Mes erreurs alimentaires

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Hybride selon l’environnement et le contexte.
Pour un homme les bananes cest tres bien pour prendre de la bonne masse je pense
..genre avant de muscu etc
Pour une femme faut se limiter a une je pense ...cest chiant detre une femme ..
Mon fantasme= banane trempée dans un pot de nutella
Fantasme qui restera inassouvie jespere
 
Pour un homme les bananes cest tres bien pour prendre de la bonne masse je pense
..genre avant de muscu etc
Pour une femme faut se limiter a une je pense ...cest chiant detre une femme ..
Mon fantasme= banane trempée dans un pot de nutella
55 kg pour 1m66, 20% de gras ... je reste assez mince je trouve! Aucun impact négatif sur ma ligne ...
 
@misspopotte c’est dur d’etre femme surtout la maternité aussi elle ne nous aide pas. Mais au cours des dernières 2 annee j’ai perdu 30 kg, repris une alimentation saine et inclus un sport que j’adore à mon planning.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après si c’est des cerises, tu peux en manger 50 même.
Quand on aime le frais, juteux et croquant, je te comprends. On ris toujours de moi à la maison: j’adore croquer et lorsque je cuisine tu sais que je goûte à plusieurs légumes crus.
c'est vrai que c'est vachement la période des cerises...:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très bien répartis et assez ferme, taille fine ... j’ai juste un buste de fillette.
En effet le poids ne fait pas tout, il faut choisir des sports qui sculptent et qui brûlent le gras.
Le sport ne fais pas tout ...cest aussi la silouette etc la morpho ...le sport ca entretient
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misspopotte c’est dur d’etre femme surtout la maternité aussi elle ne nous aide pas. Mais au cours des dernières 2 annee j’ai perdu 30 kg, repris une alimentation saine et inclus un sport que j’adore à mon planning.
Moi apres mes grossesses jai rien glandé cest la premiere annee que je bouge
Jestime etre encore au debut au tout debut
 
Moi apres mes grossesses jai rien glandé cest la premiere annee que je bouge
Jestime etre encore au debut au tout debut
J’ai commencé alors que le dernier enfant avait 3 mois ... tout le monde autour de moi me disait fais pas de régime tu vas affaiblir ton lait, ne fait pas de sport tu vas t’epuiser. Mais c’etait justement une démarche de bien-être car je me détestais, ni énergie ni volonté. Je ne regrette pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai commencé alors que le dernier enfant avait 3 mois ... tout le monde autour de moi me disait fais pas de régime tu vas affaiblir ton lait, ne fait pas de sport tu vas t’epuiser. Mais c’etait justement une démarche de bien-être car je me détestais, ni énergie ni volonté. Je ne regrette pas.
Tu as fais un regime? Moi non car apres cest effet yoyo ...
Lentement et surement cest mieux
 
Tu as fais un regime? Moi non car apres cest effet yoyo ...
Lentement et surement cest mieux
On va appeler ça, revoir son alimentation. Une démarche, un mode de vie. L’effet yoyo c’est lorsque tu fais un regime tonnere et tu perds beaucoup sur une courte période sans savoir pourquoi tu le fais. Ma démarche est à (très) long terme. Maintenant c’est vraiment un mode de vie, les mauvaises habitudes ont disparu, les bonnes se sont intégrées d’elle-mêmes.

Dis, pourquoi tu es si négative? « Ça dépend comment c’est reparti » , « non car après effet yoyo »? Tu n’as pas assez confiance que tu peux y arriver?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va appeler ça, revoir son alimentation. Une démarche, un mode de vie. L’effet yoyo c’est lorsque tu fais un regime tonnere et tu perds beaucoup sur une courte période sans savoir pourquoi tu le fais. Ma démarche est à (très) long terme. Maintenant c’est vraiment un mode de vie, les mauvaises habitudes ont disparu, les bonnes se sont intégrées d’elle-mêmes.

