Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 
wa mnin katfhm a 3ibad lah ?!! wa c pas le bon moment je te dis et la majorité des marocains sont contre

si tous le monde est contre alors laisse les faire leur festival et quand person ne viendra alors la prochaine anne aucun sponsors ne mettra son argent.

parceque si les sponsorts paye c'est parcequ'ils y avait 2 million de spectateur l'anne derniere et des millions de telespectateur au maroc et dans le monde.
 
L’édition Mawazine 2010 avait été marquée par la prestation du chanteur Sting. Les scènes de Rabat avaient rassemblé plus de 2,2 millions de personnes sur l’ensemble des concerts

Selon lui, un nouveau modèle économique du festival a été développé, ce qui a permis de réduire, à partir de 2008, la part des subventions publiques dans le coût de la manifestation. Grâce notamment à l’amélioration des recettes variables (billetterie, cartes, loges, TV…). Ainsi sur un coût globale de près de 62 millions de DH, la part des subventions (ville, conseil…) est de 9% alors que celles des recettes variables atteignent 57%. Le reste provient des produits générés par les sponsors. « Pour renforcer notre indépendance financière pour un festival presque gratuit on vise d’accroître la part des recettes variables pour atteindre 80% de notre budget»

ct 9 pc maintenant c 0 pc et biensur les recette revienne au investisseur priver

http://www.leconomiste.com/node/882365
 
hadak diyal rabat s'est retiré alors mnin ghayjibo lih flouss ?

oui ils vont pas depenser 300 000$ mais la ville perd des millions en taxes et de l'argent qui rentre a la ville du tourisme.

une fois quand tu comprend comment l'economie marche tu reviens me parler, je vais pas perdre du temp avec toi.

je t'ai dis donne moi une seul raison pour annuler le festival a part le blabla de quelque extrimiste islamiste avec leur suiveur qui ne representent qu'eux.

mais j'attend toujour.

je veus des chiffres, je veus des choses reele et pas du blabla.
 
l'Etat ferait mieux d'eviter le rassemblement populaire surtout les festvités ,si on veux eviter d'autre senarios similaires a celui du kech

oui il y avait un debat sur le sujet au temp de 9/11 au usa et a la fin ils decider qu'arreter les festivites dans le pays c'etais une defaite contre le terrorisme, et ils ont fait le contraire qui est d'etuliser les artistes pour ramasser de l'argent pour les victimes du terrorisme et de lancer un message fort que person ne va nous faire changer notre mode de vie.

mais bon la mentalite marocaine est differente ils sont peureux sur ce niveau, ils vont pas avoire le courage de faire des rassemblements avec ces acts terroristes ou Allah o A3lam surtous que sa coutera plus au niveau securitaire.
 
oui ils vont pas depenser 300 000$ mais la ville perd des millions en taxes et de l'argent qui rentre a la ville du tourisme.

une fois quand tu comprend comment l'economie marche tu reviens me parler, je vais pas perdre du temp avec toi.

je t'ai dis donne moi une seul raison pour annuler le festival a part le blabla de quelque extrimiste islamiste avec leur suiveur qui ne representent qu'eux.

mais j'attend toujour.

je veus des chiffres, je veus des choses reele et pas du blabla.

moad mskine a 17 ans vas y doucement avec lui il pense bien faire tu lui parle de 2 million alors que lui s affole pour 10 000 c normal qu il a du mal a y croire
 
Les retombées économiques et touristiques du festival pour la ville et pour le pays : la couverture internationale, les touristes, l’image d’ouverture, de tolérance…que donne le Festival

Les retombées économiques et touristiques du festival pour la ville et pour le pays : la couverture internationale, les touristes, l’image d’ouverture, de tolérance…que donne le Festival
Au-delà de sa mission de divertissement Mawazine en a une autre plus importante, véhiculer une image positive du Royaume. C'est l'image du nouveau Maroc que le Festival, couvert par toutes les chaînes de télévision du monde entier, projette. Un Maroc de partage et de solidarité, une terre de liberté et de créativité.
Le festival a acquis une notoriété internationale. Ses retombées économiques et touristiques ne se quantifient pas seulement en termes de touristes, mais vont au-delà.
Mawazine réussit chaque année à attirer des têtes d’affiches occidentales et orientales qui du même coup font braquer les caméras du monde entier sur la ville de Rabat pendant 10 jours.
390 articles, passages télé et émissions dans les radios ont été répertorié dans la presse internationale, l’année dernière. On peut les « valoriser » à des dizaines de millions de dirhams. 100 journalistes internationaux ont confirmé leur présence à la 10ème édition du festival.. C’est un formidable coup de pub non seulement pour la ville de Rabat mais pour tout le Royaume.
Ce qui permet d’attirer les touristes pour le côté festif, mais également les investisseurs qui ont la certitude que le Maroc est un pays tolérant, stable avec la sécurité qu’il faut pour y investir en toute sérénité.

