Mes erreurs alimentaires

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Le sel de celeri est delicieux car il ya un.petit gout ....
C'est quoi ton "programme" par curiosité :rouge:
Tu l'as peut-être dit plus haut... désolée je n'ai pas vu :desole:
Oui je lai dis cetait stricte au debug ...et la je continue en ajoutant quelqus plats en sauce dans la semaine...
Le but cest de duree tres longtemps et davoir du punch en sport
En faite ce nest pas un regime mais juste ma nouvelle facon de manger
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun programme en faite, plus de plats gras genre gratin ....je mange trop de fromage ausdi , trop dd yaourt , trop de pate ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui je connais mais je n'ai jamais goûté !
Ca a quel goût ?? Ca remplace bien le sel ?
En faite cest bien sel aux legumes mais il ya du celeri dedans..
Jachete lequivalent de cette boite en grande surface..
Cest bon surtout avec des pates et tout ce qui est " fade"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parexemple javais lhabitude de me preparer un plat a part de celui des enfants...
Et puis petit a petit ...javais la flemme et cetait donc plus simple de prendre une part de tortilla etc
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Parexemple javais lhabitude de me preparer un plat a part de celui des enfants...
Et puis petit a petit ...javais la flemme et cetait donc plus simple de prendre une part de tortilla etc

Ce n'est pas la tortilla qui te fait grossir... ce sont les quantités et les grignotages...
Si tu fais du sport et que tu manges équilibré, tu peux bien manger de la tortilla de temps en temps ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la tortilla qui te fait grossir... ce sont les quantités et les grignotages...
Si tu fais du sport et que tu manges équilibré, tu peux bien manger de la tortilla de temps en temps ;)
La tortilla a la longue sans legumes ..cest la repetition qui fait grossir car je grignotte rarement
Jai eu 3 grossesses quand meme mais a ma derniere grossesse javais 10 kilos de moins a1an apres laccouchement donc je ne peux pas dire que jai grossis a causr des grossesses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Passer l'ete a enchainer quiche rapide pour pique nique/ tortilla de pommes frites , chakchoukah / sandwish cachire fromage / sandwish merguez barbeuc ...
Le pire cest que je nest pas remarque que javais grossis sauf au niveau des seins ....jme suis dis cest bizarre jetais plus proche du d que du c
Mais en faite setait de partout sauf que je suis lente a remarquer
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Passer l'ete a enchainer quiche rapide pour pique nique/ tortilla de pommes frites , chakchoukah / sandwish cachire fromage / sandwish merguez barbeuc ...
Le pire cest que je nest pas remarque que javais grossis sauf au niveau des seins ....jme suis dis cest bizarre jetais plus proche du d que du c


Effectivement ce sont les repas gras à répétition qui font grossir
Bon courage pour ta reprise de plats équilibrés ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement ce sont les repas gras à répétition qui font grossir
Bon courage pour ta reprise de plats équilibrés ;)
Merci mais cest pas dur ...et puis je ma.ge quand meme des plats trad genre couscous etc cest juste que la semaine je mange aussi beaucoup de legume + poisdon vapeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
diminue les féculents, le beurre ne les bannirent pas surtout évite les bananes qui sont long à la digestions chaque corps réagirent différemment aux aliments

Je suis très étonné, car la banane es justement connue pour améliorer le transit intestinal, grâce a ses fibres.
 
Et tres bien pour la recup apres le sport ( moi je la prend le matin )
Apres cest sur que pour les personnes inactives cest calorique

Vaut mieux manger une banane qu'un yaourt par exemple..

Pour garder la ligne il faut écouter son corps, quand on as pas faim pourquoi manger encore ?? le matin si pas de faim il faut pas manger par exemple..

parfois je le fais (manger sans faim) et c'est ce qui me prendre des kg justement..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le sel ça dépend des personnes.
Moi, par exemple, je fais beaucoup de sport, je fais un peu d'hypotension, donc le médecin me conseille de ne pas lésiner sur le sel.

Oui mais comme elle n'a pas parlé de soucis de ce genre, j'ai assumé qu'elle n'aura pas besoin d'ajouter du sel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi jai ni hypo ni hypertension ....et cest justement pour eviter d'avoir des soucis que je fais attention..
Parceque oui le petite reequilibrage est aussi pour ca..
 
Haut