Dis, pourquoi tu es si négative? « Ça dépend comment c’est reparti » , « non car après effet yoyo »? Tu n’as pas assez confiance que tu peux y arriver?
Dans les regimes non je vois beaucoup de femmes qui en souffrent ...et toi tu es stabilisé ? Cetait un regime serieux genre dieteticienne etc ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je mainitiens mes morceaux de chocolat ....et des petits couscous et un peu de fromage etc ...
Oui et un peu de buche a noel mdrrr
Je sais que je vais pas fondre mais voila un peu peutetre
 
Dans les regimes non je vois beaucoup de femmes qui en souffrent ...et toi tu es stabilisé ? Cetait un regime serieux genre dieteticienne etc ?
Je ne fais pas dans la demi-mesure, c’est tout.
Tu dis que tu veux soigner ton alimentation pour perdre, mais tu continues à manger ce qui est mauvais pour la ligne. C’est contradictoire: on veut ou on veut pas, on décide et on agit en conséquence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne fais pas dans la demi-mesure, c’est tout.
Tu dis que tu veux soigner ton alimentation pour perdre, mais tu continues à manger ce qui est mauvais pour la ligne. C’est contradictoire: on veut ou on veut pas, on décide et on agit en conséquence.
Il ne faut pas etre trop stricte non plus , lalimentation cest un plaisir et en plus je veux pas perdre mes formes
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi je mainitiens mes morceaux de chocolat ....et des petits couscous et un peu de fromage etc ...
Oui et un peu de buche a noel mdrrr
Je sais que je vais pas fondre mais voila un peu peutetre

Tu as complètement raison !
Ce n'est pas un régime qui va t'aider !
Tu vas perdre 10 kg et en reprendre 15 en reprenant une alimentation dite "normale"

Le mieux est de reprendre une alimentation équilibrée, de se faire plaisir de temps en temps et d'éviter les frustrations inutiles.

Ce n'est pas la frustration qui va t'encourager à perdre du poids :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as complètement raison !
Ce n'est pas un régime qui va t'aider !
Tu vas perdre 10 kg et en reprendre 15 en reprenant une alimentation dite "normale"

Le mieux est de reprendre une alimentation équilibrée, de se faire plaisir de temps en temps et d'éviter les frustrations inutiles.

Ce n'est pas la frustration qui va t'encourager à perdre du poids :)
Et surtout une alimentation adaptee a mon mode de vie
 
Tu as complètement raison !
Ce n'est pas un régime qui va t'aider !
Tu vas perdre 10 kg et en reprendre 15 en reprenant une alimentation dite "normale"

Le mieux est de reprendre une alimentation équilibrée, de se faire plaisir de temps en temps et d'éviter les frustrations inutiles.

Ce n'est pas la frustration qui va t'encourager à perdre du poids :)
Comme dans tout, Lorsque l’on n’a pas d’objectif clair et qu’on veut pas entièrement l’obtenir, la frustration et la peur s’installent et peut causer l’echec.
Je viens d’une autre planète ou quoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme dans tout, Lorsque l’on n’a pas d’objectif clair et qu’on veut pas entièrement l’obtenir, la frustration et la peur s’installent et peut causer l’echec.
Je viens d’une autre planète ou quoi?
Il ya aussi les risques de fringuales et boulimie etc cest un terrain miné
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Comme dans tout, Lorsque l’on n’a pas d’objectif clair et qu’on veut pas entièrement l’obtenir, la frustration et la peur s’installent et peut causer l’echec.
Je viens d’une autre planète ou quoi?

Ah parce qu'avoir un objectif de perdre 10 kg et les atteindre et une satisfaction... OK
mais à long terme... comment maintenir ce poids ?
Continuer les restrictions à vie ?
QUELLE VIE !

L'objectif de @misspopotte est clair : reprendre une alimentation équilibrée, se sentir bien dans son corps et profiter de temps en temps de bons repas.
Il est obligatoire de quantifier les objectifs pour qu'ils soient réels ? :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah parce qu'avoir un objectif de perdre 10 kg et les atteindre et une satisfaction... OK
mais à long terme... comment maintenir ce poids ?
Continuer les restrictions à vie ?
QUELLE VIE !

