Article édifiant.
L’actualité de ces derniers jours me pousse à apporter un témoignage sur ce que peut être la vie d’une femme occidentale dans un pays musulman afin d’éclairer mes concitoyens restés en métropole. C’est bizarre parce qu’avant de...
www.nouvelobs.com
Je vis la situation de cette femme, je la comprend très bien,,
Les plus chi,,,,ants, sont certes les poseurs de question du genre,,,, tu t'es convertie,, le port du hijab,,,, tu fais la prière
Et vent comme cité sur l'article par des gens dont je ne connais rien,,,, et qui par hasard se réservent le droit de faire de la propagande religieuse là ou mon mari et ma belle famille ne sont jamais permis de faire
Pour le passage question de droits,,,, elle a tout à fait raison,,,, si une française ne se convertie pas,,,,, elle n'a absolument aucunsdroits,,,,
Je me suis convertie, et pour être sincère plus par conviction, que par "interet" ceci dit c'est pas du coté de la facon dont est vu l'islam au maroc,, moralisateurs, pointeurs de doigts, préjugés à tout vent,,, que je me suis convertie, mais plus par une recherche spirituelle qui est venue seule avec un questionnement réservé qu'avec ma famille...
Et dernier point,,, oui c'est dur de passer d'une vie ou pour toi tout es permis, ou la justice te semble être faire le bien, aider, et parler de tout sans tabou à une vie ou t'as l'impression que tout ce que tu fais es observé à la loupe, ou certaines personnes se permettent de s'introduire dans ta vie de couple de se meler de l'éducation de tes enfants, en pensant qu'ils ont le droit,,, pas avec moi d'ailleurs, dés le départ j'ai mis les choses à plat, les points sur les i,,,,,
d'ailleurs en parlant de points personne ne les aurait vu,,,,, je les ai perdus je crois,, c'est pour ca, que je met autant de virgule dans mes textes,,,