techemt i wawal:D

je parle de l'histoire du coran et du prophète que tout le monde connait ou devrait connaitre. La vérité est un autre sujet.
ohoy or azomgh el7amdo lillah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Y'en a eu plusieurs versions, a Ultma
Abdallah Ibn Masoud par ex. a refusé de donner sa version à Othman.

La plus importante référence est l’Encyclopédie islamique. Elle existe en 33 volumes de “Alif” à “Ya” [A à Z]. Il y a aussi d’autres livres qui mentionnent des différences comme Abu-Gaefar, Al-Nahas, Al-Itqan, dans "La perfection de la science du Coran" de Al-Syouty et d’autres références, mais je recommande l’Encyclopédie islamique qui est simple, exhaustive, et disponible.



De ces différentes références et sources parlant des différences entre les corans, Ibn Al-Nadeem, dans l’Encyclopédie islamique, a mentionné les titres de 11 travaux de recherche dans le domaine des différences existant d’un Coran à l’autre:



- Les différences entre les corans du peuple d’Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, décédé en l’an 118 de l’Hégire).



- Les différences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany).



- Les différences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran).



- Les différences dans les corans issus du recueil des différentes traditions orales.



S’y ajoutent trois livres, tous ayant pour titre "Les corans", de Al-Asfhany, Ibn Al-Kabany et Abu-Dawûd Al-Sagistany. Le plus célèbre d’entre eux étant celui de : Abu-Dawûd Al-Sagistany.

Le journaliste présentateur. Qu’est ce que toutes ces références disent des corans ?

Le Père Zakaria. L’Encyclopédie islamique, page 8176, en seconde colonne dit : « Le bref livre intitulé "Dialectes et Lectures du Coran" (Kitab Al-Huruf Wa Al-Qira'at), incorporé dans l'ouvrage "Sunan d'Abû Dâwûd" [*], du célèbre auteur de hadiths (recueil de traditions) Abu-Dawûd Al-Sagistany, note des milliers de différences dans le texte du Coran. »



une seule chose qui m'intrigue:




comment sait tu que tout ce que tu viens de citer est vrai??

yach aouma tennidi rien n'est sûr!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je parle de l'histoire du coran et du prophète que tout le monde connait ou devrait connaitre. La vérité est un autre sujet.
ohoy or azomgh el7amdo lillah

ha ha ha ha !!!! tu me tues toi
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


la verité est ailleurs toujours!!



moi je ne crois que ce qui est entre mes mains,son contenu me révèle chaque fois des miracle!!

aghichirdu rebbi ayamddakul n'oumazane n rebbi Othman(ra) sans toi on aurait pas ce miracle en main!!!!!!!!:indigne:
radiya Allaho 3anka ya da annurayn !!!

sauf que la plupart des musulman ne s y attache pas :(
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Allah alla Raha Allah
c'est beau notre Ramadan
 

Pièces jointes

  • MAROCAIN MUSULMAN PRATIQUANT.jpg
    MAROCAIN MUSULMAN PRATIQUANT.jpg
    51.5 KB · Affichages: 52
  • NOTRE BELLE RELIGION.jpg
    NOTRE BELLE RELIGION.jpg
    36.8 KB · Affichages: 49
  • PORTRAIT POUR NOTRE CHERE CORANISTE THARBAT.jpg
    PORTRAIT POUR NOTRE CHERE CORANISTE THARBAT.jpg
    23.2 KB · Affichages: 46
déjà tu t'es mis à jugé une religion avec une simplicité et je me demandais vraiment qu'est ce que tu connais sur l'islam, en fait, par ce que lancer des préjuger aussi facilement sans fondement bien détaillé ça ne vaut pas la peine.


des exemples des exemples parler dans l'air j'aime pas !

les diversités enrichissent la religion l'essentiel que les 5 piliers sont communes.




سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ (53) فُصلت

41.53. Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l'Univers qu'en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose?




Déjà si tu crois pas en Dieu, tu vas pas se soumettre à ces ordres.



Laisse tomber, on ne veut pas avancer, tu restes figer dans tes idées. la soumession sans être convaincu c'est la pire des choses qui peut arriver à une personne, c'est comme le viol.

