Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
moi ce que j'ai "kiffé" c'est la nana en rose qui monte sur la scène avec Shakira : D 8akawa 3la lbente! elle se croyait en boîte de nuit ou je ne sais où mais en tout cas elle pensait que c'était son concert MDRRRRRRRRRRRRR sekhnate meskina : D (loca be3louka!)


Shakira, tjs au top cette nana!
PTDRRRRRRRRRRR! Welah l 3adim! Et le micro qu'elle voulait l'arracher à Shakira pour chanter xD! J'ai ris :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
o gualik la pauvreté..

Mawazine dewekh li rassi..je ne sais plus ce que les marocains veulent...;-)


lamghraba=9allet lhamed ou9allet la3ssa

je l'avais deja dit chab3ine khoubz:D...kki madarti m3ahoum hassla...lol

ps:mes cousines msatyin oumsalyin n'ont pas rate un seul show....9allek les homme koul8oum kharjou bsarweloum fazkin(ikh) apres le show de chakira:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Warah flouse cha3b hadouk a lalla, malo werthoum men bah ?


Le festival est finance par des fonds prives, ca s'arrete la. L'origine de l'argent privee investit directement ou indirectement dans des compagnies qui ont un lien avec le financement de mawazine (la chaine commence deja a etre longue pour la lier a la fortune royale) est un autre debat qui se formule ainsi (juste pour t'aider un peu a mieux cibler) : "D'ou vient l'argent du roi?" et ce debat ne m'interesse pas personnellement, s'il t'interesse toi, fais toi plaisir et ouvre un post la dessus car tourner autour du pot avec mawazine wa ma jawarah ne menera a rien.
 
Le festival est finance par des fonds prives, ca s'arrete la. L'origine de l'argent privee investit directement ou indirectement dans des compagnies qui ont un lien avec le financement de mawazine (la chaine commence deja a etre longue pour la lier a la fortune royale) est un autre debat qui se formule ainsi (juste pour t'aider un peu a mieux cibler) : "D'ou vient l'argent du roi?" et ce debat ne m'interesse pas personnellement, s'il t'interesse toi, fais toi plaisir et ouvre un post la dessus car tourner autour du pot avec mawazine wa ma jawarah ne menera a rien.


ceci est faux, les entreprises publiques donnent un peu et les "sociétés royales" financent bcp ....or les sociétés royales bénéficient d'un monopole artificiel au niveau concurrentiel dû au fait que le principal actionnaire des ces sociétés n'est autre que le Roi

quand le prix de l'huile, du lait, et du sucre etc augmente, c pr enrichir ces sociétés royales .. les Marocains sont 'obligés' d'acheter au Roi qui ne laisse pas d'autre place aux concurrents ...

en d'autres termes, le libéralisme économique fondé sur la liberté de concurrence n'existe pas o Maroc
 
Franchement, sans la moindre hésitation, je préfère encore manger un durum :D.

c'est quoi ce 3jeb? éxcuse ma curiosité, je suis du ""jil ghamess" lol.:D



@ mayssaa: c'était ironique, mais il existe une petite minorité de gens qui dépenserai les derniers sous qui lui reste dans des jeux, dans l'alcool alors qu'elle a une famille à nourrir.
pOur voir chakira, ces mêmes personnes feront travailler leurs enfants comme petite bonne pour aller la voir et sans scrupule.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
c'est quoi ce 3jeb? éxcuse ma curiosité, je suis du ""jil ghamess" lol.:D



@ mayssaa: c'était ironique, mais il existe une petite minorité de gens qui dépenserai les derniers sous qui lui reste dans des jeux, dans l'alcool alors qu'elle a une famille à nourrir.
pOur voir chakira, ces mêmes personnes feront travailler leurs enfants comme petite bonne pour aller la voir et sans scrupule.

A3oudou billah.

:D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le festival est finance par des fonds prives, ca s'arrete la. L'origine de l'argent privee investit directement ou indirectement dans des compagnies qui ont un lien avec le financement de mawazine (la chaine commence deja a etre longue pour la lier a la fortune royale) est un autre debat qui se formule ainsi (juste pour t'aider un peu a mieux cibler) : "D'ou vient l'argent du roi?" et ce debat ne m'interesse pas personnellement
Ewa chefti, la boucle est bouclée, tout est lié à lui. ;)

En plus, je ne parle pas coté financier, mais coté religieux, c'est contradictoire qu'un amir moumine d'un pays musulman laisse des soirées pareilles dans son pays.

Je ne suis pas contre ces soirées mais contre l'hypocrisie du régime, s'il était un roi tout court je n'aurai rien à dire, mais il porte le "statut" du commandeur des croyants avec lequel il nous colle un article 19 dictat, et un article 23 qui lui donne une sacralité aveugle . . alors qu'il l'utilise pas dans sa vraie cause. . pigé ?
 
Ewa chefti, la boucle est bouclée, tout est lié à lui. ;)

En plus, je ne parle pas coté financier, mais coté religieux, c'est contradictoire qu'un amir moumine d'un pays musulman laisse des soirées pareilles dans son pays.

