Miracle scientifique du coran

toino

Bladinaute averti
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Byrd

Wikipedia complotistes ?

Ok donc tu es allé au pole sud et constaté ça par toi-même j'imagine.. J'en peux plus de ce mot conspirationnistes. Vous rangez tout dans des cases quand ça ne va pas dans le sens qu'on vous a dit. La science jusqu'à preuve du contraire vous ne l'avez jamais remise en question ni fait vos mesures et expériences donc vous croyez en quelque chose que vous n'avez jamais vu et prouvé, à moins que tout le monde ici soit ingénieur, chercheur, docteur et physicien. Vous croyez tous des Hommes et des gens morts sur parole.
C'est votre religion et vous croyez aveuglément.
J'ai dis que Richard Byrd n'avait pas existé ?
Bon déjà tu as un problème de lecture.
Pourquoi tu me cites pas directement l'article sur l'opération ?

L'opération Highjump est parfois associée avec les excentricités sur les théories de la terre creuse, l'ufologie et plus particulièrement hypothèse intraterrestre, les OVNI du IIIe Reich et la base nazie de la Nouvelle-Souabe et fait l'objet d'une importante spéculation dans le domaine des théories du complot sans que la moindre information en ce sens dans la carrière de l'amiral Byrd ne puisse étayer ces théories qui n'ont plus de sens au début XXIe siècle et la connaissance actuelle sur les pôles.
Ah ouais c'était ça ******, une base secrete nazie qui cache des aliens et l'entré de la terre creuse (plate et creuse ?) Mais c'est tellement plus simple et logique que de se dire que c'est juste une réserve naturelle.
Tu crois que tu auras assez d'une vie pour vérifier et comprendre toutes les informations dans tous les champs de recherches ? Il t'en faudrait des millions. Tu crois que tu as les capacités intellectuelles pour comprendre de la recherche fondamentale d'un prix Nobel de mathématiques ?
La confiance c'est la base de la société. Mais ce qui m'épate, c'est que tu accordes plus de confiance à un seul gars sur sa chaine youtube que sur un consensus de milliers de scientifiques qui publient publiquement, expressément pour que d'autres puissent débattre des théories, qu'elles soient découpées et revérifiées.
Pourquoi ?
Mais parce qu'il va dans ton sens bien-sûr. Tu as même affirmé que tu ne croyais pas à l'évolution parce que tu trouves triste que Dieu n'y est plus un rôle. Trouver ça triste...c'est une démarche scientifique ça ? C'est pas un énorme biais cognitif ? Et c'est moi qui suis obtus ? Tu crois que les biologistes débattent encore de la réalité de l'évolution ? Mais c'est tranché définitivement depuis 150 ans !

Non je n'ai pas besoin de voir le pole sud en personne pour être sûr qu'il existe, comme j'ai pas besoin d'aller au Chili ou au Canada. Si on t'a menti sur la rotondité de la Terre, qui est connue depuis des millénaires, j'imagine sur les sujets moins facilement vérifiables. Tu dois être vivre dans une paranoïa constante. Tu prends un avion tu vas dans l’hémisphère sud. Si tu ne vois plus l'étoile polaire, c'est que la Terre est ronde. Voilà, terminé.
 
Dernière édition:
Il n'y a aucune activité militaire en Antarctique. C'est un territoire neutre. Il n'y a que des missions scientifiques et de l'ecotourisme. Ton opération highjump est en bonne position comme source de théories conspirationnistes. Comme quoi tout est lié...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Highjump
Tu trouves ça sur la page de Byrd donc je cache rien.. Qui est parano ?

Unités mobilisées
Eastern Group (Task Group 68.3)1

CAPT George J. Dufek, USN, Commanding.


Seaplane Tender USS Pine Island (en). CAPT Henry H. Caldwell, USN, Commanding.
Destroyer USS Brownson (en). CDR H.M.S. Gimber, USN, Commanding.
Tanker USS Canisteo (en). CAPT Edward K. Walker, USN, Commanding.

