Miracle scientifique du coran

Le scientisme c'est l'anti Dieu par essence, c'est la chance et le hasard uniquement qui nous ont placé pile au bon endroit pour exister. Le hasard des hasards ! Je ne confonds pas science et scientisme.

@toino
Tu ne sais même plus faire la différence entre le réel et des images générées par ordinateur. C'est inquiétant.
https://www.nasa.gov/image-feature/goddard/lro-earthrise-2015
Vidéo avec une GOPRO ça compte pas mon ami parce que avec une GOPRO tu vois la courbure à 1m du sol..
Déjà on devrait voir une courbure très vite et c'est exponentiel. 100km de distance on tombe de 800 mètres environ, c'est énorme et on le voit JAMAIS. Même depuis l'espace avec les rocket ou ballons. Plus on monte plus on voit que c'est plat et que ça bouge pas.
Parce que les programmes Apollo sont bidons et il faut vraiment être débranché pour ne pas le voir sur les vidéos que je vous ai envoyé.
Les scientifiques de la NASA en ce moment disent qu'ils ne peuvent pas dépasser l'orbite terrestre par contre ils l'auraient fait il y a 50 ans au début de la technologie spatiale. Incohérent.

CALCUL DE LA COURBE
https://dizzib.github.io/earth/curve-calc/?d0=105&h0=380&unit=metric

@Docours,
Tu décris un avion déjà propulsé.. Comment il décolle ton avion ?? Le principe de propulsion c'est sur une masse que tu t'appuies et tu ralentis suite à la friction.. Une fusée se propulse toute seule sur son gaz, non mais n'importe quoi sérieux.. THERMODYNAMIQUE, action / réaction.

Dans l'espace il n'y a pas de matière donc ils ne peuvent pas changer de trajectoire. D'après ma compréhension de l'espace c'est un endroit où la pression est à 0 ou négative puisqu'en constante expansion d'où l'idée de l'aspirateur. Donc prenons le fonctionnement d'une rocket (même si la NASA dit qu'une rocket ne s'appuie sur rien pour avancer sur terre, dans l'eau ou dans l'espace, ce qui va à l'encontre de la thermodynamique) pour avancer elle dégage un gaz qui pousse sur la masse atmosphérique dirons-nous et la propulse. Que se passe t il dans l'espace où il n'y a rien sur quoi s'appuyer sinon la fameuse matière noire..
Si tu penses qu'une fusée fonctionne toute seule et se propulse sans rien tu ne comprends pas du tout comment fonctionne la thermodynamique ou les lois de Newton le marchand de pomme (une POMME ! Ils se moquent de nous jusque dans les symboles) ou alors c'est moi qui ne saisis pas le principe que tout action entraine une réaction.
Pense à l'ISS dans l'espace depuis '99 sans avoir pris de débris qui rappelons le 1cm de caillou propulsé dans l'espace c'est une tonne de brique dans le fragile ISS. Comment maintiennent ils la pression ? L’oxygène, l'eau, toilettes ? Intéressez vous en détail à comment ils font tout ça c'est franchement ridicule de penser qu'ils sont là bas depuis bientôt 20 ans sans grand problème.
J'ai pas encore les moyens de m'acheter un télescope laser. Je ne crois pas une seule seconde qu'il y ait des lasers sur la lune car je ne crois pas qu'on soit allé sur la lune du tout. À vérifier donc..

Donc l'expérience de Cavendish a été reproduite et invalidée, ah.. donc c'est bien ce que je dis non ?? Décrite dans un cahier ? Mais MONTREZ NOUS L’EXPÉRIENCE ! On parle de THE expérience qui te prouve qu'une masse attire toujours une masse, LA gravité.


Le mec vient de te dire qu'ils ne sont jamais allés sur la lune, tranquille.

