Merhaba: "nous manquons de modèles de musulmans homosexuels"

Venir dire que c'est des problèmes d'interprétation alors que c'est clair comme de l'eau de source... :D
Gentil minou,

Pour que ce soit clair comme de l’eau de source, il faudrait citer la source originale, et s’assurer du sens des mots dans Arabe de l’époque, qui n’était pas tout à fait l’Arabe qu’on connait avec son vocabulaire qui a drifté.

Je sais que c’est pédant (pas de jeux de mots), mais c’est à ne pas oublier quand‑même.

Gentil minou,

Pour que ce soit clair comme de l’eau de source, il faudrait citer la source originale, et s’assurer du sens des mots dans Arabe de l’époque, qui n’était pas tout à fait l’Arabe qu’on connait avec son vocabulaire qui a drifté.

Je sais que c’est pédant (pas de jeux de mots), mais c’est à ne pas oublier quand‑même.

L'arabe est ma langue natale, donc je peux te dire que oui, ça coule de source pour ceux qui comprennent l'arabe ;)

oui mais cela a été expliqué des milliers de fois sur Bladi : c'est l'interprétation des textes + le contexte dans lesquelles cette sourate a été élaborée qui prime.

La condamnation concerne surtout le caractère bestiale, barbare, criminel du peuple de loth et non l'homosexualité en tant que tel : en effet, en mettant de côté le fait d'être homosexuel, le peuple de Loth commettait des crimes, des viols, des actes de violence et d'adoration de statuts....

Par ailleurs, les deux autres religion acceptent les homosexuels. Seul les pays musulmans criminalisent encore l'homosexualité dans leur code pénal.

Pourquoi nous serions les moins tolérants et les plus barbares des 3 religions monotheistes?

PS : il y a des imams homosexuels....que je sache ce ne sont pas des fous.

Non, les versets son claire, l'interprétation c'est l'excuse pour ne pas assumé ce qui est écrit.

Dieu à punis le peuple de Lot pour son homosexualité, il n'y a aucun contexte précis à ça qui rend l'interdiction temporel.

Ah oui docteur Léonidas, c'est une maladie pour toi maintenant? :wazaa:

L'OMS a déclaré dans les années 80 que l'homosexualité n'était pas une maladie...:intello: Et donc à croire toi ou les plus grands scientifiques de l'OMS, mon choix est vite fait...;)

Condamnons toutes les discriminations, pas seulement celles qui nous arrangent : j'ai pointé du doigt dans le sujet précédent une apparente discrimination à l'hopital AZ et ici kif kif pour cette autre groupe discriminé que sont les homos, c'est cette objectivité qui donne une certaine crédibilité dans notre sincérité dans le partage des valeurs démocratiques.

Pour certains c'est anormal de se balader nue dans la rue, doit-je conclure que ce sont des discriminateur de la nudité ?

Pour d'autres c'est anormal d'avoir une croix autour du coup dans une mairie, doit-je conclure à de la christianophobie ?

L'homosexualité est clairement interdite dans le Coran, c'est un fait, certes sa va contre la tendance actuel qui rend ça légal et donc fait passer les gens qui considère cela comme un péché pour des OVNI, mais ça c'est le prix à payer pour être cohérent avec la religion. Tant que les homosexuel ne sont pas victime d'agression et de discrimination c'est le principale.

C'est comme ceux qui pensent que faire le ramadan et la prière pour un Dieu que l'on ne voie pas c'est absurde...c'est méchant mais c'est qu'un opinion.

Gentil minou,

Es tu arabophone?

oui mais cela a été expliqué des milliers de fois sur Bladi : c'est l'interprétation des textes + le contexte dans lesquelles cette sourate a été élaborée qui prime.

La condamnation concerne surtout le caractère bestiale, barbare, criminel du peuple de loth et non l'homosexualité en tant que tel : en effet, en mettant de côté le fait d'être homosexuel, le peuple de Loth commettait des crimes, des viols, des actes de violence et d'adoration de statuts....

