"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan

Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

-Société/Facebook,Religion,Ramadan,Ramadan 2012,Lois

"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan...
 
Au Maroc que je connais, ça se passe souvent comme ça. Une partie de mes amis sont croyants pratiquants. L'été dernier, un ami d'enfance est venu passer quelques jours de vacances chez moi. Ils avaient leurs tapis de prière dans la chambre et je buvais ma petite bière le soir en rentrant du boulot dans ma cuisine. Sa femme qui est voilée est venue me voir dans la cuisine et m'a dit : "tu es chez toi ici. Ramène ta bière et viens avec nous au salon. On est venu pour passer un petit moment avec toi et surtout, c'est toi qui boit. Pas nous."
Si je te disais qu'un hajj, quand il m'invite chez lui, me dit d'apporter ma boisson car lui n'a pas le droit de l'acheter.

Salut difkoum,t'es musulman?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je t'aime bien!
Attention ! Je suis vieux, moche et alcoolique :langue:
Bizaremment je m'entend mieux avec les non croyants. lol
je les trouves souvent moins naifs et limités.
Comme je le disais plus haut, j'ai parmi mes amis des croyants qui sont à mille lieux de l'image que certains donnent ici sur bladi.
En tout cas, moi aussi je t'aime bien. :D
 
Attention ! Je suis vieux, moche et alcoolique :langue:

Comme je le disais plus haut, j'ai parmis mes amis des croyants qui sont à mille lieux de l'image que certains donnent ici sur bladi.
En tout cas, moi aussi je t'aime bien. :D

Ce que je remarque en tout cas , c'est que si je suis en compagnie de musulmans, je vais bien rigoler mais aussi potentielement m'embrouiller ( lol).
Les athés sont plus en phase avec eux méme , moins hypocrites aussi.
Le hic c'est surtout que je connais pas trop de musulman qui sont comme les athés! looool

Sinon j'aime pas trop les moches, alccolique de surcroit et vieux surtout ( je supporte pas les rides)!
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Au Maroc que je connais, ça se passe souvent comme ça. Une partie de mes amis sont croyants pratiquants. L'été dernier, un ami d'enfance est venu passer quelques jours de vacances chez moi. Ils avaient leurs tapis de prière dans la chambre et je buvais ma petite bière le soir en rentrant du boulot dans ma cuisine. Sa femme qui est voilée est venue me voir dans la cuisine et m'a dit : "tu es chez toi ici. Ramène ta bière et viens avec nous au salon. On est venu pour passer un petit moment avec toi et surtout, c'est toi qui boit. Pas nous."
Si je te disais qu'un hajj, quand il m'invite chez lui, me dit d'apporter ma boisson car lui n'a pas le droit de l'acheter.
.

bien sur ...ici a part les esprits embrigadés qui se prennent pour des apprentis prophètes le marocain est très souvent super cool :) quoi qu on puisse en dire ca reste un endroit magique ... limite asile de fous mais bon ... c est le Maroc ;)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je te retourne le compliment parle moi correctement fhemti je suis pas ta pote, merci.

Deuxièmement aucun verset n'impose qu'on impose aux autres, conseiller n'est pas imposer mademoiselle NUANCE.

Avant de t'exciter toute seule c'est ton commentaire que je traite de stupide et non toi. Et tkt pas j'avais bien compris que tu n'étais pas ma pote, there is no way in hell qu'un jour je m'entende avec une fille comme toi.

Et toujours avant de t'exciter relis moi je n'ai jamais dit que le Coran disait ça, justement je précise que c'est une dérive de l'humain. Donc inutile de nuancer, tu as tout compris de travers.

Sur ce je te souhaite un bon ramadan.
 
.


Il faudrait que ce mouvement Massayminch 2012 prend des ailes et de se défendre démocratiquement et non par provocation.
Chacun sur la terre a le droit de vivre ses croyances personnelles et de ne pas obliger le voisin à le suivre

Vive la liberté ...la vraie.

.
 
D'acc Mr qui sait tout, avant de juger l'islam et de l'évaluer même qu'en sais-tu sur lui et sa tolérance et son émancipation et son respect des autres pensées tant que ça touche pas sa propre société.

allez j'attends ta réponse...

