Menstrues et salat

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Saws a transmis la Chariah d'Allah point barre....je ne vois pas pourquoi tu viens raconter des couneries sur l'islam, tu n'es pas concernée à ce que je sache, de quoi je me mêle m'enfin!
Sunna d'Allah vs sunna des hommes....
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Ecoute ton mari et normalement il ne doit pas te toucher tant que tu n'as pas fais ton ghusl...ton mari est musulman...
Salam Drianke,
Bah en fait dans le verset 2/222 Dieu parle d'un mal biologique (le sang) ce qui veut dire que ce n'est pas bon ni pour l'homme ni pour la femme de coïter alors qu'il y a du sang. Je comprends ça comme ça... Ensuite Dieu nous demande de nous purifier avant de re-coïter donc ça veut dire nous purifier de ce mal biologique, le sang. Donc absence de sang et aussi se laver pour une question d'hygiène. C'est comme ça que je comprends le verset mais en fait je me demandais d'où venait cette histoire de grandes ablutions après les menstrues puisque je ne fais des ablutions qu'avant une prière. Dieu nous demanderait-il de faire des ablutions aussi pour nos maris? Le verset en question ne parle pas de salat. Lahou3alam.

Ensuite je me demande... Disons que je me lave pas les cheveux pendant 1 semaine, je vais quand même faire mes salats. Dieu demande seulement d'essuyer nos têtes avant une salat. Est-ce que s'essuyer la tête ça va laver ma tête? Non. Donc je me dis qu'en fait les ablutions pré-salat c'est un rituel. C'est pas pour nous purifier genre être propres et sentir bon... Et les autres choses que Dieu nous demande c'est pour notre hygiène corporelle c'est tout (comme se laver après un pipi).
Voilà donc mon mari me touche quand il n'y a plus de sang. Je me lave donc normalement. Je pense pas avoir besoin de me laver le côté droit puis le côté gauche avant de retrouver mon mari... ça me fait un peu rire tout ça que Dieu me pardonne.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Aleykoum salam,

Le coran est descendu à l'humanité, mais Dieux n'a pas révélé le Coran seul mais a envoyé un prophète (le meilleur des savants) pour l'enseigner à ces compagnons tout d'abord, ensuite, les compagnons l'ont enseigné aux suivants et ainsi de de suite. C'est ainsi que la religion fut transmise au fil des siècles, par l'acquisitation du savoir, ensuite la transmission.



Pourquoi Dieu a envoyé un prophète. Sinon Dieu aurait révélé le Coran en un seul bloc et tout le monde peut "se référer" à lui. Y aurait autant d'islam différent que de musulmans. D'ailleurs comment sais tu combien ya de nombre de rakat dans chaque prière?



Dieu te Dit: "Demandez aux gens de rappel si vous ne savez pas" S16V43

Si tu es à côté de la plaque tu en sera la seule responsable, tu as un cerveau pour réfléchir donc tu as un cerveau pour aller rechercher la vérité quitte à ce que cela ne va pas dans ton sens.
Salam Scrum,
Bah d'abord prier pendant mes règles ça ne va pas du tout dans mon sens puisque je suis malade pendant au moins 3 jours lorsque je les ai.

Et puis le prophète psl n'est plus là pour qu'on lui obéisse donc si je veux lui obéir je n'ai qu'à ouvrir le Coran puisque la mission du prophète psl était de transmettre le message de Dieu. Le coran donne beaucoup d'exemples sur les juifs par exemple et je pense pas que ce soit juste pour raconter des histoires... Comme un conte pour enfants par exemple... j'essaie juste de ne pas reproduire ce qu'ont fait les autres communautés et la sunna ok mais c'est pas un deuxième coran!!!! Les hadiths ne sont pas le tome 2 du coran bon sang!!!

