Médecins du Maroc: un mouvement de grève sans précédent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début
je ne vois pas pourquoi je dois le differencier du manifestant qui s'est fait tabassé à tanger , casa ou autre ville !!!!en plus j'ai pas les details donc je ne peux commenter ...

la question n'est pas de différencier, la question est juste de demander plus de dignité pour tous

un médecin qui se fait traiter comme de la m$$$*ù dans le public ne peut pas correctement traiter ses patients

idem pr les profs, et tous les autres

je trouve qu'elle a été franche ...

pourquoi ne pas faire la greve peut etre au niveau de la fac de medecine au lieu de prendre en otage le patient marocain ?

Personnellement, je ne suis plus étudiante depuis 2005. La grève concerne tous les secteur public. Pourquoi le médecin de 45 ans qui exerce en périphérie devrait revenir crier à la faculté?. Si ça avait été pour la dureté des chaises de l'amphi, wakha. Walakin l), le problème est quelque peu plus douloureux...

je trouve qu'elle a été franche ...

pourquoi ne pas faire la greve peut etre au niveau de la fac de medecine au lieu de prendre en otage le patient marocain ?

Une ministre qui méne le secteur de la santé droit vers l'hécatombe jusqu'à sa paralysie totale et puis qui dit qu'elle s'en fiche, toi tu l'as qualifie de "franche"?.
J'ai un autre point de vue. Je la qualifie d'"inconsciente" car elle ne mesure pas la gravité de la situation ni la sensibilité de sa position à la tête d'un ministère aussi important.

Les titres de journaux...
Enfin, Allahou ma laka l'7amd.
Merci de nous avoir tabassé, vous ne pouviez pas mieux faire entendre notre voix et la porter à la population...

Pièces jointes

• Libé.jpg
    Libé.jpg
    69.5 KB · Affichages: 34
  • Journal 2.jpg
    Journal 2.jpg
    93.5 KB · Affichages: 36
Une ministre qui méne le secteur de la santé droit vers l'hécatombe jusqu'à sa paralysie totale et puis qui dit qu'elle s'en fiche, toi tu l'as qualifie de "franche"?.
J'ai un autre point de vue. Je la qualifie d'"inconsciente" car elle ne mesure pas la gravité de la situation ni la sensibilité de sa position à la tête d'un ministère aussi important.
ni les medecins d'ailleurs

certaines cliniques ne sont pas mieux ;-)
le médecin est responsable des soins, pas de l'etat des lieux des hopitaux...
un bloc ou le plafond laisse passer l'eau quand il pleut, le manque de materiel et de médicament, c'est une question du délégué de l'hopital et du ministère....
a 3ibad lah pkoi les hopitaux sont comme ca? fine flouss cha3b

je ne vois pas pourquoi je dois le differencier du manifestant qui s'est fait tabassé à tanger , casa ou autre ville !!!!en plus j'ai pas les details donc je ne peux commenter ...

biensur que personne ne doit etre tabassé. d'ailleur les soir meme, des infirmiers qui fesait un sit-in devant le ministère (preparant tentes et le necessaire pour passer la nuit laba). oulah hta hram

C'était qui?

Fine? Bonne famille tu veux dire?

Je ne peux pas dire qui a prononcé la phrase, car dans tous les cas, on lui va lui donner "des mains et des pieds"...

L'mouhim, ce n'est pas elle.

Fine, c'est à dire quand même bien élevée et instruite.

Je me permettrais une petite parenthèse. Personnellement, je n'ai rien contre la "femme" Yasmina Baddou. C'est la ministre qui me dérange et beaucoup...
J'ai eu mal pour la "femme et personne" Yasmina Baddou quand les photos compromettantes de ses filles ont fait un buzz monstreux. C'est quand même une mère...
J'ai vu de près hier ses yeux rouges et gonflés, au seuil de la porte de sortie de l'hôpital. Elle retenait son souffle et était morte de trouille.
Autant je peux éprouver de l'empathie pour la femme...autant je condamne les agissements et la mauvaise gestion de la ministre. Et son principal tort à elle, c'est de confondre son genre (femme) et sa fonction (ministre). Mon sentiment est qu'elle gère ce ministère comme si elle gérait une affaire personnelle, une querelle avec une voisine. L'émotion l'emporte et l'esprit de vengeance l'anime. Et c'est ce qui explique qu'au lieu d'apaiser la situation, elle opte pour l'escalade et pour la politique "A qui aura le dernier mot!"...

