Moi, française vivant dans un pays musulman

A

AncienMembre

Non connecté
Vu que tu te penses supérieurement intelligent aux autres (et notamment à moi, comme tu me l'as souvent signalé), je pense que tu vas trouver tout seul.
Bonne nuit :)

Il a compris qu'il n'aurait strictement aucun argument à proposer donc il se débine.
Comme d'hab quand on lui demande d'expliquer ses opinions de plus en plus radicales préfabriquées par Marianne et le nouvel obs.
Réfléchir vous fait mal au cerveau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est musulman et considère que l'Islam est la seule vérité.
S'il t'a demandé as-tu lu le coran ..c'est pour partager avec toi cette vérité...
Tu es exactement comme la fille qui a écrit l'article, tu voyages dans une autre civilisation et t'as l'air "surpris" qu'on ne pense pas pareil que toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est musulman et considère que l'Islam est la seule vérité.
S'il t'a demandé as-tu lu le coran ..c'est pour partager avec toi cette vérité...
Tu es exactement comme la fille qui a écrit l'article, tu voyages dans une autre civilisation et t'as l'air "surpris" qu'on ne pense pas pareil que toi.

C'est comme cette phrase de l'article.

"Mais le pire, le plus lourd à supporter est l’omniprésence du religieux. "

Au secours 😳
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça me fait penser à une discussion que j’avais eue avec un chauffeur de taxi en Tunisie. On en est venu à parler de mes origines. Je lui ai dit que mon père était juif tunisien et ma mère française chrétienne, et que j’avais choisi le christianisme. Il m’a suggéré de lire le Coran, ce à quoi je lui ai répondu que je l’avais déjà lu. A sa réaction, je l’ai senti déçu, comme si pour lui, quiconque avait lu le Coran se devait de devenir musulman.
Une réaction qu’il a le droit d’avoir, il n’y a rien eu de mal de sa part.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est comme cette phrase de l'article.

"Mais le pire, le plus lourd à supporter est l’omniprésence du religieux. "

Au secours 😳

Laisse tomber, les 4 premières lignes t'as envie de la claquer..
J'en connais irl de cette trempe , ça verse dans le misérabilisme intellectuel et ça se prend pour une lumière.
Désolée, j'ai trempé ma plume dans du vitriol mais ce profil me débecte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisse tomber, les 4 premières lignes t'as envie de la claquer..
J'en connais irl de cette trempe , ça verse dans le misérabilisme intellectuel et ça se prend pour une lumière.
Désolée, j'ai trempé ma plume dans du vitriol mais ce profil me débecte.

Merci.
Et le topic qui verse dans l'arriérisme des marocains :npq:.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La spécialité des marocains étant de cacher la poussière sous le tapis, une partie des commentaires ne fait que confirmer la règle.
Dormez braves gens, l'élite des progressistes veille au grain.
J'ai mal à mon pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avoue que cette partie est pas très intéressante, le problème c'est pas que les marocains soient fervents ou pieux, c'est le manque d'ouverture, de liberté et d'éducation

Même si elle a pu relever des faits fâcheux qui ont selon moi largement leur explication économique ou sociale, la dimension ostensiblement comparative de l'article montre clairement l'orientation idéologique de cet article.

"Moi qui vient d’une République laïque me voici dans une monarchie d’origine théologique. « Liberté, égalité, fraternité » versus « Dieu, la patrie, le roi » !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben, comme l'autre qui est "surpris" qu'on puisse lire le coran sans devenir automatiquement musulman... 1 partout, balle au centre...

