Mes parents voulaient un prénom occidental afin d'éviter les affres du racisme

Marieprotege

Quatre-saisons
Oui m
Ça doit « marcher « 1 fois sur mille et encore. C’est grave d’en arriver là pour une soi-disante acceptation d’un certains type de personnes qui ont un peu de pouvoir (recruteurs , drh ..).

Ça me fait penser aux étudiants rebeux qui étudient en France , de plus en plus quand ils demandent la francisation de leurs prénoms pour donner plus de chance à leurs demander de nationalité. Pathétique
Oui mais faut bien comprendre l'intérêt et l'objectif de cette démarche ! Quand tu a une solution pour avoir la paix et le confort beinh prend le!!! Je t'assure va faire médecine, infirmière, etc.... C'est très dur! Même en tant que patient tu es discriminé!!!!
Franchement pour avoir la paix , et le confort ça vaut le coup !!!
 
Oui m

Oui mais faut bien comprendre l'intérêt et l'objectif de cette démarche ! Quand tu a une solution pour avoir la paix et le confort beinh prend le!!! Je t'assure va faire médecine, infirmière, etc.... C'est très dur! Même en tant que patient tu es discriminé!!!!
Franchement pour avoir la paix , et le confort ça vaut le coup !!!


Justement ça marche pas tout le temps. Avec sa tête et son nom de famille ont est vite rattraper.
Imagine malgré tout ça , on te renvoi quand même à ton origine?!
A quoi bon de faire tout ça ? Comme ceux qui pour mieux « passer « prennent le champagne au boulot alors qu’ils ne boivent même pas dans leurs vies.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mon expérience dans la fonction publique hospitalière m'a clairement positionné dans mon point de vue !! Charles, Laurie, Noémie, Arthur, sont plus avantage qu'un black, jaune, brun, qui eux doivent prouver par 100 au lieu de dix, et dans tous les diplomes hospitalo-universitaires:sournois:...
La considération de leurs competences est tjrs sous estimé !!!
Ailleurs banques, assurances, agence immo c'est kif-kif !!
Va chercher un appartement ou louer une location saisonnière c'est le même shema!!!
Pour les réclamations quelles qu'elles soient beinh si c'est mina ou abdoul ont dira " tjrs les.memes.qui se plaignent""
Desole mais la realité est la, croire que les gens vont changer c'est de l'utopie !! Donc changeons autrement !!
Pour ma part j'ai sauve combien de note de stage dans mon domaine a des Fatma, et Aminata, et autres conotation etrangeres, car Marie a du pouvoir et en tant que personne infiltrée et non identifié par ses vraie origines j'ai sauve des étrangers dans leurs rapports de stages!!!! Et oui le patriotisme est la discret, non voyant, bien cache !!!! Tous les jours j'en dupe plus d'un, alors réveillez vous !!!
Autant je suis d'accord avec toi sur pleins de trucs mais sur ce que j'ai mis en gras non.
Je ne vois pas pourquoi c'est une utopie et pourquoi NOUS devons changer autrement .
La discrimination est un délit et a mon sens il est hors de question de passer outre en changeant mon prénom ou celui de mes enfants .
Comme je le disais le problème n'est pas le prénom mais le pays .
Persinne de ma famille n'a changé de prénom , on a tous des bonnes têtes d'arabe :D et pourtant quand bien même les difficultés se présentent on se bat , peut être plus que d'autres soit mais 9n y est tous arrivés Al hamdoullah
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Justement ça marche pas tout le temps. Avec sa tête et son nom de famille ont est vite rattraper.
Imagine malgré tout ça , on te renvoi quand même à ton origine?!
A quoi bon de faire tout ça ? Comme ceux qui pour mieux « passer « prennent le champagne au boulot alors qu’ils ne boivent même pas dans leurs vies.
C'est aide quand memm crois moi!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui m

Oui mais faut bien comprendre l'intérêt et l'objectif de cette démarche ! Quand tu a une solution pour avoir la paix et le confort beinh prend le!!! Je t'assure va faire médecine, infirmière, etc.... C'est très dur! Même en tant que patient tu es discriminé!!!!
Franchement pour avoir la paix , et le confort ça vaut le coup !!!
Ma sœur est infirmière , mon frère ingénieur mon autre sœur instit et pourtant on s'appelle ni Françoise ni corine et encore moins jean Michel
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Changer de prénom ou donner un prénom français a ses enfants par goûts est une chose mais pour moi faire ça par rapport a l'emploi, location etc etc c'est nul .
Ça n'engage que moi
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je parle pas de ceux qui de base ne pratiquent pas mais de ceux qui par peur de ne pas s’en faite accepter le font.
Déjà vu ce genre de personnes