Aucune pensee ou theorie humaine ne peut inalider levidence qu est dieu
 
Pour la ceinture de Van Allen, il y a eu de nombreuses études sur les irradiations précises émises à ces endroits de concentration. Si tu cherches l'étude principale, il s'agit de celle-ci :

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/documents/docsdivers/19650024974_1965024974.pdf

La solution proposée et utilisée a été quintuple :

- Les scaphandres, en premier lieu. Forcément, c'est le dernier rampart.
- La protection du module en lui-même, une version renforcée des modules déjà produits pour les chars (je pense que les premières protection pour les blindés datent de 1950-1955, dans ces eaux là, de tête les T-54 russes en était équipé en série).
- La géométrie du module afin de créer des "points chauds" sur des parties précises du module
- La disposition des modules pour rajouter des "couches" de protection, notamment les réservoirs de propergol, hydrogène et oxygène)
- Un système de surveillance terrestre concernant l'activité solaire comme backup afin que les astronautes puissent réorienter le vaisseau (sorte de manœuvre de la dernière chance). Concernant celui de 1969, le voyage se passa sans activité solaire particulière.

Donc, c'est sur, c'était risqué. Mais c'est le but de la NASA, entre autre. C'est de prendre les risques sur fond gouvernementaux (puisque ce sont les seuls capables de financer cela) pour ouvrir la voie ensuite aux agents économiques (qui ne peuvent se permettre d'investir autant avec ce type de facteur risque, les actionnaires seraient pas forcément enjoués). L'éruption solaire d'aout 1972 aurait d'ailleurs été mortelle pour les astronautes si une mission avait été lancée à ce moment-là (juste entre Apollo 15 et 16). Ca aurait pu arriver, donc.

Ceci dit, les astronautes sont irradiés. Pour Apollo 8, Borman et Anders ont reçu 40 et 200 milirad. La différence s'explique par leur positionnement dans le module et la géométrie particulière dont je parlais plus haut.

"- Un système de surveillance terrestre concernant l'activité solaire comme backup afin que les astronautes puissent réorienter le vaisseau (sorte de manœuvre de la dernière chance). Concernant celui de 1969, le voyage se passa sans activité solaire particulière"

Donc en gros cest un coup de.chance?

Cest pas precis comme reponse
 
Non, pas du tout. Mais vraiment pas. Les mutations sont hasardeuses mais le résultat concernant l'espèce n'est pas du tout dû au hasard. Il s'agit de "sélection" naturelle. Y a donc bien un processus de sélection qui ne doit rien au hasard (par définition même).

C'est une erreur communément répandue. Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise vulgarisation des principes ou à de mauvaises méthodes pédagogiques à l'école, mais c'est quelque chose que j'entends souvent et qui est pourtant totalement faux.

Tu manques de logique si les mutations sont aleatoires alors par transitivite tout le reste portera cette propriete que tu ais un algo de selection naturelle qui soit coherent ne signifie rien la fonction prose dans son ensemble est aleatoire et les resultats sont hasardeux

Soit f la fonction qui a lensemble des naturels associe un sous ensemble de maniere hasardeuse

Soit g la fonction coherente qui me renvoie lelement minimum dun ensemble dentiers naturels

La fonction h composee de f et g herite du caractere aleatoire de f

Bref t a un gros probleme de logique
 
Je répète : le principe d'action/réaction ne s'appuie sur rien.


De ta compréhension de la thermodynamique. Je suis désolé de t'apprendre que tu ne maitrises pas celle-ci.



Je répète : elle ne pousse sur rien. Pour prendre un autre exemple : le recul d'une arme ou d'un canon. Il s'agit de propulsion, d'un coté, des gaz éjectés qui entrainent un projectile avec eux et le recul de l'autre. Une arme à feu fonctionne dans le vide. Selon ton idée de la propulsion et du principe d'action-réaction, ce serait impossible.
L'espace n'est pas vide. Il est, certes, peu rempli mais certainement pas vide.

Il n'est pas vide mais la matière est très éloignée l'une de l'autre, c'est ça non ? Dans la thermosphère en tout cas. C'est comme ça qu'ils justifient que l'ISS et toutes leurs ***** ne crament pas malgré la température de 1600°c. Comment tu mesures ça d'ailleurs si ça ne chauffe pas. Ils disent même qu'on a l'impression qu'il fait 25°c.
Plus tu montes moins il y a de masse sur laquelle pousser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de masse du tout c'est à dire l'espace, comment les rocket font pour pousser sur rien ou presque rien ? Les vols en haute-altitude posent déjà des problèmes..
Si je te pousse, je vais exercer une force sur toi qui va également me propulser en arrière, mais la densité de l'air va me ralentir et te ralentir aussi de ton côté. Action / Réaction.
Elle ne pousse sur rien c'est effectivement ce qu'on apprend à l'école. Merci de confirmer mes dires.
« L'action est toujours égale à la réaction ; c'est-à-dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraires. »

— Newton

Donc on s'entend bien maintenant ? Tu comprends le principe de la thermodynamique ? Action = Réaction.
Gonfle un ballon, lâche le il continuera jusqu'à ce qu'il soit vide. Obstrue la sortie par un papier le ballon se videra mais n'avancera pas. Tu auras empêché la réaction.
C'est dingue de devoir expliquer ça..
 
