Quelle base ? On peut pas se souvenir d'avant notre naissance si c'est de ça que tu parles
parfois si, mais cette mémoire est très fragile et s'estompe en général dès les 4 ou 5 premières années de ta vie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelle base ? On peut pas se souvenir d'avant notre naissance si c'est de ça que tu parles
il y a un moment ou l'esprit entre dans ce corps et ce moment c'est la matrice qui le choisi ! d'ou le rhaman ou rahim le modeleur et le matriciel ...
rien a voir avec le pardon ...
C'est pour dire toute la haine qu'il aura face à cette situation qu'il penserait être provoqué par Dieu, je pense!
Mais il est juste sur à 10 000% que Dieu n'y est pour rien! Donc, il sait très bien que ce ne sont que des mots! N'est pas une confiance aveugle en la bonté de Dieu qu'il a? au point d'assumer ce qu'il vient d'écrire???
Je me trompe Mitouns?
shaytan ça se traduit par méchant ... n'importe qui peut etre méchant s'il n'est pas bien éduqué
Salam Lavoie,
A partir du moment où l'On anticipe la trajectoire de quelqu'un pour provoquer une rencontre ben c'est que l'on était informer de son trajet ou qu'on l'avait sous les yeux en le/la suivant.
Moi à part ça je vois pas quel autre moyen sont en notre possession.
Ou bien la communication avec la personne convoitée pour une rencontre mutuel.
Mais la télépathie ou ces actes causés par guidance inconsciente etc... J'y crois pas des masses. On anticipe rien sans donnée concrète. Et rien ne se provoque sans qu'au moins un acteur ne l'ai décidé par sa propre volonté de façon consciencieuse.
Ou alors on parle de rencontre fortuite... C'est tout l Objet de cette discussion. Lol
Salam Lavoie,Une question
Mais pourquoi existe-t-il le mot "hasard"... L'a-t-on inventé " par hasard"???? Juste pour le fun, ou pour faire joli dans nos dictionnaire?????
S'il existe, c'est bien qu'il doit y avoir une raison!!!!
Si c' est faire goûter à la mort par la main des autres sans avoir rien fais pour le Mérité c'est que je n'ai plus le Dieu juste et bon que je recherche.
Il suffit pas de croire, il faut agir pour concrétiser quelque chose.il suffit pourtant parfois de ne cesser de se répéter une chose pour qu'elle arrive, la puissance de l'esprit humain est encore infiniment inexploitée, cesse de ne te répéter qu'il va t'arriver malheur et ce malheur arrivera, notre esprit à une incidence sur le déroulement des choses, bien entendu ce n'est pas à la portée de tous, c'est une faculté qui se travail, cependant il existe parfois des gens qui provoquent ce genre de choses sans même en avoir conscience, on appelle cela le pouvoir de persuasion, la force de l'intention ou tout simplement la foi, bien souvent il suffit de croire en quelque chose pour lui donné vie ...
Par exemple, n'as-tu jamais remarqué que dans bien des cas, il te suffit de penser fortement à une personne que tu n'as pas vu depuis quelques temps pour que sous trois jours tu la croise par "hasard" ?
le même principe que pour l'égrégore
Le pauvre gosse à recu un coup de couteau d'un détraqué pour payer la faute des parents et tu trouves ça cohérent avec le mot justice ?mais qui te dis que la victime n'a rien fait pour le mériter, qui te dit que la famille ne l'a pas mérité ? avons-nous connaissance de tout les paramètres qui rentre en jeu ? je ne le pense pas, bien souvent certains événements apparaissent comme une profonde injustice mais nous ne faisons que récolter ce que nous avons semer...
Ça pourrait faire l'objet d'un sujet très intéressant.Criminelle va
Bon je joue le végétarien, comment votre dieu, pour vous autoriser, à manger des etre vivent commes nous ?
Oui c'est bien ça.
Moi en tout cas c'est que je recherche de Dieu et c'est ce que je ressent de Dieu en observant la vie qu'il a créer, en contemplant les merveilles produites et donner si généreusement sans attendre retour si ce n'est de donner à notre tour autant d'utilité que lui en à distribué.