Les goûts et les choix ne se discutent pas!!! En plus entre les vegan .les bio, lesnsans gluten etc les modes alimentaires.de.chacun 'e regardent personnes, et je ne pense même pas que sa pose temps de probleme de nos jours....je parle vraiment du prenopdans certains domaines bien spécifique !!!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
En tout cas je continue mon compatriotisme sous couvert d'une identité bien maitrise !!
Plus on sera mieux ce sera!!!
Même.les.benamou victor, et henri mogba, et.miguael (Michel) fernandes comprennent!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
En tout cas! Si les asiatiques, les juifs. Les afriquains. Les latiaux, les Portugais et espagnols, transforment leurs prenom c'est que y a bien un motif legitime!! Et eux le font depuis très longtemps...
D'autres un jour suivront...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Changer de prénom ou donner un prénom français a ses enfants par goûts est une chose mais pour moi faire ça par rapport a l'emploi, location etc etc c'est nul .
Ça n'engage que moi
Tout à fait! C'est mon cas et tout en gardant le prénom maghrébin que mes parents m'ont choisi!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c'est la raison la plus débile pour le choix du prénom... qu'ils revendiquent leur culture française à travers un prénom je comprends, mais afin de se soumettre à une discrimination, une injustice:npq:
et le nom de famille? et la gueule à l'entrevue? se soumettre à une injustice pour la combattre le meilleur moyen de faire de ses enfants des complexés
Ma famille est multi-ethnique, mes parents se sont disputés pour me choisir 2 prénoms qui fassent finlandais, j'ai échappé à Angus Rodolphe, qui aurait marqué mes origines écossaises et allemandes.:p
Des origines écossaises du côté maternel et allemandes du côté paternel.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
J'ai donné des prénoms selon mon goût et non pas des prénoms maghrébins alors que moi j'en porte un.
C'est légitime ! On est une génération avec nos attraits le tout est d'être en harmonie avec soi-même !;)
Mais au fond de soi même on sait d'où on vient et on n'oublie jamais même avec un prénom francais! Et on devient plus compatriotes !!!!:cool:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
En "infiltrée" qd ils se lâchent sur les étrangers tu réagis comment ? Parce qu'ils doivent se lâcher vu qu'ils se croient entre eux
Meme en temps normal, il est parfois demande de prendre position sur un evenement désagréable, le patient a mal parlé il etait agressif ( genre patient etrangers.evidemment), ou meme entre collegue qui a fait l'erreur ( :sournois: untel ou untel)....beinh là ça te dérange et tu defends en restant juste, mais ça permet d'attenuer aussi des situations d' impartialité....
 
Meme en temps normal, il est parfois demande de prendre position sur un evenement désagréable, le patient a mal parlé il etait agressif ( genre patient etrangers.evidemment), ou meme entre collegue qui a fait l'erreur ( :sournois: untel ou untel)....beinh là ça te dérange et tu defends en restant juste, mais ça permet d'attenuer aussi des situations d' impartialité....
Perso je ne pourrais tenir sur la longueur.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Une fois, un ambul
Justement ça marche pas tout le temps. Avec sa tête et son nom de famille ont est vite rattraper.
Imagine malgré tout ça , on te renvoi quand même à ton origine?!
A quoi bon de faire tout ça ? Comme ceux qui pour mieux « passer « prennent le champagne au boulot alors qu’ils ne boivent même pas dans leurs vies.[/QU

La mixité grandissante. Tu peux te fondre dans l'identification métissée, Laurie jeune run au cheveux frise, souvent ce sont des prénom religieux, surtout chez les black, les asiatiques c'est surtout de vieux mais alors vieux prénom, charle. Henri, Michel....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
En tout cas! Au moins pour protéger nos enfants de la discrimination et facilite leur parcours scolaire et avenir professionnel et autres expositions sociales, pensez bien à leur prenom:desole:
 
Haut