Les exemples dans le coran incitant à la violence sont nombreuses, il suffit de lire les passages suivants :

sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"

sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"

sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"

sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"


Va lire tes textes stp, et n'essais pas de faire semblant que l'islam et le coran sont les solutions à tout.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Laisse tomber, on ne veut pas avancer, tu restes figer dans tes idées. la soumession sans être convaincu c'est la pire des choses qui peut arriver à une personne, c'est comme le viol.


tiens mr qui sait tout viens de cerner et me fait tout un psychanalyse en deux échanges parfait !

Je suis soumis à Dieu, et Dieu nous recommande d'utiliser notre cervelle pour mieux vivre pas pour provoquer les autres au noms d'une liberté qui touche l'autre... et pour petit info de plus lis ce ceci :

علن "فكتور دومينيللو" - وزير الشؤون الاجتماعية والمواطنة لولاية "ولس" الجنوبية الجديدة في "أستراليا" - أنه سيصوم هذا العام لأول مرة مثل المسلمين.


قال " دومينيللو" أن موائد الإفطار تخلق جوًّا من الصداقة والإخاء، و أضاف أن المنظمات الإسلامية في "أستراليا" سوف ترسل جميع التبرعات التي تخطط لجمعها في رمضان إلى الدول الإفريقية الفقيرة.


وقال الوزير الأسترالي: إن موائد الإفطار تترك انطباعًا في الأذهان لا يُمحى، وأنه مستعد للصوم هذا العام لأول مرة، وأكد أنه تلقى دعوات إفطار كثيرة من الشخصيات البارزة في المجتمع في ولايته، وأنه يود تلبية جميع هذه الدعوات.

وأشار "دومينيللو" إلى علاقته الجيدة مع المسلمين، وأنه سوف يكون ضيفًا كذلك في بيوت المسلمين الذين دعوه للإفطار هذا العام معهم خلال شهر رمضان.


http://akhbarona.com/news20824.html

Pour les versets que tu as cité je répondrai dans le message qui va suivre.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Les exemples dans le coran incitant à la violence sont nombreuses, il suffit de lire les passages suivants :

sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"

sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"

sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"

sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"


Va lire tes textes stp, et n'essais pas de faire semblant que l'islam et le coran sont les solutions à tout.


Premièrement tu prends l'islam, dans sa globalité et tu l'évalues selon quelques versets coraniques qui sont bien déterminé et cible un sujet bien précis... si l'islam était que ces versets coranique pour toi alors tu connais rien dans cette religion sinon comme y'a : إن الله شديد العقاب y' a aussi إن الله غفور رحيم une personne qui est lucide prends les deux et analyse sa globalité et mets chaque choses dans son propre contexte par contre une personne qui a une dent vers cette religion, je vous dis pas car tu le sais déjà ويل لي لمصلين ;)

alors là je commence de te répondre sur verset par verset :
sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"

Ma réponse sur ce que tu présentais :
2.190.وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبِّ الْمُعْتَدِينَ
2.191.وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
2.192.فَإِنِ انتَهَوْاْ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


2.190. Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent.
2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.
2.192. S'ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.


Ceci entre dans le bab du jihad même pour ça c'est voix parmi d'autres et ceci n'était jamais le premier recours et ceci autre dans un contexte loin de la généralisation, ce que tu fais toi.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Laisse tomber, on ne veut pas avancer, tu restes figer dans tes idées. la soumession sans être convaincu c'est la pire des choses qui peut arriver à une personne, c'est comme le viol.

..........