Avant tout je ne suis pas Mr qui sait tout, car la vérité est quelque chose de relative, et nous on est là pour échanger les idées et débattre. personne ne prétend de connaitre tout, sinon le débat sera déjà terminé.
Quand je critique les religions et en particulier l'islam, car c'est la seule religion que j'ai bien analysée, donc je me permets de la critiquer entant que forme de pensée.
Le grand problème dans la religion musulmane, est tout le monde croit connaitre l'islam et l'interprète à sa façon, vous parler de tolérance, de respect dans l'islam, oui je vous l'accorde, mais il y a des passages de haine, de violence, de rejet des autres..
regarde déjà le nombre de courant dans l'islam, sunnites, chiites, et ensuite chez les sunnites il y a les salafistes, les wahabites, les malikites, ...;

revenons à la religion d'une façon générale, le problème de la religion c'est un dogme, qq chose de figé, qq chose qu'on ne peut pas mettre en question

les croyants considèrent que la loi de dieu passe avant les lois de peuple, au nom de dieu les gens tuent. là je ne partage pas cette pensée, car avant tout je suis un démocrate
la loi d'un parlement légitime passe avant les versets du coran
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Avant tout je ne suis pas Mr qui sait tout, car la vérité est quelque chose de relative, et nous on est là pour échanger les idées et débattre. personne ne prétend de connaitre tout, sinon le débat sera déjà terminé.
Quand je critique les religions et en particulier l'islam, car c'est la seule religion que j'ai bien analysée, donc je me permets de la critiquer entant que forme de pensée.
Le grand problème dans la religion musulmane, est tout le monde croit connaitre l'islam et l'interprète à sa façon, vous parler de tolérance, de respect dans l'islam, oui je vous l'accorde, mais il y a des passages de haine, de violence, de rejet des autres..
regarde déjà le nombre de courant dans l'islam, sunnites, chiites, et ensuite chez les sunnites il y a les salafistes, les wahabites, les malikites, ...;

revenons à la religion d'une façon générale, le problème de la religion c'est un dogme, qq chose de figé, qq chose qu'on ne peut pas mettre en question

les croyants considèrent que la loi de dieu passe avant les lois de peuple, au nom de dieu les gens tuent. là je ne partage pas cette pensée, car avant tout je suis un démocrate
la loi d'un parlement légitime passe avant les versets du coran
j'ajoute que les lois d'allah ont été écrites par Othman, dieu, si dieu existe n'a jamais rien écrit
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c'est pas Othman qui ecrivit le Coran, il a rassemblé les sourates

ce sont des femmes (les premières femmes adeptes de l'Islam) Qui composèrent les Ayat avant qu'elles soient rassemblés par les califes.
l'histoire des femmes est nouvelle pour moi, des femmes analphabètes??....
en tout cas Othman a brûlé tous les originaux pour ne pas laisser de trace
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Avant tout je ne suis pas Mr qui sait tout, car la vérité est quelque chose de relative, et nous on est là pour échanger les idées et débattre. personne ne prétend de connaitre tout, sinon le débat sera déjà terminé.
déjà tu t'es mis à jugé une religion avec une simplicité et je me demandais vraiment qu'est ce que tu connais sur l'islam, en fait, par ce que lancer des préjuger aussi facilement sans fondement bien détaillé ça ne vaut pas la peine.

Quand je critique les religions et en particulier l'islam, car c'est la seule religion que j'ai bien analysée, donc je me permets de la critiquer entant que forme de pensée.

Le grand problème dans la religion musulmane, est tout le monde croit connaitre l'islam et l'interprète à sa façon, vous parler de tolérance, de respect dans l'islam, oui je vous l'accorde, mais il y a des passages de haine, de violence, de rejet des autres..
des exemples des exemples parler dans l'air j'aime pas !
regarde déjà le nombre de courant dans l'islam, sunnites, chiites, et ensuite chez les sunnites il y a les salafistes, les wahabites, les malikites, ...;
les diversités enrichissent la religion l'essentiel que les 5 piliers sont communes.


revenons à la religion d'une façon générale, le problème de la religion c'est un dogme, qq chose de figé, qq chose qu'on ne peut pas mettre en question

