Mon estime de moi est liée à mon physique

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu te contredits, si tu as confiance en toi, tu ne poseras aucune question de ce genre,
Qui te dit que tout les hommes aiment les femmes minces?
Trouves toi un homme sérieux, avant de passer ton corp dans une abattoir, il va sûrement aimer ton corp.

Mais je m'en fiche que les hommes aiment les minces ou pas.
Je veux perdre du poids pour moi même.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam



J'ai un problème, mon estime de moi est liée à mon physique.
J'établis une corrélation entre les 2.


Tant que je ne trouve pas belle et mince , je refuse de m'aimer.
C'est triste mais c'est ainsi.

J'ai essayé d'éliminer cette pensée mais rien n'y fait.

Je savais que j'avais un côté superficiel mais je savais pas que c'était à ce point.


J'ai tout essayé pour retrouver l'estime de moi : prière, méditation, thérapie, sport, vivre à l'étranger, lectures.... Rien n'y fait.


J'en déduis que seule la chirurgie esthétique va me redonner l'estime de moi même .


C'est triste mais c'est ainsi !!!


Qu'en pensez-vous ?

Salem,

Entoures toi de gens qui t aiment ... That s all.
 

Layne

VIB
Pas du tt. Toutes les chirurgies du monde ne te rendront pas ton estime......

L'estime de soi est le fait de se considérer comme importante quelque soit nos failles. C'est de se donner de la valeur..... De savoir que l'on compte et qu'on est légitime.

Tu manques de confiance parce que tu penses à tort que pour être bien faut ressembler à un idéal..... J'étais comme ça..... Je me disais tjs..... Quand je serais plus mince je serais ceci et bla bla bla.......

J'ai vu des vieilles photos de moi ou j'étais ronde bcp moins grosses que mnt et pourtant a l'époque j'avais un profond dégoût de moi. Je me détestais a un point inimaginable, je me méprisais....je me considérais comme une moins que rien..... J'étais d'une négativité sans pareil..... Tout ça parce que je pensais à tort que pour être bien fallait peser autant et avoir tel type de corps.....

Je suis bcp plus grosse mnt..... Et je sais tout le bla bla autour de la santé...... Mais mentalement..... Hamdullah je suis plus libre. J'ai appris à développer mon mental, ma personne et bon sang je suis une belle personne :p

Je me sens mieux dans ce corps bcp plus gros que celui dans lequel j'étais il y a 10 ans..... Je m'habille mieux sans chercher à me cacher alors que y a des bourrelets et tout et tout lol alors qu'avant objectivement parlant j'avais le même style de corps que Ashley Graham..... Et pourtant je me détestais a cette époque..... Et mnt je me kiff... Je me kiff tellement que ça en frôle l'arrogance.... Mon seul défaut est que mes vieilles habitudes de me casser sont encore présente.... Mais c'est une façon de garder les pieds sur terre et de ne pas finir pretencieuse :p



Tout ça pour dire que tout est une question de perception...... Si tu peux te persuader d'une chose dans sa forme négative..... Dis toi que tu peux te persuader de son opposé dans la forme positive ;)

Toi je te love :love:
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je serai belle et mince
Ça sera déjà ça de gagné
Salam...déjà tu as conscience que tu es jolie...au fond de toi
Tu est peut-être moins mince que tu le voudrais...mais tu n'es pas grosse. Tu paraît 20 ans, les hommes te kiffent quand tu as les cheveux lâchés..etc....tu es juste beaucoup trop dure avec toi même..après je ne sais pas comment tu peux changer cela, si tu penses à la chirurgie je ne suis pas convaincue. Sûrement que tu n'en as pas besoin...il y a aussi risque que ça loupe ou engrenage...toi seule peut poser le pour et le contre....

Par contre je pourrais te conseiller de te focaliser sur tes atouts et compétences! Tu es polyglotte, indépendante d'esprit, courageuse, tu as une bonne formation...et sûrement plein de belles qualités de cœur.......
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam...déjà tu as conscience que tu es jolie...au fond de toi
Tu est peut-être moins mince que tu le voudrais...mais tu n'es pas grosse. Tu paraît 20 ans, les hommes te kiffent quand tu as les cheveux lâchés..etc....tu es juste beaucoup trop dure avec toi même..après je ne sais pas comment tu peux changer cela, si tu penses à la chirurgie je ne suis pas convaincue. Sûrement que tu n'en as pas besoin...il y a aussi risque que ça loupe ou engrenage...toi seule peut poser le pour et le contre....

