Menstrues et salat

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Tu es de quelle religion car le ghusl et le oudho c'est la base pour prier et jeûner...ton mari s'il est musulman va te montrer comment faire tes grandes ablutions après chaque rapport sexuel, après tes menstrues et une fois que tu accoucheras quand ton sang arrêtera de couler...
Comme je te l'ai déjà dit je suis musulmane. Il faut te le dire en quelle langue?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc tu fais ton ghusl pour coucher avec ton mari mais surtout pour prier le plus important et tu peux aussi rattraper tes jours de jeûne que tu as du louper avec ta semaine rouge...bon courage


Comme je te l'ai déjà dit je suis musulmane. Il faut te le dire en quelle langue?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lol et relool....tu me fais rire tu en est pathétique et sans une faute d'ortoto en plus...vous êtes combien sous ce pseudo? un qui écrit bien et l'autre qui fait des tonnes de fautes...pffffffffff
Une Personne Dyslexique

Mais tu répond même pas à mon argument, la seule chose que tu fait est de copier coller des oui dire, sans même les étudier,

Est que le verset en question dit clairement, qui est interdis de prier ?

Non ! A oui il faut le lire dans le livre des savants
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
La purification c’est la zaka, la fameuse zaka que l’on a transformer en en impôts

Dans le coran on parle de
[2:222] Wa yas-aluunaka 'anil mahiidhi qul huwa adzan fa'tazilun nisaa-a fil mahiidhi wa laa taqrabuuhunna hattaa yath-hurna fa idzaa tathahharna fa'tuuhunna min haitsu amarakumullaahu innallaaha yu-hibbut tawwaabiina wa yuhibbul muta-thahhiriin

De sirconsire de ce laver !

Le mot ghusl : veut dire laver il n’est pas dans le coran

Après si tu est partisane de la science du hadithd, c’est Une autre histoire ..
Ok insouciants donc après mes règles ma tahara c'est me laver de la tête aux pieds comme après un coït?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non pendant nos règles ou après un accouchement on est pas pure justement...une fois que toute trace de sang à disparu on fait le grand lavage le ghusl et on peut reprendre la prière, rattraper nos jours de jeûne et avoir des rapports avec notre mari....
:D non tu la copier eet coller de cette façon une fois pure on fait les ablutions, c’est pas les ablutions qui te rende pure, dans ton autre sujet on le voie mieux une fois que l’on a dépasser le 15° jours MÊME si on a du sang qui continue de couler on peut faire la prier et zizi,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Interdit d'approcher la salat en état d'impureté rituelle....rien de bien nouveau dans la Bible c'est pareil....
La bible n’est pas une référence pour un vraie musulman

Le verset sur le quel on discute ne dit pas que la femme est impure pour la salât,

Le verset ne parle pas aux femme il répond aux hommes, et leur dit de pas faire zizi avec les femmes qui on leur règle,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne suis aucune école justement lol... j'avais l'intention de comprendre le sens du mot 'tahara' dans le verset 2-222. Sinon j'aurais fait comme la majorité des femmes qui suivent les paroles des hommes. Moi avant de suivre j'ai besoin de comprendre...
tahara c’est Laver les partis sale, sa ne veut pas dire de faire les grande ablution
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce qui est étonnant,

Les femmes qui sont pas dans le dine, quant elles ont les règles, elle se sentent pas impure, elles mettent un tompon et vont se baigniez à la piscine comme si rien n’etait,

La femme musulman elle ce sent mal dans sa peaux, on ce dément pourquoi ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu te contente dune réponse concernant un sujet lié à la prière de parfait inconnue sans aucune référence?
Pourquoi ne pas aller voir un imam de la mosquée la plus proche de chez toi et lui poser directement ta question ?
Et l’imam de la mosquée la plus proche de cher elle n’est pas un inconnu pour elle ? Comme si tout lés imam avais de vraie référence, la plus part du temps ils lisent des livre à haute voix sans plus :(
 
Et l’imam de la mosquée la plus proche de cher elle n’est pas un inconnu pour elle ? Comme si tout lés imam avais de vraie référence, la plus part du temps ils lisent des livre à haute voix sans plus :(

Un imam par définition un minimum de savoir. Ils peuvent avoir plus ou moins de science suivant leurs cursus.
Mais elle aura plus de change d'avoir une réponse argumenté que de parfait inconnu du net.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un imam par définition un minimum de savoir. Ils peuvent avoir plus ou moins de science suivant leurs cursus.
Mais elle aura plus de change d'avoir une réponse argumenté que de parfait inconnu du net.
L’imam lui dira qu’elle n’a pas le droit de faire la prier quand elle est indisposée, vue que @bbouchraj416 compris que le coran ne l’interdit pas est ce qu’elle va lui faire confidence ?
 
L’imam lui dira qu’elle n’a pas le droit de faire la prier quand elle est indisposée, vue que @bbouchraj416 compris que le coran ne l’interdit pas est ce qu’elle va lui faire confidence ?

