Mon estime de moi est liée à mon physique

A

AncienMembre

Non connecté
Salam



J'ai un problème, mon estime de moi est liée à mon physique.
J'établis une corrélation entre les 2.


Tant que je ne trouve pas belle et mince , je refuse de m'aimer.
C'est triste mais c'est ainsi.

J'ai essayé d'éliminer cette pensée mais rien n'y fait.

Je savais que j'avais un côté superficiel mais je savais pas que c'était à ce point.


J'ai tout essayé pour retrouver l'estime de moi : prière, méditation, thérapie, sport, vivre à l'étranger, lectures.... Rien n'y fait.


J'en déduis que seule la chirurgie esthétique va me redonner l'estime de moi même .


C'est triste mais c'est ainsi !!!


Qu'en pensez-vous ?
Tu fais parti de la normalité...
On est toutes en galère avec nos corps..
Je suis une ancienne anorexique.
Et aujourd'hui dans ma tête je pense que je peux me façonner avec le sport, un peu comme de la pâte à modeler..
Bref.... C'est la vie, ...
Certaines souffrent le martyr avec des régimes yoyo... Perdre 30 kilos, en prendre 60 ... Ça doit être hyper douloureux... Bref....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu fais parti de la normalité...
On est toutes en galère avec nos corps..
Je suis une ancienne anorexique.
Et aujourd'hui dans ma tête je pense que je peux me façonner avec le sport, un peu comme de la pâte à modeler..
Bref.... C'est la vie, ...
Certaines souffrent le martyr avec des régimes yoyo... Perdre 30 kilos, en prendre 60 ... Ça doit être hyper douloureux... Bref....

Non certaines personnes ont un beau corps
Parfois naturellement, parfois grâce à la de la chirurgie esthétique, parfois avec la souffrance du régime + sport etc.....

Mais le corps c ultra important
Je pensais pas qu'un surpoids pouvait briser une estime de soi !

On nous dit de cultiver notre âme etc ,.c ce que je fais , mais dans ce monde Fake ça ne sert strictement à rien.
En revanche un beau corps ca suscite bcp d'intérêt
Pfff monde de merd e
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non certaines personnes ont un beau corps
Parfois naturellement, parfois grâce à la de la chirurgie esthétique, parfois avec la souffrance du régime + sport etc.....

Mais le corps c ultra important
Je pensais pas qu'un surpoids pouvait briser une estime de soi !

On nous dit de cultiver notre âme etc ,.c ce que je fais , mais dans ce monde Fake ça ne sert strictement à rien.
En revanche un beau corps ca suscite bcp d'intérêt
Pfff monde de merd e
Et niveau programme sportif tu en es ou?
Tu cours un peu? Ou un peu dae Robic zumba etc
Parce-que un surpoids ça reste assez simple à se débarasser.... 20 kilos c'est différent mais un surpoids c'est moins longs
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus tu n'es pas obliger de faire du renforcement musculaire..

Bouger en musique c'est suffisant pour perdre, avec une bonne alimentation
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi en ce moment je suis en mode " Changement " Et tu vois la après avoir 1 heure de yoga cet aprem, je suis entrain de réfléchir si je vais faire du gymball avec haltères à 22h41...
Malheureusement pour mincir ou se remuscler il faut souffrir un peu, ou beaucoup, ou les 2 ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pas du tt. Toutes les chirurgies du monde ne te rendront pas ton estime......

L'estime de soi est le fait de se considérer comme importante quelque soit nos failles. C'est de se donner de la valeur..... De savoir que l'on compte et qu'on est légitime.

Tu manques de confiance parce que tu penses à tort que pour être bien faut ressembler à un idéal..... J'étais comme ça..... Je me disais tjs..... Quand je serais plus mince je serais ceci et bla bla bla.......

J'ai vu des vieilles photos de moi ou j'étais ronde bcp moins grosses que mnt et pourtant a l'époque j'avais un profond dégoût de moi. Je me détestais a un point inimaginable, je me méprisais....je me considérais comme une moins que rien..... J'étais d'une négativité sans pareil..... Tout ça parce que je pensais à tort que pour être bien fallait peser autant et avoir tel type de corps.....

Je suis bcp plus grosse mnt..... Et je sais tout le bla bla autour de la santé...... Mais mentalement..... Hamdullah je suis plus libre. J'ai appris à développer mon mental, ma personne et bon sang je suis une belle personne :p

Je me sens mieux dans ce corps bcp plus gros que celui dans lequel j'étais il y a 10 ans..... Je m'habille mieux sans chercher à me cacher alors que y a des bourrelets et tout et tout lol alors qu'avant objectivement parlant j'avais le même style de corps que Ashley Graham..... Et pourtant je me détestais a cette époque..... Et mnt je me kiff... Je me kiff tellement que ça en frôle l'arrogance.... Mon seul défaut est que mes vieilles habitudes de me casser sont encore présente.... Mais c'est une façon de garder les pieds sur terre et de ne pas finir pretencieuse :p



Tout ça pour dire que tout est une question de perception...... Si tu peux te persuader d'une chose dans sa forme négative..... Dis toi que tu peux te persuader de son opposé dans la forme positive ;)



Si .

Moi je suis persuadée que si je descends au taille 38 j'aurai de l'estime de moi mm.
Pas à 100% mais au moins à 70%

Dans cette société les femmes n'existent que par leurs corps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un peu ferme oui
Ba écoute alors je ne comprends pas, apart si tu parles te ta silhouette c'est ça?.
En effet la silhouette c'est pas évident de la changer même avec le sport, mais certaines y arrivent, je pense avec énormément de volonté et d'exercices ciblees
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ba écoute alors je ne comprends pas, apart si tu parles te ta silhouette c'est ça?.
En effet la silhouette c'est pas évident de la changer même avec le sport, mais certaines y arrivent, je pense avec énormément de volonté et d'exercices ciblees

C pr ça que la chirurgie esthétique existe
Pour cibler certaines zones récalcitrantes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si .

