Moi, française vivant dans un pays musulman

Ce qui les choque (je ne dis pas que c'est à raison), c'est ce que tu exprimes.
Je suis quelqu'un de poli qui répond aux questions qu'on lui pose. Si j'avais su que la réponse de ma non-croyance allait causer un tel pataquès, crois bien que je me serais abstenu. Mais c'est pas marqué dans les guides touristiques...

Sinon, j'ai un faciès très européen (ou caucasien si tu préfères). Dois-je me mettre du maquillage pour pas le montrer ? (attention, black face, appropriation culturelle et tutti quanti).
Bref, je suis coincé... :D
 
Il est musulman et considère que l'Islam est la seule vérité.
S'il t'a demandé as-tu lu le coran ..c'est pour partager avec toi cette vérité...
Tu es exactement comme la fille qui a écrit l'article, tu voyages dans une autre civilisation et t'as l'air "surpris" qu'on ne pense pas pareil que toi.

A vrai dire, je n’étais pas tellement surpris par sa réaction, pour plusieurs raisons, notamment celle d’avoir longuement côtoyé une famille musulmane. J’ai eu une réaction assez « puérile » à l’époque (j’avais 23 ans)
Dans pareil cas, je répondrais différemment aujourd’hui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis quelqu'un de poli qui répond aux questions qu'on lui pose. Si j'avais su que la réponse de ma non-croyance allait causer un tel pataquès, crois bien que je me serais abstenu. Mais c'est pas marqué dans les guides touristiques...

HS.
Je rectifiais juste ton fantasme de diva ("ils sont choqués par ce que je suis").

Sinon, j'ai un faciès très européen (ou caucasien si tu préfères). Dois-je me mettre du maquillage pour pas le montrer ? (attention, black face, appropriation culturelle et tutti quanti).
Bref, je suis coincé... :D

HS.
Je remarque que tu passes ton temps à rappeler ton faciès.
"Moi blanc ceci, caucasien cela". C'est pas bientôt fini? o_O
 
Dernière modification par un modérateur:

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
ALLAH L'OMNISCIENT ****
Islam est à longueur de vie **** **

Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme. 🧤🎩👜

SANS SCRUPULE, certains ce sont engouffré dans les ténèbres de l'ignorance et s'attendent aux acclamations massives !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en prends un tous les matins avant mon footing. 🤣🤣
Un jus d'oranges que je presse moi-même, des olives, du miel et, de temps en temps, un œuf de poule beldi.

Mais les quantités de zit zitoune, ajoutées à celles du reste de l'alimentation, ça fait pas beaucoup??
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais les quantités de zit zitoune, ajoutées à celles du reste de l'alimentation, ça fait pas beaucoup??
Honnêtement, je n'en sais rien.
Dernièrement, mon médecin (en même temps ami) m'a prescrit une échographie de la prostate par précaution vu mon âge.
Sa réaction à la lecture des résultats : tu consommes de l'huile d'olive ? Moi : oui, tous les matins. Lui : ne change rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis déçu.
Même ici sur bladi ça a été rapporté.
Pléthores d'illuminés l'ont prôné haut et fort dans diverses mosquées.
Je n'ai pas mon pc sous la main sinon je t'aurais copié les liens.

Je te crois même si j'ai du mal qu'on puisse balancer ça à la "gueule" d'un français.
Mo8im, il n'est pas question pour moi de remettre en cause ni ton témoignage ni le sien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'y suis né, y ai grandi, enseigné, retourné après près de 40 ans d'exil.
Tu m'autorise à donner mon avis ?