Va lire tes textes stp, et n'essais pas de faire semblant que l'islam et le coran sont les solutions à tout.


la suite :

sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

Pourquoi tu n'as pas mis les versets qui l'avancent ?? car ce verset parle d'un contexte bien précis

وأول هذه السورة الكريمة نزل على رسول الله - صلى الله عليه وسلم - لما رجع من غزوة تبوك وهم بالحج ، ثم ذكر أن المشركين يحضرون عامهم هذا الموسم على عادتهم في ذلك ، وأنهم يطوفون بالبيت عراة فكره مخالطتهم ، فبعث أبا بكر الصديق - رضي الله عنه - أميرا على الحج هذه السنة ، ليقيم للناس مناسكهم ، ويعلم المشركين ألا يحجوا بعد عامهم هذا ، وأن ينادي في الناس ببراءة ، فلما قفل أتبعه بعلي بن أبي طالب ليكون مبلغا عن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - لكونه عصبة له ، كما سيأتي بيانه .


donc on généralise pas Mr à moins si t'es malhonnête intellectuellement et ce que je te montrerai dans le verset qui suit !

vous avez dis :

sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"

pourquoi tu n'as terminé le verset ? la réponse est simple :
9.29.قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

il parle des personnes qui habitent dans un pays musulman et refuse à payer la capitation à l'époque du prophète...

En conclusion : si tu ne sais pas lire les verset coranique s'ils sont dans un contexte général ou bien précis n'avance pas des jugements comme tu le fais.
 
la suite :



Pourquoi tu n'as pas mis les versets qui l'avancent ?? car ce verset parle d'un contexte bien précis

وأول هذه السورة الكريمة نزل على رسول الله - صلى الله عليه وسلم - لما رجع من غزوة تبوك وهم بالحج ، ثم ذكر أن المشركين يحضرون عامهم هذا الموسم على عادتهم في ذلك ، وأنهم يطوفون بالبيت عراة فكره مخالطتهم ، فبعث أبا بكر الصديق - رضي الله عنه - أميرا على الحج هذه السنة ، ليقيم للناس مناسكهم ، ويعلم المشركين ألا يحجوا بعد عامهم هذا ، وأن ينادي في الناس ببراءة ، فلما قفل أتبعه بعلي بن أبي طالب ليكون مبلغا عن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - لكونه عصبة له ، كما سيأتي بيانه .


donc on généralise pas Mr à moins si t'es malhonnête intellectuellement et ce que je te montrerai dans le verset qui suit !

vous avez dis :



pourquoi tu n'as terminé le verset ? la réponse est simple :


il parle des personnes qui habitent dans un pays musulman et refuse à payer la capitation à l'époque du prophète...

En conclusion : si tu ne sais pas lire les verset coranique s'ils sont dans un contexte général ou bien précis n'avance pas des jugements comme tu le fais.


Arrêtez vos délires et vos explications, A chaque fois on vous met le nez dans les contradictions, à chaque fois vous essayez de justifier par des explications qui tiennent à qu'à vous, ecouter un peu vos amis salafistes et ne raisonnent pas comme vous hors ils sont musulmans n'est-ce pas?
la première contradiction est la suivante : إن الله شديد العقاب y' a aussi إن الله غفور رحيم
ça veut tout dire...

Le coran est composé de deux volets : Volet spirituel "sympa" quand le prophete vivait à la mec et un volet guerrier et violent quand le même prophète est exilé à medine

peut-être, vous êtes sympa et tolérant, mais ce n'est pas le cas des slafistes, de certains imams barbus qui appellent au meutre d'un journaliste, que les barbus d'alqaeda appellent à la guerre et tuer les innocents, ça aussi c'est l'islam..
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Arrêtez vos délires et vos explications, A chaque fois on vous met le nez dans les contradictions, à chaque fois vous essayez de justifier par des explications qui tiennent à qu'à vous, ecouter un peu vos amis salafistes et ne raisonnent pas comme vous hors ils sont musulmans n'est-ce pas?
la première contradiction est la suivante : إن الله شديد العقاب y' a aussi إن الله غفور رحيم
ça veut tout dire...

Le coran est composé de deux volets : Volet spirituel "sympa" quand le prophete vivait à la mec et un volet guerrier et violent quand le même prophète est exilé à medine

peut-être, vous êtes sympa et tolérant, mais ce n'est pas le cas des slafistes, de certains imams barbus qui appellent au meutre d'un journaliste, que les barbus d'alqaeda appellent à la guerre et tuer les innocents, ça aussi c'est l'islam..

je délire pas à chaque mot que tu as avancé je t'ai répondu par contre toi tu n'as qu'a dénigré une religion que tu connais à peine et malheureusement tu as un dent envers elle sans la connaitre , ce que je peux te dire lah yehdik w safé.
LoL l’extrémisme est partout et son remède est alloué aux gens sages de chaque partie...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Rien n'est perdu bon vent arrd elillah ouasaaa quitter notre beau Maroc
et toucher pas a notre harira et chabakia

1000 anti d'un coté
10000 reconvertis qui arrivent
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
L’administrateur de la page facebook n'est autre que Kacem El Ghazzali , un marocain athée (c'est sa vie on s'en fout) qui habite ...........................en Suisse !

