Mektoub ou hasard ?

Non, je ne les oublies pas! Je sais!
Mais ils ont arrêté tous ces massacres!
Et crois moi, avec le NWO, les chrétiens aujourd'hui sont en train d'en prendre plein le patate! partout dans le monde!
Les musulmans sont " les méchants" qui se bombardent la tête et celles des autres, les chrétiens sont à éliminer au plus vite! et j'en passe! On est tous visé!
C'est le moment de s'unir! et le " Jésus qui est le fils de Dieu", c'est minime à l'heure actuelle!

ils ont peut être arrêté mais ils sont également passé par les ténèbres et le troubles, je le répète il y a 700 ans de différence entre la "naissance" de ces deux "mouvements", on verra où nous serons dans 700 ans, d'ici là on ne peut pas vraiment comparer et affirmer que les chrétiens se prennent moins la tête... je pense même qu'on devrait arrêter de comparer tout court et de faire des distinctions, la dualité ne résout rien
 
Mais ce n'est pas uniquement pour cela voyons, les yahûd ont dit Uzayr est le fils d'Allah, les nasara ont dit al Massih est le fils d'Allah, d'autres ont dit Allat, al Uzza et Al Mannat sont les filles d'Allah, d'autres ont dit les malaïka sont des filles et sont la descendance d'Allah etc etc...

Ce qu'Allah exprime lorsqu'Il dit par exemple "cessez de dire trois" ou cessez l'association, l'idolâtrie etc, c'est qu'il n'y à qu'un seul Dieu, une Seule Source, qu'il est le Tout et que le Tout est en Lui, que Toute chose dans la Création émane de Lui, ce qu'Il dit c'est cessez vos divergences, cessez vos guerres, cessez de vous opposez, cessez la dualité et embrassez l'Unité et surtout l'Unicité...

Allah nous dit que si nous prenons le temps de connaître autrui, nous comprendrons qu'en fait tout nous rassemble et que rien ne nous opposent, nous apprendrons de nos différences, nous en apprendrons bien plus sur nous même car le Créateur à confié des informations à chaque peuple, chaque communauté, dans le but que nous fassions connaissance entre nous et que nous échangions, partagions..

Allah condamne le fait que chaque communauté exulta de ce qu'elle détenait au détriment des autres
Ben, justement, c'est en ne jugeant pas les autres qu'on y arrivera!
Il leur dit de cesser! Mais chacun le voit comme s'Il le disait avec colère! je vois plutôt ca comme un conseil!
 
ils ont peut être arrêté mais ils sont également passé par les ténèbres et le troubles, je le répète il y a 700 ans de différence entre la "naissance" de ces deux "mouvements", on verra où nous serons dans 700 ans, d'ici là on ne peut pas vraiment comparer et affirmer que les chrétiens se prennent moins la tête... je pense même qu'on devrait arrêter de comparer tout court et de faire des distinctions, la dualité ne résout rien
On pourrait en parler des heures! on est tous coupable de qqch!
Mais on s'égare cher ami! LOL, revenons à nos moutons! Le hasard!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré! Certes! Mais on parlait de porcs.
Et pour ma part, je ne pense pas qu'ils vont être punis car ils ont dit que Jésus est le fils de Dieu. Quel mal il y a à cela! Est-ce GRAVE???? Tu crois que Dieu se met en colère pour CA? Avec tous les problèmes graves qu'il y a sur la terre?
NON, pour moi il n'y a aucun, mais aucun souci à ce que les chrétiens disent, mangent ou font!
Le souci pour moi c'est les gens qui font du mal!
Est ce que qu'Allah se met en colère ? Seul les personnes qui non pas étudié le coran avec parcimonie, le pense ..

Allah ne ce met jamais en colère, la colère émane des gens qui son dans une situation de dépourvu...

Autrement qu'est que tu pense du verset 116 de la sourate 5 ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
& pourtant.. les morts sont Vivants et nous ne sommes que des mortels jusqu'à l'heure de notre mort !

mon message visait à souligner l'incohérence de ce que mitouns disait par rapport à l'enseignement de l'Islâm, entre être lumière et Vivant auprès de la Source et être mortel auprès des hommes, le choix est rapide, enfin pour moi
Certains mort son vivent il y a certains vivent qui son mort ...