Western Group (Task Group 68.1)

CAPT Charles A. Bond, USN, Commanding.


USS Currituck (AV-7) (en), porte-hydravions, CAPT John E. Clark, USN, Commanding.
Destroyer USS Henderson (en). CAPT C.F. Bailey, USN, Commanding.
Tanker USS Cacapon (en). CAPT R.A. Mitchell, USN, Commanding.

Central Group (Task Group 68.2)

RADM Richard H. Cruzen, USN, Commanding Officer.


Communications and Flaship USS Mount Olympus (en). CAPT R.R. Moore, USN, Commanding.
Supplyship USS Yancey (en). CAPT J.E. Cohn, USN, Commanding.
Supplyship USS Merrick (en). CAPT John J. Hourihan, USN, Commanding.
Submarine USS Sennet (en). CDR Joseph B. Icenhower, USN, Commanding.
USS Burton Island (AG-88) (en), brise-glace. CDR Gerald L. Ketchum, USN, Commanding.
USCGC Northwind (WAG-282) (en), brise-glace. CAPT Charles W. Thomas, USCG, Commanding (en).

Carrier Group (Task Group 68.4)

RADM Richard E. Byrd Jr. USN, (Ret), Officer in Charge.


Aircraft carrier and Flagship USS Philippine Sea. CAPT Delbert S. Cornwell, USN, Commanding.

Base Group (Task Group 68.5)

'CAPT Clifford M. Campbell, USN, Commanding.


Base Little America IV.



Pourquoi tu cites que ce qui t'arranges ? Moi je laisse les gens faire leurs recherches. Donc ils ont envoyés tout ça pourquoi dis-moi ? Pour visiter un gros iceberg ?

Donc l'opération a existé et on ne sait pas ce qu'ils ont fait voilà tout. Le mec est revenu a été interviewé et a déclaré qu'il y avait toutes les ressources fossiles en quantité folle mais depuis ils ont signé un pacte écologique et personne n'y va. Et toi tu avales ça dans ce monde de libéralisme où on fait péter des enfants pour du pétrole.
Là par miracle tout le monde s'est mis d'accord pour ne jamais y retourner et personne n'y va.
Évidemment ils vont ridiculiser l'histoire en te citant des ovnis et parler de complot et pourtant ils se privent pas pour te faire bouffer de l'espace et l'ovni en film ou en bouquin depuis 100 ans. Ils ne nient pas dans l'article y être allé et avec un paquet de matériel..

Ne simplifie pas ma pensée "Tu as même affirmé que tu ne croyais pas à l'évolution parce que tu trouves tristes que Dieu n'y est plus un rôle."
Je pense que la volonté profonde de nous faire croire en ce globe, à l'espace, à l'univers en constante expansion, à tourner sur nous même à 1200km/h autour du soleil à 29,79 km/s lui même propulsé à... attends tiens : http://villemin.gerard.free.fr/Astronom/Vitesse.htm
C'est donc de nous rendre petit, insignifiant sans but que notre existence soit un coup de chance cosmique. Je n'y crois pas voilà tout. C'est ta religion pas la mienne.
Moi je ne sens ni ne vois de mouvement, mon gyroscope bouge pas, à l'équateur je devrais tourner à plus de 1200km/h et au pole à 0km/h tout ça tient au miracle Gravité. Ne vois tu pas le cheminement amené là ? Ils partent du principe qu'ils veulent une terre ronde et feront tout pour que les calculs fonctionnent. Toute la théorie de la relativité de Einstein a servit à ça suite à des expériences comme celle de Cavendish qui n'ont jamais pu être mise en pratique. Théorie sans pratique reste théorie.
 