Pourquoi lancer ce mouvement au Maroc alors qu'il ne vit pas au pays et qu'il a aucun attention d’être là au ramadan puisque il a fuit le bled et vit en Suisse au tant que réfugié politique? Donc si jamais des msakhet alwaldine manifestent pour de vrai et soient arrêtés , lui il seras loin de tout et n’assumeras aucune responsabilité , hadi hiya rjla ? C'est ça le courage ?

Moi je dis longue vie au fouet , et llah yn3el li may7chem .
On ne condamne pas au coups de fouets et on n'egorge pas surtout pas au Maroc.Bien a toi !
 
je délire pas à chaque mot que tu as avancé je t'ai répondu par contre toi tu n'as qu'a dénigré une religion que tu connais à peine et malheureusement tu as un dent envers elle sans la connaitre

Odejiste, nous avons tous un passif musulman sur ce forum. Ton accusation est aussi sévère qu'infondée.

Par expérience, je considère que ceux qui s’apostaient savent généralement plus de choses sur l'islam en général et sur la vie de Mahomet en particulier que ceux qui gardent cette religion hérité de leur parents. Tu aura par exemple du mal a trouver des illettrés apostats au Maroc, alors que c'est plus commun dans la catégorie dite érudite. C'est particulièrement évident dans le clivage rural-urbain. Le plus souvent, c'est cet additionnel bagage culturel qui favorise l'apostasie.

Il faut que tu comprenne que renoncer l'islam n'est pas une décision qui se fait sur un coup de tête. C'est le résultat d'un long et douloureux processus d'introspection durant lequel on lit le coran et le hadith de long en large pour être bien certain que cela vaut le risque. Comprend bien que ce risque englobe deux enfers: jahaname promis par la religion et celui que nous réserve la famille et la société après l’abandon de la foi.

Nous avons tous utilisé a un certain stade de notre vie les mêmes arguments et justifications que tu est en train de nous ressasser. Sache que tu ne nous apprends rien de nouveau.

J’espère que ce message pourra mettre fin a votre discussion hors sujet et qu'on pourra reprendre le sujet initial. Dirait tu que revendiquer son droit a l'alimentation est un acte anti-ramadan? Ne trouve tu pas que c'est irrespectueux de forcer les gens a se cacher pour boire et manger? Et finalement, pense tu que ce genre de loi donne une bonne ou une mauvaise de ta religion?
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Odejiste, nous avons tous un passif musulman sur ce forum. Ton accusation est aussi sévère qu'infondée.

Je l'ai vu w lah ye3fou 3lih ... et c'est pas notre sujet là je suppose...

Par expérience, je considère que ceux qui s’apostaient savent généralement plus de choses sur l'islam en général et sur la vie de Mahomet en particulier que ceux qui gardent cette religion hérité de leur parents. Tu aura par exemple du mal a trouver des illettrés apostats au Maroc, alors que c'est plus commun dans la catégorie dite érudite. C'est particulièrement évident dans le clivage rural-urbain. Le plus souvent, c'est cet additionnel bagage culturel qui favorise l'apostasie.


Il faut que tu comprenne que renoncer l'islam n'est pas une décision qui se fait sur un coup de tête. C'est le résultat d'un long et douloureux processus d'introspection durant lequel on lit le coran et le hadith de long en large pour être bien certain que cela vaut le risque. Comprend bien que ce risque englobe deux enfers: jahaname promis par la religion et celui que nous réserve la famille et la société après l’abandon de la foi.


Nous avons tous utilisé a un certain stade de notre vie les mêmes arguments et justifications que tu est en train de nous ressasser. Sache que tu ne nous apprends rien de nouveau.