Je te rappel qu le coran fait sortire le vivent des mort ;)
 
Est ce que qu'Allah se met en colère ? Seul les personnes qui non pas étudié le coran avec parcimonie, le pense ..

Allah ne ce met jamais en colère, la colère émane des gens qui son dans une situation de dépourvu...

Autrement qu'est que tu pense du verset 116 de la sourate 5 ?
C'est un dialogue! Entre le créateur et le fils de Marie!
Moi, j'en pense que Dieu est notre père spirituel mais pas biologique!
Insouciant: je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec eux mais je ne trouve pas ca grave! c'est tout!
c'est comme donner bcp d'importance au prophète Mohamed!Et bien je ne trouve pas ca grave non plus! A PARTIR DU MOMENT OU LES GENS SONT DES GENS BIENS, ET QU'ILS NE FONT PAS DE MAL!
Attention! C'est pas parce que je défends un point sur une religion que j'y adhère! Car moi, je suis "no religion"!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est un dialogue! Entre le créateur et le fils de Marie!
Moi, j'en pense que Dieu est notre père spirituel mais pas biologique!
Insouciant: je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec eux mais je ne trouve pas ca grave! c'est tout!
c'est comme donner bcp d'importance au prophète Mohamed!Et bien je ne trouve pas ca grave non plus! A PARTIR DU MOMENT OU LES GENS SONT DES GENS BIENS, ET QU'ILS NE FONT PAS DE MAL!
Attention! C'est pas parce que je défends un point sur une religion que j'y adhère! Car moi, je suis "no religion"!
Il est notre professeur, notre guide,

Bon je vais le faire différemment, certains disent qui est dieu incarné,

Il fond aussi des cultes a des sait comme Marie : le fameux mère de dieu ..

Je regarde pas ce que tu est, je garde tes argument

Bref .c'est pas le sujet .
 
Ben, justement, c'est en ne jugeant pas les autres qu'on y arrivera!
Il leur dit de cesser! Mais chacun le voit comme s'Il le disait avec colère! je vois plutôt ca comme un conseil!

qui à parlé de colère ? Allah fait toujours suivre ses enseignements ou ses conseils de "c'est mieux ou meilleurs pour vous, si vous saviez", oui c'est un conseil, nulle colère dans Ses Paroles
 
On a tous reçu les même rites, la suptilité de la langue coranique

Bref c'est pas le sujet

oui et non, oui dans le fond mais non dans la forme, après on peut en discuté, notamment dans le fait que les rites peuvent diverger dans leur forme à cause de l'interprétation qu'en ont fait les différents peuples j'en conviens :)

mais au final je te rejoins car quiconque prend le temps d'étudier les traditions des différents peuples ne pourra qu'aboutir à la conclusion que toutes émanent de la même Source
 
Je te demende pas de te justifier cher ami, seulement de donner dès argument ...

De plus, je pense que je t'es fait comprend que le hasard n'est qu'un mot pour dire les chose simplement,
Ah mais je ne me suis pas justifiée, j'ai pas de compte à rendre pour cela.

Je t'ai justement exposer mon avis que ce soit pour l'islam selon moi et ces nombreuses religion qui ne sont que le fruit de lecture différente, au final seul compte nos actes les uns envers les autres et t'ai donner mon avis pour Issa, que jésus soit lui ou pas ça m'importe pas du tout, seul le contenu des textes compte à mes yeux peu importe l'auteur qui les a produit.

Pour le hasard je pense que tu m'avais compris des le début de mon postes et savait précisément de quoi je parlais. C'est l'essentiel.
 
Je dit ce que je pense sans plus, je constate, ce qui peut être assimiler à un jugement !

Dire que Jésus est le fils de dieu , il y a aucun souci ;)

Qu'est-ce que tu pense du verset 3 de la sourate 112 ?
Issa, Abraham, maryam, Salomone, youssef, Jacob... Sont tous enfant de Dieu.

Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre. Ça ne fais que signifier qu'ils sont ses fidèles disciple, ses fidèles sur le plan de l'esprit.

Tous ont été fortifier de l'Esprit de Dieu, l'esprit saint. Toute homme bon et juste est fortifier de l'esprit saint et peu être appeler fils de Dieu.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah mais je ne me suis pas justifiée, j'ai pas de compte à rendre pour cela.