toino

Bladinaute averti
C'est donc de nous rendre petit, insignifiant sans but que notre existence soit un coup de chance cosmique. Je n'y crois pas voilà tout. C'est ta religion pas la mienne.
Moi je ne sens ni ne vois de mouvement, mon gyroscope bouge pas, à l'équateur je devrais tourner à plus de 1200km/h et au pole à 0km/h tout ça tient au miracle Gravité. Ne vois tu pas le cheminement amené là ? Ils partent du principe qu'ils veulent une terre ronde et feront tout pour que les calculs fonctionnent. Toute la théorie de la relativité de Einstein a servit à ça suite à des expériences comme celle de Cavendish qui n'ont jamais pu être mise en pratique. Théorie sans pratique reste théorie.

Okaaaay pardon, il n'y a plus d'activité militaire au pole sud depuis 70 ans.
Tu me dis quoi ? Le but de l'opération highjump était de cacher au reste du monde la limite de la terre plate ? Le pole a été exploré avant et après. Mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Mais tu crois à ce que tu dis ?

Je sais bien que ce qui vous dérange c'est la désacralisation de votre ego. On en revient toujours là. Oui on est rien. Je vais même te dire, je pense que la vie n'est pas du tout rare dans l'univers. mais oui notre capacité d'abstraction est hallucinante. Oui en ce sens on est une exception. Faut voir ce qu'on en fait...
Oui mon bon sens ne me dit pas que je suis sur une boule géante qui tombe dans le vide a des milliers de km/h. Parce que mon bon sens me dit de chercher à bouffer, trouver de la chaleur et une femelle à féconder.
Et j'en reviens à ma définition de la science moderne, qui est de ne pas faire confiance à ses sens. Ton cerveau est fait pour te tromper. Parce qu'il a été sélectionné par la survie. On est donc tous des paranos obnubilés par la bouffe et le sexe.

Non il ne partent pas du principe que la terre est ronde. Mais tu connais quelque chose à l'histoire des sciences ?
L'athéisme est né de la science moderne. Ce n'est pas des athées qui ont crée la science. C'est des croyants qui ont crée la science parce qu'en l'absence de connaissance, tout le monde croyait. La science n'est ni athée, ni communiste, ni francmaçonne, ni catholique ni musulmane. Elle se débarrasse des préjugés anthropocentristes. Et c'est dur. Si on a pas besoin de Dieu dans l'équation, eh bien Dieu est ailleurs. On va pas le faire rentrer de force.
Et je sais que je parle à un mur et que ienouchka est desespérée :p
Sur ce
++
 

toino

Bladinaute averti
Prends la photo de 68 mets la sur photoshop, modifie la saturation tu verras un jolie carré apparaitre sur la Terre, c'est une couche rajoutée.

Je t'ai dis que j'étais graphiste. Fait, et du level aussi.
Et c'est vrai, j'ai vu la pyramide des illuminatis apparaitre sur la Terre.

Naan je déconne. Il n'y a rien de spécial à part des artefacts jpeg. Oui ça fait des carrés, c'est le principe de la compression jpeg. Sinon c'est du noir pur. On ne peut même pas les accuser de mauvaises retouches.
Preuve typique d'un conspi : une photo jpeg floue et compressée et un coup de saturation dans photoshop. T'es pas un pote de Roch Sauquere ? Tremble NASA ! Tu vas mettre les USA à genoux avec ça.
 
Dernière édition:
Et je sais que je parle à un mur et que ienouchka est desespérée :p
:D
Non, même pas. Ca me fait plutôt rigoler. Ca me distrait. Il y a des sujets bien plus dangereux que celui-ci. Que quelques individus soient des convaincus de la théorie de la terre plate ne changera pas la face du monde, par contre le blondasse qui a pris possession de la maison blanche pour 4 ans, lui, peut la changer, si tu vois ce que je veux dire...
 