Et pour ceux qui suivent sans méditer un peu bah eux aussi seront les seuls responsables, ils ne pourront pas rejeter leurs fautes sur un autre.
Ça va tellement loin que le prophète est devenu un peu comme jésus chez les chrétiens il y a beaucoup de choses qui me choquent!!! Faut essayer de comprendre ce que dit Dieu et pas les hommes, ça m'énerve parce que ça retombe toujours sur nous les femmes... le foulard chez la femme, l'héritage pour la femme, le rôle de vide-c... de la femme avec cette histoire de houris imaginaire et peut être aussi les menstrues qui font qu'elle ne peut pas adorer Dieu. Lahou3lam.
Est- ce que Dieu a réellement dit ça ou bien c'est "la tradition" comme tu dis qui a fait que la femme aujourd'hui bah c'est une nuisance et qu'elle vaut très peu à côté de Monsieur... Je ne me réfère qu'au livre de Dieu. Et par conséquent j'obéis aussi au messager. Je le répète faudrait commencer à nous interroger à savoir est ce qu'on n'est pas entrain de reproduire les mêmes erreurs que les autres avec ces traditions et ces lois qui parfois sont en complet désaccord avec le coran.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
@Scrum
Pour ce qui est de la prière pour le moment je fais comme mon mari, la seule différence c'est que je ne glorifie que Dieu parce qu'Il sera le seul intercesseur je pense que c'est bien clair non? Est-ce que Dieu va me punir si j'ai fait plus de rakaats que ce qu'Il n'a demandé? Lahou3lam. Est-ce que Dieu va me punir si je sollicite notre prophète pendant ma prière? Bah ya de grandes chances oui.
 
Et puis le prophète psl n'est plus là pour qu'on lui obéisse donc si je veux lui obéir je n'ai qu'à ouvrir le Coran

Dieu t'ordonne de faire la prière, comment fais tu la prière? est elle détaillé dans le Coran?

Le coran donne beaucoup d'exemples sur les juifs par exemple et je pense pas que ce soit juste pour raconter des histoires... Comme un conte pour enfants par exemple... j'essaie juste de ne pas reproduire ce qu'ont fait les autres communautés

Qui te demande de suivre l'exemple de ces communautés? Les autres communautés ont soient rejetter leurs prophètes ou soit érigé en tant que Dieu ou fils de Dieu.

Ça va tellement loin que le prophète est devenu un peu comme jésus chez les chrétiens

Suivre la sunna du prophète ne veut pas dire lui donner un status de Dieu.

je n'ai qu'à ouvrir le Coran puisque la mission du prophète psl était de transmettre le message de Dieu

Faut essayer de comprendre ce que dit Dieu et pas les hommes

Comment le Coran est arrivé jusqu'à toi? c'est que des hommes l'ont appris par coeur, puis l'ont écris et transmis de génération à génération. Celui qui doute de la Sunna finira pas douter du Coran un jour ou l'autre.

ça m'énerve parce que ça retombe toujours sur nous les femmes... le foulard chez la femme, l'héritage pour la femme, le rôle de vide-c... de la femme avec cette histoire de houris imaginaire et peut être aussi les menstrues qui font qu'elle ne peut pas adorer Dieu. Lahou3lam.
Est- ce que Dieu a réellement dit ça ou bien c'est "la tradition" comme tu dis qui a fait que la femme aujourd'hui bah c'est une nuisance et qu'elle vaut très peu à côté de Monsieur

ok, tout s'explique alors, tu es dans un raisonnement personnel avec un parti pris car tu estime que la sunna comporte des choses abaissantes pour la femme.

Juste une question: fais tu parti de se qu'on appel les coranistes?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une preuve religieuse est basé sur le Coran et la Sunna, et je ne suis pas un imam pour t'en donner plus de détails.

A moins que tu me dise que tu fais parti de ceux qui rejete complétement la sunna (ahadiths) dans ce cas on ne partage pas la même religion.
Non c’rst A toi de me donner tes arguments !

Peut importe si je me basent ou non sur les hadithd,

Donc la question est simple : Qu’eT ce que une preuve religieuse ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sunna d'Allah vs sunna des hommes....
On va rendre la question simple

Règle d’Allah ( Coran ) vs règle des savants ( hadithd )

Allah dit aux homme pas fait zizir, les hommes disent femmes pas prier

Hadithd dit : j’ai vue que la majorité des gens de l’enfer sont des femme

Le messager dit: mon peuple a délaissé ce coran !

Sa me rappel le verset sur la vache,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Drianke,
Bah en fait dans le verset 2/222 Dieu parle d'un mal biologique (le sang) ce qui veut dire que ce n'est pas bon ni pour l'homme ni pour la femme de coïter alors qu'il y a du sang. Je comprends ça comme ça... Ensuite Dieu nous demande de nous purifier avant de re-coïter donc ça veut dire nous purifier de ce mal biologique, le sang. Donc absence de sang et aussi se laver pour une question d'hygiène. C'est comme ça que je comprends le verset mais en fait je me demandais d'où venait cette histoire de grandes ablutions après les menstrues puisque je ne fais des ablutions qu'avant une prière. Dieu nous demanderait-il de faire des ablutions aussi pour nos maris? Le verset en question ne parle pas de salat. Lahou3alam.