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ (53) فُصلت

41.53. Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l'Univers qu'en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose?


les croyants considèrent que la loi de dieu passe avant les lois de peuple, au nom de dieu les gens tuent. là je ne partage pas cette pensée, car avant tout je suis un démocrate
la loi d'un parlement légitime passe avant les versets du coran

Déjà si tu crois pas en Dieu, tu vas pas se soumettre à ces ordres.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
en tout cas il a raconté ce qu'il prétendait lui avoir été révelé et ses amis l'ont écrit chacun à sa facon et chaque tribu l'a écrit dans son dialècte. 25 ans après la mort de Mohammed Othman a brûlé "tous" les originaux et a écrit la version actuelle
annabi alommi, selon son histoire, oui
avec les lettres araméens


oui .. c'est ça... cherchez encore et encore!! vous n'êtes pas loin:D
 

minaus

la familia es todo
Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

-Société/Facebook,Religion,Ramadan,Ramadan 2012,Lois

"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan...


Bonjour , ils n'ont qu'à manger chez eux , à quoi bon le crier sur tous les toits , aux dernières nouvelles le maroc est un pays musulman non ? il y a des sanctions qui se perdent
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
en tout cas il a raconté ce qu'il prétendait lui avoir été révelé et ses amis l'ont écrit chacun à sa facon et chaque tribu l'a écrit dans son dialècte. 25 ans après la mort de Mohammed Othman a brûlé "tous" les originaux et a écrit la version actuelle



tu as oublié de dire que Otman avait tué tout ceux qui ont appris le coran par coeur:D
sinon onaurait pas accepté sa version:prudent:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
azul Ultma iaazzan
may taanit?
rmdan nem ambarki
pour la réalité personne ne la connait





en tout cas il a raconté ce qu'il prétendait lui avoir été révelé et ses amis l'ont écrit chacun à sa facon et chaque tribu l'a écrit dans son dialècte. 25 ans après la mort de Mohammed Othman a brûlé "tous" les originaux et a écrit la version actuelle



et comment t'as eu ces infos???
là plus haut disais tu pas :pour la réalité personne ne la connait???
maourid is tazomet?? teffeght / techemt i wawal:D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
tu as oublié de dire que Otman avait tué tout ceux qui ont appris le coran par coeur:D
sinon onaurait pas accepté sa version:prudent:

Y'en a eu plusieurs versions, a Ultma
Abdallah Ibn Masoud par ex. a refusé de donner sa version à Othman.

La plus importante référence est l’Encyclopédie islamique. Elle existe en 33 volumes de “Alif” à “Ya” [A à Z]. Il y a aussi d’autres livres qui mentionnent des différences comme Abu-Gaefar, Al-Nahas, Al-Itqan, dans "La perfection de la science du Coran" de Al-Syouty et d’autres références, mais je recommande l’Encyclopédie islamique qui est simple, exhaustive, et disponible.



De ces différentes références et sources parlant des différences entre les corans, Ibn Al-Nadeem, dans l’Encyclopédie islamique, a mentionné les titres de 11 travaux de recherche dans le domaine des différences existant d’un Coran à l’autre:



- Les différences entre les corans du peuple d’Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, décédé en l’an 118 de l’Hégire).



- Les différences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany).



- Les différences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran).



- Les différences dans les corans issus du recueil des différentes traditions orales.



S’y ajoutent trois livres, tous ayant pour titre "Les corans", de Al-Asfhany, Ibn Al-Kabany et Abu-Dawûd Al-Sagistany. Le plus célèbre d’entre eux étant celui de : Abu-Dawûd Al-Sagistany.

Le journaliste présentateur. Qu’est ce que toutes ces références disent des corans ?

Le Père Zakaria. L’Encyclopédie islamique, page 8176, en seconde colonne dit : « Le bref livre intitulé "Dialectes et Lectures du Coran" (Kitab Al-Huruf Wa Al-Qira'at), incorporé dans l'ouvrage "Sunan d'Abû Dâwûd" [*], du célèbre auteur de hadiths (recueil de traditions) Abu-Dawûd Al-Sagistany, note des milliers de différences dans le texte du Coran. »
 
Haut