toino

Bladinaute averti
:D
Non, même pas. Ca me fait plutôt rigoler. Ca me distrait. Il y a des sujets bien plus dangereux que celui-ci. Que quelques individus soient des convaincus de la théorie de la terre plate ne changera pas la face du monde, par contre le blondasse qui a pris possession de la maison blanche pour 4 ans, lui, peut la changer, si tu vois ce que je veux dire...
J'en ris jaune, parce que ce n'est pas sans conséquence.
Si c'était les mêmes qui ont voté pour lui ? Moi cette nouvelle religion populiste et parano qui rejette la connaissance me gêne. Surtout qu'il y a moyen de la diffuser facilement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est à ceux qui pretende que cousteau c converti d'en apporté la preuve
malheureusement la parole du musulman n'est plus une reference suffisante de fiabilité de nos jours

ce qu'il y a de drole c que l'on remet en cause la foi de certain musulmans dont moi quand ca derange certain
et inversement l'on invente l'islamité de personne connu alors quel ne l'on jamais declaré ....
encore un des nombreux paradoxe parmis les musulmans ... qui nous discredite encore un peu plus et l'on croi faire du bien à l'islam comme je le disait dans un precedent post on ne preche pas le vrai par le faux :

http://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/
 
c'est à ceux qui pretende que cousteau c converti d'en apporté la preuve
malheureusement la parole du musulman n'est plus une reference suffisante de fiabilité de nos jours

ce qu'il y a de drole c que l'on remet en cause la foi de certain musulmans dont moi quand ca derange certain
et inversement l'on invente l'islamité de personne connu alors quel ne l'on jamais declaré ....
encore un des nombreux paradoxe parmis les musulmans ... qui nous discredite encore un peu plus et l'on croi faire du bien à l'islam comme je le disait dans un precedent post on ne preche pas le vrai par le faux :

http://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/
Tellement vrai... j'ai remarqué ça tellement de fois, par exemple on entend souvent des personnes dire de ceux qui commettent des attentats qu'ils n'avaient rien de musulman car ils traînaient, fumaient, "forniquaient", etc... car ça les arrangent bien de les sortir de l'Islam, en revanche des personnes lambda qui ne pratiquent rien et fument, forniquent etc... ils répondront que "la foi c'est dans le cœur", "il n'y a pas à juger" et le pire que j'ai lu je crois c'est, en parlant de personnes qui ne sont pas musulmanes mais qui ont un bon comportement : "peut-être qu'elles sont musulmanes sans le savoir" ;-) en gros quand une personne pourrait donner une bonne image de la religion elle en fait partie, mais dès que ce n'est pas le cas hop on la sort, dans ce cas je serais tentée de dire que la majorité des musulmans ne le sont pas vu le comportement de certains au quotidien...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
:D
Non, même pas. Ca me fait plutôt rigoler. Ca me distrait. Il y a des sujets bien plus dangereux que celui-ci. Que quelques individus soient des convaincus de la théorie de la terre plate ne changera pas la face du monde, par contre le blondasse qui a pris possession de la maison blanche pour 4 ans, lui, peut la changer, si tu vois ce que je veux dire...

Coucou j'ai vue dans un documentaire qui m'a l'aire (et je souligne bien) sérieux que oui la terre est plate en détaillant scientifiquement :confused:
 
Okaaaay pardon, il n'y a plus d'activité militaire au pole sud depuis 70 ans.
Tu me dis quoi ? Le but de l'opération highjump était de cacher au reste du monde la limite de la terre plate ? Le pole a été exploré avant et après. Mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Mais tu crois à ce que tu dis ?

Je sais bien que ce qui vous dérange c'est la désacralisation de votre ego. On en revient toujours là. Oui on est rien. Je vais même te dire, je pense que la vie n'est pas du tout rare dans l'univers. mais oui notre capacité d'abstraction est hallucinante. Oui en ce sens on est une exception. Faut voir ce qu'on en fait...
Oui mon bon sens ne me dit pas que je suis sur une boule géante qui tombe dans le vide a des milliers de km/h. Parce que mon bon sens me dit de chercher à bouffer, trouver de la chaleur et une femelle à féconder.
Et j'en reviens à ma définition de la science moderne, qui est de ne pas faire confiance à ses sens. Ton cerveau est fait pour te tromper. Parce qu'il a été sélectionné par la survie. On est donc tous des paranos obnubilés par la bouffe et le sexe.

