Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 
4/62 millions d'argent public. C'est vrai qu'ils auraient pu faire autre chose avec ces 4 millions.
Mais on va dire que pour une fois, le peuple a bien le droit de se détendre et de s'amuser, non ?
Mais il faudrait pas qu'il y ait un autre festival de ce type avant quelques temps, sinon là oui, ça irait pas :p
 
4/62 millions d'argent public. C'est vrai qu'ils auraient pu faire autre chose avec ces 4 millions.
Mais on va dire que pour une fois, le peuple a bien le droit de se détendre et de s'amuser, non ?
Mais il faudrait pas qu'il y ait un autre festival de ce type avant quelques temps, sinon là oui, ça irait pas :p

mais l'etat depense plus sur d'autre festival que celui la, un festival de chikhate et 3bidate RMA a khribga coute a l'etat plus parceque tous simplement il y a pas de sponsor.

la on parle d'un festival qui donne une image mondial au maroc, quand sur une tele americain jay leno demande a steve wonder comment a ete le concert au maroc et le mec repond avec beaucoup de positivite sa donne une image qui aide indirectement dans le future du tourisme et de l'investissement.

en plus quincy john qui a creer le success de michael jackson et un des plus grands producteur de l'histoire de l'USA qui va travailler avec le meilleur producteur amercain aujourd'hui qui RedOne "qui est marocain" et qui est deriere le success de lady gaga et beaucoup d'autre du top 10 au usa, pour faire un hit avec des marocains et des arabes qui va avoire beaucoup d'echo dans le show biz.

et c'est pas pour rien que les artistes du monde etulise le maroc comme U2 ou autre, mais bon j'aime bien la derniere chansson de jenefer lopez qui dit si tu veus faire la fete c'est au maroc a et a ibiza et bresil...:) .

enjoj.
YouTube - Jennifer Lopez - On The Floor ft. Pitbull

tous sa n'a pas de prix pour l'image de l'investissement au maroc mais aussi pour les artistes marocains......
 
mais l'etat depense plus sur d'autre festival que celui la, un festival de chikhate et 3bidate RMA a khribga coute a l'etat plus parceque tous simplement il y a pas de sponsor.

la on parle d'un festival qui donne une image mondial au maroc, quand sur une tele americain jay leno demande a steve wonder comment a ete le concert au maroc et le mec repond avec beaucoup de positivite sa donne une image qui aide indirectement dans le future du tourisme et de l'investissement.

en plus quincy john qui a creer le success de michael jackson et un des plus grands producteur de l'histoire de l'USA qui va travailler avec le meilleur producteur amercain aujourd'hui qui RedOne "qui est marocain" et qui est deriere le success de lady gaga et beaucoup d'autre du top 10 au usa, pour faire un hit avec des marocains et des arabes qui va avoire beaucoup d'echo dans le show biz.

et c'est pas pour rien que les artistes du monde etulise le maroc comme U2 ou autre, mais bon j'aime bien la derniere chansson de jenefer lopez qui dit si tu veus faire la fete c'est au maroc a et a ibiza et bresil...:) .

enjoj.
YouTube - Jennifer Lopez - On The Floor ft. Pitbull



tous sa n'a pas de prix pour l'image de l'investissement au maroc mais aussi pour les artistes marocains......

quincy john !!!!!!, t'as l'air d'un grand connaisseur, soit, l'image que donne mawazine du Maroc est une fausse image.
 
Awili, lahla ihawzak mon frere, frape sur n'importe quel porte et ils te donneront a mange, hamdo lillah khir moujoud f blad lkhir.

t'es sure que tu parles du maroc ?? .

Certainement, je parle de vrai Maroc, et non celui de mawazine.
Et les gens qui vont me donner à manger qu'ils trouvent quoi manger eux mêmes.
lis un peu les commentaires de troisième lien, pour savoir ce que pense les autres.



http://www.armees.com/info/articles/societe/Maroc-600-000-enfants-maltraites.html
YouTube - la misère au Maroc conduis a chercher n'import quoi dans un popel
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070331052546AAcuu1G
 
c'est quoi cette video de propagande, sait tu d'abord que ce qu'ils cherchent ??? .

le mec a un casq qui coute 700 dh et cherche a mange de l'ordure :) .

arrete ta propagandes.

au USA et en europe et partous dans le monde il y a des milliers et des miliers qui cherche de l'alluminium..... dans les poubels et c'est un travaille comme les autres c;est vraus c;est degradants pour les bras casser mais ils font asser d'argent pour vivre.
 
c'est quoi cette video de propagande, sait tu d'abord que ce qu'ils cherchent ??? .

le mec a un casq qui coute 700 dh et cherche a mange de l'ordure :) .

arrete ta propagandes.

au USA et en europe et partous dans le monde il y a des milliers et des miliers qui cherche de l'alluminium..... dans les poubels et c'est un travaille comme les autres c;est vraus c;est degradants pour les bras casser mais ils font asser d'argent pour vivre.

