Mon frère, ma soeur...........

"Que te dire, je n'arrive pas à concevoir leur schéma de pensée (et ils n'arriveraient jamais à concevoir le mien hahaha) donc je peux juste te transmettre ma sympathie et mes plus beaux souhaits pour ton neveu et ta mère !"

Merci beaucoup @divdiv pour tes souhaits !!:love::love:
 
@Boystomen,
On choisit pas sa famille
C'est la vie

Le pire dans cette histoire c'est que dans deux trois ans vous allez regretter vos engueulades ou pire qd c est silence radio et insultes derriere le dos
Enfin y a encore j imagine
 
Salam @Spott,

Ce ne sont pas des engueulades, à proprement parlé, mais des reproches acerbes formulés ou tus (ça c'est plus moche) et une certaine tension.
Moi, je ne regrette que leur esprit fermé et le temps perdus à se faire la gueule.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Effectivement, tout n'est pas blanc ou noir.

C'est assez complexe...........et non, ils n'auraient voulu en aucun cas un musulman pratiquant qui la batte, ils auraient été les premiers à lui défoncer sa tronche.
Elle est déjà passé par la case mariage avec un musulman (premier mariage)et elle a fini au urgence pour coups et blessures.........

Quelle horreur... Heureusement, elle est sortie de ce mariage.

Et tes frères, ce qui les effraie le plus, c'est que le videur ne la laisse entrer au Paradis ? o_O
Je crois que tu ne peux définitivement rien faire pour eux...
 
Oui mais pour eux, tous les musulmans ne sont pas comme son 1er donc il ne faut pas généraliser.

Oui :Dcomme tu le dis, qu'elle n'aie pas son ticket d'entrée au Paradis !!
 
Salam @Spott,

Ce ne sont pas des engueulades, à proprement parlé, mais des reproches acerbes formulés ou tus (ça c'est plus moche) et une certaine tension.
Moi, je ne regrette que leur esprit fermé et le temps perdus à se faire la gueule.
Oui c est triste toute ca
Tu dis leur esprit fermé mais je serai toi je ferai attention a pas trop leur en demandé (deja que eux ils attendent de vous beaucoup)
Y a pas de famille ideal
Si deja vous vous saluez (un peu comme des collegue de travail lol ) alors c est un bon debut (pour ma part ca suffit)

Mais s ils viennent souvent vous voir la ca peut etre galere
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @Marok19 ,

Je leur ai bien fait comprendre, que je n'étais pas parfaite pour la juger et qu'ils devaient en faire de même.

Mais leur leitmotiv........................."c'est haram et impardonnable ce qu'elle a fait et qu'elle n'entrera pas au Paradis"

Un début de solution serait peut-être que quelqu'un d'autorisé en islam leur mette un coup de pression.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
@Boystomen,
Pourquoi vouloir contoler la vie de quelqu'un.
Qu'ils se melent de leurs vie prive et laisse celle des autre.
Je comprends pas l'esprit de tes frères, il leur a manqué de respect le mari de ta sœur, les freres ils ont quoi de mieux que lui, c'est quoi cette pretention arrieree.
Franchement, restez chacun chez vous, et que chacun côtoie qui il veut...
 
Non, non, justement, je ne veux pas que chacun rester chez lui à ruminer.:D
J'ai envie d'éclaircir cette situation, qu'ils disent clairement à ma soeur ce qu'il lui reproche et qu'ils puissent en discuter et que chacun vide son sac..............bref crever l'abcès.

Ca ne veut pas dire qu'ils se rabibocheront comme avant.........bref, j'aimerai renouer l'entente qu'il y avait entre nous.
C'est utopique, hein ???!!! :desole:

P.s : je suis une fille
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Non, non, justement, je ne veux pas que chacun rester chez lui à ruminer.:D
J'ai envie d'éclaircir cette situation, qu'ils disent clairement à ma soeur ce qu'il lui reproche et qu'ils puissent en discuter et que chacun vide son sac..............bref crever l'abcès.

Ca ne veut pas dire qu'ils se rabibocheront comme avant.........bref, j'aimerai renouer l'entente qu'il y avait entre nous.
C'est utopique, hein ???!!! :desole:

P.s : je suis une fille
Oui c'est de l'utopie, aujourd'hui ils sont tous majeurs et a cet âge, il y a des regles a respecter comme celle d'arreter de vouloir tout contrôler !!!!
Et même toi tu devrais regarder ce qui se passe chez toi et laisser glisser...
Ils acceptent pas ok mais ça les regarde ...
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Un début de solution serait peut-être que quelqu'un d'autorisé en islam leur mette un coup de pression.

Ça changerait rien à leur vision des choses. Que la sœur n'a qu'à fermer sa g***** et faire sa vie en fonction de ce que d'autres humains la religion lui autorise.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
elle est pas croyante la soeur, elle fait de mal a personne..

Ben apparemment si. Je pensais également que ce n'était pas le cas.
Quand bien même, sa pratique de la religion c'est son problème. "On" peut la traiter d'hypocrite, de vendue, de mauvaise personne, de tout ce qu'on veut. En attendant, ses actes "répréhensibles" ne concernent qu'elle. Et elle n'effraie, ne menace ni n'attaque qui que ce soit.

Bref, je lui souhaite beaucoup de bonheur.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les enfants d'immigrés se disent musulman mais c'est surtout par herithage, mais le quotidien est tout autre, et encore plus revelateur quand les parents ne sont plus de ce monde, que reste-il?
Et bien souvent, il reste pas grand chose qui marque la religion dans le foyer, car on se rend compte que tout était habitude et tradictions, et que c'était les parents qui entretenaient cette valeur...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Le choix de vie de ta sœur, est la preuve d'un mouvement de génération de l'histoire de nos parents, on ressemble aussi a la société où on a grandi et où notre avenir appartient....
 
Elle pratique mais partiellement (sauf la prière)
Quand on pratique en premier lieu c est la prière ! La pratique de la religion est juste les cinq piliers de l islam, le reste c est des bonus. Maintenant il faut voir si ta sœur n est pas musulmane alors c est son choix de vivre avec un non musulman car elle est assez grande pour faire son choix.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Un vrai pratiquant ne bat pas sa femme.... Un hypocrite en religion oui

Pardonne-moi @Lou1987 mais tu participes dans quel but à ce fil ? Apporter du soutien ou juste ta validation/condamnation ?
Première intervention "c'est haram", deuxième intervention "ça c'est hypocrite". Je ne remets pas en cause ce que tu apportes, je m'interroge juste sur la finalité. J'aime bien comprendre.
 
Ok avec toi pour dire que nos parents entretenaient ces habitudes, traditions et valeurs..........mais nous (enfants d'immigrés) pour avoir un parcours tout différents des uns et des autres.

je m'explique, rien que chez moi.......il y a des degrès d'implications dans la foi.
Ma soeur, qui est marié avec un non-musulman, est la seule qui ne prie pas. Nous pratiquons tous.
Je me suis rapprochée de mon Créateur encore plus à la disparition de mon père.
Donc, je pense plutôt, qu'avec le temps au contraire on se rapproche ou on affermit sa croyance.
 
Haut