Non il ne partent pas du principe que la terre est ronde. Mais tu connais quelque chose à l'histoire des sciences ?
L'athéisme est né de la science moderne. Ce n'est pas des athées qui ont crée la science. C'est des croyants qui ont crée la science parce qu'en l'absence de connaissance, tout le monde croyait. La science n'est ni athée, ni communiste, ni francmaçonne, ni catholique ni musulmane. Elle se débarrasse des préjugés anthropocentristes. Et c'est dur. Si on a pas besoin de Dieu dans l'équation, eh bien Dieu est ailleurs. On va pas le faire rentrer de force.
Et je sais que je parle à un mur et que ienouchka est desespérée :p
Sur ce
++

C'est triste d'avoir autant de certitudes. Je ne sais pas comment est la terre mais je sais que l'image qu'on nous propose est complétement fausse. Tu penses à l'envers de moi je le sais car je pensais comme toi. C'est un long travail de remise en question sur ce que l'on croit savoir et sur ce qu'on nous a appris.
Tu n'as aucun argument, je te propose un point de vue différent et tu le rejettes car ton cerveau te crie danger, ne touche pas aux bases de tes connaissances. T'es né avec un globe dans les mains mon ami c'est difficile à rejeter bien entendu.
Tu penses descendre d'un cailloux c'est ton choix, ta religion. Tu appliques des principes scientifiques que l'on ne peut pas prouver en terme scientifiques.. Tu crois au scientisme et ton prophète c'est Newton, Einstein et cie.
T'es loin de parler à un mur c'est juste toi qui ne veut pas te mettre à mon niveau de pensée alors que je connais le tien par cœur.

Le scientisme ne sert qu'à enlever Dieu de l'équation. Si tu voyais les choses comme moi ce ne sont pas Hillary ou Trump ou n'importe qui dont tu aurais peur car ils sont les deux faces d'une même pièce mais vous êtes trop aveugles pour voir ça et vous pleurer une bonne femme prête à déclencher une guerre mondiale.

T'es malhonnête dans ton procédé avec ta vidéo du pole sud, je sais qu'on peut aller quelque part au pole sud, je t'ai même donné un lien pour ça. Combien ça coute rappelle moi ?? Plus de 45000$ en fonction du voyage choisi.

J'ai répondu à chacune de tes remarques depuis le début et tu t'es contenté d'en sortir de nouvelles sans vraiment répondre ou chercher les problèmes que j'exposais. Tu as répondu sans rechercher en ne donnant que les informations qu'un autre t'a appris, alors que j'ai passé des mois à chercher, noter, voir plein de sujets différents.

Tu me prouves que la photo est donc retouchée ce n'est pas une photo originale, ça te pose pas de problème ? Prends en d'autres sur le site de la NASA (Not A Space Agency) et fais l'expérience, pas de photo originale. Rien, et si tu crois encore que les photos que j'ai mise plus haut sont réelles, t'es perdu. On a été élevé au Star wars et film série dans le gens on a l'habitude de voir ces images merdiques. T'es même plus capable de voir le vrai du faux devant ton nez, même le créateur de la Blue Marble le dit "It is photoshop but it has to be"



Tu veux quoi de plus ?? Tu travailles dans ce domaine ? Ces photos ne te posent aucun problème ? T'es payé à les faire ou quoi ??

Tu crois que tu as appris quelque chose à l'école ? Que tu es à l’abri du mensonge et de la tromperie ?


Explique moi ce qu'il se passe à la 39eme minute. Tu vois les astronautes en train de faire un faux plan de la terre.. Vous êtes des ignorants pensant avoir la vérité absolue. Vous êtes dangereux et vous ne le savez même pas.
 