Elle se prend régulièrement des débris. Des sorties sont régulièrement réalisées afin de réparer les dégats d'ailleurs.
Comment conserve-t-on la pression dans un sous-marin ? Certes, il s'agit de l'exact opposé mais les principes sont identiques. Pour les toilettes, je te laisse cherché. Perso, la réponse que j'avais trouvée concernant cette question était assez peu ragoutante.

Je vois que tu ne connais pas du tout la structure de l'ISS il n'y a aucun système de protection tous les sas communiquent entre eux sans fermeture aucune, au contraire d'un sous-marin qui lui a des sas à n'en plus finir en cas de problème et ils sont toujours refermés, c'est primordial.
Un seul débris même de 1cm et ça devrait être une catastrophe. Ils sont entourés de satellites morts et de cailloux de l'espace. Mais zen depuis 20 ans (ils vont bien la faire exploser un de ces jours je me dis, ça fera sensation). La vitesse de projection d'un débris de 1cm c'est l'équivalent d'un objet très lourd. Un peu de bon sens, voyons ! Et tu parles de beaucoup de débris ???
Un sous-marin puisque tu en parles doit régulièrement refaire surface pour gérer la pression et divers autres problèmes que tu peux rencontrer dans des circonstances aussi difficiles. L'iss lui pas de problème de pression, l'air (ils mélangent des composés chimiques très petits pour obtenir un air purifié, la moindre erreur et c'est fini) l'eau, les toilettes c'est une blague cosmique. Vous pouvez aller visiter l'iss avec des astroNOT sur Youtube. C'est drôle de les voir foutre de l'eau partout au milieu d’électronique de pointe.. de s'amuser déguisés en gorille.. Quand ils parlent de leur travail et qu'ils le décrivent ils disent juste "We do science" Ils expliquent rien du tout on ne sait pas ce qu'ils foutent là-haut. Mais par contre ON RAQUE nos impôts. Des gens crèvent partout et nous on veut aller sur Mars. Idiots.

Regarde les vidéos Waves avant de répondre s'il te plait..

https://www.youtube.com/channel/UC3oboflfNRKX-h6EUCm5vrg


Si tu crois à ça t'es foutu :




Mais tu as les moyens d'infirmer tout cela pourtant :



Ah, donc, plutot que de mettre tes aprioris de cotés, tu énonces d'abord ta conclusion... Pas très scientifique tout cela. Je répète : nous mesurons quotidiennement et plusieurs fois par heures d'ailleurs la distance Terre-Lune dans le cadre de nombreuses recherches. Grâce à des lasers et des miroirs posés sur la Lune. Y a un observatoire en France qui le fait, tu peux t'y rendre facilement.

Mes conclusions se basent sur mon bon sens, ma réflexion du monde et les indices que j'ai. C'est pas scientifique du tout, j'ai jamais prétendu être scientifique..
Mesure c'est bien, tu peux les encadrer chez toi tes mesures si tu veux même ça fera joli à côté de la photo de Mars et Pluton


Oui.



Et non, en fait. Elle a été validée.

Faut savoir.. Je veux une vidéo de l'expérience s'il te plait et une dans les conditions énoncées par Cavendish puisqu'on se base sur lui. Le but est de prouver qu'une plus grosse masse attire une plus petite masse..

Non, s'il-te-plait, contente toi de relater ce qui est dit dans cette vidéo, pas de le déformer. A aucun moment il n'affirme ce que toi tu exprimes. Encore une fois, tu places tes biais cognitifs en avant. Tu penses posséder la réponse au départ et donc interprète tout en ce sens.

Regarde la vidéo à nouveau. Mais en utilisant le principe de la suspension de la subjectivité. ca t'aidera à comprendre le propos tenu dans cette vidéo correctement.