Par ailleurs, les deux autres religion acceptent les homosexuels. Seul les pays musulmans criminalisent encore l'homosexualité dans leur code pénal.

Pourquoi nous serions les moins tolérants et les plus barbares des 3 religions monotheistes?

Hahahha un vrai rigolo

L'homosexualité est interdit point ne fait une re-lecture a ta sauce
Oui les imams Homo sont ouf !!!

Tu es Homo ?

Hahahha un vrai rigolo

Tu es Homo ?

et toi t'es belge? :D

faut être idiot pour faire des raccourci pareil! :intello:

Franchement, défendre un maghrébin ne fait pas de toi un maghrébin, défendre un homo ne fait pas de toi un homo...

Je ne sais pas si tu l'a remarqué mais la plupart de mes posts sont relatifs aux différentes formes de discriminations.

J'ai travaillé dans une structure anti raciste pendants plusieurs années.

Enfin, je trouve dégoutant que certains ici se plaignent de racisme alors qu'ils sont homophobe...

Pour avoir un peu de crédibilité il faut dénoncer toutes les discriminations, pas seulement celle qui nous arrange....

Je trouve complètement absurde et incohérent qu'un musulman dénonce les discriminations dont les musulmans sont victime mais qu'en même temps il tient des propos homophobes.

PS : j'ai remarqué que sur ce forum, les plus homophobe était les belgomaghrébins....bien c'est bien, vous êtes bien assimilé dans la société belge elle même très intolérante..."belle" preuve d'intégration....:cool::rolleyes:

Pour certains c'est anormal de se balader nue dans la rue, doit-je conclure que ce sont des discriminateur de la nudité ?

Pour d'autres c'est anormal d'avoir une croix autour du coup dans une mairie, doit-je conclure à de la christianophobie ?

L'homosexualité est clairement interdite dans le Coran, c'est un fait, certes sa va contre la tendance actuel qui rend ça légal et donc fait passer les gens qui considère cela comme un péché pour des OVNI, mais ça c'est le prix à payer pour être cohérent avec la religion. Tant que les homosexuel ne sont pas victime d'agression et de discrimination c'est le principale.

C'est comme ceux qui pensent que faire le ramadan et la prière pour un Dieu que l'on ne voie pas c'est absurde...c'est méchant mais c'est qu'un opinion.

et quoi alors, ils vont aller en enfer si c'est interdit?

Pourquoi Dieu aurait créé des gens pour qu'ils aillent d'office en enfer? car quand tu lis les rapports sur le sujet, il est dit que l'homosexualité serait innée ou en tout cas que l'homosexuel n'aurait pas le choix., c'est sur ce principe que plusieurs pays au monde ont légalisé l'homosexualité et attribuer des droits aux homos.

A mon avis, il y a un travestissement et ou une mauvaise interprétation des textes...

Hahahha un vrai rigolo

Tu es Homo ?

faux :

dis donc tu t'es bien intégré à la société belge intolérante:cool: : racisme, antisemitisme, islamophobie, homophobie sont un même mal...c est la même logique d'exclusion d'un groupe différent perçu comme étant un groupe parasite.

http://www.bladi.info/threads/belgi...iscriminations-raciales.374215/#post-12593090

et quoi alors, ils vont aller en enfer si c'est interdit?

Pourquoi Dieu aurait créé des gens pour qu'ils aillent d'office en enfer? car quand tu lis les rapports sur le sujet, il est dit que l'homosexualité serait innée ou en tout cas que l'homosexuel n'aurait pas le choix., c'est sur ce principe que plusieurs pays au monde ont légalisé l'homosexualité et attribuer des droits aux homos.

A mon avis, il y a un travestissement et ou une mauvaise interprétation des textes...

Avoir des partis génital aussi c'est inné, et pourtant c'est interdit d'êtres nue en publique.

Je vois pas ce que t'as vidéo prouve, le mec ne fait que dire que puisque des musulmans homosexuel existe c'est que l'homosexualité c'est pas haram c'est un raccourcis tendancieux, dans ce cas, puisque des musulmans meurtrier existe, alors tuer un innocent c'est pas haram.