Aigleloyal s'imagine, que le chauffeur de taxi s'attendait à ce qu'il devienne musulman, c'est une supposition ....un peu grossière...puisque il venait d'avoir dit au chauffeur qu'il avait choisi le christianisme.
L'Islam est une religion par essence prosélyte (pimpom les pompiers). Qd un musulman a la possibilité de ramener vers le bon chemin une personne égarée, il a le devoir de le faire. La réaction de cet homme est cultuellement et culturellement prévisible.
Si Aigleoyal avait parlé à une personne lettrée, peut-être cette personne aurait-elle été mieux armée pour mettre la nuance où il faut.
Qd tu vas en Afrique, tu fais un voyage dans le temps et dans l'espace.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Article édifiant.
Je vis la situation de cette femme, je la comprend très bien,,
Les plus chi,,,,ants, sont certes les poseurs de question du genre,,,, tu t'es convertie,, le port du hijab,,,, tu fais la prière
Et vent comme cité sur l'article par des gens dont je ne connais rien,,,, et qui par hasard se réservent le droit de faire de la propagande religieuse là ou mon mari et ma belle famille ne sont jamais permis de faire
Pour le passage question de droits,,,, elle a tout à fait raison,,,, si une française ne se convertie pas,,,,, elle n'a absolument aucunsdroits,,,,
Je me suis convertie, et pour être sincère plus par conviction, que par "interet" ceci dit c'est pas du coté de la facon dont est vu l'islam au maroc,, moralisateurs, pointeurs de doigts, préjugés à tout vent,,, que je me suis convertie, mais plus par une recherche spirituelle qui est venue seule avec un questionnement réservé qu'avec ma famille...
Et dernier point,,, oui c'est dur de passer d'une vie ou pour toi tout es permis, ou la justice te semble être faire le bien, aider, et parler de tout sans tabou à une vie ou t'as l'impression que tout ce que tu fais es observé à la loupe, ou certaines personnes se permettent de s'introduire dans ta vie de couple de se meler de l'éducation de tes enfants, en pensant qu'ils ont le droit,,, pas avec moi d'ailleurs, dés le départ j'ai mis les choses à plat, les points sur les i,,,,,
d'ailleurs en parlant de points personne ne les aurait vu,,,,, je les ai perdus je crois,, c'est pour ca, que je met autant de virgule dans mes textes,,, :rolleyes:;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La spécialité des marocains étant de cacher la poussière sous le tapis, une partie des commentaires ne fait que confirmer la règle.
Dormez braves gens, l'élite des progressistes veille au grain.
J'ai mal à mon pays.
Ce n'est pas vrai.
Je suis très consciente des travers de nos compatriotes et des manquements de l'état.
Mais de grâce, si on veut être crédible, il faut faire preuve de rigueur et elle en manque cruellement notamment lorsqu'elle fait limite de l'anachronisme en s'émouvant en 2012 qu'on ne puisse pas parler librement de l'homosexualité dans un pays dont l'islam est la religion d'état euh allô ? elle sait que jusqu'en 1980, l'homosexualité est classée par l'OMS comme une maladie ? Elle sait que le coming out des homosexuels dans les familles françaises se fait encore de nos jours parfois dans la douleur ?... personnellement je n'ai pas voulu lire la suite, elle est bien trop suffisante, qu'elle aille dispenser ses leçons à d'autres.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Vous êtes écoeurants à cracher sur le Maroc comme ça.

Aucun honneur.
Pfff.

Elle parle de l'omniprésence de l'islam euh elle s'attendait à quoi.??
Le Maroc est un pays musulman.

En.France on nous force pas à être religieux, c'est l'extrême inverse : on nous force à être nues, impudiques, libertins, échangistes.....

C'est pas mieux.
:D Waouhhh !!!! un poil exagéré.... La France serait-elle un gigantesque bordel lupanar,,, ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bof rien de nouveau sous le soleil...

Je suis juste surpris que cela se passe à casa. Elle aurait dit Fes, tetouan, tanger, agadir....mais casa, la ville la plus libérale du Maroc !!!!

Enfin elle oublie de préciser un point essentiel : les classes aisées sont progressistes alors que les classes populaires sont plus conservatrices...