Mais tu fais la même chose que moi, t'es juste convaincu que j'ai tort et que tu as raison mais tes arguments ne sont même pas les tiens c'est ce qu'on t'a demandé d'apprendre et de valider !
 
Pour les plans, j'ai trouvé ceci. Je ne suis pas ingénieur et encore moins spécialisé en astronautique, je n'y comprends donc pas grand chose.

https://history.nasa.gov/diagrams/apollo.html

Ceci dit, tout ce que tu demandes est de l'ordre du domaine public. Y a rien de classifié concernant les voyages Apollo à ma connaissance.


Je vois pas la.contenance des reservoirs du LM , quel ergol ils ont utilise

En ayant ces donnes je peux.verifier par calcul si deja il leur etait possoble de quitter la lune
 
Il n'est pas vide mais la matière est très éloignée l'une de l'autre, c'est ça non ? Dans la thermosphère en tout cas. C'est comme ça qu'ils justifient que l'ISS et toutes leurs ***** ne crament pas malgré la température de 1600°c. Comment tu mesures ça d'ailleurs si ça ne chauffe pas. Ils disent même qu'on a l'impression qu'il fait 25°c.
Plus tu montes moins il y a de masse sur laquelle pousser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de masse du tout c'est à dire l'espace, comment les rocket font pour pousser sur rien ou presque rien ? Les vols en haute-altitude posent déjà des problèmes..
Si je te pousse, je vais exercer une force sur toi qui va également me propulser en arrière, mais la densité de l'air va me ralentir et te ralentir aussi de ton côté. Action / Réaction.
Elle ne pousse sur rien c'est effectivement ce qu'on apprend à l'école. Merci de confirmer mes dires.
« L'action est toujours égale à la réaction ; c'est-à-dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraires. »

— Newton

Donc on s'entend bien maintenant ? Tu comprends le principe de la thermodynamique ? Action = Réaction.
Gonfle un ballon, lâche le il continuera jusqu'à ce qu'il soit vide. Obstrue la sortie par un papier le ballon se videra mais n'avancera pas. Tu auras empêché la réaction.
C'est dingue de devoir expliquer ça..

Laction pour une fusee cest dejecter de la matiere tu sais la grosse flamme en dessous de la fusee cest une explosion dirigee vers le bas

Action = ejection dune partie de la masse du syteme

Reaction = poussee inverse

Cela sappel la principe de propulsion

Avant de parler de physique fait aller a lecole serieux

Sinon la masse est constante ds ts lunivers ce qui varie cest le poids cad la force subie par le corps sous leffet dun champ de gravitation
 
Gonfle un ballon, lâche le il continuera jusqu'à ce qu'il soit vide. Obstrue la sortie par un papier le ballon se videra mais n'avancera pas. Tu auras empêché la réaction.
C'est dingue de devoir expliquer ça..

Pourquoi quand tu gonfles un ballon, il n'est pas plat ?
Et les bulles de savon, pourquoi elles sont rondes ?
Tu connais la topologie ? La conjecture de Poincaré ?
 
L'espace est une fiction, une science-fiction.

Pourquoi quand tu gonfles un ballon, il n'est pas plat ?
Et les bulles de savon, pourquoi elles sont rondes ?
Tu connais la topologie ? La conjecture de Poincaré ?


Des questions mais aucune réponse. Vous avez des avis biaisés car votre dogme vous a décrit votre réalité et que vous ne pouvez pas en sortir. C'est le globe sinon rien ? C'est cette règle et pas une autre, c'est ce calcul.. Tout est fixé c'est bon, les chercheurs ont cherchés arrêtez-vous. Vous régurgitez ce qu'on vous a dit de régurgitez mais d'autres personnes avec différents calculs existent depuis toujours. Sauf que que on vous apprend qu'un seul aspect des choses on ne connait que celui ci et on calcule tout selon lui.

Et après tu connais la théorie de la relativité qui justifie toutes les croyances sans être applicable. C'est du bla-bla tout ça dans des langages mathématiques de nouveaux langages impossible à comprendre sans avoir étudié des années ce langage.. c'est pas universel du tout. Faut juste accepter.
 