un médecin comme tu dis est assez intelligent pour ne pas scinder son mouvement en plusieurs syndicats et ainsi paraitre moins fort

s'il y a divergences, c'est qu'il y a problème entre les médecins eux même

qu'ils se regroupent et se mettent d'accord sur une plateforme de revendications commune

ils gagneront

malheureusement il suffit qu'il y en ait quelques uns de manipulés pour que le bordel commence

blablote, les gardes chez la protection civile ne sont pas rémunérées?

MDR, les médecins ont un seul syndicat représentatif. le SIMSP (syndicat indépendant des medecins de la santé publique) qui n'a aucune appartenance politique
d'ailleurs les fameuses revandications accéptées et signées par "madame" la ministre est signé avec des centrales qui ne représentent aucunement les médecins. et c'est pour ca que la marche du 25/5 qui a viré au coups de matraques, avait comme objectif de montrer la représentativité du SIMSP.
le fameux accord signé n'est qu'un driblage politique pour détourné l'opinion publique, rien d'autre

MDR, les médecins ont un seul syndicat représentatif. le SIMSP (syndicat indépendant des medecins de la santé publique) qui n'a aucune appartenance politique
d'ailleurs les fameuses revandications accéptées et signées par "madame" la ministre est signé avec des centrales qui ne représentent aucunement les médecins. et c'est pour ca que la marche du 25/5 qui a viré au coups de matraques, avait comme objectif de montrer la représentativité du SIMSP.
un driblage politique pour détourné l'opinion publique, rien d'autre

alors qui ces centrales représentent elles

les balayeurs, les agents de sécurité, les gardiens de parking ?

qui ?

c'est destiné à blablote qui prétend qu'ils ne sont pas noyautés par eladl

sincèrement, je pense qeu les médecins n'ont pas besoin de l'3adl pr avoir des revendications légitimes liées à leurs conditions de travail ubuesques et dangereuses

la dignité, l'éradication de la 7ogra, de la corruption, c un dénominateur commun pour bcp de gens , bcp de travailleurs au Maroc .....

"attawara elwatania" "mamfakinch" "degage"

que des slogans traduisant les "revendications" des manifestants

registre spécifique des médecins

rien à voir avec el adl etc...

je te jure de ma mère

On a tous crié "Yasmina dégage" et "Mamfakinch" devant le ministère le 25/5.

Wach kayen chi copyright welle brevet de propriété déposé par le 20 février ou l'Adl?.

Wach ghadi tlesse9li l'Adl bezzez?.

Pour "Attawra l'watania", on n'a jamais prononcé ce type de slogan. Plus d'une centaine de médecins étaient là, en plus des infirmiers, des patients, des curieux...Je ne sais pas qui a prononcé ceci.

sincèrement, je pense qeu les médecins n'ont pas besoin de l'3adl pr avoir des revendications légitimes liées à leurs conditions de travail ubuesques et dangereuses

la dignité, l'éradication de la 7ogra, de la corruption, c un dénominateur commun pour bcp de gens , bcp de travailleurs au Maroc .....

alors qu'ils manifestnt avec des slogans représentatifs de leurs revendications, au lieu de faire les perroquets et de la démagogie

autant je suis avec eux concernant leurs revendications, autant je suis déçu par le chantage qu'ils exercent, au lieu de se comporter comme des gens dotés d'un certain niveau intellectuel

c'est destiné à blablote qui prétend qu'ils ne sont pas noyautés par eladl

Meme les medcins n'échape pas a votre fameuse main étrangére ! :rolleyes:
La colère des médecins n'a rien avoir ni avec le 20 fév, ni les islamistes ou les extraterrestres !