Je n'ai muselé personne, j'ai juste dit sans détour que je la trouvais disqualifiée .....elle a beau jeu de nous rappeler qu'elle est bardée de diplômes, on fait pas d'un âne un cheval de course.....oui je sais, je me rends encore plus détestable à tes yeux, jmafou ))
Il y a un paquet de marocains qui dénoncent avec mesure et justesse toutes les injustices que subissent les marocains, ils s'en chargent et bien...mais bon elle écrit pas pour nous Mme écrit pour ses compatriotes de la métropole, elle veut les éclairer dit-elle (les **** ils ont pas la lumière)) !
Elle me fait penser aux petits journaleux bobos qui viennent raconter la banlieue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que veux-tu que je te dise face à tant d'entêtement ?
Tu as sans aucune contestation raison. Cette dame est d'une mauvaise foi ostentatoire et aurait du fermer sa gue.
Ainsi soit-il.
J'ai relu - le début toujours - effectivement elle y vivait encore au moment où elle écrivait l'article.
Mais je ne retire rien à sa consternante condescendance.
Et ça reste mon avis.
Encore heureux qu'il ne fasse pas l'unanimité.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'en prends un tous les matins avant mon footing. 🤣🤣
Un jus d'oranges que je presse moi-même, des olives, du miel et, de temps en temps, un œuf de poule beldi.
De temps en temps un p'tit chèvre beldi,,,,,, sur un morceau de pain complet (fais maison bien sur)...
mais une demi heure avant le petit dej,,,, grand verre d'eau tiède, plus un verre d'eau tiède additionné d'"un jus de citron (beldi) ca vous requinque,,,, une deuxième jeunesse,,,, et la forme garantie pour toute la journée,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je n'ai muselé personne, j'ai juste dit sans détour que je la trouvais disqualifiée .....elle a beau jeu de nous rappeler qu'elle est bardée de diplômes, on fait pas d'un âne un cheval de course.....oui je sais, je me rends encore plus détestable à tes yeux, jmafou ))
Il y a un paquet de marocains qui dénoncent avec mesure et justesse toutes les injustices que subissent les marocains, ils s'en chargent et bien...mais bon elle écrit pas pour nous Mme écrit pour ses compatriotes de la métropole, elle veut les éclairer dit-elle (les **** ils ont pas la lumière)) !
Elle me fait penser aux petits journaleux bobos qui viennent raconter la banlieue.
Peut-être qu'elle veut aussi 'casser" les clichés ou tout est beau, du pays chaleureux, qui aiment certes ses touristes,,,,
Mais lorsqu'un Francais s'installe,,, une Francaise en l'occurence mariée à un Marocain, c'est un autre visage, elle n'est pas négative vis à vis du Maroc, mais de la vision et de la pression que peuvent vivre les Francaises, à savoir la religion omniprésente,,,, la culture aussi, les traditions qui sont parfois en total contradiction avec l'éducation qu'elles ont eu en France,,,
Maintenant c'est un choix,,,, rien ne l'oblige à rester au Maroc, si elle ne se sens pas à l'aise,,,
Pour ma part, même si je suis d'accord sur de nombreux points avec son article,,, j'aime ce pays,,, et je ne fais pas une généralité,,,, je m'adapte,,,, à un mode de vie,,,,, je respecte les lois,,,, je m'intégre,,,, tout simplement,,,, en fait je ne vois que la grande partie positive,,,, l'autre négative,,, je zappe,,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Non, mais c sous-jacent et bcp de messages subliminaux dans les publicités, panneaux publicitaires, médias....
Rien de mieux pour vendre des sous tifs culottes et yaourt


Bah un jour ou l'autre ca va disparaitre.. tu as toute la panoplie de féministes,,,, qui sont en contradiction avec ces pubs, qui represente la femme "objet" d'une société hyper consommatrice,,,,

ceci dit,, ces messages ne veulent pas forcément dire que toutes les femmes doivent se mettre à poil,,,, et suivre cet exemple,,,

Excuses pour le HS
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-être qu'elle veut aussi 'casser" les clichés ou tout est beau, du pays chaleureux, qui aiment certes ses touristes,,,,
Mais lorsqu'un Francais s'installe,,, une Francaise en l'occurence mariée à un Marocain, c'est un autre visage, elle n'est pas négative vis à vis du Maroc, mais de la vision et de la pression que peuvent vivre les Francaises, à savoir la religion omniprésente,,,, la culture aussi, les traditions qui sont parfois en total contradiction avec l'éducation qu'elles ont eu en France,,,
Maintenant c'est un choix,,,, rien ne l'oblige à rester au Maroc, si elle ne se sens pas à l'aise,,,
Pour ma part, même si je suis d'accord sur de nombreux points avec son article,,, j'aime ce pays,,, et je ne fais pas une généralité,,,, je m'adapte,,,, à un mode de vie,,,,, je respecte les lois,,,, je m'intégre,,,, tout simplement,,,, en fait je ne vois que la grande partie positive,,,, l'autre négative,,, je zappe,,,,

J'ai continué un peu la lecture, ne voulant pas me forger une opinion en me basant sur la 4ème de couverture.
Je ne change rien à ce que j'ai pu écrire plus haut.
Elle se croit libre mais est complètement emprisonnée dans son mode de pensée
J'ai côtoyé irl ce type de profil, c'est pourquoi ma plume est acerbe.
Si elle voulait retrouver un petit coin de protectorat, elle s'est trompée d'époque.
Bref, j'ai fait le tour du sujet.

ps: merci pour ton témoignage, c'est un plaisir de les lire à chaque fois,toujours plein d'humilité, mille mercis et sache qu'en dépit de ce que mon message plus haut peut laisser transparaître, vous (les français qui y sont installés depuis des années) n'êtes pas les marocains de seconde classe si tant est que vous vous sentiez marocains car ce n'est pas non plus une obligation...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est l'imam de la mosquée de Villetaneuse.
Je connaissais pas cet huluberlu
D'après une brève recherche que je viens de faire,,, il aurait disparu du paysage publique depuis 2015...juste après les attentats..
Qu'est-il devenu ?
A supposer qu'il est toujours sur le territoire francais, il doit être fiché S...
En tout les cas cet individu,,,ne doit plus avoir l'autorité requise pour être iman,,,,
Lui et tout ceux qui s'approchent de son idéologie,,,, pourrie,,,
 
Haut