Moi, française vivant dans un pays musulman

Zaynaa

Bladinaute averti
Madame l'athée a parlé, le maroc doit donc changer... Changeont le monde, qu'il plaise à madame et aux autres touristes...

Trop de musulmans dans un pays musulman, trop d'espagnoles en espagne, trop de cigales dans le sud...


Ils ont interpellé le maire de la commune où ils passent leurs vacances.

Après les cloches qui font trop de bruit... les cigales qui chantent trop fort. Le maire de Beausset (Var), a été abordé à "deux reprises" par des touristes qui se sont plaint des cigales dans la commune, rapporte France Bleu. "Ils m’ont demandé : e'st-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?'", relate Georges Ferrero. Elles font "crac-crac-crac… Ça n’a rien à voir avec un chant", auraient assuré ces derniers...


Un désastre du début à la fin
": une Britannique de 81 ans demande le remboursement de ses vacances à Alicante en Espagne. La raison? Il y avait... trop d'Espagnols! L'octogénaire s'est plaint dans une longue lettre auprès de son agence de voyage. "L'hôtel était rempli de touristes espagnols, ils nous ont vraiment énervées, car ils étaient malpolis." Et de donner un exemple: "Un soir, un Espagnol m'a pratiquement assommée et ne s'est même pas excusé".



😂 trop d'espagnols en Espagne
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Zaynaa



Tu noteras que Zemmour en rêve (le pauvre crétin)... mais que le Maroc le fait :D

Alors, la France, c'est si horrible ?
Je pense qu'il vaut mieux être musulman en France que chrétien, athée ou autre non-musulman dans n'importe quel pays dit "musulman".

Réciprocité
Ça c'est faux par contre ! Mon fils né en France et déclaré au consulat marocain à même 2 prénoms pour l'état civil marocain. Et ses prénoms n'ont rien de marocain, enfin pas orthographiquement pour le 1er et son 2d prénom et bien français.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est une certaine vision de la religon combiné à des facteurs socio economique qui est le problème, pas les croyances ou rituelles religieux.
Va voir un marocain lambda et demande de renoncer à ce qu'il croit au plus profond de lui et demande d'y renoncer pour ressembler à un européens. Il considérera ça comme absurde, insultant pour sa foi, entre Dieu et les valeurs étrangères, le choix est vite fait.
Ce qui faut faire c'est débarrasser l'islam de sclérose (le takfir, les peines pour apostasie pour homosexualité, et relire plus sereinement le coran) er faire comprendre que ces valeurs de liberté, de droit etc sont pour le bien de tous, y compris de la religion, et que la modernité n'est pas une menace, mais le meilleure moyen de vivre une foi authentique et non celle résultat de la pression social.
C'est pas en rendant le monde athée, qu'il sera meilleur..
D’accord avec tout, mais je nuancerais ce que je souligne en gras, parce que ce qui est moderne n’est pas nécessairement mieux que ce qui est ancien, ça peut même être pire.

À part ça, oui, le problème est la crispation religieuse, qui du coup, n’a même plus rien de religieux (dans l’esprit premier des religions).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous êtes écoeurants à cracher sur le Maroc comme ça.

Aucun honneur.
Pfff.

Elle parle de l'omniprésence de l'islam euh elle s'attendait à quoi.??
Le Maroc est un pays musulman.

En.France on nous force pas à être religieux, c'est l'extrême inverse : on nous force à être nues, impudiques, libertins, échangistes.....

C'est pas mieux.
La pression sociale est partout un carcan, et c’est son but, que d’être un carcan.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai lu avec attention et ne comprends pas pourquoi le curseur qui marque la frontière entre orient et occident est mis sur l'islam.
C'est la culture qui determine une civilisation
La religion est un élément de la culture, parfois assez important pour être un trait d’une civilisation.
 