56 minutes??? Tu l'as regardé en entier toi??
j'aurai clairement pas le courage. Je vais demander des précisions sur cette histoire de gyroscope à mes proches, j'espère ne pas me faire jeter...:D
Par contre aucune chance de les convaincre d'intervenir directement pour donner l'explication!
Mais de toutes les façons, comment croire une seconde que la terre est plate avec des courses comme le Vendée Globe allons...et qu'ils expliquent aussi ce qu'on devient quand on arrive au bout...on tombe? On sait que la terre est ronde depuis Ératosthène, ça date pas d'hier. ;)
 
56 minutes??? Tu l'as regardé en entier toi??
j'aurai clairement pas le courage. Je vais demander des précisions sur cette histoire de gyroscope à mes proches, j'espère ne pas me faire jeter...:D

Ce ne sera pas nécessaire ... Y'a aussi des émissions américaines qui diffusent tout à fait librement leurs idées sur le créationnisme. Çà ne veut pas dire que le créationnisme, c'est vrai.
 

toino

Bladinaute averti
Tu me prouves que la photo est donc retouchée ce n'est pas une photo originale, ça te pose pas de problème ? Prends en d'autres sur le site de la NASA (Not A Space Agency) et fais l'expérience, pas de photo originale. Rien, et si tu crois encore que les photos que j'ai mise plus haut sont réelles, t'es perdu. On a été élevé au Star wars et film série dans le gens on a l'habitude de voir ces images merdiques.
Bon, ok, tu planes assez haut toi.
J'ai dis que la photo n'avait pas de trace évidente de retouche. En quoi j'ai prouvé qu'elle était retouché ?
Ce n'est pas une photo originale ? Non dans déconner, c'est un scan, que tu vois sur un écran. C'est quoi la photo originale ? La pellicule ?
 
C'est à dire?


l'histoire de l'avion qui vole et qui prouverait que la terre est plate çà ma fait bien marrer!
l'avion vol à une certaine altitude cette altitude se mesure par rapport à un point 0 qui doit etre la terre /voire la surface de la mer bref à une reference donc il corrige de facon manuel ou automatique en cas de pilotage automatique le decalage qu'il pourrait y avoir sans parler des trous d air et autre phenomene qui appel à un changement d'altitude non desiré

et pour le gyroscope cadeau :
"Le gyroscope monté sur les avions anciens (avant l'électronique embarquée) et qui avait pour but d'indiquer la verticale malgré la rotation de la terre et les déplacements de l'avion , était équipé d'un érecteur mécanique (comme l'érecteur à bille, par exemple).
Cet érecteur avait pour rôle de ramener lentement mais inexorablement l'axe du gyro sur la verticale. C'est bien sûr le vecteur gravité qui était exploité."

il ya donc un mecanisme qui utilise la gravité dans les gyroscope mecanique et sur les avions modernes c derniers sont electroniques je vous laisse vous renseigner google et wiki est votre amis ;):cool:

je ne suis pas un scientifique dc si 'ai tort peut etre que je me trompe quelque part mais clairement moins que lui :D
 
Dans un terrain de baseball, les batteurs arrivent à faire le tour pourtant le terrain n'est pas sphèrique.

Si tu fais le tour d'une table ronde, plus tu vas vers le bord, plus la distance à parcourir est grande. Or pour les bateaux, elle est plus courte...

C'est l'inverse pour le base ball, ils ne font pas le tour du stade en longeant les tribunes.

Sérieusement, vous croyez vraiment comme tootoow que la terre est plate ?

Si c'est la cas, vous vous décrédibilisez complètement et empêchez toute discussion rationnelle et constructive. Comme le Coran est poétique, rien n'interdit de considérer que le texte qui peut faire penser que la Terre est plate fait en réalité référence à la partie de la Terre perceptible par le croyant, et non pas à la planète entière. En effet, évoquer une réalité imperceptible ne serait pas compris par le lecteur, et donc il n'est pas absurde de penser que le Coran ne parle que de la partie de la Terre que le croyant est susceptible de parcourir.
 