Moi je suis persuadée que si je descends au taille 38 j'aurai de l'estime de moi mm.
Pas à 100% mais au moins à 70%

Dans cette société les femmes n'existent que par leurs corps.

Ouai cool. Fais ce que tu veux.

Tu en es convaincu...... Et bien c'est cool.

Laisses ta vie être dictée par la norme societale..... Et quand on dira qu'il faudra un œil de verre pour être belle.... Bah profites en pour en avoir un aussi....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du coup tu veux faire de la chirurgie, alors que tu es ferme, sportive et que tu n'as pas de gras à la taille...
Lol..
Dans 2 secondes tu vas dire que ton problème c'est que tu as de trop gros seins mdrr..
Bon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu supportes le rejet peut être parce que tu as une famille bienveillante.
C pas mon cas .

Bla bla bla

Arrêtes de chercher des excuses. Tu as le choix entre faire un travail sur toi afin de t'accepter ou alors prendre la porte de la facilité..... Et tu préfères la facilité.

Le rejet tu le vis parce que tu te rejette toi même.....

Fais ce que tu veux. Ne cherches pas l'approbation des autres........

J'ai été comme toi et cette partie de moi je l'a méprise au plus haut point car elle était capricieuse, puérile, stupide et sans intérêt aucun.


Je sais que je vaux de l'or même si je ressembles pas à un top model..... Et l'opinion des autres je m'assois dessus et avec le gros derrière que je me tape, j'etouffe leur pensées.


Alors arrêtes de te mentir à toi même et fait ce que tu as envie..... Et assume surtout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bla bla bla

Arrêtes de chercher des excuses. Tu as le choix entre faire un travail sur toi afin de t'accepter ou alors prendre la porte de la facilité..... Et tu préfères la facilité.

Le rejet tu le vis parce que tu te rejette toi même.....

Fais ce que tu veux. Ne cherches pas l'approbation des autres........

J'ai été comme toi et cette partie de moi je l'a méprise au plus haut point car elle était capricieuse, puérile, stupide et sans intérêt aucun.


Je sais que je vaux de l'or même si je ressembles pas à un top model..... Et l'opinion des autres je m'assois dessus et avec le gros derrière que je me tape, j'etouffe leur pensées.


Alors arrêtes de te mentir à toi même et fait ce que tu as envie..... Et assume surtout
Ba écoute de mémoire son poids est normal pour sa taille, elle fait apparemment 10 heures de sport ( je me demande quel sport elle fait car 10 heures c'est juste énorme) elle est ferme..
Elle n'a pas de problème à sa taille.
Donc soit c'est encore un problème bladinautique pour essayer de pecho un mec qui va être attendrit par la detresse..
Enfin bref jen sais rien, trop dur badi, trop dur
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ba écoute de mémoire son poids est normal pour sa taille, elle fait apparemment 10 heures de sport ( je me demande quel sport elle fait car 10 heures c'est juste énorme) elle est ferme..
Elle n'a pas de problème à sa taille.
Donc soit c'est encore un problème bladinautique pour essayer de pecho un mec qui va être attendrit par la detresse..
Enfin bref jen sais rien, trop dur badi, trop dur

10h de sport c pas énorme
2h tous les soirs , du lundi au vendredi
Je suis passionnée par le sport
Je ne le vois pas comme une corvée .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ba écoute de mémoire son poids est normal pour sa taille, elle fait apparemment 10 heures de sport ( je me demande quel sport elle fait car 10 heures c'est juste énorme) elle est ferme..
Elle n'a pas de problème à sa taille.
Donc soit c'est encore un problème bladinautique pour essayer de pecho un mec qui va être attendrit par la detresse..
Enfin bref jen sais rien, trop dur badi, trop dur


Salle de sport
Body attack, body combat, body pump, RPM.... en cours collectifs avec coach.
 
A

AncienMembre

Non connecté
10h de sport c pas énorme
2h tous les soirs , du lundi au vendredi
Je suis passionnée par le sport
Je ne le vois pas comme une corvée .
Ba écoute perso avec 45 minutes de fitness 3 fois par semaine, j'étais musclée et bien foutue... Donc si ,10 h c'est énorme c'est trop pour moi...
45 minutes intenses de fitness j'étais en sueur et ko
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bla bla bla

Arrêtes de chercher des excuses. Tu as le choix entre faire un travail sur toi afin de t'accepter ou alors prendre la porte de la facilité..... Et tu préfères la facilité.

Le rejet tu le vis parce que tu te rejette toi même.....

Fais ce que tu veux. Ne cherches pas l'approbation des autres........

J'ai été comme toi et cette partie de moi je l'a méprise au plus haut point car elle était capricieuse, puérile, stupide et sans intérêt aucun.


Je sais que je vaux de l'or même si je ressembles pas à un top model..... Et l'opinion des autres je m'assois dessus et avec le gros derrière que je me tape, j'etouffe leur pensées.


Alors arrêtes de te mentir à toi même et fait ce que tu as envie..... Et assume surtout


Toi tu te mens à toi même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le sport ne fait pas maigrir.
On s'en fou de maigrir, quand tu es bien foutu de partout, quelle rapport, quand tu as une taille Fine et musclée, pourquoi tu vas te peser? .
Je m'en tape perso de mon poids, je veux un dos musclé et une taille Fine, je ne me penserais pas, aucun intérêt, c'est le miroir qui pèse
 
Haut