Tous les hôtels affichent complets pendant 20 jours à Rabat. Les particuliers qui louent des studios et appartements sont également très sollicités. Les restaurants, les commerces, les artisans, les taxis… font un chiffre d’affaire supérieur au reste de l’année. Les taxes générées par ces commerces dépassent largement la subvention octroyée par la ville au festival. Il faut aussi savoir que pas moins de 40 entreprises marocaines travaillent avec Mawazine
On ne peut imaginer le nombre de témoignages que nous recevons aussi bien des artistes que de leurs managers. L’admiration est la marque dominante des témoignages de ces personnes qui deviennent des ambassadeurs du pays à l’étranger. Avec Mawazine, nous prouvons que nous sommes en mesure de réussir de grands événements internationaux au Maroc. L’impact de cette réussite ne profite pas seulement à Rabat mais à l’ensemble du pays.

maintenant si le fait d annuler mawazine c mieu que sa je veut bien et si le seul probleme est que toi tu n y participera pas remonte toi le moral c qu une minoriter qui va y participer tu aura celui de jdida cette été a moin que tu compte aussi le faire annuler ??
 
moad mskine a 17 ans vas y doucement avec lui il pense bien faire tu lui parle de 2 million alors que lui s affole pour 10 000 c normal qu il a du mal a y croire

:D c'est 2,2 million.

eux tous ensemble et dans tous le maroc ne font meme pas ce qui est apres la vergule 0,2 million :D .

mieu encore sur une seul scene des 9 scene ou il y a dawdi ou stati par exemple attire plus 80 000, ou plus que le double de tous les jeunes des 20 fev dans tous le maroc avec leur islamiste et gauchiste et suiveur et ceux qui viennent pour la balade du dimanche reunis.
 
J'ai une question peut être fondamental naturellement:
Est ce que le temps c'est pour ces sottises ?
regardons un peu autour de nous; les massacre en lybie , même chose en Syrie, au Yémen , tortures et sadisme dans les prisons par tout .

Les circonstances actuelles exigent pour que le Maroc ne soit pas victime d'un autre plan de corruption!
En effet, Harimna- Harimna et nous devons faire un geste pour
le développement de notre cher pays! il faut cesser de drainer des fonds publics..
Non pour Mawazine , Non pour les provocateurs et les assassins de confiance entres les membres d'un seul peuple.
 
Je paie 38% d'IGR + 20% de TVA sur tout ce que j'achète, non pas pas pour faire venir Shakira, mais plutôt pour avoir une couverture santé, des rues bien asphaltées, un service public de qualité...

Arrêtez cette mascarade de Mawazine bande de voleurs !!!
 
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation


Mawazine: A annuler absolument

Majidi doit être jugé pour la dilapidation de l'argent des impôts dans ce festival de *****, alors que le pays manque de tout (Hôpitaux, Education, Infrastructure, ....)
 
Mawazine: A annuler absolument

Majidi doit être jugé pour la dilapidation de l'argent des impôts dans ce festival de *****, alors que le pays manque de tout (Hôpitaux, Education, Infrastructure, ....)

et voila encore un qui est loin de Rabat et qui ne peu pas assister et aa qui sa desole a un point qu il prefere que sa n a pas lieu pour ne pas envier les present
 
Mawazine: A annuler absolument

Majidi doit être jugé pour la dilapidation de l'argent des impôts dans ce festival de *****, alors que le pays manque de tout (Hôpitaux, Education, Infrastructure, ....)


quel argent d'import jslayman ? lui il n'est ni au gouverment ni au parlement et n'a aucun post officiel et aucun contact avec l'argent des impots.

peut tu nous expliquer quel relation entre impot et maidi, parceque vraiment moi je comprend pas.
 

yassinetem

allahu karim
En principe, je ne suis pas contre Mawazine, mais vu cette période des mouvements de contestations et de troubles qui balayent l'Afrique du Nord jusqu'en Série, il serait plus sage et plus raisonnable de l'annuler ou sinon au moins de reporter ce festival! surtout après la tragédie qui s'est produite à Marrakech et qui provoquerait des conséquences lourdes au tourisme dans la région!
 

insatis

insatise
où la liberté?
nous priver de la musique
nous priver de se cultiver
nous priver de sortir
nous priver de vivre la vie de tout le monde
pourquoi ils veulent nous faire terrer? vivre à l'époque de l'âge de la pierre taillée?
pourquoi ils veulent nous imposer
leur habits
leur mode de vie
leur attitude obscurantiste
leur haram à tour de bras
bon sang ils profitent bien du progrès quant ça les arrange la télé le téléphone , internet l'avion la machine à laver le micro onde le mac do et par derrière ils crient au débauche
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministre de la Culture, Bensalem Himmich, interrogé lors d'une séance à la Chambre des représentants sur l'implication de son ministère dans le financement du festival Mawazine, s'est immédiatement défendu d'un quelconque engagement de son département dans l'organisation de Mawazine. Le festival, organisé par l'association Maroc Cultures du très controversé Mounir Majidi, actuellement en Floride, coûterait en effet entre 60 et 100 millions de dirhams par an. Cette dépense astronomique est dénoncée (...) - Culture / Festival, Rabat, Festival Mawazine, Bensalem Himmich, Mounir Majidi

L'État se désengage du festival Mawazine...
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'humoriste franco marocain Jamel Debbouze estime qu'il serait ridicule d'annuler le festival Mawazine, car le Maroc a besoin de ce genre d'évènements pour "faire évoluer les mentalités". Debbouze qui s'exprimait mardi dans le cadre de la conférence de presse de présentation du Festival international d'humour "Marrakech du rire", à Paris, a estimé que Mawazine représentait "une très belle vitrine pour le Maroc" et que "l'annulation de n'importe quelle activité culturelle en ce moment précis au Maroc, (...) - Culture / Jamel Debbouze, Musique, Festival, Rabat, Festival Mawazine

Jamel Debbouze contre l'annulation de Mawazine...
 
Haut