L'objectif de @misspopotte est clair : reprendre une alimentation équilibrée, se sentir bien dans son corps et profiter de temps en temps de bons repas.
Il est obligatoire de quantifier les objectifs pour qu'ils soient réels ? :rolleyes:
Tu sais un tajine de poulet chez moi ( truc rapide du soir au multicuiseur ) du blanc dd poulet ( un gros lobe) 3 cuillere a soupe dhuile oignons ail , et beaucoup de petit pois surgelés je ferme lautocuiseur et voila je prend une assiette avec peu de sauce meme et javous qu'en rentrant de sport le lundi soir , je peine a finir mon assiette...
Mais si je la fini pas je sais que le lendemain : risque de fringuale ..
Les lentilles aussi pareil je trouve ca tres sain ....bon je met pareil 3 cuillere a soupd dzit zitoune...avec carottes en dees ...
Avec un morceau de pain ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parcontre jai rarement faim je touve meme cela etrange ...
Meme le bowl cake du matin hier je lai partageé en 2 car jarrive pas a le finir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis ca depend aussi si tes enfants sont grands car tu dois leurs preparer plus a manger ,,, et donc ca fait beaucoup , cest encore moins evident ..
Eu son jeune ils depensent enormement et ont besoin de manger donc leurs plats passes en priorité ...
Alors tes brocolis attendent dans un petit coin
 
Ca fait combien de temps ton reequilibrage?
Deux ans, sur une durée de 6 mois c’etait de l’apprentissage.
J’ai fais des tests en éliminant quelques aliments et en observant l’impact sur l’energie et la digestion, j’ai dressé une liste des aliments que j’adore pour toujours les garder, j’ai répertorié graisses et sucre et étudié l’impaCt sur mon organisme, etc. ... avec les mois, tout devient naturel, je fais mes courses en conséquence, je sais quoi manger au resto et qu’est ce qui me fait plaisir, j’evite ce qui me fait ballonner et retenir l’eau ...

C’est une démarche de bien-être, pas un régime express.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que je veux nest pas tres clair mais en gros ce nest pas une question de poids car je ne me pese pas....cest que je veux prendre du muscle jai les fesses les cuisses grasses mais des muscles et affiner aussi logique quoi ...apres niveau du haut du corps certes jai pas les bras musclees et fin mais bref ca ne me gene pas ...
Je reve davoir des fesses musclees et cuisses , truc rebondie quoi
Et je sais que lalimentation va maider quand meme ..
Vivement la saison des salades composees
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deux ans, sur une durée de 6 mois c’etait de l’apprentissage.
J’ai fais des tests en éliminant quelques aliments et en observant l’impact sur l’energie et la digestion, j’ai dressé une liste des aliments que j’adore pour toujours les garder, j’ai répertorié graisses et sucre et étudié l’impaCt sur mon organisme, etc. ... avec les mois, tout devient naturel, je fais mes courses en conséquence, je sais quoi manger au resto et qu’est ce qui me fait plaisir, j’evite ce qui me fait ballonner et retenir l’eau ...

C’est une démarche de bien-être, pas un régime express.
Ah oui ok cest etudié quoi ....
 
Ah parce qu'avoir un objectif de perdre 10 kg et les atteindre et une satisfaction... OK
mais à long terme... comment maintenir ce poids ?
Continuer les restrictions à vie ?
QUELLE VIE !

L'objectif de @misspopotte est clair : reprendre une alimentation équilibrée, se sentir bien dans son corps et profiter de temps en temps de bons repas.
Il est obligatoire de quantifier les objectifs pour qu'ils soient réels ? :rolleyes:
Je maintiens mon point: lorsqu’on a un objectif, les mots « frustration » et « restriction » n’ont plus leur place. Je parle d’objecTifs dans tout: santé, travail, études, couple ... c’est une façon de voir la vie. Lorsque je sais bien pourquoi je fais telle chose, je la fais avec détermination et je ne me sens pas frustrée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi rien nest etudié mais poisson blanc et blanc de poulet et oeufs font partie de mes repas...cest deja pas mal..
Je mange plus de gratins bechamelle
Plus de lasagnes
Eh oui cest en gros ma cuisine entre italie maroc cest la mierda mais jai lhabitude de cuisiner sans avoif envie de manger
 
Haut