@bablote il se peut qu'un gouvernement technocrate prend les règnes du pays de l'été jusqu’à 2012 , ça calmera un peu la profession si Baddou n'est plus votre ministre ? Evidemment on espérant que le nouveau gouvernement régleras vos problèmes.

alors qu'ils manifestnt avec des slogans représentatifs de leurs revendications, au lieu de faire les perroquets et de la démagogie

autant je suis avec eux concernant leurs revendications, autant je suis déçu par le chantage qu'ils exercent, au lieu de se comporter comme des gens dotés d'un certain niveau intellectuel

Aaaah!. Petit curieux, tu veux voir nos slogans.
Ok. Je reviens...

alors qui ces centrales représentent elles

les balayeurs, les agents de sécurité, les gardiens de parking ?

qui ?

je m'en fou, en tout cas elles ne me représentent en aucun cas, ni mes confrères... je pense que l'appartenance politique est un choix personnel et légitime.
nous ne leur faisons pas confiance, elle n'ont pas le droit de parler en notre nom. point barre

On a tous crié "Yasmina dégage" et "Mamfakinch" devant le ministère le 25/5.

Wach kayen chi copyright welle brevet de propriété déposé par le 20 février ou l'Adl?.

Wach ghadi tlesse9li l'Adl bezzez?.

Pour "Attawra l'watania", on n'a jamais prononcé ce type de slogan. Plus d'une centaine de médecins étaient là, en plus des infirmiers, des patients, des curieux...Je ne sais pas qui a prononcé ceci.

tu es médecin nom de dieu, tu sais faire la part des choses, tu dois faire preuve discernement et ne pas te laisser manipuler,

en utilisant les mêmes slogans que les schtroumpfs, tu deviens une schtroumpfette

faites preuve d'imagination et de crétivité pour revendiquer

vos doléances sont légitimes

je m'en fou, en tout cas elles ne me représentent en aucun cas, ni mes confrères... je pense que l'appartenance politique est un choix personnel et légitime.
nous ne leur faisons pas confiance, elle n'ont pas le droit de parler en notre nom. point barre

mais là vs êtes confrontés aux mêmes pbs que le mvt du 20

vous voulez gueuler mais sans passer par le truchement des institutions (partis, syndicats, etc)

c pr ça après que certains ici vous accusent de revendications/ manifs illégitimes

mais là vs êtes confrontés aux mêmes pbs que le mvt du 20

vous voulez gueuler mais sans passer par le truchement des institutions (partis, syndicats, etc)

c pr ça après que certains ici vous accusent de revendications/ manifs illégitimes

vas voir un ophtalmo
j'ai bien spécifié que nous sommes représenté par le SIMSP (Syndicat Indépendant des Médecins de la Santé Publique) et de la CNIR (Commission Nationnale des Internes et des Résidants) cette 2ème est affilié à la SIMSP, mais en gardant son autonomie de décision.
c'est assez claire maintenant??

vas voir un ophtalmo
j'ai bien spécifié que nous sommes représenté par le SIMSP (Syndicat Indépendant des Médecins de la Santé Publique) et de la CNIR (Commission Nationnale des Internes et des Résidants) cette 2ème est affilié à la SIMSP, mais en gardant son autonomie de décision.
c'est assez claire maintenant??

pas besoin d'ophtalmo, ni d'agressivité

y a plein de posts et j'n'avais pas vu çui là !

et ben, j'spr que ces institutions vont représenterons et défendrons vos intérêts correctement face au gouvernement / roi / makhzen ou je ne sais qui qui décide de votre sort !

tu es médecin nom de dieu, tu sais faire la part des choses, tu dois faire preuve discernement et ne pas te laisser manipuler,

en utilisant les mêmes slogans que les schtroumpfs, tu deviens une schtroumpfette

faites preuve d'imagination et de crétivité pour revendiquer

vos doléances sont légitimes

ouakha ta3ya ma tatfi, ghatach3al ghatach3al, hiya nar l atiba, nar 9wiya gha tach3al
médecin tabassé, yasmina vas se casser
la saha la ta3lim, hada lmaghrib lah krim
...................et pleiiiiiiiiiin d'autres

Retour