Miss algérie 2019 violemment attaquée par des internautes : le racisme à l’état brut

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
qu'il y ait des racistes en algérie certainement comme il y en a dans tous les pays mais qu'est-ce que tu cherches à prouver ?

à chaque élection de miss à la peau noir ou foncé on a droit à un déferlement de propos haineux, c'est le cas en France, aux usa, en Colombie ou en Suède, à chaque fois t'as des imbéciles qui insultent sur le couleur parce que leur favorite n'a pas été élu ou qu'il ont trouvé les autres plus belles, et après ? que proposes tu ?
c'est qu'un concours à la noix faut pas en faire une affaire d'état

voilà la miss suède en question je sais plus qu'elle année, bon c'est vrai qu'elle est pas terrible


Je commente un article... tu ne sais pas c est quoi un forum ?
Lorsqu il y avait la même polémique en Belgique ou en France ou ailleurs j en ai parlé...
Aucun pays ne fera exception à la critique :)
Je dénonce tous les racismes, toi par contre c est à géométrie variable :intello:

Les deux zigotos rester dans le factuel au lieu de violer la charte en parlant de bladinaute....

Exprimer vous sur les articles avec des arguments pas sur les personne...la prochaine fois que vous me citer en parlant de moi au lieu de rester factuel ou de commenter l article... je signale...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sa taille est parfaite ,une gazelle rien a dire, au diable son nez

205297
Meskina j'espère qu'elle n'a pas pété pour prendre la photo Parce Qu elle rentre son ventre à mort pour faire ressortir une taille ... Qu elle n'aura jamais naturellement . Elle sait très bien pourquoi d'ailleurs ... :D
@Swinae LOL

Ridicule ! Comme Toutes ces élections
Ils' pensent pieger le
Public mais c'est eux même qu'ils piègent mssakene
Oú sont les féministes enragées ?
 
Dernière édition:
Le racisme maghrébin est le plus dégeulasse je trouve.
C'est vrai que pour une miss elle ne ressemble à ce je l'on a l'habitude de voir mais qu'on ne dise pas que sa couleur de peau n'a rien à voir vec les critiques qu'elle reçoit parceque tout le monde connais le racisme anti noir au Maghreb.
Il y a eu plus de miss noir et métisse en France qu'au Maroc, en Tunisie ou en Algérie même réuni.
 
Tu es sure? Parceque deja elle sexprime bof en francais
Non j’en suis pas sure, je ne sais même pas sur quoi est basé ce concours à part le physique, si l’élocution en langue française rentre dans les critères de sélection, ou encore le niveau de culture générale ...
D’ou Le « moins bête » alors que j’aurais pu dire « plus intelligente » ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non j’en suis pas sure, je ne sais même pas sur quoi est basé ce concours à part le physique, si l’élocution en langue française rentre dans les critères de sélection, ou encore le niveau de culture générale ...
D’ou Le « moins bête » alors que j’aurais pu dire « plus intelligente » ;)
Jen sais rien non plus...malheureusement jai juste lu des coms sur un lien ou ça disait quelle parle mal arabe et français..mais elle est berbere..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non j’en suis pas sure, je ne sais même pas sur quoi est basé ce concours à part le physique, si l’élocution en langue française rentre dans les critères de sélection, ou encore le niveau de culture générale ...
D’ou Le « moins bête » alors que j’aurais pu dire « plus intelligente » ;)
Bente flane :cool:
Et flane c'est pas n'importe qui!
Donc
Peu importe son physique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le racisme maghrébin est le plus dégeulasse je trouve.
C'est vrai que pour une miss elle ne ressemble à ce je l'on a l'habitude de voir mais qu'on ne dise pas que sa couleur de peau n'a rien à voir vec les critiques qu'elle reçoit parceque tout le monde connais le racisme anti noir au Maghreb.
Il y a eu plus de miss noir et métisse en France qu'au Maroc, en Tunisie ou en Algérie même réuni.
Dans le cadre " de la beauté" au maghreb cest different du racisme...cest autre chose, au maghreb la peau blanche est un peu un signe de beauté.
Jai pas etudié le sujet qui nest pas tres knteressant ...
Cetait pareil en france dans un autre temps...je pense qye meme au maghreb ce phenomene change de toute façon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de voir miss 2018 ba jaime pas non plus...apres cest pas moi qui vote ...lol..
La 2018 a un style classique quoi..
 
Dans le cadre " de la beauté" au maghreb cest different du racisme...cest autre chose, au maghreb la peau blanche est un peu un signe de beauté.
Jai pas etudié le sujet qui nest pas tres knteressant ...
Cetait pareil en france dans un autre temps...je pense qye meme au maghreb ce phenomene change de toute façon

Dans le monde entier c'est le cas, et ce n'est pas la question.
Le Maghreb est une région africaine d'Afrique et la majorité/norme est d'avoir la peau matte, fonçé, bronzée, métissé, noir. Ce sont qui plus est des pays dits musulmans.
Donc à un moment donné il faut arrêter de se prendre pour l'empire austro hongrois et arrêter de s'étonner de l'existence de personnes non blanches dans son pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le monde entier c'est le cas, et ce n'est pas la question.
Le Maghreb est une région africaine d'Afrique et la majorité/norme est d'avoir la peau matte, fonçé, bronzée, métissé, noir. Ce sont qui plus est des pays dits musulmans.
Donc à un moment donné il faut arrêter de se prendre pour l'empire austro hongrois et arrêter de s'étonner de l'existence de personnes non blanches dans son pays.
Nan arrete ya pas que des peaux metissées ...et cleopatre et ca soit disant peau ..lavée au lait d'anesse..
Et blanche neige ..ah ba wé hein..
 