"Kant prouva que ces lois (ndlr : les lois absolus), et par suite le monde lui-même, sont conditionnés par la faculté de connaître du sujet ; en conséquences il est évident qu'avec de pareilles lois pour guide, on a beau poursuivre indéfiniment les recherches et les déductions, jamais on ne fait avancer d'un pas la question capitale, jamais on arrive à savoir ce qu'est l'être du monde en soi, en dehors de la représentation ; mais on ne fait que s'agiter, comme l'écureuil dans son cylindre
[...]
On peut dire aussi que la doctrine de Kant a mis en lumière une importante vérité, à savoir que la fin et le commencement du monde doivent être cherchés non pas en dehors de nous, mais en nous."

Schopenhauer - Le monde comme volonté, critique de la philosophie Kantienne.

Il décrit parfaitement comment les fabricants du globe veulent nous faire penser. Ces penseurs sont là pour nous faire philosopher sur le monde, l'espace c'est de la philosophie, c'est une religion et vous êtes trompés !
 
L'espace est une fiction, une science-fiction.
Des questions mais aucune réponse. Vous avez des avis biaisés car votre dogme vous a décrit votre réalité et que vous ne pouvez pas en sortir. C'est le globe sinon rien ? C'est cette règle et pas une autre, c'est ce calcul.. Tout est fixé c'est bon, les chercheurs ont cherchés arrêtez-vous. Vous régurgitez ce qu'on vous a dit de régurgitez mais d'autres personnes avec différents calculs existent depuis toujours. Sauf que que on vous apprend qu'un seul aspect des choses on ne connait que celui ci et on calcule tout selon lui.

Et après tu connais la théorie de la relativité qui justifie toutes les croyances sans être applicable. C'est du bla-bla tout ça dans des langages mathématiques de nouveaux langages impossible à comprendre sans avoir étudié des années ce langage.. c'est pas universel du tout. Faut juste accepter.

Tu parles beaucoup, mais ca ne sert à rien ... T'as déjà convaincu quelqu'un ?
 
Ce n'est pas mon objectif, vous vous fourvoyez l'ami. Je ne douterai pas face à votre mépris, c'est l'arme des faibles.
Tu vas devoir t'y habituer sur ce forum, les petites piques et les plus grosses etc... rares sont les gens qui répondent sur le fond, ils focalisent plus sur la personne qui tient les propos que sur les propos eux-mêmes...
 
Lol la nana contrariée une fois.
Et toi tu connais la conjecture de Poincaré ?
On va faire un concours de celui qui sait le plus de choses et celui qui aura surpassé tout le monde aura droit à un bon point ? C'est puéril, comme si ne pas connaître quelque chose remettait en question l'intelligence d'une personne et inversement, d'ailleurs n'importe qui peut faire une rapide recherche sur Google et répondre à ta question et jouer les monsieur ou madame je-sais-tout...
Je le préviens juste pour qu'il ne soit pas étonné, qu'on est sur un forum où beaucoup de personne sont là juste pour s'amuser, lancer des piques et des rumeurs de multipseudos blablabla... bref des gamineries.
 
Tu vas devoir t'y habituer sur ce forum, les petites piques et les plus grosses etc... rares sont les gens qui répondent sur le fond, ils focalisent plus sur la personne qui tient les propos que sur les propos eux-mêmes...

Bon courage !


@IbnouCid,

Il y a plus de gens qui parlent le latin que ton langage mathématique. Je ne parle pas ce langage personnellement et ne le comprends pas. Il n'a été inventé que pour justifier ta religion.
 
Je vois pas la.contenance des reservoirs du LM , quel ergol ils ont utilise

En ayant ces donnes je peux.verifier par calcul si deja il leur etait possoble de quitter la lune

D'après quelques recherches très rapide sur l'étage de remontée :

- Le comburant est de l'aérozine 50 et du peroxyde d'azote
- Le moteur est capable de développer une poussée de 15600 N durant 460s.
- Le réservoir contient 2376 kg de comburant (je n'ai pas trouvé les proportions exactes)
- La masse totale en charge est de 4889 / 4967kgs
 
Tu manques de logique si les mutations sont aleatoires alors par transitivite tout le reste portera cette propriete que tu ais un algo de selection naturelle qui soit coherent ne signifie rien la fonction prose dans son ensemble est aleatoire et les resultats sont hasardeux

Soit f la fonction qui a lensemble des naturels associe un sous ensemble de maniere hasardeuse

Soit g la fonction coherente qui me renvoie lelement minimum dun ensemble dentiers naturels

La fonction h composee de f et g herite du caractere aleatoire de f

Bref t a un gros probleme de logique

T'as zappé le caractère historique et séquentiel dans ta démonstration, malheureusement.
 
