Miss algérie 2019 violemment attaquée par des internautes : le racisme à l’état brut

A

AncienMembre

Non connecté
On n'est pas obligé d'être désobligeant.

Ca ne nous donne pas le droit de lui cracher à la figure. C'est pas comme si elle avait tenu des propos racistes ou déplacés à l'encontre de personnes handicapées par exemple.
Ca cest toujours comme ça en dessous des coms des articles....encore plus quand il sagit de beauté ou de physique ..
Regarde parexemple juste si tu poses une partie de ton corps en avatar ...ce qui na rien doriginal de nos jours ...eh bien tu recevras des insultes en te disant qud tes moches etc ...
Ça cest lhumain...pas que les maghrebins
 
Posez vous la
Question : depuis quand existe il cette élection en Algérie ?
d'apres Wiki en principe depuis 1985 .

Miss Algerie
Prix remis Titre de Miss Algerie
Echarpe et couronne
Description Concours national de beauté
Pays Algerie
Date de creation 1985

il y a eu une interruption pdt les annees de terrorisme.je crois. G de Fontenay a été presidente d'honneur du comite pdt quelques élections et demissionne suite a une declaration n'ayant pas plus aux membres de la nomenclatura...
 
Ca cest toujours comme ça en dessous des coms des articles....encore plus quand il sagit de beauté ou de physique ..
Regarde parexemple juste si tu poses une partie de ton corps en avatar ...ce qui na rien doriginal de nos jours ...eh bien tu recevras des insultes en te disant qud tes moches etc ...
Ça cest lhumain...pas que les maghrebins

Moi je ne m'y ferai pas !!!

Je n'ai pas dit que c'était juste les maghrébins.;) Tkt je sais que cela concerne l'humain en général.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Elle a un physique qui ne laisse pas indifférent visiblement .. selon nos gouts on ne peut que dire je ne la trouve pas à mon gout ou les autres sont plus jolies de son point de vue .... ou elle est jolie ... ou moins jolie que telle ou telle
dire qu'elles est moche / dire Beurk / dire des choses qui dégradent ... relèvent de la méchanceté ... gratuite ... en ce sens qu'elle n'apporte rien au débat ..; ne change rien à la situation tout en infligeant une blessure à une personne humaine...

"Elle est moins Belle que" reste positif et relatif et permet la subjectivité des goûts
"Elle est Moche" est négatif et rédhibitoire.. / c'est à ce demander que celui/celle qui dénigre n'aurait pas besoin de se valoriser elle/ lui même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a un physique qui ne laisse pas indifférent visiblement .. selon nos gouts on ne peut que dire je ne la trouve pas à mon gout ou les autres sont plus jolies de son point de vue .... ou elle est jolie ... ou moins jolie que telle ou telle
dire qu'elles est moche / dire Beurk / dire des choses qui dégradent ... relèvent de la méchanceté ... gratuite ... en ce sens qu'elle n'apporte rien au débat ..; ne change rien à la situation tout en infligeant une blessure à une personne humaine...

"Elle est moins Belle que" reste positif et relatif et permet la subjectivité des goûts
"Elle est Moche" est négatif et rédhibitoire.. / c'est à ce demander que celui/celle qui dénigre n'aurait pas besoin de se valoriser elle/ lui même
Disons que on a lhabitude des miss au look parfait , la tete de poupee noire blanche ou metisse mais tete de poupee ...et elle ne la pas
 
C'est l'académie Goncourt les concours de beauté ? L'intelligence, comme la beauté, c'est très subjectif. J'espère que la prochaine miss Algérie aura des origines marocaines et que miss Maroc aura des origines algériennes pour enflammer les peuples.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tes critères ne sont pas les même que tout le monde...

La beauté reste subjective

Je la trouve charmante
Beaucoup de femmes sont charmantes...moi meme je pense avoit du charme...je vais pas me pointer a un concours de miss ...mdrrr...toutes les femmes ont du charme..la cest un concours beauté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je le pense vraiment. C'est si naïf que ça ? :D
Nan je sais pas ...mais je sais que en general au maghreb ils ya cette culture du " look" du maquillage , du style....
Genre tu as vu le style de la journalistes tv qui la questionnait?...on sapproche des journalistes dal jazeera
 
Tu melanges une emission de miss et la religion....quand nous maghrebin.sommes sous representés a la tv cest bien pour cause de racisme ....et non pas pour cause de " beauté qui ne plait pas " ..la preuve on est malheureusement bien present pour les clichés du style " nabila"...et peu present dans les programmes culturels
Au maghreb je pense que ce nest pas du racisme et que cest bien une histoire de beauté, au maghreb cest le teint clair qui plait ...
Cest tout .
Ça fait plus rever .
Un.peu comme les films indiens et leurs acteurs a peau clair..
Cest pas du racisme , je pense vraiment

Tu la le côté superficiel du problème elle est juste la la différence.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Elle a un physique qui ne laisse pas indifférent visiblement .. selon nos gouts on ne peut que dire je ne la trouve pas à mon gout ou les autres sont plus jolies de son point de vue .... ou elle est jolie ... ou moins jolie que telle ou telle
dire qu'elles est moche / dire Beurk / dire des choses qui dégradent ... relèvent de la méchanceté ... gratuite ... en ce sens qu'elle n'apporte rien au débat ..; ne change rien à la situation tout en infligeant une blessure à une personne humaine...