Salam

J'ai bien peur que tu sois des gens sur lesquel Dieu a dit :

59.19 .وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ نَسُوا اللَّهَ فَأَنسَاهُمْ أَنفُسَهُمْ أُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
59.19. Ne faites pas comme ceux qui ont oublié Dieu et auxquels Dieu a fait perdre jusqu'au souvenir d'eux-mêmes ! Ceux-là sont des pervers !


Et combien de savant on rejoins l'islam grâce à leurs connaissances... je comprends pas pourquoi tu vois le côté vide des choses alors que le plein vaut mieux... apparemment tu as une haine contre l'islam ou tu le conçois vraiment mal... lah yehdik c'est ce que je peux te dire...

J’espère que ce message pourra mettre fin a votre discussion hors sujet et qu'on pourra reprendre le sujet initial. Dirait tu que revendiquer son droit a l'alimentation est un acte anti-ramadan? Ne trouve tu pas que c'est irrespectueux de forcer les gens a se cacher pour boire et manger? Et finalement, pense tu que ce genre de loi donne une bonne ou une mauvaise de ta religion?


j'ai répondu milles fois à ces questions là, tu n'as qu' à lire ici ou dans l'autre topique : ici

wsalam.
 
Et combien de savant on rejoins l'islam grâce à leurs connaissances... .

C'est bien connu...les lauréats du prix Nobel se bouscule aux portes des mosquées. :rolleyes:

Corrige moi si je me trompe mais les deux "savants" pelés et trois "savants" tondus qui on rejoins l'islam et que tu a en tête n'ont aucune distinction scientifique particulière. Il y a d'ailleurs plus de "savants" qui rejoignent l’église de scientologie que de "savants" qui rejoignent l'islam.

Nomme ces savants et je me ferais un plaisir de te démontrer que ce sont soit des arnaqueurs soit qu'ils se sont désistée. Crois ou ne crois pas en ton dieu. Ce n'est pas mon affaire. Mais si tu propage de faussetés sur le web publique, tu me force la main pour intervenir et rétablir la vérité.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
C'est bien connu...les lauréats du prix Nobel se bouscule aux portes des mosquées. :rolleyes:

Corrige moi si je me trompe mais les deux "savants" pelés et trois "savants" tondus qui on rejoins l'islam et que tu a en tête n'ont aucune distinction scientifique particulière. Il y a d'ailleurs plus de "savants" qui rejoignent l’église de scientologie que de "savants" qui rejoignent l'islam.

Nomme ces savants et je me ferais un plaisir de te démontrer que ce sont soit des arnaqueurs soit qu'ils se sont désistée. Crois ou ne crois pas en ton dieu. Ce n'est pas mon affaire. Mais si tu propage de faussetés sur le web publique, tu me force la main pour intervenir et rétablir la vérité.

partage tes connaissances, possible que tu me feras apprendre quelques choses...

et tu m'as fais rire je propage rien et je suis pas quelqu'un qui fait la da3wa n'en plus..
 
Tu peux compter quelques Pakistanais, qui ont eu le mérite d'arriver sans le soutien d'un lobby .. D'autres savants musulmans ont été abattus car physiciens nucléaires ... D'autres ont vu leurs laboratoires bombardés Tamuz et même le noyau détruit en Europe .... Pas facile de faire des recherches ...
 
partage tes connaissances, possible que tu me feras apprendre quelques choses...

Ben, je t'apprends que cette histoire de "savants" qui se convertissent a l'islam est un mythe. On l'a tou(te)s entendu a un moment donné de notre vie, mais certains d'entre nous ont pris la peine de vérifier cette information. Contrairement a d'autres qui la colportent sans vergogne.

et tu m'as fais rire je propage rien

Bien sur que si! Tu propage des idées et des affirmations qui sont démonstrablement fausses.
 
Tu peux compter quelques Pakistanais, qui ont eu le mérite d'arriver sans le soutien d'un lobby ...