Je ne suis pas contre ces soirées mais contre l'hypocrisie du régime, s'il était un roi tout court je n'aurai rien à dire, mais il porte le "statut" du commandeur des croyants avec lequel il nous colle un article 19 dictat, et un article 23 qui lui donne une sacralité aveugle . . alors qu'il l'utilise pas dans sa vraie cause. . pigé ?


c pas contradictoire !

car de toute façon, la notion d'amir el mou'aminine n'a aucun sens d'un pt de vue purement islamologique, ça ne devrait juste pas exister !

ts les autres pays arabes et musulmans se foutent de nous à cause de la notion de commanderie des croyants ....

la religion est purement et simplement instrumentalisée pr manipuler les masses
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ceci est faux, les entreprises publiques donnent un peu et les "sociétés royales" financent bcp ....or les sociétés royales bénéficient d'un monopole artificiel au niveau concurrentiel dû au fait que le principal actionnaire des ces sociétés n'est autre que le Roi

quand le prix de l'huile, du lait, et du sucre etc augmente, c pr enrichir ces sociétés royales .. les Marocains sont 'obligés' d'acheter au Roi qui ne laisse pas d'autre place aux concurrents ...

en d'autres termes, le libéralisme économique fondé sur la liberté de concurrence n'existe pas o Maroc

wach fhamti mon intervention??????


on va tourner en cercle ferme, alors je te refere a ma premiere intervetion.
 
A3oudou billah.

:D

Attend, il s'agit de Chakira quand même lol

une petite anecdote qui montre à quel point parfois certaines personnes leurs priorités ce n'est pas l'assiette des enfants et de leur femme.

un ami m'a invité aux courses des "klab" hachak ( mdr) à l'hypodrome de Casablanca. par curiosité je me suis rendu avec lui, il connaissait chaque "kelb et kelba avec leurs noms et il gagné de l'argent. il fallait voir l'ambiance quand la course commence, le nombre des gens qui appelle le chien: a jri a khoya.

comme les parieurs jouent aussi entre eux, un ouvrier qui vient de toucher son salaire voulait parier le dernier billet qui lui reste et il a eu le culot de le dire en rajoutant : lwlidat b9aw bla 3cha. un lui dit: sir Allah yleguiha lik, bghaytina ndiw denb wladek m3ak.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Attend, il s'agit de Chakira quand même lol

une petite anecdote qui montre à quel point parfois certaines personnes leurs priorités ce n'est pas l'assiette des enfants et de leur femme.

un ami m'a invité aux courses des "klab" hachak ( mdr) à l'hypodrome de Casablanca. par curiosité je me suis rendu avec lui, il connaissait chaque "kelb et kelba avec leurs noms et il gagné de l'argent. il fallait voir l'ambiance quand la course commence, le nombre des gens qui appelle le chien: a jri a khoya.

comme les parieurs jouent aussi entre eux, un ouvrier qui vient de toucher son salaire voulait parier le dernier billet qui lui reste et il a eu le culot de le dire en rajoutant : lwlidat b9aw bla 3cha. un lui dit: sir Allah yleguiha lik, bghaytina ndiw denb wladek m3ak.

triste...j'appelle ca ALJAHL,TAKHALOUF L3A9LI.....Llah ister.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
o gualik la pauvreté..

Mawazine dewekh li rassi..je ne sais plus ce que les marocains veulent...; )
bah concernant mawazine, ceux qui ont de l'argent :)D) veulent passer un bon moment devant shakira qui se déhanche et qui fait pâlir les chikhates de l'atlas! lol (je déconne l3ezz lchikhate lemcha7mate!)
et il y a ceux qui veulent photographier un morceau de pain et dont la principal préoccupation est de savoir ce qu'ils vont bien pourvoir manger au prochain repas..

C'est comme ça dans tous les pays en voie de développement ...
Li 3ando ALLAH I 9an3o (ou i zidou gue3!) ou li ma3andoch c'est normal qu'ils réclament! ou Allah i jib li8om rza9 et j'espère que les mouvements vont aboutir poour tous ceux qui réclament leur droit ( maline le 20 février, les médecins, etc...)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Citation:
Envoyé par kadi10

o gualik la pauvreté..

Mawazine dewekh li rassi..je ne sais plus ce que les marocains veulent...; )


A mon avis c’est un problème de communication dont le tord reviens au ministère de la culture tourisme et intérieure

Que ses mawazine sont payés par les sponsors et les entrés payantes
Puis une belle image pour le tourisme



La communication est importante pour le peuple par panneaux d’affichage la radio et la télévision nationale
 

R.Chakib

Artist
c'est quoi ce 3jeb? éxcuse ma curiosité, je suis du ""jil ghamess" lol.:D



@ mayssaa: c'était ironique, mais il existe une petite minorité de gens qui dépenserai les derniers sous qui lui reste dans des jeux, dans l'alcool alors qu'elle a une famille à nourrir.
pOur voir chakira, ces mêmes personnes feront travailler leurs enfants comme petite bonne pour aller la voir et sans scrupule.

je confirme, d'ailleurs j'ai vu ds la video enregistrée de shakira des scenes proches des vip et parfois des gens en arriere, j'ai vu des femmes avec leurs enfants entrain de chanter et parfois sauter et la bouches ouvertes comme des bébés curieux, je me suis dit: awah ces gens ont oublié carement leur enfants devant un tel spectacle pr faire des expressiosn pareils mdr !
 
Haut