Paix,
Je remets en question tout ce que l'Homme croit savoir. Pourquoi pas ?

J'édite et je rajoute ça

Si tu remets pas cette histoire de lune en question je te souhaite bon courage.

Les miroirs déposés sur la Lune par LES missions Apollo, puisqu'il n'y en a pas une qu'une loin de là, sont utilisées aujourd'hui pour calibrer un certain nombre de télescopes terrestres via des lasers.

Les restes des missions Apollo ayant alunit sont aussi visible depuis la Terre à l'aide de télescopes de qualité mais obtenables en magasin par n'importe qui.

Si tu ne crois pas les images, tu peux toi-même aller vérifier les faits. En réglant ton télescope, s'il est équipé d'un laser et d'un calculateur intégré, sur ces fameux miroirs, tu peux en observer une partie.
 
Salut ! Merci pour ton intervention pleine de questions, je vais tenter de répondre à tes certitudes.
Oui j'étudie ce sujet depuis de longs mois maintenant, je ne sais pas qui a le plus de préjugés ici, toi qui juge sans savoir mes sources ou ma personne, avec ta science venant d'Hollywood ou moi qui te poste une vidéo officielle de la NASA (not a space agency) qui est manifestement bidon.
Je juge avec mon cœur, mes recherches et mes sens ; je ne me fie à personne pour avancer mes idées, je n'emporterai personne en enfer si je dois y aller.
Effectivement je crois au message de Dieu avant de croire en celui de l'Homme. D'ailleurs un des mes premiers doute sur le Coran venait de cette histoire de terre aplatie mais j'avais préféré honteusement croire que je ne comprenais pas le sens des mots et qu'après tout œuf d'autruche me convenait assez, quelle honte, quelle naïveté de ma part de remettre en question les mots de Dieu.
Si qui que ce soit est intéressé par le sujet de la terre plate, j'ai en ma possession des recherches et je les partagerai avec quiconque en fait la demande via messagerie ou plus tard via un post.

Ne pas confondre méthode scientifique et Scientisme. Ce sont deux méthodes très différentes l'une s'appuie sur : hypothèse puis expérimentation et conclusion. Le scientisme ne repose sur rien à part que la science a toujours raison. J'attends toujours qu'on me montre une expérience réussie pour la fameuse gravité (l'expérience de Cavendish n'a jamais été reproduite) ou cellee de la relativité.

Newton et cie avaient leur idée finale, leur terre ronde et leurs mesures, ils n'avaient plus qu'à avoir les calculs qui tombent juste.
C'est comme jouer au labyrinthe mais en partant de la fin, ça s'appelle de la triche.

Ces gens devaient vraiment être des "Lumières" pour que toutes leurs suppositions il y a des dizaines ou même centaines d'années tombent toutes justes aujourd'hui.
Je ne crois pas en l'espace. Avant de me demander de prouver quoi que ce soit pourquoi n'essayerais tu pas de le prouver à toi-même au lieu de répéter ce que tu as appris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme

109.6
A vous votre religion, et à moi ma religion


Paix !

Tu veux une expérience réussie de la relativité ? T'as un GPS ? Ce dernier ne peut fonctionner correctement que par la rectification permanente des horloges satellites transmettant les données à ton GPS. Sans cette rectification permanente, les horloges se décaleraient suffisamment que pour ne plus être capables de t'indiquer un chemin précis à moins de 10km au lieu d'un mètre.
 
Le GPS n'utilise pas le satellite par exemple, seulement la triangulation des antennes relais téléphone et ça c'est Pythagore.
Va rechercher comment fonctionne les GPS s'il te plait car ce n'est pas par satellite.
Tu utilises triangulation en oubliant les centaines d'antennes que l'on a déjà sur le sol pour le faire.