Ensuite je me demande... Disons que je me lave pas les cheveux pendant 1 semaine, je vais quand même faire mes salats. Dieu demande seulement d'essuyer nos têtes avant une salat. Est-ce que s'essuyer la tête ça va laver ma tête? Non. Donc je me dis qu'en fait les ablutions pré-salat c'est un rituel. C'est pas pour nous purifier genre être propres et sentir bon... Et les autres choses que Dieu nous demande c'est pour notre hygiène corporelle c'est tout (comme se laver après un pipi).
Voilà donc mon mari me touche quand il n'y a plus de sang. Je me lave donc normalement. Je pense pas avoir besoin de me laver le côté droit puis le côté gauche avant de retrouver mon mari... ça me fait un peu rire tout ça que Dieu me pardonne.
De quoi veux tu qui te pardonne ?

Tu doit être posséder pas le Was was d’un ange, pour comprendre le coran de cette façon :sournois:
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@Scrum
Pour ce qui est de la prière pour le moment je fais comme mon mari, la seule différence c'est que je ne glorifie que Dieu parce qu'Il sera le seul intercesseur je pense que c'est bien clair non? Est-ce que Dieu va me punir si j'ai fait plus de rakaats que ce qu'Il n'a demandé? Lahou3lam. Est-ce que Dieu va me punir si je sollicite notre prophète pendant ma prière? Bah ya de grandes chances oui.
Tu a dit quelque chose qui me paraît bizarre.
 
Dernière édition:

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Dieu t'ordonne de faire la prière, comment fais tu la prière? est elle détaillé dans le Coran?



Qui te demande de suivre l'exemple de ces communautés? Les autres communautés ont soient rejetter leurs prophètes ou soit érigé en tant que Dieu ou fils de Dieu.



Suivre la sunna du prophète ne veut pas dire lui donner un status de Dieu.





Comment le Coran est arrivé jusqu'à toi? c'est que des hommes l'ont appris par coeur, puis l'ont écris et transmis de génération à génération. Celui qui doute de la Sunna finira pas douter du Coran un jour ou l'autre.



ok, tout s'explique alors, tu es dans un raisonnement personnel avec un parti pris car tu estime que la sunna comporte des choses abaissantes pour la femme.

Juste une question: fais tu parti de se qu'on appel les coranistes?

Re-salam Scrum, excuse moi pour le pavé je ne sais pas citer en + j'écris d'un portable...

Bah déjà qu'est ce que ça veut dire être 'coraniste'? Je veux suivre ce que me demande Dieu. C'est ça être coraniste? Je t'assure que je ne connais pas la signification exacte de ce mot.

Ensuite, NON ça me dérange pas du tout d'être rabaissée en tant que femme par contre faut que ça vienne de Dieu uniquement. Et non pas des hommes. Si Dieu disait par exemple que la femme n'a pas le droit de prendre de décisions d'aucune sorte bah elhamdoulilah! Il m'a créé donc je me soumets à Sa volonté mais si ça vient des hommes là je réponds non. Et re-NON. Ça suffit de nous écraser comme ça...

Si je rejette la sunna donc je vais rejeter le coran un jour? C'est la meilleure celle là lol. Combien de livres Dieu a fait descendre? Donc toi sans sunna tu perds la foi ou quoi? J'en ai entendu des choses dans ma vie mais celle là elle fait parti des annales je pense...
Moi la sunna je veux bien, si c'est pour lire comment notre prophète a réglé tel ou tel problème, ou comment il se comportait avec ses femmes etc... ok mais si c'est pour y sortir des choses que Dieu n'a pas dit dans le coran je dis stop, ou bien si c'est pour y lire des choses qui vont se passer dans le futur c'est très très dangereux à mon avis.

Dans les autres communautés on a bien écrit des livres qui ne sont pas la parole directe de Dieu non? Bah chez nous j'ai l'impression que c'est pareil la sunna c'est devenu sacré staghferlah... et chez nous aussi ok notre prophète n'est qu'un prophète mais comment t'expliques le fait qu'il puisse intercéder pour certains alors que seul Dieu intercède??? C'est vraiment ce dernier point qui m'a réveillé en fait... parce que avant ça bah je suivais les autres donc pour finir pour la prière j'en sais rien je dois me plonger là dedans mais lhmd je me tiens debout et je me prosterne comme Dieu me le demande et je récite et surtout j'atteste que "Lah ilaha illa Lah"... Est-ce que je me prends la tête à savoir si mes oreilles ont bien été lavées 3 fois ou si mes doigts de pieds sont bien repliés..? Non. Parce que si je commence à me prendre la tête bah je vais finir au large...

