Meurtre de mireille knoll : l'effroi général

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Donc tu attribue une injonction à une personne dont tu dis qu’elle n’a pas existé. Hier, je me faisais justement la remarque les anti‑religieux sont plus souvent irrationnels que les religieux.
Jésus a-t'il existé? Oui, répondent les chrétiens! Il est né d'une vierge, il est le Fils de Dieu, il est mort sur la Croix puis ressuscité. Oui, répondent les musulmans! Il est bien né d'une vierge mais il n'est pas le Fils de Dieu, il n'est pas mort sur la Croix et n'a pas ressuscité. Oui, répondent les juifs! Mais là, heu... voir les sources rabbiniques de l'époque qui ramènent carrément sa mère au rang de prostituée...

Alors dis-moi, lequel de ces Jésus a existé? Où sont les innombrables témoignages de ses miracles (en dehors bien sûr de ce que les évangiles et le Coran en disent) qui auraient dû marquer les esprits bien au-delà des frontières... jusqu'à Rome... jusqu'aux chroniqueurs?

Qu'un homme, un agitateur, un réformateur, un illuminé, un dissident, un prophète, un sectaire, peu importe ait passionné et séduit une certaine foule... sans doute; ce n'est pas ce qui manquait à l'époque. Qu'il ait dérangé au point de finir sur une croix ou autrement, sans doute car même les romains l'attestent. Cet homme-là a bien existé mais les traces factuelles DU Jésus des Textes que l'on prie depuis 2000 ans, où sont-elles? Nulle part sauf dans les évangiles et le Coran écrit bien après. Et à ce propos, quid des textes apocryphes?

Est-ce plus clair?:sournois:

Je termine en te rappelant que je n'attribue rien; cette phrase étant bien celle d'un Jésus qui parle dans l'Evangile de Luc au chapitre 19. Un peu comme Darth Vader prononçant ces mots à Luke Skywalker dans l'Empire Contre-Attaque: "Je suis ton père".:D

Et comme tu éludes le gros de mon propos, je me permets de passer sur l'irrationalité des anti-religieux qui serait plus conséquente que celle des religieux. De toute façon, ça prête à rire...
 
Dernière édition:
Jésus a-t'il existé? Oui, répondent les chrétiens! Il est né d'une vierge, il est le Fils de Dieu, il est mort sur la Croix puis ressuscité. Oui, répondent les musulmans! Il est bien né d'une vierge mais il n'est pas le Fils de Dieu, il n'est pas mort sur la Croix et n'a pas ressuscité. Oui, répondent les juifs! Mais là, heu... voir les sources rabbiniques de l'époque qui ramènent carrément sa mère au rang de prostituée...

Alors dis-moi, lequel de ces Jésus a existé? Où sont les innombrables témoignages de ses miracles (en dehors bien sûr de ce que les évangiles et le Coran en disent) qui auraient dû marquer les esprits bien au-delà des frontières... jusqu'à Rome... jusqu'aux chroniqueurs?

Qu'un homme, un agitateur, un réformateur, un illuminé, un dissident, un prophète, un sectaire, peu importe ait passionné et séduit une certaine foule... sans doute; ce n'est pas ce qui manquait à l'époque. Qu'il ait dérangé au point de finir sur une croix ou autrement, sans doute car même les romains l'attestent. Cet homme-là a bien existé mais les traces factuelles DU Jésus des Textes que l'on prie depuis 2000 ans, où sont-elles? Nulle part sauf dans les évangiles et le Coran écrit bien après. Et à ce propos, quid des textes apocryphes?

Est-ce plus clair?:sournois:

Je termine en te rappelant que je n'attribue rien; cette phrase étant bien celle d'un Jésus qui parle dans l'Evangile de Luc au chapitre 19. Un peu comme Darth Vader prononçant ces mots à Luke Skywalker dans l'Empire Contre-Attaque: "Je suis ton père".:D

Et comme tu éludes le gros de mon propos, je me permets de passer sur l'irrationalité des anti-religieux qui serait plus conséquente que celle des religieux. De toute façon, ça prête à rire...
Les lettres de Paul ?
 
Donc tu attribue une injonction à une personne dont tu dis qu’elle n’a pas existé. Hier, je me faisais justement la remarque les anti‑religieux sont plus souvent irrationnels que les religieux.

Quasiment aucun historien ne doute de l’existence de Jésus. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas fait sculpter de status à son effigie, qu’il n’a pas existé, ce n’était juste pas son genre. Son existence est avérée par la multitude de témoignages de ses interventions publiques. Pour les historiens, il y a tellement de témoignages, qu’il est jugé impossible qu’il n’ait pas existé. Mais impossible de convaincre quelqu’un qui nie son existence par dogme …

J'ai aucun problème avec le christianisme et je veux bien croire en l'historicité de Jésus , mais objectivement il manque des preuves historiques de son existence , il y a les sources chrétiennes qui ne prouvent pas grand chose , et comme source non chrétienne on a Flavius Joseph qui est critiqué et vaguement Pline le jeune un siècle après JC tous de même ...Je ne vois pas où cela fait une multitude de témoignages ....L’existence d'un juif nommé Jésus qui aurait vécu au début du premier siècle de l'EC est très probable ...Pour le reste les certitudes c'est surtout une affaire de foi , foi fort respectable quoi qu'il en soit!
 