"- Un système de surveillance terrestre concernant l'activité solaire comme backup afin que les astronautes puissent réorienter le vaisseau (sorte de manœuvre de la dernière chance). Concernant celui de 1969, le voyage se passa sans activité solaire particulière"

Donc en gros cest un coup de.chance?

Cest pas precis comme reponse

C'est le principe de la NASA pourtant : prendre des risques calculés. Ce sont les détracteurs du voyage lunaire qui vienne avec l'argument du "tout est parfait, ce n'est pas normal".

Sauf que non, tout n'est pas parfait. Les astronautes sont irradiés. A des doses variables selon les conditions de voyage de chacun. Ca fait partie des risques que tu acceptes de prendre quand tu signes.

Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à cela. L'histoire de l'exploration spatiale est pavée de cadavres.
 
Je vois que tu ne connais pas du tout la structure de l'ISS il n'y a aucun système de protection

Pas de boucliers ? Ah bon ?

https://www.nasa.gov/externalflash/ISSRG/pdfs/mmod.pdf

Un sous-marin puisque tu en parles doit régulièrement refaire surface pour gérer la pression

Non. Un sous-marin doit régulièrement faire surface afin de réguler le taux d'oxygène et de CO2 dans son atmosphère. Pas réguler sa pression interne.

Ils expliquent rien du tout on ne sait pas ce qu'ils foutent là-haut.

Ceci est juste un mensonge. Les expériences menées dans l'ISS sont de l'ordre du domaine public.

Mais par contre ON RAQUE nos impôts.

En fait, non. Sur 1 euro que tu fournis en impôt, moins de 0,01 cent est destiné aux sciences.

Des gens crèvent partout et nous on veut aller sur Mars. Idiots.

Comme je le disais, mois de 0,01 cent sur ton euro d'impot. Tu ne peux pas expliquer la mort d'autant de personne, la pauvreté et d'autres maux juste par cette somme. Parce que si ton problème se règle avec un centième de cent, c'est que c'est pas un si gros problème...

Regarde les vidéos Waves avant de répondre s'il te plait..

https://www.youtube.com/channel/UC3oboflfNRKX-h6EUCm5vrg


Si tu crois à ça t'es foutu :

Je ne crois en rien au niveau scientifique. Les faits indiquent simplement que tu as tort, j en'y peux rien. En ce qui me concerne, je suis prêt à changer d'avis dès la seconde où on me montre une preuve correcte. Toutes les preuves que tu amènes ont déjà été débunkée par des scientifiques bien plus douée dans leur domaine que moi.

Je ne suis pas arrogant. Je suis juste assez éduqué pour comprendre leurs démonstration en comprenant que les subtilités derrière ne me sont pas accessible.

Mes conclusions se basent sur mon bon sens, ma réflexion du monde et les indices que j'ai. C'est pas scientifique du tout, j'ai jamais prétendu être scientifique..

Et donc, voilà le coeur du problème. Tu ne maitrises pas un domaine et tu prétends pourtant le faire mieux que les spécialistes de ce domaine.

Mesure c'est bien, tu peux les encadrer chez toi tes mesures si tu veux même ça fera joli à côté de la photo de Mars et Pluton

Et un argument ad hominem et même ad personam. Ca remonte le niveau, y a pas à dire.

Faut savoir.. Je veux une vidéo de l'expérience s'il te plait et une dans les conditions énoncées par Cavendish puisqu'on se base sur lui. Le but est de prouver qu'une plus grosse masse attire une plus petite masse..

Tu te lèves de ta chaise et tu te rends dans l'université la plus proche possédant un département de physique. Et tu vas y poser tes questions. C'est la seule démarche honnête. Venir sur un forum et demander des preuves à des personnes ne travaillant pas dans le domaine et ne pouvant t'offrir, au mieux, qu'une vulgarisation est une démarche au mieux, mal réfléchie, au pire, malhonnête.