Euh, non, tu as visiblement mal fait tes recherches. La triangulation ne permet pas une détection au mètre près. A part dans les séries et les films. L'informatique est mon métier et travaillant pour une université, j'ai du créer un certains nombres de programmes permettant d'utiliser les satellites et leurs coordonnées GPS. Pour des suivis d'animaux dans le cadre de recherches par exemple.

Ce sont bien les données satellites que j'ai utilisé, pas la triangulation radio.

Ne sois pas condescendant je te prie essayons d'élever le débat et d'enrichir nos connaissances ensemble voilà pour toi un ingénieur qui utilise la physique pour t'expliquer tout ce qui ne va pas avec le globe :

https://www.youtube.com/user/MullkyB

Non, pitié, pas un ingénieur autoproclamé. C'est un producteur et un scénariste, pas un ingénieur.

Juste une question, comment fonctionne une rocket dans l'espace où il n'y a pas de masse sur laquelle s'appuyer ? Car action = réaction c'est le principe même de la thermodynamique et la 3eme loi de Newton.
Dans l'espace qui est un aspirateur en constante expansion le voyage tel qu'on l'entend à l'heure actuelle n'est pas possible.

Alors là, je veux bien que tu me sortes les équations appuyant tes dires. Parce que celles disponibles pour la locomotion dans le vide sont connues depuis longtemps. Tu te rends compte qu'avec ton raisonnement, puisqu'il n'y a pas de masse sur laquelle s'appuyer, les expériences sur la gravité sous cloche à vide ne seraient tout simplement pas possible ?

Nan parce que pour quelqu'un qui a fait des recherches, tu devrais savoir que le principe d'action-réaction en nécessite pas d’intermédiaire matériel.

Comment la gravité retient les océans mais pas la fumée ? L'explication logique et la plus simple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Ockham
La gravité n'existe pas, la densité de l'air et des objets oui par contre. Les scientifiques prennent les problèmes à la fin et créent des règles pour y répondre ou des théories si tu préfères.

Euh, non. Tu ne sais visiblement pas comment fonctionne la science. Tu peux, par contre, pousser les portes de n'importe quelle université et t'inscrire à des cours de physique. Et ainsi vérifier tout cela par toi-même. Puisque visiblement tu ne désires pas avoir d'autre source que toi-même; c'est encore le mieux à faire. Y aller et tester par toi-même.
 
Je n'ai pas étudié cette question j'ai bien peur d'en avoir aucune idée pour le moment.. Mais la théorie de l'évolution ne me dérange pas outre mesure, c'est une théorie parmi tant d'autres chacun est libre de croire en ce qu'il veut..
Malheureusement je trouve que, le globe, l'évolution nous rend très petit dans cet univers en constante expansion d'où mes doutes concernant la véracité de ces propos. Je suis sceptique voire contre une théorie qui ferait que Dieu n'a plus aucune valeur, que seule la chance et le hasard sont mis en avant..

Et encore une erreur. L'évolution c'est tout SAUF le hasard...
 
En tant qu ingenieur jai toujours du mal a m'maginer comment techniquement le module lunaire a pu redecoller de la lune, se remettre en orbite et saligner au "vaisseau" mere afin que aldrin et cie puissent rentrer sur terre sachant que ka vitesse de liberation de la lune cest 2.3km\s qui est une vitesse considerabke sachant que le module devait peser son poids et quil ne semble pas avoir de reserves de carburant

Ca reste un mystere

De tête, le module faisait dans les 6 tonnes. Le poids à souler étant un facteur de 0,16, c'est grosso modo le calcul pour envoyer un élément d'une tonne sur Terre.

Pour les réserves de carburant, il en avait. Il était équipé de moteur-fusée qui lui ont aussi servit à l'alunissage d'ailleurs afin de ralentir le module.
 
Haut