UN SEUL pakistanais s'est distingué en Science. Et le gouvernement a vite fait de déclarer qu'il n'est pas musulman, car c'est un Ahmadi qui ne reconnaît pas que Mahomet est le dernier prophete. Les Ahmadis ont Khalifatul Masih qui se dit dernier prophète.

A vous de juger si c'est un musulman ou pas par vos propres standards. Mais le gouvernement pakistanais (composé de bon Sunnis) ne lui reconnaît pas le titre de musulman.

Et de toute façon, il ne compte pas dans le cadre de ma discussion avec odejiste car Abdu Salam n'a pas rejoins l'islam. Ce n’était pas un choix dans son cas. Il a hérité de la religion de ses parents. Le fait qu'il soit musulman est donc un pur hasard.

Pour l'anecdote, une rue porte son a Genève, alors que les pays musulmans nomment les rues par des noms de dictateurs.

D'autres savants musulmans ont été abattus car physiciens nucléaires ... D'autres ont vu leurs laboratoires bombardés Tamuz et même le noyau détruit en Europe .... Pas facile de faire des recherches ...

Ces "savants" qui n'arrivaient même pas a reproduire au 21eme siècle ce que les physiciens américains maîtrisaient un demi-siècle plus tôt? :langue:

Ils ont tous fait leur études a l’étranger et n'avaient pas d'ambition autres que le transfert technologique. Pour ce qui est de la recherche de pointe...tu repassera.

Et je rappelle que ojediste a affirmé qu'il y a des scientifiques qui ont rejoins l'islam. Ceux qui l'ont toujours été ne sont pas le sujet car cela invaliderait son argument. Garde a l'esprit que pour chaque scientifique né musulman, il y en a 1,000 nés chretiens, 100 nés juifs, 10 nés hindoux, etc.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Bonjour,


Banaliser le refus de jeûner en abolissant la loi qui interdit de manger en public ne serait peut-être pas une mauvaise chose.
On ne peut pas être certain tout à fait que permettre à tout un chacun de manger librement en public règlerait un problème, au vu de la pression sociale, mais problème il y a: Je pense aux accidents de la route se multiplient à cause d'automobilistes pressés de rentrer pour l'iftâr.

Sans omettre les horions, bagarres et prises de bec qui se multiplient dans les rues. C'est insupportable pour moi en tout cas. Il faut dire que leur fréquence et leur intensité varient selon les villes. Plus fréquentes et violentes à Fès pour êtres moins nombreuses et plus verbales à rabat, par exemple.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Ben, je t'apprends que cette histoire de "savants" qui se convertissent a l'islam est un mythe. On l'a tou(te)s entendu a un moment donné de notre vie, mais certains d'entre nous ont pris la peine de vérifier cette information. Contrairement a d'autres qui la colportent sans vergogne.

Je t'ai demandé de partager tes connaissance et tu me réponds sans rien dire :eek:

Bien sur que si! Tu propage des idées et des affirmations qui sont démonstrablement fausses.

démonstrable démonstrable mes fausses idées j'attends toujours ça...
 
Je t'ai demandé de partager tes connaissance et tu me réponds sans rien dire :eek:

Chouf aweldi...li bgha yt3elem, kaymchi lelmedrassa. Wela kay 7el ktab. Je ne vais pas étaler mes connaissances pour te faire plaisir.

Sur la page 40 tu a ecrit "Et combien de savant on rejoins l'islam grâce à leurs connaissances..."

Tu a tenté d'utiliser un mythe comme argument. J'ai pris la peine de t'expliquer que ça ne marche pas de la sorte et qu'il n'y a pas de savants de haut niveau qui ont "rejoins l'islam grâce à leurs connaissances".

Alors, de deux choses l'une: Soit tu cite les noms de ces "savants" pour valider ton affirmation. Soit tu admet que ces savants qui rejoignent l'islam grace a leurs connaissances n'existent que dans ton crane.
 
Merci hassna d'avoir pris le relai, Odejiste me "soule" avec ses arguments irrationnels et contradictoire.
A quand les gens comprennent que la liberté de conscience fait partie des droits fondamentales des personnes et personne ne me forcera à croire ou ne pas croire si je ne suis pas convaicu pour être en paix avec moi-meme.