Voilà
 
Bah déjà qu'est ce que ça veut dire être 'coraniste'? Je veux suivre ce que me demande Dieu. C'est ça être coraniste? Je t'assure que je ne connais pas la signification exacte de ce mot.
Ensuite, NON ça me dérange pas du tout d'être rabaissée en tant que femme par contre faut que ça vienne de Dieu uniquement. Et non pas des hommes. Si Dieu disait par exemple que la femme n'a pas le droit de prendre de décisions d'aucune sorte bah elhamdoulilah! Il m'a créé donc je me soumets à Sa volonté mais si ça vient des hommes là je réponds non. Et re-NON. Ça suffit de nous écraser comme ça...
Si je rejette la sunna donc je vais rejeter le coran un jour? C'est la meilleure celle là lol. Combien de livres Dieu a fait descendre? Donc toi sans sunna tu perds la foi ou quoi? J'en ai entendu des choses dans ma vie mais celle là elle fait parti des annales je pense...
Moi la sunna je veux bien, si c'est pour lire comment notre prophète a réglé tel ou tel problème, ou comment il se comportait avec ses femmes etc... ok mais si c'est pour y sortir des choses que Dieu n'a pas dit dans le coran je dis stop, ou bien si c'est pour y lire des choses qui vont se passer dans le futur c'est très très dangereux à mon avis.
Dans les autres communautés on a bien écrit des livres qui ne sont pas la parole directe de Dieu non? Bah chez nous j'ai l'impression que c'est pareil la sunna c'est devenu sacré staghferlah... et chez nous aussi ok notre prophète n'est qu'un prophète mais comment t'expliques le fait qu'il puisse intercéder pour certains alors que seul Dieu intercède??? C'est vraiment ce dernier point qui m'a réveillé en fait... parce que avant ça bah je suivais les autres donc pour finir pour la prière j'en sais rien je dois me plonger là dedans mais lhmd je me tiens debout et je me prosterne comme Dieu me le demande et je récite et surtout j'atteste que "Lah ilaha illa Lah"... Est-ce que je me prends la tête à savoir si mes oreilles ont bien été lavées 3 fois ou si mes doigts de pieds sont bien repliés..? Non. Parce que si je commence à me prendre la tête bah je vais finir au large...
Voilà
Je t'ai lu avec plaisir...
 
Non c’rst A toi de me donner tes arguments !

Peut importe si je me basent ou non sur les hadithd,

Donc la question est simple : Qu’eT ce que une preuve religieuse ?

De quel argument tu parles toi ?

Binesure que cela à avoir avec les ahadiths car un sunni se base sur le coran et la sunna qui est la base de son argumentaire. Son avis est donc basé sur une preuve religieuse.
La réponse est pourtant très simple.
Avis basé sur le coran + sunna = avis basé sur une preuve religieuse. Tu arrives à saisir ?

Mais deja, es tu un coraniste ou pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
De quel argument tu parles toi ?

Binesure que cela à avoir avec les ahadiths car un sunni se base sur le coran et la sunna qui est la base de son argumentaire. Son avis est donc basé sur une preuve religieuse.
La réponse est pourtant très simple.
Avis basé sur le coran + sunna = avis basé sur une preuve religieuse. Tu arrives à saisir ?

Mais deja, es tu un coraniste ou pas ?
Non je suis pas coraniste !

Je suis un Muslim !

C’est un avis basé ! Donc c’est pas ce que l’on peut appel une preuve religieuse :)
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Scrum donc pour toi la sunna est une preuve religieuse au même titre que le coran et ça me désole (pas qu'un peu) de lire ça, alors effectivement on pourra discuter des pages et des pages sans intérêt comme t'as dit. Je comprends mon étiquette de 'coraniste' alors...

@bbouchraj416
Je ne cherche ni à t'embrouiller ni à te convaincre. Je suis sunnite et si tu ne l'ai pas, on pourrait discuter des pages et des pages sans aucun intérêt. Bon courage à toi en tout cas.
 
Haut