Je t'ai justement exposer mon avis que ce soit pour l'islam selon moi et ces nombreuses religion qui ne sont que le fruit de lecture différente, au final seul compte nos actes les uns envers les autres et t'ai donner mon avis pour Issa, que jésus soit lui ou pas ça m'importe pas du tout, seul le contenu des textes compte à mes yeux peu importe l'auteur qui les a produit.

Pour le hasard je pense que tu m'avais compris des le début de mon postes et savait précisément de quoi je parlais. C'est l'essentiel.
Tu sais bien que je suis un simple homme comme toi , est je peut liré les textes subjectivement :(

Pour le sujet je comprend ce que tu veut faire passer et je suis comme toi pour certain point énoncer

Mais sur la forme je touve dommage certains point ...c'est pas le plus gave en soit ...

Mais môme on c'est, notre positon d'aujourd'hui n'est pas forcément c'est que l'on défendra dans les jours à venir !
 
ah ? pourtant la vie dernière est meilleur que celle-ci...

c'est ce que l'Islâm nous enseigne, ici c'est dounia, mais l'Au-delà est bien meilleur, si nous savions...

je te trouve de plus en plus matérialiste sans vouloir te juger, c'est l'impression que tes interventions me donnent
Je suis pas sûre que akhira et dounya vise véritablement la vie sur terre et une vie au "ciel"...

Ce n'est pas la vie ici bas qui est méprisable mais le comportement méprisable des gens qui l'a rend infernal.

Et au delà de ce comportement abject rendant la vie des gens infernal effectivement se trouve une vie ou plutôt un mode de vie bien meilleur pour les gens.
 

Nada90

Bladinaute averti
C'est normal puisque t'as pas saisis.

Tu raccourci le jeu de hasard à haine et inimitiés. Alors que c'est faux puisque tout le monde est pas mauvais perdant ou bien on ne devient pas automatiquement accro à ces jeux que pour détruire nos vies avec.

S'il faut interdire uniquement parce que ÇA RISQUE de dérapé ben suivons cette logique jusqu'au bout alors et interdisons toute relation humaine car ça RISQUE de virer à la jalousie, la haine, l'intimité et ce même sans jeu de hasard.

C'est comme le vin... Prétendre que c'est interdit parce que ca risque de souler et mener à l'Inimitiés et la haine... Tout le monde réagis pas de la même façon de même que boire un verre signifie pas être ivre ou haineux.


Tu es a cote de la plaque.:) Les jeux que tu veux defendre ne m'interesse pas. Allah les a interdit.

Nous on parle du hasard dans le cosmos, univers...:D

Par exemple: Ce qui t'arrives la, maintenant, tu es sur ce forum et tu me parles c'est un hasard pour toi ou est ce predestine? :D
 
ce n'est peut être pas très grave en soit mais ce qui est grave ce sont les conséquences de telles affirmations, des morts et des morts, des persécutions, assassinats, sacrifices, exécutions, tortures, guerres, génocides... voilà ce que Dieu condamne et désapprouve lorsqu'il dit cessez de dire Trois, c'est mieux pour vous...

le polythéisme, l'idolâtrie et l'association ont causés de nombreux fléaux sur la Terre, voilà pourquoi Dieu tente de clarifier les choses en expliquant qu'Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il à donné des traditions et des rites différents aux humains afin qu'ils s'entreconnaissent, et non qu'ils s'entretuent à causes de leur différences..
Et qu'est ce que l'associanisme ?

Prier une statut ? Conceptualiser Dieu par une trinité ? Faire un signe de croix ?

Ce serait cela qui serait la cause des guerres et des problèmes ?

C'est mêmes assez étranges, le message porte sur l'Unification et l. Unicité là où la division provient des hommes justement.

C'est Dieu qui divise sa voie en religions ou c'est les hommes qui divise sa voie en religions ? Suis pas sûre que Dieu ai un lien avec tout cela... Surtout quand au final c'est pour dire de concurrencer dans les actes.
 
Tu es a cote de la plaque.:) Les jeux que tu veux defendre ne m'interesse pas. Allah les a interdit.

Nous on parle du hasard dans le cosmos, univers...:D

Par exemple: Ce qui t'arrives la, maintenant, tu es sur ce forum et tu me parles c'est un hasard pour toi ou est ce predestine? :D
Suis ton propre file stp et ne fais pas ton malin.