Même dans l'islam il y a des courants, des interpretations, des mouvements totalement opposés. ils se tuent, ils se masacrent... alors si c'est aussi simple de trouver la vérité, tout le monde aurait pratiqué la même doctrine religieuse.

depuis + de 30 ans je cherche la logique, la chose, le declic qui me convaincra qu'ALLAH nous ordonne, ou nous oblige à faire tel ou tel acte. Le coran c'est un texte écrit par des hommes comme moi, donc par définition il peut contenaire des erreurs, des ommissions, car quand un homme écrit qq chose il utilise un style qui résulte de son environnement. aucun écrvain sur terre n'est pas influencé par son environnement (culture, la société, le mode de vie, la géographie, l'histoire, ...)

Même si on accepte que mohamed est le messager d'allah, mais rien ne ma garantie que les écritures de coran sont les vraies paroles.

combien de temps entre la mort de prophète et la rédaction de coran?

je te souhaite bonne chance
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Merci hassna d'avoir pris le relai, Odejiste me "soule" avec ses arguments irrationnels et contradictoire.

Je te saoule par ce que tu trouves rien de concret pour me contre carrer, j'aime bien que tu me montre où sont mes propos contradictoire ou bien tu lances des accusations mal fondées o_O
A quand les gens comprennent que la liberté de conscience fait partie des droits fondamentales des personnes et personne ne me forcera à croire ou ne pas croire si je ne suis pas convaicu pour être en paix avec moi-meme.

personne ne t'as dis que tu sois un musulman contre ton gré si tu renies à l'islam ça te regarde et c'est ton choix alors joue pas la victime ou je sais pas quoi mais j'ai répondu à tes accusations vis à vis à l'islam point barre.
Même dans l'islam il y a des courants, des interpretations, des mouvements totalement opposés. ils se tuent, ils se masacrent... alors si c'est aussi simple de trouver la vérité, tout le monde aurait pratiqué la même doctrine religieuse.

la diversité dans l'islam fait sa bonté l'essentiel que y'a cinq pilier à appliquer pour être un musulman mais si tu veux parler des courant et ce que tu appelles de doctrine ceci valable aussi chez les chrétiens et je suppose aussi chez les juifs

depuis + de 30 ans je cherche la logique, la chose, le declic qui me convaincra qu'ALLAH nous ordonne, ou nous oblige à faire tel ou tel acte. Le coran c'est un texte écrit par des hommes comme moi, donc par définition il peut contenaire des erreurs, des ommissions, car quand un homme écrit qq chose il utilise un style qui résulte de son environnement. aucun écrvain sur terre n'est pas influencé par son environnement (culture, la société, le mode de vie, la géographie, l'histoire, ...)
aurais tu l'amabilité de me montrer une des erreurs que tu dis là ou bien juste des accusations dans l'air comme d'habitude...

Même si on accepte que mohamed est le messager d'allah, mais rien ne ma garantie que les écritures de coran sont les vraies paroles.

combien de temps entre la mort de prophète et la rédaction de coran?
Je te corrige le coran n'est écris pas un homme au cas ou tu le sait pas se sont les paroles du Dieu transmit par Jibrail
et ceci y'a d'autre topic pour ce sujet je t'invite à le lire et à en discuter la bas...

et n'ait pas trop de haine envers l'islam ça te servira à rien !
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Chouf aweldi...li bgha yt3elem, kaymchi lelmedrassa. Wela kay 7el ktab. Je ne vais pas étaler mes connaissances pour te faire plaisir.


Alors tu la fermes, et ne viens pas évoquer un trucs sans compléter ton idée, tu as évoqué que y'a des savants musulmans qui ont renié à l'islam et ils ont rejoint d'autre religion ou la scientologie de tom cruise

Sur la page 40 tu a ecrit "Et combien de savant on rejoins l'islam grâce à leurs connaissances..."


Tu a tenté d'utiliser un mythe comme argument. J'ai pris la peine de t'expliquer que ça ne marche pas de la sorte et qu'il n'y a pas de savants de haut niveau qui ont "rejoins l'islam grâce à leurs connaissances".