Je ne peu pas croire que subir la mort d'un être cher tuer à cause de la main volontaire d'un homme soit une épreuve provoquée par le même bon Dieu qui donne tant d'amour dans ce qu'il créer.
Dieu construit et fais construire l'utile, l'Homme lui détruit et amène les larmes.
La question est de savoir si c'est maux sont l'oeuvre de Dieu ou du diable ?oui...et non !
oui je suis d'accord, oui Dieu n'ordonne pas la turpitude MAIS
& je dit MAIS pas par esprit de contradiction mais par expérience personnelle, et je ne peux qu'en témoigner, parfois certains maux nous atteigne pour notre bien, pas dit que j'en serais où j'en suis si je n'avais pas traversé certaines tempêtes et je suis grandement reconnaissant envers le Créateur de me les avoir fait traversé, sans cela il est de nombreuses choses que je n'aurais surement jamais comprise...
Salam Lavoie,
Question pertinente...
Je me demande pourquoi sur tout les mots existant pour pouvoir traduire une idée, Une notion... Certains traducteurs n'ai pu trouver un autre mot que hasard (pour le jeu) si celui ci est inexistant.
Je pense que rien que dans ce sujet ( et je m'en exclu pas), on a tous été amener à étaler des propos au pif sans certitude absolu. Par contre y'a un truc dont on est maîtres : c'est ce qu'on décide de répondre.
L'Éloignement de gens qu'on aime suite à nos méfaits , la connaissance qui plus est riches plus donnes accès à ce qui est tentant pour se faire de l'argent par exemple ( exemple un hacker capable de détourner un compte banquaire), ou les mauvais conseilles des gens, de nos femmes... L'amour de nos proches pouvant nous rendre partial avec un parti pris en leur faveur malgré leur erreur évidente... Sont autant de test qui permet de juger qui défend l'Iman ( valeur visant la justice et la sécurité de façon saine et correct) ou qui au contraire brise cela.et pourtant :
"Ô vous qui avez la foi ! Vous avez parfois de vrais ennemis (tentations) en certaines de vos épouses et en certains de vos enfants" (64:14)
"Vos biens et vos enfants ne sont quʼune tentation, alors quʼauprès de Dieu est une énorme récompense" (64:15)
"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu' une épreuve et qu' auprès d' Allah il y a une énorme récompense." (8:28)
"Est-ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous avons la foi !" sans les éprouver? - Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." (29: 2-3)
"Nous vous éprouverons par le mal et par le bien (à titre) de tentation. Et c' est à Nous que vous serez ramenés." (22:35)
"Allah n' est point tel qu' Il laisse les croyants dans l' état où vous êtes jusqu'à ce qu' Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n' est point tel qu' Il vous dévoile l' Inconnaissable.." (3:179)
"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons." (3:104-105)
"Comptez- vous entrer au Paradis sans qu' Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?" (3:142)
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." (42:30)
"Nous les avons certes saisis du châtiment, mais ils ne se sont pas soumis à leur Seigneur; de même qu' ils ne (Le) supplient point" (23:76)
"Ne voient- ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent" (9 : 126)
etc, etc....
Comment tu traduirait le maysar ciblé au côté du vin dont il est question de s'en éloigner et d'abomination ?précision tout de même que le terme en question est maysiri (2:219) (5:90-91) et qu'à l'étude de sa racine ressort l'idée de gentillesse, d’amabilité et de bienveillance, on est loin des "jeux d'argent" ou "jeux de hasard"
Nicky extrapole le sens en se basant sur le darija az-zahr (zahara) lequel signifie "dès à jouer" cependant ce terme n'est pas attesté en arabe classique, et est absent du Coran
Donc même si hasard est bien issue de l'arabe az-zahr, son origine est dialectal et non coranique, le terme qui pourrait le plus se rapprocher du sens qu'on donne au "hasard" est al-azlāmu (5:3) (5:90) lequel est le plus souvent traduit par "flèche de divination", on en revient donc à la divination & l'action de prévoir, présager les choses, tout le contraire du hasard en vérité
Salam. Tu pose cette question à Dawuud. Mais je me permet de répondre. La racine yusrun (facilité) du terme maysir vient de la recherche d'une facilitation divine dans un choix difficile.Comment tu traduirait le maysar ciblé au côté du vin dont il est question de s'en éloigner et d'abomination ?
