Mon estime de moi est liée à mon physique

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je m'aime mentally mais pas physiquement
Change ou fais du sport. Y a que ça.
Si tu as une vie riche et est entourée d'amies , tu oublieras ton physique et t'aimeras
Fais toi des amies. Invite les regulierement pour une bonne bouffe, des jeux de société. une ballade en foret.
Si tu vis heureuse tu oublieras ton physique et t'aimeras
Là tu focalises sur ton physique car ta vie est pauvre, vide.
Bouge, ris, fais des choses intellectuellement , tu verras le changement.
 

nopopcorn

Ya rebbi salama 🤲🤲🤲🤲🤲
Pkoi tu penses qu'au sexe .?
C moi qui supporte mon corps au quotidien
C frustrant de pas pouvoir s'habiller comme on veut.
J'ai pas parlé de sex, c'est tout à fait normal que si tu as une taille de 40 tu peux pas rentrer dans la 38.
Y'en a que génétiquement peuvent pas aller en bas de 40 mm si tu fais le sport du monde, à la base tu es en haut de 40....
Tu peux juste stabiliser la taille.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'ai pas parlé de sex, c'est tout à fait normal que si tu as une taille de 40 tu peux pas rentrer dans la 38.
Y'en a que génétiquement peuvent pas aller en bas de 40 mm si tu fais le sport du monde, à la base tu es en haut de 40....
Tu peux juste stabiliser la taille.

Je faisais 36 et 38 avant
Maintenant 42
Faut que je retrouve le 38
 

nopopcorn

Ya rebbi salama 🤲🤲🤲🤲🤲
Je faisais 36 et 38 avant
Maintenant 42
Faut que je retrouve le 38
C'est impossible, la dilatation de la peau est un phénomène irréversible, une fois la peau dilatée et passer certaines raideur, il sera impossible pour elle de revenir à son état initiale.tu peux vider plus au moins les cochonneries qui se sont accumulé entre la peau et le muscle, mais tu vas avoir des plis horible, malheureusement qu'on peut pas les tailler au ciseau comme on veut.
 
Salam



J'ai un problème, mon estime de moi est liée à mon physique.
J'établis une corrélation entre les 2.


Tant que je ne trouve pas belle et mince , je refuse de m'aimer.
C'est triste mais c'est ainsi.

J'ai essayé d'éliminer cette pensée mais rien n'y fait.

Je savais que j'avais un côté superficiel mais je savais pas que c'était à ce point.


J'ai tout essayé pour retrouver l'estime de moi : prière, méditation, thérapie, sport, vivre à l'étranger, lectures.... Rien n'y fait.


J'en déduis que seule la chirurgie esthétique va me redonner l'estime de moi même .


C'est triste mais c'est ainsi !!!


Qu'en pensez-vous ?
Vu les dégâts de la chururgie esthétique sur certaines personnes il vaut mieux s'abstenir.
Si tu ne te plais pas physiquement bien sûr que ça joue un rôle dans l'estime que tu as de toi-même, cependant le physique ne fait pas tout tu dois avoir d'autres qualités humaines qui pèsent dans la balance. Nan?
Il faut s'accepter et s'aimer .. si déjà tu arrives à ça crois mpi que tu dégageras autre chose et que tu te sentiras mieux. Tu peux te faire aider pour cela..
 
Salam



J'ai un problème, mon estime de moi est liée à mon physique.
J'établis une corrélation entre les 2.


Tant que je ne trouve pas belle et mince , je refuse de m'aimer.
C'est triste mais c'est ainsi.

J'ai essayé d'éliminer cette pensée mais rien n'y fait.

Je savais que j'avais un côté superficiel mais je savais pas que c'était à ce point.


J'ai tout essayé pour retrouver l'estime de moi : prière, méditation, thérapie, sport, vivre à l'étranger, lectures.... Rien n'y fait.


J'en déduis que seule la chirurgie esthétique va me redonner l'estime de moi même .


C'est triste mais c'est ainsi !!!


Qu'en pensez-vous ?
Vas galoper un peut c'est mieux que tout tes régimes et chirurgie réunis
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est impossible, la dilatation de la peau est un phénomène irréversible, une fois la peau dilatée et passer certaines raideur, il sera impossible pour elle de revenir à son état initiale.tu peux vider plus au moins les cochonneries qui se sont accumulé entre la peau et le muscle, mais tu vas avoir des plis horible, malheureusement qu'on peut pas les tailler au ciseau comme on veut.

Mdr si c possible

J'ai une amie qui faisait un 46 , maintenant elle fait un 38 ;)
 
Salam



J'ai un problème, mon estime de moi est liée à mon physique.
J'établis une corrélation entre les 2.


Tant que je ne trouve pas belle et mince , je refuse de m'aimer.
C'est triste mais c'est ainsi.

J'ai essayé d'éliminer cette pensée mais rien n'y fait.

Je savais que j'avais un côté superficiel mais je savais pas que c'était à ce point.


J'ai tout essayé pour retrouver l'estime de moi : prière, méditation, thérapie, sport, vivre à l'étranger, lectures.... Rien n'y fait.


J'en déduis que seule la chirurgie esthétique va me redonner l'estime de moi même .


C'est triste mais c'est ainsi !!!


Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que la chirurgie entraîne toujours + de chirurgie, on trouve toujours autre chose à retaper et encore autre chose, et ça c'est un fait qui se constate facilement auprès des adeptes
Donc au final tu ne t'acceptes toujours pas si tu ne te contentes pas d'avoir modifié ce qui ''gênait'' au départ
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'en pense que la chirurgie entraîne toujours + de chirurgie, on trouve toujours autre chose à retaper et encore autre chose, et ça c'est un fait qui se constate facilement auprès des adeptes
Donc au final tu ne t'acceptes toujours pas si tu ne te contentes pas d'avoir modifié ce qui ''gênait'' au départ
Non pas du tout
Je connais des gens qui n'ont fait qu'une seule opération de chirurgie et ils se sont arrêté la .
 