Alors, de deux choses l'une: Soit tu cite les noms de ces "savants" pour valider ton affirmation. Soit tu admet que ces savants qui rejoignent l'islam grace a leurs connaissances n'existent que dans ton crane.

Mdrrrr

c'était une réponse sur ta question mais si tu veux que je te cite une liste pas de soucis.. je le ferai la prochaine fois avec plaisir...
 
Alors tu la fermes, et ne viens pas évoquer un trucs sans compléter ton idée,

Ce ton est inapproprié. Je te prie de le modérer la prochaine fois.

Pour rappel, c'est toi qui a affirmé que les savants trouvent l'islam par voie de recherches originales. J'ai écrit que c’était un mythe. Et depuis, tatkhoul wetekhrouj fel8edra car tu sais que je ne ferais qu'une bouché de tes soit-disant savants.

Allez, sans rancune. Je sais que bnadem kaytremden. Ca m'arrivait aussi avant ma déconversion.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Ce ton est inapproprié. Je te prie de le modérer la prochaine fois.
Je te prie aussi de ne pas jouer avec les mots et me faire dire ce que j'ai pas dis.
Pour rappel, c'est toi qui a affirmé que les savants trouvent l'islam par voie de recherches originales. J'ai écrit que c’était un mythe. Et depuis, tatkhoul wetekhrouj fel8edra car tu sais que je ne ferais qu'une bouché de tes soit-disant savants.
Ce que j'ai dis que y'a pas mal de savant grâce à certaines découvertes scientifiques se sont convertis.. et c'était une réponse à ta question par ce que moi j'évoquerai pas ce genre de sujet... mais au lieu de me dire kandkhol w nkhroj f hedra sans preuve j'aime pas soit tu apportes des preuves sinon pas la peine que tu dis du n'importe quoi... {j'ai bien pris compte de ta requête }
Allez, sans rancune. Je sais que bnadem kaytremden. Ca m'arrivait aussi avant ma déconversion.

hamdoulilah makantmerdench et si ça t'arrivait toi avec ta déconversion ceci ne viens que pour ma9tou3ine ou les diabétique..

en fait tu t'es déconvertis en quoi ?

PS : des accusations sans preuves épargne nous d'elle si tu le permets et merci.
 
Je te prie aussi de...

"Tu la ferme" est un ton que je n'accepte pas. La censure est le dernier recours de lâches qui n'ont pas d'arguments solides. J’ose encore espérer que tu est différent de ces derniers et que l'on pourra avoir une discussion civilisée qui illuminera l'un de nous.

y'a pas mal de savant grâce à certaines découvertes scientifiques se sont convertis..

Un gros mythe bien dodu!

Aucun scientifique de haut niveau ne s'est converti a l'islam par recherche scientifique. Tu dis qu'il y'en a "pas mal", mais tu sais pertinemment que ce ne sont que des paroles en l'air. La preuve en est que tu ne cite pas de noms alors qu'on t'a donné plusieurs jours pour étayé ta déclaration.

hamdoulilah makantmerdench

Et le "tu la ferme", c'est quoi? Est tu aussi malpoli même quand ce n'est pas Ramadan?

en fait tu t'es déconvertis en quoi ?

En être de Raison! Cette catégorie de gens dont les convictions sont proportionnelles aux preuves. Ces gens qui t'ont permis d'avoir un ordinateur, des vaccins, et qui ont permis a notre espèce de coloniser l'espace.
 
ila ma3jab8oumch l7al nassta3mlou l9oua:D

Et moi qui croyait que l'islam est une religion d'amour, de paix et de tolérance...:rolleyes:

Merci de prôner la violence contre ceux qui revendiquent leur droit de se déconvertir de l'islam.

Merci d’être aussi transparent sur une vérité que beaucoup refusent de voir en face et cherchent a cacher.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Faux!

Vous êtes tellement mssaou9ine que vous êtes prêt a soutenir l'emprisonnement de celui et celle qui boivent un verre d'eau en publique durant votre mois sacré.

Limamsaou9inch, c'est les démocraties libérales.. Li bgha yssoum, yssoum, weli bgha yakoul yakoul.

tu me connais ?
 
Haut