Mektoub ou hasard ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Salam Mitouns,
J'ai lu dernièrement ;) que le hasard n'existait pas, que l'on traçait nos vies selon nos pensées, nos désirs etc... c'est à dire que rien MAIS rien n'est du au hasard. Tu as consciemment ou inconsciemment provoqué les faits ( rencontres, réussites, joies, peine etc....)
MAIS, ça vaudrait dire que si tu rencontres une personne parce que tu l'as provoqué, c'est que cette personne l'a provoqué aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas bizarre???? Peut on anticiper???? Ça j'en doute comme toi!
Salam Lavoie,

A partir du moment où l'On anticipe la trajectoire de quelqu'un pour provoquer une rencontre ben c'est que l'on était informer de son trajet ou qu'on l'avait sous les yeux en le/la suivant.

Moi à part ça je vois pas quel autre moyen sont en notre possession.

Ou bien la communication avec la personne convoitée pour une rencontre mutuel.

Mais la télépathie ou ces actes causés par guidance inconsciente etc... J'y crois pas des masses. On anticipe rien sans donnée concrète. Et rien ne se provoque sans qu'au moins un acteur ne l'ai décidé par sa propre volonté de façon consciencieuse.

Ou alors on parle de rencontre fortuite... C'est tout l Objet de cette discussion. Lol

pourquoi lui crache dessus ?

Du faite que toute vie goûtera à la mort Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūru

Pour un croyant, c'est pas la vie de se bas monde qu'est la finaliser ( bon c'etins juste une mise au point )
Si c' est faire goûter à la mort par la main des autres sans avoir rien fais pour le Mérité c'est que je n'ai plus le Dieu juste et bon que je recherche.

Moi je pense qu'il nous a créé à son image, mais pas physiquement! On a son coté de bien, de paix, de générosité etc.....
Quand tu aides un démuni, tu es à son image! quand tu donnes de l'amour, tu es à son image etc etc etc....
Il nous a créé aussi avec la capacité réelle de faire le mal, donc est on vraiment à son image ?

C'est une parabole biblique et pas coranique, on peut l'interpréter de plusieurs façon ...

C'est pour dire toute la haine qu'il aura face à cette situation qu'il penserait être provoqué par Dieu, je pense!
Mais il est juste sur à 10 000% que Dieu n'y est pour rien! Donc, il sait très bien que ce ne sont que des mots! N'est pas une confiance aveugle en la bonté de Dieu qu'il a? au point d'assumer ce qu'il vient d'écrire???
Je me trompe Mitouns?
J'avais bien compris, mais reste que l'on peut argumenter sur ce qui a dit ( c'est pour cela que j'ai dit c'était juste une mise au point )

C'est pour dire toute la haine qu'il aura face à cette situation qu'il penserait être provoqué par Dieu, je pense!
Mais il est juste sur à 10 000% que Dieu n'y est pour rien! Donc, il sait très bien que ce ne sont que des mots! N'est pas une confiance aveugle en la bonté de Dieu qu'il a? au point d'assumer ce qu'il vient d'écrire???
Je me trompe Mitouns?
Oui c'est bien ça.

Moi en tout cas c'est que je recherche de Dieu et c'est ce que je ressent de Dieu en observant la vie qu'il a créer, en contemplant les merveilles produites et donner si généreusement sans attendre retour si ce n'est de donner à notre tour autant d'utilité que lui en à distribué.

Je ne peu pas croire que subir la mort d'un être cher tuer à cause de la main volontaire d'un homme soit une épreuve provoquée par le même bon Dieu qui donne tant d'amour dans ce qu'il créer.

Dieu construit et fais construire l'utile, l'Homme lui détruit et amène les larmes.

Salam Lavoie,

A partir du moment où l'On anticipe la trajectoire de quelqu'un pour provoquer une rencontre ben c'est que l'on était informer de son trajet ou qu'on l'avait sous les yeux en le/la suivant.

Moi à part ça je vois pas quel autre moyen sont en notre possession.

Ou bien la communication avec la personne convoitée pour une rencontre mutuel.

Mais la télépathie ou ces actes causés par guidance inconsciente etc... J'y crois pas des masses. On anticipe rien sans donnée concrète. Et rien ne se provoque sans qu'au moins un acteur ne l'ai décidé par sa propre volonté de façon consciencieuse.