Elle vit peut-être à hay mohhamadi, sbata, ou même sidi moumen mais je ne crois pas qu elle vit à anfa ou maarif
🙂😎🙂🙂😎🙂😎🤡🤯

Tu aimes trop ce smiley 🤡🤡🤡🤡


:D
 
Qd un musulman a la possibilité de ramener vers le bon chemin une personne égarée, il a le devoir de le faire. La réaction de cet homme est cultuellement et culturellement prévisible.
Si Aigleoyal avait parlé à une personne lettrée, peut-être cette personne aurait-elle été mieux armée pour mettre la nuance où il faut.
Qd tu vas en Afrique, tu fais un voyage dans le temps et dans l'espace.
Le touriste doit donc être en position d'humilité, je suis d'accord avec cela... Ce que perso j'ai fait en Tunisie face à un Tunisien qui avait un problème métaphysique que je sois agnostique. Sa femme m'a expliqué que, pour lui, croiser un non-croyant sans tenter de le convaincre de l'existence de Dieu était un pb et que ça risquait de lui faire perdre le paradis.
J'ai donc dit que "OK, je crois qu'il est surement possible que Dieu existe" et cela a ravit mon hôte, qui a arrêté de faire des doua et autres pour reprendre une vie normale.
Sauf que j'ai fait cela uniquement par bon coeur et ne suis absolument pas sûr que Dieu existe : j'ai menti pour la bonne cause et pour arrêter que mon hôte se torture à cause de ma franchise (en même temps, c'est lui qui m'avait demandé si j'étais croyant). La bonne action, elle est pour moi, non ? :D:bizarre:

Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne plus aller en touriste dans des pays musulmans : ce que je suis choque les habitants (et pourtant, je ne suis pas gay...) et eux aussi me choquent également, par exemple en notant que ma compagne, qui n'avait pourtant choisi que des robes longues, n'était pas assez couverte parce que les épaules dénudées et, renonçant à lui faire enfiler un gilet, lui disant que "bah, de toutes façons, t'es occidentale, ça passera : elles sont toutes vues comme des p*tes".
A part ça, la Tunisie, c'est très beau...
 
Ce n'est pas vrai.
Je suis très consciente des travers de nos compatriotes et des manquements de l'état.
Mais de grâce, si on veut être crédible, il faut faire preuve de rigueur et elle en manque cruellement notamment lorsqu'elle fait limite de l'anachronisme en s'émouvant en 2012 qu'on ne puisse pas parler librement de l'homosexualité dans un pays dont l'islam est la religion d'état euh allô ? elle sait que jusqu'en 1980, l'homosexualité est classée par l'OMS comme une maladie ? Elle sait que le coming out des homosexuels dans les familles françaises se fait encore de nos jours parfois dans la douleur ?... personnellement je n'ai pas voulu lire la suite, elle est bien trop suffisante, qu'elle aille dispenser ses leçons à d'autres.

C'est cela le souci, le comparatisme inapproprié.

Certaines personnes ne savent pas s'immerger dans un autre monde, une autre culture... Il y a des avantages, et des inconvénients selon notre état d'esprit.

Comme l'exemple de @sempro sur les cigales, cela me fait penser aux néo-ruraux.

Ils vont vivre à la campagne, mais n'en veulent que les avantages (selon leur perception) donc exit les agriculteurs, les vaches et l'odeur du fumier.

On ne compte plus les procès en la matière.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce n'est pas vrai.
Je suis très consciente des travers de nos compatriotes et des manquements de l'état.
Mais de grâce, si on veut être crédible, il faut faire preuve de rigueur et elle en manque cruellement notamment lorsqu'elle fait limite de l'anachronisme en s'émouvant en 2012 qu'on ne puisse pas parler librement de l'homosexualité dans un pays dont l'islam est la religion d'état euh allô ? elle sait que jusqu'en 1980, l'homosexualité est classée par l'OMS comme une maladie ? Elle sait que le coming out des homosexuels dans les familles françaises se fait encore de nos jours parfois dans la douleur ?... personnellement je n'ai pas voulu lire la suite, elle est bien trop suffisante, qu'elle aille dispenser ses leçons à d'autres.
L'islam est la religion d'état certes. Les marocains sont ils pour autant des musulmans ?
L'état croit-il vraiment à son statut et agit-il en conséquent ?
L'islam est-il qualifié de nos jours à imposer (même par le biais de la loi) la conduite des citoyens ?
L'état a pour mission de réglementer la société pour que les citoyens vivent en sécurité et en respect des lois sociales. Il n'a pas vocation à nous emmener au paradis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le touriste doit donc être en position d'humilité, je suis d'accord avec cela... Ce que perso j'ai fait en Tunisie face à un Tunisien qui avait un problème métaphysique que je sois agnostique. Sa femme m'a expliqué que, pour lui, croiser un non-croyant sans tenter de le convaincre de l'existence de Dieu était un pb et que ça risquait de lui faire perdre le paradis.
J'ai donc dit que "OK, je crois qu'il est surement possible que Dieu existe" et cela a ravit mon hôte, qui a arrêté de faire des doua et autres pour reprendre une vie normale.
Sauf que j'ai fait cela uniquement par bon coeur et ne suis absolument pas sûr que Dieu existe : j'ai menti pour la bonne cause et pour arrêter que mon hôte se torture à cause de ma franchise (en même temps, c'est lui qui m'avait demandé si j'étais croyant). La bonne action, elle est pour moi, non ? :D:bizarre:

Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne plus aller en touriste dans des pays musulmans : ce que je suis choque les habitants (et pourtant, je ne suis pas gay...) et eux aussi me choquent également, par exemple en notant que ma compagne, qui n'avait pourtant choisi que des robes longues, n'était pas assez couverte parce que les épaules dénudées et, renonçant à lui faire enfiler un gilet, lui disant que "bah, de toutes façons, t'es occidentale, ça passera : elles sont toutes vues comme des p*tes".
A part ça, la Tunisie, c'est très beau...

Tu as fait preuve de bon sens
Tout comme nous essayons nous mêmes "enfants d'immigrés" de faire preuve quand certains codes de la société nous surprennent.
Après le dénudé = puxx, je ne sais pas dans quel univers tu as atterri mais le mot pxx est ultra-violent, y a que les cas-sociaux qui l'emploient même un fondamentaliste n'emploiera pas ce terme mais optera pour un langage plus châtié sans en penser moins.
Personnellement, je m'adapte au paysage...............et aujourd'hui à ma morphologie ahah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne plus aller en touriste dans des pays musulmans : ce que je suis choque les habitants

Petite nuance à apporter à ton couplet de diva qui meurt d'envie qu'on s'intéresse à elle.
Ce que tu es, ces habitants s'en foutent comme de l'an quarante.
Ce qui les choque (je ne dis pas que c'est à raison), c'est ce que tu exprimes.

Il faut intégrer cette distinction, au risque de froisser un peu votre moi narcissique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as fait preuve de bon sens
Tout comme nous essayons nous mêmes "enfants d'immigrés" de faire preuve quand certains codes de la société nous surprennent.
Après le dénudé = puxx, je ne sais pas dans quel univers tu as atterri mais le mot pxx est ultra-violent, y a que les cas-sociaux qui l'emploient même un fondamentaliste n'emploiera pas ce terme mais optera pour un langage plus châtié sans en penser moins.
Personnellement, je m'adapte au paysage...............et aujourd'hui à ma morphologie ahah.

arrête, tu es en train d'apporter de la nuance qui menace ses préjugés sur les gens "des pays musulmans qu'il ne visitera plus jamais".
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'islam est la religion d'état certes. Les marocains sont ils pour autant des musulmans ?
L'état croit-il vraiment à son statut et agit-il en conséquent ?
L'islam est-il qualifié de nos jours à imposer (même par le biais de la loi) la conduite des citoyens ?
L'état a pour mission de réglementer la société pour que les citoyens vivent en sécurité et en respect des lois sociales. Il n'a pas vocation à nous emmener au paradis.

Autant de questions auxquelles ELLE n'est pas qualifiée à répondre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est qui qui attribue les qualifications ?

Je présume que ce sont avant tout ceux qui vivent dans cette société et qui se revendiquent de cette société.
Tu penserais légitime un saoudien qui expliquerait aux français comment ils doivent vivre ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
j'ai jamais entendu un bo la7ya 9alate la7ya ahah si tel est le cas, c'est un cloxchard avant d'être un fondamentaliste...ce langage ne leur est pas propre.
Tu as déjà en tendu un imam utiliser ce terme dans un prêche ?
Je suis déçu.
Même ici sur bladi ça a été rapporté.
Pléthores d'illuminés l'ont prôné haut et fort dans diverses mosquées.
Je n'ai pas mon pc sous la main sinon je t'aurais copié les liens.
 
Haut