Un casque de 60 euros est signe de richesse pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Un casque de 60 euros est signe de richesse pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eh bein on achete pas un casq d'abord si on a pas de moto, et on achete pas de casq de 60 euro si on a une mobylite qui coute 200 euro, alors le mec a une belle moto.
et on mange pas de la poubel quand on a une moto et un casq parceque tous simplement parceque avec le prix d'un seul litre d'essence tu peus manger f mahlaba tres bien.

et si tu es marocains meme les chamkaras qui ont choisis de sniffer cola quand il frappe dans la porte d'une maison et demande quelqueshose a manger on partage avec eux, si tu es vraiment marocain mais je doute mon ami oubien tu es marocain jsute sur papier.
 
moi j'ai mange de la poubele quand j'ete petit :), il y avait une usine diyal fanid pres de l'ecole et on entre dans la grande poubelle pour avoir fanid li fih defaut. :) .
 
quincy john !!!!!!, t'as l'air d'un grand connaisseur, soit, l'image que donne mawazine du Maroc est une fausse image.

oui c'est vrais voila tous les details

Maroc Cultures en collaboration avec Quincy Jones rassemble des artistes arabes et américains à travers une chanson «Tomorrow »/ «Bokra » pour une noble cause. Ce projet humanitaire sera dédiée à l’enfance arabe et sera réalisée durant le festival Mawazine, Rythmes du Monde pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient.
Le vent de changement qui souffle sur les régions de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient requiert la participation de tous pour donner un avenir meilleur aux jeunes générations.

A l’initiative de Maroc Cultures, deux méga stars internationales: la légende de musique américaine Quincy Jones et le super producteur d’origine marocaine RedOne s’apprêtent à contribuer à cette noble cause à travers la musique.

http://www.festivalmawazine.ma/fr/programme-2011/creation-inedite.html
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
un fils a papa ? aji na3rad lik et tu verras wach je suis un fils à papa HHHHHHH lol , a sidi ghér nta li kat 3raf lmaghrib , ta wa7ad ma ki 3erfo :D !!
wa ta noud wach 7na mantochofouhc bnadém ti 9allab fi zbél ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dakhla tu n'as jamais vu de marocains manger de la poubelle ?
c'est rare mais ça existe
en France certains ne font pas que manger dans la poubelle, mais y font aussi leurs courses à la fermeture des magasins, boulangerie etc..et pas que rares sont ils, mais pas mal ;)

je sors cet exemple de la France qui t'es tant cher à ton coeur, vu que tu ne cesses de le prendre comme exemple, donc j'en déduis que c'est pays 'crédible' pour toi..
 
il est loin de realiter en ce qui concerne la france et c agissement
quand sarko fait dessendre la police scientifique parce que son fils c"est fait voler son scooter... les frederic mitteran et ces trafique d'arme en afrique proces etc.. mais toujours ministre ....morano propos raciste toujours ministe villepin jugement mais il ce presente etc... et derriere un jeune avec casier judiciaire n' a pas le doit de bosser dans la fonction publique ( les Hommes naissent et demeure tous egaux en droit)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il est loin de realiter en ce qui concerne la france et c agissement
quand sarko fait dessendre la police scientifique parce que son fils c"est fait voler son scooter... les frederic mitteran et ces trafique d'arme en afrique proces etc.. mais toujours ministre ....morano propos raciste toujours ministe villepin jugement mais il ce presente etc... et derriere un jeune avec casier judiciaire n' a pas le doit de bosser dans la fonction publique ( les Hommes naissent et demeure tous egaux en droit)
chut..honte à toi sors pas les dossiers des décombres en France on peut poursuivre un président et il n'est pas intouchable :rolleyes:

la bonne blague :D
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Cervante occupe toi de ton Rif et de votre hachich,tu es vraiment pitoyable,on parle Dun festival et tu nous parle des clochards?tu es sur que tu va bien?en faite je pense que toi et les khattabistes en crise d'identité et rancunier devait zaper le Maroc et vous occupez de votre région et nous lâcher les babouch,sinon vous finirez en etchopie votre pays d'origine de grée ou de force......
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Cervante occupe toi de ton Rif et de votre hachich,tu es vraiment pitoyable,on parle Dun festival et tu nous parle des clochards?tu es sur que tu va bien?en faite je pense que toi et les khattabistes en crise d'identité et rancunier devait zaper le Maroc et vous occupez de votre région et nous lâcher les babouch,sinon vous finirez en etchopie votre pays d'origine de grée ou de force......