Comment ferais tu le rapprochement de ce mot avec la racine que tu évoques plus haut à Savoir la Gentillesse etc...?
Salam absent,Salam. Tu pose cette question à Dawuud. Mais je me permet de répondre. La racine yusrun (facilité) du terme maysir vient de la recherche d'une facilitation divine dans un choix difficile.
L'idée était qu'Allah, Subhanahu, contrôlant les , ce sort devait justifier la sacralité du choix. Le Coran assimile cela plutôt au diable. De même que l'ivresse qui ouvre la porte à ce dernier.
Wallahu a'lam.
Aleykum salam. Le mot fléchettes ne s'est pas enregistré. Les arabes préislamique croyaient que le jet de fléchettes marquées de messages devait être contrôlé par Allah ou une puissance qu'Il chargerait pour cela. C'est ce qui est rejeté dans le Saint-Coran.Salam absent,
Tu pourrais clarifier ce que j'ai soulever en gras ?
J'ai pas compris ce que tu exprimes là.
parfois si, mais cette mémoire est très fragile et s'estompe en général dès les 4 ou 5 premières années de ta vie
Il suffit pas de croire, il faut agir pour concrétiser quelque chose.
Oui ça arrive d'avoir un appel téléphonique alors que tu pensais à cette personne par exemple. Et c'est ce que j'appelle une coïncidence car ça ne marche pas forcément à tout les coups.
Le pauvre gosse à recu un coup de couteau d'un détraqué pour payer la faute des parents et tu trouves ça cohérent avec le mot justice ?
j'ai le sentiment que pour toi la maîtrise scientifiquement parlant n'a aucune limite...en effet il faut agir, mais la pensée est déjà une forme d'action, tout acte (en tout cas la majorité) prend sa source dans l'intention, on peut provoquer de nombreuses choses par le simple pouvoir de la pensée
coïncidence, encore un concept fourre-tout lol
Non désolé mais même avec l'idée de réincarnation ça passe difficilement... Même en Partant du principe qu'on paye pour les méfaits d'une vie antérieur. Le bémol à ce que tu dis c'est que le meurtre reste le fruit de la main d'un homme ayant décider en toute liberté de choix de tuer.mais je ne sais pas moi, je n'ai pas connaissance de ce que son âme à acquise, ni dans cette vie ni dans l'autre, je ne sais pas non plus quel est le passif des parents
pour ce qui est du mot justice, sa vrai définition c'est l'équivalence, l'équilibre, symbolisé par la Balance, la vrai justice c'est l'équilibre de toute chose, on à notre iodée bien à nous du mot justice, idée qui n'est pas forcément son sens réel
OK je te remercie.Aleykum salam. Le mot fléchettes ne s'est pas enregistré. Les arabes préislamique croyaient que le jet de fléchettes marquées de messages devait être contrôlé par Allah ou une puissance qu'Il chargerait pour cela. C'est ce qui est rejeté dans le Saint-Coran.
Je suis d'accord. C'est un sujet auquel je m'intéresse en ce moment. Mais ça n'exclut pas le hasard pour autant!il suffit pourtant parfois de ne cesser de se répéter une chose pour qu'elle arrive, la puissance de l'esprit humain est encore infiniment inexploitée, cesse de ne te répéter qu'il va t'arriver malheur et ce malheur arrivera, notre esprit à une incidence sur le déroulement des choses, bien entendu ce n'est pas à la portée de tous, c'est une faculté qui se travail, cependant il existe parfois des gens qui provoquent ce genre de choses sans même en avoir conscience, on appelle cela le pouvoir de persuasion, la force de l'intention ou tout simplement la foi, bien souvent il suffit de croire en quelque chose pour lui donné vie ...
Par exemple, n'as-tu jamais remarqué que dans bien des cas, il te suffit de penser fortement à une personne que tu n'as pas vu depuis quelques temps pour que sous trois jours tu la croise par "hasard" ?