Quasiment aucun historien ne doute de l’existence de Jésus.
Heu ? Pardon ?

A part des sources juives et chrétiennes, on ne trouve rien qui atteste de l'existence de Jesus au 1er siècle. Les sources romaines ne parlent que d'une secte chrétienne.

Je pense, pour ma part, que Jésus n'est qu'une conséquence et non la cause du christianisme.

Tout comme le Coran fut rédigé, hâtivement, en plagiant les livres précédents.

Mais, il ne faut surtout pas le dire. C'est tabou.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les lettres de Paul ?
Pas très fiables. Cela dit, l'on sait –par recoupement des sources– que l'homme (sensé incarner la personne de Jésus) a existé. Son procès devant Pilate en constitue la clé; cet événement a eu lieu. Sa naissance, sa famille, son ministère, ses miracles, sa pensée, ses paroles et son réel statut relèvent, eux, davantage du mysticisme que des faits.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu te contredit toi‑même : si « on » en fait peu la publicité, c’est que ça n’est pas approuvé, non ?


Ça ne peut pas être une injonction, les Évangiles, contrairement au Coran, ne sont pas une révélation, mais un témoignage de la vie de Jésus. Cette phrase, qu’elle soit vraiment de lui ou pas, n’existerait donc que pendant l’événement relaté et n’est pas une injonction pour les temps suivants.

Ça amène aussi la question du contexte (comme avec les Coran d’ailleurs), mais je n’ai pas le temps de chercher tout de suite.

Puis surtout, faut être sacrément tordu pour faire passer pour un psychopathe, quelqu’un qui a dit « qui prend l'épée périra par l'épée », une phrase dite à Pierre qui voulait le défendre alors que les Romains l’amenaient pour le condamner à mort suite à une supposée trahison, une condamnation à mort qu’il a pris sur lui pour en faire son propre sacrifice. Et tu veux le faire passer pour un psychopathe ? Sérieux ? Il a préféré sa propre mort à voir un de ses disciples donner la mort à quelqu’un …

Tu as au moins une trace historique de Jésus trucidant quelqu’un ? :bizarre:
vu que c'était un roi, il avait toute les raisons de le faire ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le petit garçon qui a grandi à côté d'elle en tant que voisin jusqu'à s'occuper d'elle en lui faisant des courses...ayant ses entrées dans l'appart de cette vieille dame...étant un intime qd même puisque il a pu tenter de violer une gamine dans cet appart bref une connaissance de longue date n'aurait pas connu le mari ou n'aurait jamais entendu parler de lui durant toutes ces années? Tu sais les vieilles dames aiment bien raconter des histoires aux enfants et même aux plus grands..

Soyons sérieux rien à voir avec un crime raciste...

Les assassins ne le savaient certainement pas, elle était juive, pour eux c'était un motif suffisant pour la zigouiller.
 
Soyons sérieux rien à voir avec un crime raciste...
Je suis d accord avec toi il s est vengé car la vieille dame a témoigné contre lui pour le viol de la gamine de 12 ans , mais il n etait pas judeophobe car il l a connaissait depuis plus de 20 ans et etait régulierement invité a boire du porto chez la mamie
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
J'ai pas compris cette pauvre grand-mère elle a été tué par des ''musulmans'' ou par des français de souches non muslims car à la tv ils n'ont pas dit le nom des meurtriers?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vengeance possible mais il continuait à l'aider au quotidien...il aurait pu se venger depuis longtemps ...
Je suis d accord avec toi il s est vengé car la vieille dame a témoigné contre lui pour le viol de la gamine de 12 ans , mais il n etait pas judeophobe car il l a connaissait depuis plus de 20 ans et etait régulierement invité a boire du porto chez la mamie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d accord avec toi il s est vengé car la vieille dame a témoigné contre lui pour le viol de la gamine de 12 ans , mais il n etait pas judeophobe car il l a connaissait depuis plus de 20 ans et etait régulierement invité a boire du porto chez la mamie


Moi j' avais lu.que la vieille dame avait témoigne en sa faveur justement ds cette histoire...

Pour moi c est un crime commis pour l argent, c'est tout ...
Il devait lui rendre des petits services contre qq euros....sauf qu il devait demander de plus en plus, qu elle refusait.....d ou les menaces et cette fin tragique....

Elle aurait été brésilienne ça aurait été la même ...
 
Je t'invite à lire ou peut-être relire la Bible. Lecture effroyable. Même Jésus s'y était mis: "Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi". Luc, 19.
Pour être précis, ce n'est pas Jésus qui le dit, il raconte une parabole dans laquelle le personnage prononce cette phrase.
 
Pour être précis, ce n'est pas Jésus qui le dit, il raconte une parabole dans laquelle le personnage prononce cette phrase.

Mais si tu fais l’exégèse de cette parabole tu peux en avoir une lecture profondément judéophobe et violente ...Maintenant le Jésus historique ne l'as sans doute jamais raconté et c'est une reconstruction après coup à but prosélyte.
 
Haut