Tu avais balancer entre autre ceci au départ :

Le hazard n'existe pas.
Je ne vois pas le rapport avec ce qui est appelle jeux de hazard? Allah swt interdit cex jeux car ils ne creent rien de bon sinon la haine et les mauvaise relations entre les gens du moment qu'il ya toujours un gagnant et un perdant.

Et quoter plus haut uniquement la partie qui répondait à cela:

"mitouns a dit: ↑
Salam Nada,

Tout les gens ne sont pas mauvais perdant pour commencé.

Et Si on interdit les jeux de hasard parce qu'ils sont susceptibles d'engendrer haine et mauvaise relation alors il faut interdire à une bonne partie de la population de se mélanger à d'autre gens parce que leur jalousie les poussera au même sentiment de haine et de mauvaise relation que pour une perte à un jeu d'argent................................................................................."


Ce à quoi tu as dis "désolée c'est n'importe quoi.


Donc je répond en fonction de ce que tu cibles et ici tu ciblais nullement le hasard.

Si tu sautes du coq à l'âne c'est pas ma faute.
 
& pourtant.. les morts sont Vivants et nous ne sommes que des mortels jusqu'à l'heure de notre mort !

mon message visait à souligner l'incohérence de ce que mitouns disait par rapport à l'enseignement de l'Islâm, entre être lumière et Vivant auprès de la Source et être mortel auprès des hommes, le choix est rapide, enfin pour moi
Finalement ce n'est peut être pas moi le matérialiste dans cette histoire ou plutôt la compréhension du message.

Les morts loin de la lumière de Dieu ont sévit le vendredi 13 dernier emportant avec eux ceux qui étaient peut être des vivants marchants dans la lumière, s'abreuvant à la source.
 
j'abandonne, même face à toi même tu parviens encore à nier l'existence de ton propre reflet...

lorsque l'on a un marteau dans la tête, on voit chaque problème sous la forme d'un clou :prudent:
Mais je ne t'ai pas engager de la mission de me faire avalée tes fruits coûte que coûte.

Contente toi plutôt de polir ton miroir pour t'y admirer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oué tu es dans l'émotion et pas dans la réflexion, c'est un problème global en ce moment....


S18V74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "
[..]
S18V80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

S18V81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

S18V82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

Allah n'est pas tyrannique, il sait juste ce que tu ne sais pas et dans ce cas précis il t'explique que l'enfant allait à causer du tort à ses parents. L'homme qui tue l'enfant le fait sur ordre d'Allah.


Sinon oui mitouns a raison, le mektoub c'est la solution de faciliter pour ne pas changer, tout dépend d'Allah et il n'y a pas de hasard.
D'ailleurs le passage de Yunus dans le bateau quand il est désigné pour être jeter, c'est pas un tirage au sort?
Comment tu peut donner une interprétation a c'est verset tu est coraniste et même si tu est coraniste même si ton interprétation est bonne comme dit l'imam ai suyuti elle ne sera pas juste tu peut nous faire un tafsir si tu est coraniste on te lis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es a cote de la plaque.:) Les jeux que tu veux defendre ne m'interesse pas. Allah les a interdit.

Nous on parle du hasard dans le cosmos, univers...:D

Par exemple: Ce qui t'arrives la, maintenant, tu es sur ce forum et tu me parles c'est un hasard pour toi ou est ce predestine? :D
Les coraniste sont une secte égarée pour eux le coran et dans la sunna pour eux le châtiment de la tombe n'existe pas
 
Les coraniste sont une secte égarée pour eux le coran et dans la sunna pour eux le châtiment de la tombe n'existe pas
Oh comme il est mignon tout chou à la crème café. :love:

Il est intervenu pour dire qu'il fait parti des bien guidé et les coraniques sont les suppots de Satan... Comme c'est original.

Bon t'es venu ici par hasard ou t'as été guidé par Dieu par prédestination ? :sournois:
 
Et qu'est ce que l'associanisme ?

Prier une statut ? Conceptualiser Dieu par une trinité ? Faire un signe de croix ?

Ce serait cela qui serait la cause des guerres et des problèmes ?

C'est mêmes assez étranges, le message porte sur l'Unification et l. Unicité là où la division provient des hommes justement.