Je suspend mon jugement pour le moment concernant ce dernier point. Mais as-tu pris le temps de réellement faire ces démarches ?

Mais tu fais la même chose que moi, t'es juste convaincu que j'ai tort et que tu as raison mais tes arguments ne sont même pas les tiens c'est ce qu'on t'a demandé d'apprendre et de valider !

Mes arguments sont validés par des faits objectifs. Tes arguments, et ceci provient de ton propre message, provient uniquement de ta subjectivité. Ta subjectivité, comme la mienne et celle des autres, ne vaut rien. C'est le degré 0 de la preuve.
 
Il n'est pas vide mais la matière est très éloignée l'une de l'autre, c'est ça non ? Dans la thermosphère en tout cas. C'est comme ça qu'ils justifient que l'ISS et toutes leurs ***** ne crament pas malgré la température de 1600°c. Comment tu mesures ça d'ailleurs si ça ne chauffe pas. Ils disent même qu'on a l'impression qu'il fait 25°c.
Plus tu montes moins il y a de masse sur laquelle pousser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de masse du tout c'est à dire l'espace, comment les rocket font pour pousser sur rien ou presque rien ? Les vols en haute-altitude posent déjà des problèmes..
Si je te pousse, je vais exercer une force sur toi qui va également me propulser en arrière, mais la densité de l'air va me ralentir et te ralentir aussi de ton côté. Action / Réaction.
Elle ne pousse sur rien c'est effectivement ce qu'on apprend à l'école. Merci de confirmer mes dires.
« L'action est toujours égale à la réaction ; c'est-à-dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraires. »

— Newton

Donc on s'entend bien maintenant ? Tu comprends le principe de la thermodynamique ? Action = Réaction.
Gonfle un ballon, lâche le il continuera jusqu'à ce qu'il soit vide. Obstrue la sortie par un papier le ballon se videra mais n'avancera pas. Tu auras empêché la réaction.
C'est dingue de devoir expliquer ça..

@samlamenace, qui ne pense pas qu'on ait pu aller sur la Lune (ou émet certains doutes), t'as déjà répondu concernant l'action-réaction et la propulsion.

Tu restes pourtant encore et toujours à coté de la plaque. Que veux-tu que je fasse de plus ?

Et t’arrive à dire deux choses contraires en même temps en plus. Tu demandes pourquoi une fusée ne pousse sur rien alors que c'est le principe même de l'action-réaction. Et tu demandes encore comment ça marche ?
 
C'est normal que le ballon ne soit pas plat quand tu le gonfles car tu le gonfles.
Les bulles de savon sont rondes et les arbres ne sont pas ronds.

Et avec ce type de réponses, nous serions encore chasseurs-ceuilleurs.

Mais Dieu merci, certains ont conscience que "se casser la tête" de temps à autres amènent à de plus grandes réalisations.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol la nana contrariée une fois.
Et toi tu connais la conjecture de Poincaré ?
Inconstance et réactions inappropriées.
Tu devais pourtant te douter, après avoir donné une bénédiction qui avait été accueillie comme sincère, mais apparemment ça ne l’était pas. C’est noté.


Pour revenir au sujet, pour le renvoi sans se gêner à des formalismes que si des gens les connaissaient ils comprendraient mieux, je ne vais pas te jeter la première pierre, je le fais moi‑même avec les logiques. Il faut juste que ce soit pertinent, c’est à dire que le formalisme mentionné soit applicable, qu’il soit un outil utile quand on le comprends. Je ne connais pas cette ex‑conjecture (démontrée en 2003), ou que de nom, alors je lis quelque chose à son sujet (*). Si elle me semble applicable dans le contexte que je vais revoir aussi, j’essaierai d’expliquer pourquoi, dans le cas contraire, je ne dirai rien.

(*) La conjecture de Poincaré (math.cnrs.fr), 2012.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salut !
Le plus profond trou creusé est de 12262m en Russie.
Le fond océanique le plus profond connu à l'Homme est à 11034m la Fosse des Mariannes.

Et certains pensent encore qu'on est allé sur la lune..
Paix.
Quel est le rapport entre creuser un trou profond sur Terre et aller sur la Lune ?
 
Haut