Sinon lorsqu'il affirme que le Coran dis "aucun peuple avant vous ne commettez la turpitude auquel vous vous adonnez" sachant que l'homosexualité existé bien avant Soddom et Gomorrhe on peut alors penser que c'est le viol qui est condamné mais le Coran dit bien aussi que "vous vous adonnez à l'acte charnel avec les hommes plutôt que les femmes" :

Donc le viol hétéro est autorisé ?

On peut être homosexuel et musulman, Ok, et oui, il y'a beaucoup de musulmans homophobes.

Mais non, l'islam ne permet pas l'homosexualité ! Même si on enlève le volet "sexualité", ça ne correspond pas à l'éthique islamique du mariage, de l'adoption, or la sexulaité en islam est permise dans le cadre du mariage uniquement ...

S'ils sont homosexuels, ce n'est pas de leur faute, mais ça ne cadre pas avec l'idéal islamique ...

Je suis contre la répression des homosexuels, et pour la fermeté dans les principes islamiques: dans l'islam, les homosexuels sont appelés soit à changer de sexualité (je sais, je sais, ça semble impossible) soit à rester chastes toute leur vie ...

Tu as entendu parler de Joseph Massad ? C’est un Palestinien de Jordanie, professeur à l’université de Columbia. Son livre principal n’est toujours pas traduit en français mais il a été invité quelques fois en France par des organismes divers...

Ce que dit Massad en bref :

Sous la pression des lobbys gays américains et des associations féministes, nous aurions une image caricaturale d’un « choc des sexualités » avec d’un côté le monde occidental, tolérant et libéral, et de l’autre le monde musulman, sexiste, misogyne et homophobe.

L’homosexuel, en tant qu’identité, est une catégorie qui se construit au 19ème. s. en Occident sur le plan juridique et médical et qui permet de distinguer la norme (=l’hétérosexualité) de la déviance (=l’homosexualité).

Le monde musulman n’est pas dans cette distinction : il connait les rapports sexuels entre hommes (Massad parle d’homoérotisme ») mais sans que ces rapports n’engendrent une identité. Il sanctionne les rapports homosexuels sans que ceux qui s’y adonnent soient catalogués dans un groupe. L’impérialisme sexuel de l’Occident engendrerait donc une hétérosexualisation du monde musulman .

Il existe une thèse sur l'homosexualité à Marrakech, avec les lieux d'homoérotisme (les cafés) et ceux homosexuels (les discothèques...)
http://espacepolitique.revues.org/1830

Très interessant, je note ^^

C'est peut-être ça qui cause problème en Occident, l'homosexualité y est carrément une identité, une personnalité (du coup, la remettre en question, c'est remettre en question toute la personne, c'est dur ! ), alors qu'ailleurs, "l'homoérotisme" est une "simple" tentation de l'âme tout comme le fait de vouloir avoir des relations hétérosexuelles hors-mariage , finalement !

C'est peut-être plus complexe...Cf l'article donné...

Je vais le lire ^^
Je vois pas ce que t'as vidéo prouve, le mec ne fait que dire que puisque des musulmans homosexuel existe c'est que l'homosexualité c'est pas haram c'est un raccourcis tendancieux, dans ce cas, puisque des musulmans meurtrier existe, alors tuer un innocent c'est pas haram.

Sinon lorsqu'il affirme que le Coran dis "aucun peuple avant vous ne commettez la turpitude auquel vous vous adonnez" sachant que l'homosexualité existé bien avant Soddom et Gomorrhe on peut alors penser que c'est le viol qui est condamné mais le Coran dit bien aussi que "vous vous adonnez à l'acte charnel avec les hommes plutôt que les femmes" :

En plus j'avais vu l'émission et Ramadan lui dit "non c'est faux" quand Ludovic-Mohamed Zahed lui dit que c'est pas l'homosexualité dont on parle mais les viols etc. !