Par contre je pourrais te conseiller de te focaliser sur tes atouts et compétences! Tu es polyglotte, indépendante d'esprit, courageuse, tu as une bonne formation...et sûrement plein de belles qualités de cœur.......

Merci

Le problème c que j'ai associé mon bien être au joli physique et au corps mince.

Et c vrai que quand j'étais mince j'étais très heureuse.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Merci

Le problème c que j'ai associé mon bien être au joli physique et au corps mince.

Et c vrai que quand j'étais mince j'étais très heureuse.
Je te souhaite de pouvoir t'apaiser de ce côté- là...écris toi un billet " je suis belle, je suis bienveillante avec moi- même, je me kiffe" et colle- le sur ton miroir...tu te le répètes plusieurs fois par jour....tu rigoles j'ai une copine qui avait ça chez elle...je ne sais pas si ça marchait...

je devrais te prêter mes filles, elles diraient sûrement: elle est jolie cette madame! Et ça serait sincère....quand on te dit que tu es jolie tu y crois?


Et pourquoi pas refaire des choses qui te donnent satisfaction comme du bénévolat ou de l'associatif...te rendre compte que tu es une femme de valeur et que tu existes en dehors de ton physique....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
S'aimer soi même
Mais pourquoi tu t'aimes pas ? Avec tes qualités morales et intellectuelles, ca devrait suffire pour s'aimer soi meme
Peut etre es tu trop exigeante avec toi .

On peut etre ronde et jolie. Et sympa et agréable et bien dans sa peau
Fais de la danse pour te sentier bien dans ta peau et t'aimer. Ca aide.

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais je m'en fiche que les hommes aiment les minces ou pas.
Je veux perdre du poids pour moi même.
Il vaut mieux t'accepter avec ton poids
Tous les experts te le diront, tu trouveras toujours le bon regime pour maigrir. Mais le souci c'est que tu vas reprendre tes kilos et 5 kilos en plus.
Si tu perds 25 kgs tu vas en gagner 30 kgs
Donc le mieux c'est de changer ses habitudes alimentaires , mieux manger et faire du sport.

Il y a un regime qui marche tres bien c'est weight wetchers . Car ils font la stabilisation, J'avais une collégue qui l'avait fait elle etait tres mince

Autrement pour t'aimer et etre heureuse avec les autres comme avec toi, il faut te faire plaisir: commencer par s'accepter , se faire jolie avec des habits jeunes et adaptés et faire ce qu'on aime: danse, parachute, velo, ski, cuisine , ballades, randonnées, etc...

S'aimer c'est faire ce qu'on aime......raisonnablement.

Arrete de geindre . Tu deprimes et nous entraines avec toi dans ta deprime.
 

nopopcorn

Ya rebbi salama 🤲🤲🤲🤲🤲
C très important de se plaire à soi même
C la stricte base même .
Genre de femme à se mettre nue devant un miroir et tourner gauche droite, puis pivoter autour d elle mm 180 degres et dire hein j'ai de bo seins ( en les ramassant avec les mains) j'ai un bo Q en le gifflant....
C'est pas toi la consommatrice de ces bien, c'est à lui de juger :rolleyes:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C très important de se plaire à soi même
C la stricte base même .
Oui mais il faut aimer ce qu'on ne peut changer
C'est pas la base c'est essentiel.

y a plein de fille qui sont minces et finissent par etre rondes . C'est les aléas de la vie . Faut faire avec
L'important c'est de s'acepter pour s'aimer et etre epanouie

Y a plein de jeunes filles minces qui ne sont pas heureuses ni epanouies qui ne plaisent a personne

y a plein de jeunes filles en chair , enrobées, et rayonnent de bonheur et de joie de vivre . Elles sont attirantes

Seul le bonheur attire. Alors sois heureuse de ce que tu as.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Genre de femme à se mettre nue devant un miroir et tourner gauche droite, puis pivoter autour d elle mm 180 degres et dire hein j'ai de bo seins ( en les ramassant avec les mains) j'ai un bo Q en le gifflant....
C'est pas toi la consommatrice de ces bien, c'est à lui de juger :rolleyes:

Pkoi tu penses qu'au sexe .?
C moi qui supporte mon corps au quotidien
C frustrant de pas pouvoir s'habiller comme on veut.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Mais pourquoi tu t'aimes pas ? Avec tes qualités morales et intellectuelles, ca devrait suffire pour s'aimer soi meme
Peut etre es tu trop exigeante avec toi .

On peut etre ronde et jolie. Et sympa et agréable et bien dans sa peau
Fais de la danse pour te sentier bien dans ta peau et t'aimer. Ca aide.


Je m'aime mentally mais pas physiquement
 
Haut