L'imam lui donnera une réponse sorti de son chapeau ou bien lui donnera une réponse basé sur des preuves religieuse?

@bbouchraj416 est elle sincère dans la recherche de la vérité ou bien cherche telle simplement à être conforté dans ce qu'elle a "compris"?
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Tu te contente dune réponse concernant un sujet lié à la prière de parfait inconnue sans aucune référence?
Pourquoi ne pas aller voir un imam de la mosquée la plus proche de chez toi et lui poser directement ta question ?
Salam Scrum,
Non mon sujet concerne le coït après les règles. (J'ai mis un faux titre au post je ne sais pas si je peux modifier ça.) Ça me semblait bizarre de faire des ablutions avant de retrouver mon mari au lit, c'était un peu confus dans ma tête. J'ai très peu de savoir comparé à un imam certes mais je sais lire et Dieu m'a donné un cerveau pour réfléchir lhmd. Le coran est-il descendu sur des savants? Au moins le jour du jugement dernier je ne pourrais m'en vouloir qu'à moi même... Des références dis-tu? Bah on voit le résultat on interdit même aux gosses des cartes pokémon aujourd'hui alors laisse moi rire... Mon mari lui est un 'suiveur'. Rien de bien méchant mais quand je vois que lorsqu'il prie et salut notre prophète psl dans l'espoir que ce dernier intercède pour lui le jour du jugement dernier bah je fais marche arrière et préfère me référer à la parole de Dieu. Je ne suis peut être pas sur le bon chemin, mais au moins j'essaie de réfléchir et de vérifier avant de mettre un pied quelque part. Mon mari est contre le fait que je prie en état de menstrues mais je préfère suivre ce que me demande Dieu et tant pis si je suis à côté de la plaque.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ecoute ton mari et normalement il ne doit pas te toucher tant que tu n'as pas fais ton ghusl...ton mari est musulman...

Salam Scrum,
Mon mari lui est un 'suiveur'. Rien de bien méchant mais quand je vois que lorsqu'il prie et salut notre prophète psl dans l'espoir que ce dernier intercède pour lui le jour du jugement dernier bah je fais marche arrière et préfère me référer à la parole de Dieu. Je ne suis peut être pas sur le bon chemin, mais au moins j'essaie de réfléchir et de vérifier avant de mettre un pied quelque part. Mon mari est contre le fait que je prie en état de menstrues mais je préfère suivre ce que me demande Dieu et tant pis si je suis à côté de la plaque.
 
Le coran est-il descendu sur des savants? Au moins le jour du jugement dernier je ne pourrais m'en vouloir qu'à moi même... Des références dis-tu? Bah on voit le résultat on interdit même aux gosses des cartes pokémon aujourd'hui alors laisse moi rire... Mon mari lui est un 'suiveur'. Rien de bien méchant mais quand je vois que lorsqu'il prie et salut notre prophète psl dans l'espoir que ce dernier intercède pour lui le jour du jugement dernier bah je fais marche arrière et préfère me référer à la parole de Dieu. Je ne suis peut être pas sur le bon chemin, mais au moins j'essaie de réfléchir et de vérifier avant de mettre un pied quelque part. Mon mari est contre le fait que je prie en état de menstrues mais je préfère suivre ce que me demande Dieu et tant pis si je suis à côté de la plaque.

Aleykoum salam,

Le coran est descendu à l'humanité, mais Dieux n'a pas révélé le Coran seul mais a envoyé un prophète (le meilleur des savants) pour l'enseigner à ces compagnons tout d'abord, ensuite, les compagnons l'ont enseigné aux suivants et ainsi de de suite. C'est ainsi que la religion fut transmise au fil des siècles, par l'acquisitation du savoir, ensuite la transmission.

préfère me référer à la parole de Dieu

Pourquoi Dieu a envoyé un prophète. Sinon Dieu aurait révélé le Coran en un seul bloc et tout le monde peut "se référer" à lui. Y aurait autant d'islam différent que de musulmans. D'ailleurs comment sais tu combien ya de nombre de rakat dans chaque prière?

je préfère suivre ce que me demande Dieu et tant pis si je suis à côté de la plaque

Dieu te Dit: "Demandez aux gens de rappel si vous ne savez pas" S16V43

Si tu es à côté de la plaque tu en sera la seule responsable, tu as un cerveau pour réfléchir donc tu as un cerveau pour aller rechercher la vérité quitte à ce que cela ne va pas dans ton sens.
 
a bon dès preuve religieuse ?

Explique moi cela en détails stp !

Une preuve religieuse est basé sur le Coran et la Sunna, et je ne suis pas un imam pour t'en donner plus de détails.

A moins que tu me dise que tu fais parti de ceux qui rejete complétement la sunna (ahadiths) dans ce cas on ne partage pas la même religion.
 
Haut