"sachant que l'homosexualité existé bien avant Soddom et Gomorrhe"

ca sort d'ou ca?

Très interessant, je note ^^
Ludovic Zahed fait justement référence à ce que tu as souligné en gras, dans un extrait de débat télévisé précédemment posté par @compteblad , Merhaba: "nous manquons de modèles de musulmans homosexuels", Message #46. Tariq Ramadan ne l’entends cependant pas de cette oreille, et ils sont en désaccord sur ce point.

Sinon, une autre question qui est posée dans cet extrait de débat, celle du traitement de homos dans les mosquées, tu en penses quoi ?

Ludovic Zahed fait justement référence à ce que tu as souligné en gras, dans un extrait de débat télévisé précédemment posté par @compteblad , Merhaba: "nous manquons de modèles de musulmans homosexuels", Message #46. Tariq Ramadan ne l’entends cependant pas de cette oreille, et ils sont en désaccord sur ce point.

Sinon, une autre question qui est posée dans cet extrait de débat, celle du traitement de homos dans les mosquées, tu en penses quoi ?

Zahed en reaction au cretinisme de certains propose un autre cretinisme

point barre

C'est peut-être ça qui cause problème en Occident, l'homosexualité y est carrément une identité, une personnalité (du coup, la remettre en question, c'est remettre en question toute la personne, c'est dur ! ), alors qu'ailleurs, "l'homoérotisme" est une "simple" tentation de l'âme tout comme le fait de vouloir avoir des relations hétérosexuelles hors-mariage , finalement !
On peut aussi ne pas réduire l’identité de quelqu’un a ça, tout en y voyant pas quelque chose qui s’arrête à la simple tentation et qui va jusqu’à l’acte. Ne pas en faire une identité, n’implique pas de limiter le phénomène à celui de la seule tentation. Il y a au moins en théorie, une troisième alternative crédible au deux que tu as décrite.

tu m'en diras tant...

ah donc on sait dater Sodome et Gomhorre? puisqu'on parle d'avant Sodome et Gomhorre on est capable de dater cet evenement?

tu es sur de ce que tu dis?
Oui, « on » sait dater; des traces de la ville ont été retrouvées, avec des traces d’incendies et de fortes températures. Il s’est produit une catastrophe naturelle qui a pris tout le monde de cours à cette époque… une catastrophe qu’il a fallut expliquer à une époque ou personne ne connaissait rien des sciences de la Terre, d’où la légende d’une malédiction.

Je vais le lire ^^

En plus j'avais vu l'émission et Ramadan lui dit "non c'est faux" quand Ludovic-Mohamed Zahed lui dit que c'est pas l'homosexualité dont on parle mais les viols etc. !

Dire que c'est faux c'est une chose, prouver que sa l'est en est une autre, Tarik Ramadan dit que ce qui est haram c'est légalisé l'homosexualité, en faire une norme social.

Oui, « on » sait dater; des traces de la ville ont été retrouvées, avec des traces d’incendies et de fortes températures. Il s’est produit une catastrophe naturelle qui a pris tout le monde de cours à cette époque… une catastrophe qu’il a fallut expliquer à une époque ou personne ne connaissait rien des sciences de la Terre, d’où la légende d’une malédiction.

tu arcontes n'importe quoi il n'y aucun travail de datation sur Sodfome et gomhorre définitif

on ne sait pas quand cela s'est passé

les convictions de certains me laissent reveur

C'est le gars de la vidéo qui dit ça .

il raconte n'importe quoi ce mec

on crée pas des mosquées pour les homos parce certains musulmans sont cretins

c'est contre productif et cela va a l'encontre des commandements divin qui ordonne a la communauté de rester soudée quelques soient les divergences et c'est Allah qui nous departagera

il oeuvre clairement contre l'interet de l'Islam et meme pour le diable qui a toujours cherché a diviser

Apres je ne sais pas s'il est sincere ou non mais l'enfer est pavé de bonnes intentions

et dire qu'il se prétend Imam mais n'a rien compris

Retour