La religion est un élément de la culture, parfois assez important pour être un trait d’une civilisation.
L'occident du 19ème était autant basé sur la religion avec l'intolérance, l'esclavagisme....bref c'était pas l'islam là
Je pourrai développé parceque ce que je veux dire par rapport au constat de cette dame est en subtilité....mais en gros la civilisation occidentale est basée sur une religion avec plus de restriction d'où la réponse culturelle qui s'ensuivit
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ça c'est faux par contre ! Mon fils né en France et déclaré au consulat marocain à même 2 prénoms pour l'état civil marocain. Et ses prénoms n'ont rien de marocain, enfin pas orthographiquement pour le 1er et son 2d prénom et bien français.
En France au consulat ils sont obligés de prendre les prénoms donnés vu qu’ils sont déjà enregistrés à l’etat civil français.

ce n’est pas pareil au Maroc où si le prenom n’est pas dans la liste blanche il n’est pas accepté je crois.

et meme en France j’ai des amis qui ont galéré juste parceque l’orthographe choisie en Français ne correspondait pas au « canon » marocain.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Voilà. Argumentaire de choc.
Contente toi de * dans ton coin.
Difkoum, un peu de serieux... Ca fait des années que tu dis les meme choses, ca fait des années que beaucoup de personnes sont venues te raisonner... Walou, y a rien à faire, soit tu oublie vite soit t'es trop *** pour comprendre...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Difkoum, un peu de serieux... Ca fait des années que tu dis les meme choses, ca fait des années que beaucoup de personnes sont venues te raisonner... Walou, y a rien à faire, soit tu oublie vite soit t'es trop *** pour comprendre...
Pas aussi *** que toi quand même.
Tu crois sérieusement qu'on écrivant "un peu de sérieux" tu deviens intelligent ? Ça montre bien ton degré d'intelligence 🤣🤣
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas aussi *** que toi quand même.
Tu crois sérieusement qu'on écrivant "un peu de sérieux" tu deviens intelligent ? Ça montre bien ton degré d'intelligence 🤣🤣

Salut alcool, adieu raison... Je parle pas à un humain là mais à une bouteille de vieux vin...

T'as raison je le suis de repondre à un ivrogne, alors que tu etais tres bien dans la poubelle des ignorés, où tu vas tres vite retourner...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salut alcool, adieu raison... Je parle pas à un humain là mais à une bouteille de vieux vin...

T'as raison je le suis de repondre à un ivrogne, alors que tu etais tres bien dans la poubelle des ignorés, où tu vas tres vite retourner...
L'insulte montre à l'évidence ta faiblesse. Je m'en délecte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu le 1er paragraphe
J'ai arrêté NET
Article MEDIOCRE du moins pour la partie que j'ai eu le déplaisir de lire.
Elle est l'archétype de la progéniture des soixante-huitards de l 'éducation nationale, ça se pense ultra ouverts sur le monde alors qu'ils sont pétris d'apriorismes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait penser à une discussion que j’avais eue avec un chauffeur de taxi en Tunisie. On en est venu à parler de mes origines. Je lui ai dit que mon père était juif tunisien et ma mère française chrétienne, et que j’avais choisi le christianisme. Il m’a suggéré de lire le Coran, ce à quoi je lui ai répondu que je l’avais déjà lu. A sa réaction, je l’ai senti déçu, comme si pour lui, quiconque avait lu le Coran se devait de devenir musulman.

Sa réaction est normale, c'est la tienne qui interroge.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
En France au consulat ils sont obligés de prendre les prénoms donnés vu qu’ils sont déjà enregistrés à l’etat civil français.

ce n’est pas pareil au Maroc où si le prenom n’est pas dans la liste blanche il n’est pas accepté je crois.

et meme en France j’ai des amis qui ont galéré juste parceque l’orthographe choisie en Français ne correspondait pas au « canon » marocain.
Tu m apprends un truc là ! Je pensais que c'était comme au Maroc vu que le consulat est censé être une continuité du pays d'origine...
Le sien je n ai eut aucun souci et pourtant orthographe Celte, je m'attendais à avoir à me battre mais pas du tout, j'ai été agréablement surprise par celui de Rennes.
Par contre ils n'ont pris en compte que 2 prénoms sur les 3 que je lui ai donnés et là-bas (notamment la douane) ils l'appellent comme si c'était un prénom composé.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu m apprends un truc là ! Je pensais que c'était comme au Maroc vu que le consulat est censé être une continuité du pays d'origine...
Le sien je n ai eut aucun souci et pourtant orthographe Celte, je m'attendais à avoir à me battre mais pas du tout, j'ai été agréablement surprise par celui de Rennes.
Par contre ils n'ont pris en compte que 2 prénoms sur les 3 que je lui ai donnés et là-bas (notamment la douane) ils l'appellent comme si c'était un prénom composé.
Ben je dis peut etre une konnerie alors...
 
Haut