"Elle est moins Belle que" reste positif et relatif et permet la subjectivité des goûts
"Elle est Moche" est négatif et rédhibitoire.. / c'est à ce demander que celui/celle qui dénigre n'aurait pas besoin de se valoriser elle/ lui même
:cool:
Je ne cautionne pas ces concours qui ne sont qu'une énième réification du corps féminin. Mais un peu d'humilité et de savoir-vivre, ça ne fait de mal à personne.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
On n'est pas obligé d'être désobligeant.

Ca ne nous donne pas le droit de lui cracher à la figure. C'est pas comme si elle avait tenu des propos racistes ou déplacés à l'encontre de personnes handicapées par exemple.
Tu vas dans un concours qui juge ta beauté t’attends pas à avoir qqch d’intelligent en face
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
d'apres Wiki en principe depuis 1985 .

Miss Algerie
Prix remis Titre de Miss Algerie
Echarpe et couronne
Description Concours national de beauté
Pays Algerie
Date de creation 1985

il y a eu une interruption pdt les annees de terrorisme.je crois. G de Fontenay a été presidente d'honneur du comite pdt quelques élections et demissionne suite a une declaration n'ayant pas plus aux membres de la nomenclatura...
Il ne faut pas confondre avec miss globe ...
Miss algerie y en a pas des masses
Tout comme miss maroc
Mais celles qui sont élues ne sont pas "n'importe qui"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres elle aurait certainement pu participer au miss de sa ville...
Oh puree genre les miss de ma ville ...cest une cata..genre il ya miss metisse etvaussi ..une grosse blague ..jsuis mechante certes mais bon
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A part Trump qui a l'air de bien aimer cela personne n'est prêt à se prendre des horreurs en pleine tronche. ELle n'est pas armée.
Envoyer une femme dans un concours de beauté c’est l’envoyer dans la cage aux lions.
Perso j’ai une proche qui veut faire ça, pour son bien je l’en dissuaderai.
Tu peux pas arriver et dire dites moi qui est la plus belle et ne pas s’attendre à recevoir des non t’es la plus moche en retour.
Ça ne justifie pas la méchanceté en face. Mais je trouve pas beaucoup plus intelligent de dire t’es la plus belle.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
d'apres Wiki en principe depuis 1985 .

Miss Algerie
Prix remis Titre de Miss Algerie
Echarpe et couronne
Description Concours national de beauté
Pays Algerie
Date de creation 1985

il y a eu une interruption pdt les annees de terrorisme.je crois. G de Fontenay a été presidente d'honneur du comite pdt quelques élections et demissionne suite a une declaration n'ayant pas plus aux membres de la nomenclatura...


Oh non pas de Fontenay!:eek::D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
:cool:
Je ne cautionne pas ces concours qui ne sont qu'une énième réification du corps féminin. Mais un peu d'humilité et de savoir-vivre, ça ne fait de mal à personne.


Euh ce n est pas réservé aux femmes... d ailleurs bcp de pays au monde fond Mister national .... C est le cas du Liban ou de la Turquie ..... au Maroc faudra attendre 20 ans!:D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Euh ce n est pas réservé aux femmes... d ailleurs bcp de pays au monde fond Mister national .... C est le cas du Liban ou de la Turquie ..... au Maroc faudra attendre 20 ans!:D
Tu sais comme moi que c'est avant tout et surtout les concours de Miss qui sont mis en avant mais j'aurais le même discours sur une élection masculine. On dirait une foire aux bestiaux et d'ailleurs quand on voit la vindicte populaire que ça déclenche, on se croirait aux jeux du cirque.
 
C'est l'académie Goncourt les concours de beauté ? L'intelligence, comme la beauté, c'est très subjectif. J'espère que la prochaine miss Algérie aura des origines marocaines et que miss Maroc aura des origines algériennes pour enflammer les peuples.
Et pourquoi pas miss Maghreb ga3
Ça n’enlève rien au non intérêt de ce genre de concours
Maroc, Algérie 7ellouf kermouss comme dirait mon père :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu sais comme moi que c'est avant tout et surtout les concours de Miss qui sont mis en avant mais j'aurais le même discours sur une élection masculine. On dirait une foire aux bestiaux et d'ailleurs quand on voit la vindicte populaire que ça déclenche, on se croirait aux jeux du cirque.


Je ne peux qu approuver ce que tu dis...C est triste mais c est la realite
 
Haut