Mes parents voulaient un prénom occidental afin d'éviter les affres du racisme

Marieprotege

Quatre-saisons
Je veux dire par là que je préfère qu'ils connaissent mes origines pour qu'ils fassent leurs remarques désobligeantes en mon absence.
Boff ça depend des susceptibilité !! J'avoue moi je jubilé de les entendre!!! Mais bon tous ne sont pas comme ca! Heureusement !!!
Mais des fois j'ai des conversations avec des réunionnais, des black, etc...eux aussi ça les démontent , ils se disent c'est pareil pour nous sur notre dos!!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et on devient plus compatriotes !!!!:cool:
Non mais ça c'est du gros cliché.
D'où le prénom favorise le patriotisme :claque:

En tout cas! Au moins pour protéger nos enfants de la discrimination et facilite leur parcours scolaire et avenir professionnel et autres expositions sociales, pensez bien à leur prenom:desole:
Encore un cliché
Pour leurs faciliter la vie appeler les Jean Chloé Stéphane and co n'importe quoi sérieux .
Je suis enceinte et je réfléchi aux prénoms en ce moment ben je peux t'assurer que ton discours sonne creux la dans ma tête
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Non mais ça c'est du gros cliché.
D'où le prénom favorise le patriotisme :claque:


Encore un cliché
Pour leurs faciliter la vie appeler les Jean Chloé Stéphane and co n'importe quoi sérieux .
Je suis enceinte et je réfléchi aux prénoms en ce moment ben je peux t'assurer que ton discours sonne creux la dans ma tête
Je te parle du milieu hospitalier !! Compatriotes entrés employe s etrangers de la fonction publique !!! Et encore le service des douanes c'est pire!!!!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31, ça dépend ton environnement professionnel je pense ! En fonction de du travail ressenti n'est pas le même !!!
Tu travailles dans quoi?
Je suis factrice et je peux t'assurdr que la discrimination y est bien bien présente , cest pas pour autant que je vais changer mon prénom .
Qu'ils aillent au diable ceux a qui ça ne convient pas tout simplement
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ok envoie tes enfants faire médecine ils t'expliqueront;)
Ma nièce y est en médecine , et hormis le fait que ce soit très dur de suivre ( comme pour 90 % toute origine et prénom confondu ) je vois pas ce que ça change .
Mais tu as raison faites de la France un pays où il n'y aura que des Charles clémence and co et tkt pas que la discrimination se posera sur autre chose que le prénom comme c'est déjà le cas
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ma nièce y est en médecine , et hormis le fait que ce soit très dur de suivre ( comme pour 90 % toute origine et prénom confondu ) je vois pas ce que ça change .
Mais tu as raison faites de la France un pays où il n'y aura que des Charles clémence and co et tkt pas que la discrimination se posera sur autre chose que le prénom comme c'est déjà le cas
Elle a fait ses stages pratiques!? Externe ou interne?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
J'en ai aucune idée elle m'en a pas parlé.
Je sais même pas d'ailleurs si elle a un stage elle est en 1 été annee
Ok a la fac donc deux ans avant les stages pratiques, puis chef de clinique les deux dernières années !! Elle t'en reparlerai quand elle devra donner des ordres aux infimiinfirabec son prenom étranger! Ou soigner un patient avec son prenom étranger et que le patient demandera a voir un autre medecin éou lui dira votre traitement ne me convient il ne marche pas, etc....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ce matin memm j'avais une interne bien brune qui a galère a trouver un dossier, la secrétaire ne voulait pas se lever pour elle!!? J'ai regardé dans mon ordinateur pour l'aider!!! Prénom indien
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ok a la fac donc deux ans avant les stages pratiques, puis chef de clinique les deux dernières années !! Elle t'en reparlerai quand elle devra donner des ordres aux infimiinfirabec son prenom étranger! Ou soigner un patient avec son prenom étranger et que le patient demandera a voir un autre medecin éou lui dira votre traitement ne me convient il ne marche pas, etc....
Et tu crois que ça arrive qu'en médecine ce genre de truc ? Tu crois qu'en tant que factrice on m'a pas déjà reproché le moins discrètement du monde d'avoir piqué un colis dans une boîte où un chéquier qui s'est égaré ?
Si on devait changer de prénom a chaque fois que quelqu'un balance un clicheje te souhaite bon courage.

Les français sont considérés de part le monde comme des c onnards ( vive le tourisme ) pensent tu qu'ils changent de prénom quand ils immigrent ailleurs ?
(Oui je parle pas d'expatriation ils immigrent khlass )
 
Haut