Ou alors on parle de rencontre fortuite... C'est tout l Objet de cette discussion. Lol
Une question
Mais pourquoi existe-t-il le mot "hasard"... L'a-t-on inventé " par hasard"???? Juste pour le fun, ou pour faire joli dans nos dictionnaire?????
S'il existe, c'est bien qu'il doit y avoir une raison!!!!

Les Parent étais au courant de leur maladies, est que dieu les a obliger à faire des Bébés ?

Maintenant si c'est tomber sur nous, à nous de faire avec et de pas commettre la même erreur que nos parant

Pas forcément au courant et puis la souche peut remonter au delà des parents, ca commence souvent aux ancetres lointains.
Ne pas faire d'enfants n'est pas une solution, c'est comme si je me disais "mon enfant peut devenir un tueur plus tard, ok alors j'en fais pas"
Transmettre la vie ça fait partie du cycle que Dieu a crée, une vie s'éteint une autre nait, c'est naturel de vouloir perdurer notre lignée même les plantes le font...

J'ai pleins d'exemple sur les enfants qui subissent la faute des parents!
Une toxico par exemple qui donnent naissance à son enfant qui a des séquelles par la suite!
Des enfants qui naissent en malformation car les pères ont tabassé les mères!
Là, c'est la faute des parents et pourtant les enfants subissent!

Ca reste une punition pour les parents, pour l'enfant c'est une conséquence mais le péché est inscrit pour le parents

Si c' est faire goûter à la mort par la main des autres sans avoir rien fais pour le Mérité c'est que je n'ai plus le Dieu juste et bon que je recherche.
Peut importe, le faite. Que dieu est donner au criminelles, le libre arbitre de suivre la voix de dieu ou de suivre les pas du diable, quelque part dieu est pour quelque chose ...

Ce que je voulais te dire, c'est pas la vie de ce bas monde qui est la finalité,

Peut importe, le faite. Que dieu est donner au criminelles, le libre arbitre de suivre la voix de dieu ou de suivre les pas du diable, quelque part dieu est pour quelque chose ...

Ce que je voulais te dire, c'est pas la vie de ce bas monde qui est la finalité,
Pour moi, c'est cet état de paix qui est la finalité que ce soit ici bas ou dans un hypothétique paradis céleste si il s'avère exister et n'est pas que le fruit d'une lecture erronée peu importe ou et quand... J'ai pas besoin d'attendre le paradis promis pour déjà me mettre en quête du bonheur et de la paix.

Alors un Dieu qui me promet ce bien être pour finalement découvrir qu'il est responsable de mon malheur et ma souffrance... C'est qu'il vaut pas mieu que le diable dont il collait les maux de nos êtres dessus.

Pour moi, c'est cet état de paix qui est la finalité que ce soit ici bas ou dans un hypothétique paradis céleste si il s'avère exister et n'est pas que le fruit d'une lecture erronée peu importe ou et quand... J'ai pas besoin d'attendre le paradis promis pour déjà me mettre en quête du bonheur et de la paix.

Alors un Dieu qui me promet ce bien être pour finalement découvrir qu'il est responsable de mon malheur et ma souffrance... C'est qu'il vaut pas mieu que le diable dont il collait les maux de nos êtres dessus.
dis moi tu est végétarien ?

salam sousou
Bon non très bonne question. En gros : vous êtes têtu Allah si il voulais ils vou obligerait , mais ils préfère vous laisser votre libre arbitre

Sa fait 50€ :sournois:

Salam ohhhhhh grand insouciants ;)

50 euros??? Charlatan va!!!

Dans ce cas ce serait "que parce-que Allah veut ", enfin bref une autre tournure de phrase, tu ne m'as pas convaincue insouciants, je garde mon argent :p

Salam ohhhhhh grand insouciants

50 euros??? Charlatan va!!!

Dans ce cas ce serait "que parce-que Allah veut ", enfin bref une autre tournure de phrase, tu ne m'as pas convaincue insouciants, je garde mon argent :p
Je vien de comprendre le pourquoi de sousou, du faite que un sous est un sous cher toi :fou:

Que dieu te garde avec nous cher sousou !

Ce la va etre dur

Les épreuves que dieu de donner, son dès épreuve qui peuvent être supporter de façon simple, c'est comme Adam, il a étains créé pour vivre sur, mais Allah la laisser séjourné au paradis il avis une seule chose à ne pas faire, ne pas s'approcher d'un certains arbre,

Dieu ne te demande pas de choisir entre tuer un bébé ou de le laisser vivre ...

oui bien entendu, l'épreuve se situe en nous même, à une intersection, lors d'un choix, l'épreuve c'est la tentation

Retour