Salam



J'ai un problème, mon estime de moi est liée à mon physique.
J'établis une corrélation entre les 2.


Tant que je ne trouve pas belle et mince , je refuse de m'aimer.
C'est triste mais c'est ainsi.

J'ai essayé d'éliminer cette pensée mais rien n'y fait.

Je savais que j'avais un côté superficiel mais je savais pas que c'était à ce point.


J'ai tout essayé pour retrouver l'estime de moi : prière, méditation, thérapie, sport, vivre à l'étranger, lectures.... Rien n'y fait.


J'en déduis que seule la chirurgie esthétique va me redonner l'estime de moi même .


C'est triste mais c'est ainsi !!!


Qu'en pensez-vous ?
Je t'en conjure pas de chirurgie esthétique reste naturel,à part si c'est pour faire de la chirurgie réparatrice là c'est un autre problème :cool:
 
Salam



J'ai un problème, mon estime de moi est liée à mon physique.
J'établis une corrélation entre les 2.


Tant que je ne trouve pas belle et mince , je refuse de m'aimer.
C'est triste mais c'est ainsi.

J'ai essayé d'éliminer cette pensée mais rien n'y fait.

Je savais que j'avais un côté superficiel mais je savais pas que c'était à ce point.


J'ai tout essayé pour retrouver l'estime de moi : prière, méditation, thérapie, sport, vivre à l'étranger, lectures.... Rien n'y fait.


J'en déduis que seule la chirurgie esthétique va me redonner l'estime de moi même .


C'est triste mais c'est ainsi !!!


Qu'en pensez-vous ?
C'est pas la chirurgie qui va regler ton pb, ton pb est psychologique pas physique. C'est dans ta tete. Ca s'appelle la dysmorphophobie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Peut être pas à 100% mais disons à 70%
Alors que là elle est a 0% !!!
Purée si tu étais à côté de moi je t’aurais coachee comme jamais
Mais malheureusement tu choisis la facilité et tu tomberas de haut car tu ne seras pas plus heureuse
Le
Bonheur il est à la portée de tout le monde peu importe le physique
C’est ton regard sur toi et sur le monde qui t’entoure qui doit changer
 
Les femmes ont tendance de sous estimer leur beauté. Tu devrais bien être plus belle que ce que tu penses.
Quand tu te regardes dans le miroir et que tu ne te vois pas belle, il ne s'agit principalement que du reflet de ton état d'âme au moment de regarder. Peut-être que ceci cache juste un moment de découragement que tu te traverses actuellement ? Ta beauté n'a de valeur que celle que tu lui donnes.
Il faut être bien dans sa peau ! De la même façon qu'on peut prendre plaisir à conduire n'importe quelle voiture, piloter n'importe quel avions, barrer n'importe quel bateau... On a le bateau que l'on a et on s'amuse avec : il faut simplement jouer avec ses cartes, comme au poker !
Courage ! ❤️
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Purée si tu étais à côté de moi je t’aurais coachee comme jamais
Mais malheureusement tu choisis la facilité et tu tomberas de haut car tu ne seras pas plus heureuse
Le
Bonheur il est à la portée de tout le monde peu importe le physique
C’est ton regard sur toi et sur le monde qui t’entoure qui doit changer


Merci
C surtout ma silhouette

Si je règle ce problème peut être que j'abandonerai l'idée de faire une Rhinoplastie.

J'ai trop trop honte de ma silhouette car j'ai un idéal dans ma tête
Taille 38
Mon corps d'avant
Et je bloque la dessus .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les femmes ont tendance de sous estimer leur beauté. Tu devrais bien être plus belle que ce que tu penses.
Quand tu te regardes dans le miroir et que tu ne te vois pas belle, il ne s'agit principalement que du reflet de ton état d'âme au moment de regarder. Peut-être que ceci cache juste un moment de découragement que tu te traverses actuellement ? Ta beauté n'a de valeur que celle que tu lui donnes.
Il faut être bien dans sa peau ! De la même façon qu'on peut prendre plaisir à conduire n'importe quelle voiture, piloter n'importe quel avions, barrer n'importe quel bateau... On a le bateau que l'on a et on s'amuse avec : il faut simplement jouer avec ses cartes, comme au poker !
Courage ! ❤️

Oui mais j'ai un idéal en tête

C ça qui me pourrit la vie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci
C surtout ma silhouette

Si je règle ce problème peut être que j'abandonerai l'idée de faire une Rhinoplastie.

J'ai trop trop honte de ma silhouette car j'ai un idéal dans ma tête
Taille 38
Mon corps d'avant
Et je bloque la dessus .
Je trouve ça triste l’image que tu as de toi Walah
C’est pas normal d’avoir honte ... c’est dans ta tête que tu dois faire le travail dans un premier temps
 
Oui mais j'ai un idéal en tête

C ça qui me pourrit la vie
Tu te rends compte que maintenant c'est @Samira13000 qui te donne des conseils sur ton rapport avec ton corps? :D
Blague à part je suis sûre que tu es bien comme tu es, qu'en pense ton entourage proche?
Tu ne peux pas parler avec un psy avant de prendre cette décision?
Pour te laisser le temps de la réflexion, ne pas regretter plus tard, et surtout essayer d'avoir un rapport avec ton corps différent grâce à l'aide d'un professionnel
 
Haut