C'est Dieu qui divise sa voie en religions ou c'est les hommes qui divise sa voie en religions ? Suis pas sûre que Dieu ai un lien avec tout cela... Surtout quand au final c'est pour dire de concurrencer dans les actes.
Salam
Tu sais j'ai grandi chrétien,j'ai baigné dedans on m'a baptisé et tout le reste.le problème que je trouve chez eux,maintenant que j'estime que l'islam est une libération pour moi,ils sont à côté de la plaque quant à la nature du diable.a les entendre parler c'est le diable qui domine,et ils sont à la merci du diable.tu sais,ALLAH dit partout dans le coran qu'IL est le dominateur suprême et qu'IL est tout puissant et qu'il suffit comme protecteur.

à les entendre parler ALLAH à créé le monde Adam à déconné et IL nous a enfermé sur terre avec un diable surpuissant qui domine jusqu'à ce que la fin du monde arrive et q'ALLAH le détruise.

En résumé ils pense qu'il y a genre un combat entre ALLAH et le diable,non mais c'est du n'importe quoi,il ont donné un égal à ALLAH.

c'est cela le danger de l'approche chrétienne,je ne veux pas les juger,mais il y a un problème de concept profond.
 
Salam
Tu sais j'ai grandi chrétien,j'ai baigné dedans on m'a baptisé et tout le reste.le problème que je trouve chez eux,maintenant que j'estime que l'islam est une libération pour moi,ils sont à côté de la plaque quant à la nature du diable.a les entendre parler c'est le diable qui domine,et ils sont à la merci du diable.tu sais,ALLAH dit partout dans le coran qu'IL est le dominateur suprême et qu'IL est tout puissant et qu'il suffit comme protecteur.

à les entendre parler ALLAH à créé le monde Adam à déconné et IL nous a enfermé sur terre avec un diable surpuissant qui domine jusqu'à ce que la fin du monde arrive et q'ALLAH le détruise.

En résumé ils pense qu'il y a genre un combat entre ALLAH et le diable,non mais c'est du n'importe quoi,il ont donné un égal à ALLAH.

c'est cela le danger de l'approche chrétienne,je ne veux pas les juger,mais il y a un problème de concept profond.
Parce que tu crois que la religion musulmane telle qu'elle est pratiqué aujourd'hui est perfect????
 
Parce que tu crois que la religion musulmane telle qu'elle est pratiqué aujourd'hui est perfect????
Bien sur que non,il y a des problèmes de concepts aussi,beaucoup croit par exemple que le diable fait pipi dans les oreilles ou des trucs dans le genres....c'est pour cela d'ailleurs que je ne m'acroche qu'au coran.
Le coran m'a affranchi de beaucoup de superstition et de peur inutile.il est libérateur.
 
Je suis pas sûre que akhira et dounya vise véritablement la vie sur terre et une vie au "ciel"...

Ce n'est pas la vie ici bas qui est méprisable mais le comportement méprisable des gens qui l'a rend infernal.

Et au delà de ce comportement abject rendant la vie des gens infernal effectivement se trouve une vie ou plutôt un mode de vie bien meilleur pour les gens.

tu ne crois donc pas en la Vie après la mort ?

donc tu ne crois pas au Jour du Jugement, le Jour des Comptes ?

tu ne crois pas en l'éternité de l'âme ou de l'Esprit ?

sincèrement il y a de nombreux point sur lesquels on peut discuter & qui sont discutables mais la vie après la mort, le Jour des Comptes, la Vie éternel, etc, là tu t'attaque quand même aux fondements même de la Vie..
 
Issa, Abraham, maryam, Salomone, youssef, Jacob... Sont tous enfant de Dieu.

Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre. Ça ne fais que signifier qu'ils sont ses fidèles disciple, ses fidèles sur le plan de l'esprit.

Tous ont été fortifier de l'Esprit de Dieu, l'esprit saint. Toute homme bon et juste est fortifier de l'esprit saint et peu être appeler fils de Dieu.

Salomone et Youssef c'est qui ces deux là ?

être enfant de Dieu (ou du Ciel) ou être enfant des Hommes (ou de la terre) est une question de chiralité mon frère, c'est être de la gauche (senestre) ou de la droite (dextre)

https://www.facebook.com/1162851717...635941.18396.116285171765448/768255366568422/

https://www.facebook.com/notes/patr...-de-la-première-brique-du-viv/520989724634371
 
Haut