Wa wa wa, que de clichés mes amis
Bon, petite contribution d'une provinciale qui a débarqué sur Paris et banlieue depuis 20 ans.......et installée dans le 93.
Je pense qu'il faut prendre en compte à quel âge, on émigre sur Paris et Région Parisienne, et pourquoi (étude, travail,etc.....)
Personnellement, Paris est un rendez-vous manqué, et j'y vis encore !!
Je m'explique........débarquant de ma province, j'ai vraiment ressenti ce décalage, linguistique, comportementale, et même traditionnel.
Ok, Paris c'est Meltipot, mélange, brassage culturelle et éthnique, tellement que ça en devient pénible, saoûlant, et on peut rapidement perdre ses repères.........hou mais, ça peut plaire à certains, je le conçois.
Les gens ne vous saluent pas, l'amabilité faciale n'est pas exprimée même au contraire avoir une attitude revêche, c'est encore mieux, une méfiance latente. Il y a cet anonymat, on connait personne, alors cool pour ceux qui le recherche.
Pour les gars de provinces, que dire...........comparé aux personnes côtoyées et bien ils sont correctes, respectueux, ils ont fait des études dans la mesures de leur capacité ou ils ont fait en sorte de s'en sortir dignement. Il y a un côté à vouloir avancer, construire, s'élever chez les provinciaux qu'on ne retrouve pas trop ici, avec ces histoires de cités, deals, de débrouille, de pb de logement.........
D'où je viens, moins de délinquances, faits divers et joyausetés flagrantes.........une atmosphère beaucoup plus saine et respectueuse.
Sans compter, le cadre, la qualité d'air et de vie............donc sans conteste Vive La province.