Menstrues et salat

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Dis moi au moins où ça coince sinon je ne sais pas quoi dire.
Salam,
Bah j'avoue je sais plus où ça coince je suis passée à autre chose en fait. J'ai trouvé ton raisonnement trop compliqué à vrai dire. Je fais mes ablutions rituelles avant salat et si souillures je me lave des souillures. C'est ma compréhension des choses. Dieu n'a pas l'air de nous demander davantage que ce que j'ai compris. Lahou3lam.
 
Salam à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu beaucoup de fils de discussion sur la salat et les menstrues.
En fait j'aurais une seule question svp.

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ ۖ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ ۖ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ۖ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ
- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

Ma question inchallah. La purification nécessaire pour le mal est-elle une ablution ou bien faut l'entendre dans le sens que je suis purifiée tant que je suis en fin de règles (fin de saignements)?
Ça me semble bizarre de faire des ablutions avant de dormir avec son mari.
Est ce qu'il faut entendre "se purifier" par se doucher dans ce verset?

Merci à celles et ceux qui m'éclaireront.
salam le verset parle uniquement de ne pas partager ta couche avec ton mari durant tes regle (quand je dit couche, je parle sexualité uniquement, tu as le droit de dormir avec lui) car les regles sont le sang prevu au depart pour une grossesse possible, mais qui à echoué, du coup le corps le rejette car ce sang concerver dans des poche de sang n'est plus pur, il est devenu impure, d'ou le fait que les relation sexuel doivent etre exclus a se moment.
il est necessaire a la femme du coup de se laver, etc....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam le verset parle uniquement de ne pas partager ta couche avec ton mari durant tes regle (quand je dit couche, je parle sexualité uniquement, tu as le droit de dormir avec lui) car les regles sont le sang prevu au depart pour une grossesse possible, mais qui à echoué, du coup le corps le rejette car ce sang concerver dans des poche de sang n'est plus pur, il est devenu impure, d'ou le fait que les relation sexuel doivent etre exclus a se moment.
il est necessaire a la femme du coup de se laver, etc....
Même le sang est impure :bizarre:
 
Dieu t'ordonne de faire la prière, comment fais tu la prière? est elle détaillé dans le Coran?
oui le coran est complet et pleinement detaillé, jte parle de la vfrai salat


Qui te demande de suivre l'exemple de ces communautés? Les autres communautés ont soient rejetter leurs prophètes ou soit érigé en tant que Dieu ou fils de Dieu.
les musulman aussi, ils ont sacraliser le prophete

Suivre la sunna du prophète ne veut pas dire lui donner un status de Dieu.

il nexiste pas de sunna du prophete, dans le coran c la sunna de DIEU


Comment le Coran est arrivé jusqu'à toi? c'est que des hommes l'ont appris par coeur, puis l'ont écris et transmis de génération à génération. Celui qui doute de la Sunna finira pas douter du Coran un jour ou l'autre.
ben non DIEU en est garant, pas les hommes, cest un verset du coran

ok, tout s'explique alors, tu es dans un raisonnement personnel avec un parti pris car tu estime que la sunna comporte des choses abaissantes pour la femme.
et pas seulement, elle fait passer notre prophete pour un pedophile, et pire encore
Juste une question: fais tu parti de se qu'on appel les coranistes?
si un coraniste c une personne qui suit uniquement le coran comme source religieuse, je repondrais oui, car je ne trouve aucun verset du coran qui me demande de lire autre chose
 
Haut