Salam à tousj'en conviens, cependant le hasard n'existe pas, je n'en démordrerai pas
Je penser que le hasard n'exister pas, toi qui en démorde pas ?il suffit pourtant parfois de ne cesser de se répéter une chose pour qu'elle arrive, la puissance de l'esprit humain est encore infiniment inexploitée, cesse de ne te répéter qu'il va t'arriver malheur et ce malheur arrivera, notre esprit à une incidence sur le déroulement des choses, bien entendu ce n'est pas à la portée de tous, c'est une faculté qui se travail, cependant il existe parfois des gens qui provoquent ce genre de choses sans même en avoir conscience, on appelle cela le pouvoir de persuasion, la force de l'intention ou tout simplement la foi, bien souvent il suffit de croire en quelque chose pour lui donné vie ...
Moi je parle de quelque chose que j'ai beaucoup étudier,Salam Lavoie,
Question pertinente...
Je me demande pourquoi sur tout les mots existant pour pouvoir traduire une idée, Une notion... Certains traducteurs n'ai pu trouver un autre mot que hasard (pour le jeu) si celui ci est inexistant.
Je pense que rien que dans ce sujet ( et je m'en exclu pas), on a tous été amener à étaler des propos au pif sans certitude absolu. Par contre y'a un truc dont on est maîtres : c'est ce qu'on décide de répondre.
Ou que d'autre on semermais qui te dis que la victime n'a rien fait pour le mériter, qui te dit que la famille ne l'a pas mérité ? avons-nous connaissance de tout les paramètres qui rentre en jeu ? je ne le pense pas, bien souvent certains événements apparaissent comme une profonde injustice mais nous ne faisons que récolter ce que nous avons semer...
Salam insouciants,Moi je parle de quelque chose que j'ai beaucoup étudier,
Regarde bien hier j'ai crée un sujet sur la contraception, juste pour @Cause01 puise participer un peu, est cela a fonctionné..Il suffit pas de croire, il faut agir pour concrétiser quelque chose.
Oui ça arrive d'avoir un appel téléphonique alors que tu pensais à cette personne par exemple. Et c'est ce que j'appelle une coïncidence car ça ne marche pas forcément à tout les coups.
le diable le diable, si son waswas ne marche pas avec toi, il fera de sorte que l'un de t'es proche face le mal à ta place ou qu'une personne te face le mal,Le pauvre gosse à recu un coup de couteau d'un détraqué pour payer la faute des parents et tu trouves ça cohérent avec le mot justice ?
D'ici quelque temps je changerais peut être d'avis, mais pour l'instant, je reste sur ma position, juscas que l'un d'entre vous poste quelque chose de pertinent, qui me pousserais à revoir ma positionSalam insouciants,
Et tu es certains de tout ce que tu as avancer ?![]()
Et si il ne se serait pas manifester. Si il n'aurait même pas lu ton sujet car déconnecter du net et ce suffisamment longtemps que pour l'on retrouve ton sujet au fond des discussions de bladi que peut être jamais plus il ne l'aurais aperçu.. t' en aurais conclu quoi ? Tu penses que cette alternative la aurait été impossible ? Ou il s'est manifester parce que tu l'as voulu au fond de toi même ?Regarde bien hier j'ai crée un sujet sur la contraception, juste pour @Cause01 puise participer un peu, est cela a fonctionné..
Cela pour te dire, c'est pas des coïncidences, combien de fois tu à penser à crée des sujet et pour x raison tu ne le fait pas et quelqu'un d'autre le fait (crée le sujet au quel tu à penser ) ?
https://translate.google.fr/#fr/hi/méchantméchant oui mais pas que, il se traduit également par adversaire, opposant, ennemi, etc...
Shaytan vient du Shayt qui lui même est issu de Seth ( Setesh , Soutekh ), Plutarque en donna la signification de "force opprimante et contraignante", selon l'égyptologue allemand Hermann Kees le terme signifierai "embrouiller, morceler" d'où l'idée de "confusion" qui lui est souvent associée, d'ailleurs le plus souvent, l'idéogramme de Seth (dans les textes égyptiens) est utilisé comme déterminatif (et non comme nom propre) pour tout ce qui attrait au "mal", comme par exemple pour exprimer les notions de vantardise, d'autoritarisme, de cruauté, de tumulte, de souffrance, de maladie etc...