A

AncienMembre

Non connecté
On.peut pas changer les choses si niveau beauté cest la peau blanche qui remporte le truc...
Ca ne veut pas dire que la peau metisse est moins belle ou quoi..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc le besoin d’argent n’est pas le but, et connaissant les bent flan en général, vivent toutes des contribuables de manière direct ou indirect d’ailleurs, et ce, partout.
Ahe mais Tout à Fait ! C'est un des principes !
C'est jamais des individus lambdas qui gagnent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans oublier Jésus bien-sûr :rolleyes:
mais ça date pas d'hier j'avais juste espéré que l'islam prenne plus de plaçe dans le coeur des personne que le racisme .
Cest la beauté ...le gout de chacun , des yeux ...ça na rien a voir avec lislam..
Meme moi meme en tant que femme je trouves le teint blanc tres beau ...plus beau que le bronzage...pourtant certaines se crame aux uv ..
 
Cest la beauté ...le gout de chacun , des yeux ...ça na rien a voir avec lislam..
Meme moi meme en tant que femme je trouves le teint blanc tres beau ...plus beau que le bronzage...pourtant certaines se crame aux uv ..

Toi tu mélange tout quand tu répond.

Ce n'est pas parce que je trouve les bruns plus beaux que les roux que je dois justifier leur mise à l'écart, que je dois râler quand une rousse est élue miss de mon pays, que je dois les sous représenter à la tv etc etc tu comprend? C'est pas question de forçer les gens à aimer ce qu'ils n'aiment pas, c'est question de considérer tout le monde de la même manière indépendamment de sa couleur et si on a pas ce genre de principes en soi et bien on a qu'à suivre sa religion car la aussi c'est interdit le racisme, et si on est sans foi ni loi et bien mes condoléances..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi tu mélange tout quand tu répond.

Ce n'est pas parce que je trouve les bruns plus beaux que les roux que je dois justifier leur mise à l'écart, que je dois râler quand une rousse est élue miss de mon pays, que je dois les sous représenter à la tv etc etc tu comprend? C'est pas question de forçer les gens à aimer ce qu'ils n'aiment pas, c'est question de considérer tout le monde de la même manière indépendamment de sa couleur et si on a pas ce genre de principes en soi et bien on a qu'à suivre sa religion car la aussi c'est interdit le racisme, et si on est sans foi ni loi et bien mes condoléances..
Tu melanges une emission de miss et la religion....quand nous maghrebin.sommes sous representés a la tv cest bien pour cause de racisme ....et non pas pour cause de " beauté qui ne plait pas " ..la preuve on est malheureusement bien present pour les clichés du style " nabila"...et peu present dans les programmes culturels
Au maghreb je pense que ce nest pas du racisme et que cest bien une histoire de beauté, au maghreb cest le teint clair qui plait ...
Cest tout .
Ça fait plus rever .
Un.peu comme les films indiens et leurs acteurs a peau clair..
Cest pas du racisme , je pense vraiment
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
https://www.algeriemondeinfos.com/2...nt-attaquee-internautes-racisme-a-letat-brut/


Miss Algérie 2019 violemment attaquée par des internautes : le racisme à l’état brut
PAR ALGERIE MONDE INFOS
6 JANVIER 2019
PARTAGER:

Parce qu’elle a la peau noire, Khadidja Benhamou, élue Miss Algérie 2019, est victime d’attaques abjectes sur les réseaux sociaux. C’est du racisme à l’état brut que chacun à le devoir de dénoncer et de combattre.

Originaire de la wilaya de Adrar, elle est victime de publications et commentaires racistes sur les réseaux sociaux algériens, sa peau noire dérangeant manifestement des internautes imbéciles qui se disent «choqués du choix du jury».

Ainsi, le racisme anti-noir en Algérie ne touche pas exclusivement les étrangers, migrants et réfugiés, mais aussi les Algériens. Un racisme banal dans la société algérienne qui fixe la clarté de la peau comme un paramètre de beauté.

La nouvelle Miss Algérie a répondu à ses détracteurs en se disant fière d’appartenir au grand Sud Algérien. Elle a en outre expliqué que l’apparence physique n’est qu’un critère parmi plusieurs autres dans le choix du jury, citant la culture générale et le charisme, entre autres.

Fort heureusement, elle a le soutien de plusieurs internautes et de personnalités indignés par ce lynchage en règle.

M.A.B.
Yekh deyra bhal khar.....ya hashkom
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfin cest surtout quelle est pas top du tout ..cest pas une question de couleur..meme le sourrire rien quedalle desolè ...mais bon cest leur job detre noté
 
Haut