ne généralise pas sinon je me fâcherais contre toi :fou:

:cool:
 
Cervante occupe toi de ton Rif et de votre hachich,tu es vraiment pitoyable,on parle Dun festival et tu nous parle des clochards?tu es sur que tu va bien?en faite je pense que toi et les khattabistes en crise d'identité et rancunier devait zaper le Maroc et vous occupez de votre région et nous lâcher les babouch,sinon vous finirez en etchopie votre pays d'origine de grée ou de force......


il son pourtant au courant qu il va y avoir regionalisation avec des gouverneur avec pouvoir executif et budget propre a leur region maintenant si y a corruption dans l interieur du maroc et que le rif est l'exemple a prendre qu il nous le montre dans les annee qui vont suivre...mais toucher pas a notre Mawazine a nos boite de casa rabat marakech tanger fes tetouan agadir et a nos mosquee ( et oui dans ces ville libre a toi de faire ce que tu veut tu veut aller a la mosquee ouu en boite ou tu veut porter le foulard ou trainer jusqu a 6h du matin sa ne regarde que toi dans ces ville )
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Que le débat politique chez nous — un débat constitutionnel de très haut niveau qui préfigurera le Maroc du 21ème siècle — se réduise désormais à être pour ou contre Mawazine est un peu affligeant. Que les tenants du changement, de la démocratie, de la dignité et de l’égalité, de la jeunesse libre commencent par revendiquer la fermeture d’un festival, casser un événement culturel de grande valeur ajoutée pour le pays et vouloir, au final, censurer la culture est très choquant. On s’arrêtera à cette dimension culturelle dans l’analyse de ce coup de force contre les idées et la création. L’aspect politique, idéologique et parfois démagogique développé abondamment dans la littérature de ceux qui sont pour la censure du festival se suffit à lui-même. Il trouvera sa résolution dans le rapport de force politique et la manière dont la démocratie va le trancher pacifiquement. Ceci ne se réalisera pas dans la condamnation comminatoire, «takfiriste», d’un évènement culturel. Une condamnation à mort ! Tout un symbole. Quelle liberté peut naître sur ces fonts baptismaux ? Quels droits de l’Homme peuvent prospérer, aujourd’hui, sur la terreur aveugle d’une «bienpensance» à laquelle aucun schéma démocratique connu n’ a commencé à donner un début de commencement de légitimité. L’enfer est pavé de bonnes intentions. C’est pour cela qu’il est urgent de faire très attention à ce que des idées, en apparence, inoffensives et consensuelles n’aboutissent pas à des cauchemars. Quant à Mawazine, il y a mille manières de le reformater, de réduire sa voilure, de le rendre à une taille plus humaine, plus inclusif pour nos artistes, plus accueillant pour l’art national, etc. Là n’est pas la question aujourd’hui. C’est un autre débat.


Par : Khalil HACHIMI IDRISSI
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
il son pourtant au courant qu il va y avoir regionalisation avec des gouverneur avec pouvoir executif et budget propre a leur region maintenant si y a corruption dans l interieur du maroc et que le rif est l'exemple a prendre qu il nous le montre dans les annee qui vont suivre...mais toucher pas a notre Mawazine a nos boite de casa rabat marakech tanger fes tetouan agadir et a nos mosquee ( et oui dans ces ville libre a toi de faire ce que tu veut tu veut aller a la mosquee ouu en boite ou tu veut porter le foulard ou trainer jusqu a 6h du matin sa ne regarde que toi dans ces ville )
Sah ce que tu dis,la foi ne s'impose pas.........
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est plutot toi qui en fait la comparaison dans tout les topics
CF : topic diyal moudawana
l'amnésie dans toute sa splendeur

alors je te rafraichis encore ta mémoire qui te fais défaut : cf ton intervention sur les ministres en France et Yasmina Baddou qui est encore à son poste ;)

ça doit sûrement être la chaleur au pays qui fait ça :D
 
Haut