Mon mari a levé le poing sur moi

J'anticipe, on sait tres bien cmt evolue ce genre de discussion ici en mode ghayba, certaines y vont en douce, soutirent progressivement toutes sortes d'info intime pour finir par suggerer de se barrer, d'autre d'entree de jeu, vont s'abbattre en mode namima et insulter le mari de tous les noms de oiseaux inimaginables etc etc

Donc tu te mets en mode "tberguigue" quoi !
N'anticipe rien et reste factuel si tu veux être objectif.

Son mari n'a pas à perdre ses nerfs de la sorte on est pas des 7ayawènes. Et encore moins devant sa fille, super exemple pour sa fille :rolleyes:
 
@shams007 c'est ton frere alkhanafous ? :D

Ma sœur se défend très bien, c'est pourquoi je ne m'inquiète pas de ce côté et aujourd'hui tous les 2 ont un âge où ils n'ont même pas besoin de parler pour se comprendre. Si un des 2 vient se plaindre chez moi, j'eclaterai de rire et je lui demande de divorcer, ils vont me dire tous les 2 en chœur, tu es fou ou quoi?
😂
 
Donc tu te mets en mode "tberguigue" quoi !
N'anticipe rien et reste factuel si tu veux être objectif.

Son mari n'a pas à perdre ses nerfs de la sorte on est pas des 7ayawènes. Et encore moins devant sa fille, super exemple pour sa fille :rolleyes:
Son mari tu le connais elle tu la connais non !,donc je serais toi je m’abstiendrai de dire,il n'a pas à faire ceci ou cela
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ma sœur se défend très bien, c'est pourquoi je ne m'inquiète pas de ce côté et aujourd'hui tous les 2 ont un âge où ils n'ont même pas besoin de parler pour se comprendre. Si un des 2 vient se plaindre chez moi, j'eclaterai de rire et je lui demande de divorcer, ils vont me dire tous les 2 en chœur, tu es fou ou quoi?
😂

@shams007 est toujours ta soeur .
je l'imagine elle regarde juste son mari et il comprend direct .
comme nos meres quand on etait gamin avec les regards du coin de l'oeil
:D
 
salam

je crois que dans la réalité c'est plus compliquée que ça...
il faut vraiment être fusionnelle , bien se connaitre , savoir comment agir en tant que époux et épouse...
même si mon cœur n'as aucun mauvaise intention...parfois quand je dis ce que j'ai sur le cœur....j'ai peur qu'on le prends mal ou qu'on me comprenne mal...
le hum hum ça règle pas toujours tout!^^

Pas besoin d'être fusionnel, il suffit d'être large d'esprit et connaitre ses limites et les limites de l'autre.

Les choses ne sont jamais simples et la vie nous réserve souvent des surprises. C'est là qu'il faut se montrer compréhensible et ca rend le couple solide.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai vu une histoire ici....
Le type en colère a pris une assiette et l'a fracassée part terre... La femme le regarde droit dans les yeux et balance toute la pile... Le mec surpris souffle ne réagit pas... Elle balance les verres... De gars en colère il passe à mode gars qui veut juste calmer la furie avant qu'elle balance l'écran tv, la hifi.... :D

L'histoire m'avait fait rire..
Qd les adultes vont ils apprendre à se parler cashsans s'offusquer.. Constructif...?
 
Son mari tu le connais elle tu la connais non !,donc je serais toi je m’abstiendrai de dire,il n'a pas à faire ceci ou cela


Je suis factuelle ne t"en déplaise !
Je me base sur les faits rapportés selon lesquels il a je cite "cassé le tableau de sa fille qui a pris peur et s'est cachée sous la table puis levé le poing sur sa femme" et c'est inacceptable peu importe si sa femme lui a pris la tête qui rappelons-le rentrait fatiguée de sa journée de boulot et devait probablement raler à l'idée de faire à manger.
 
Je suis factuelle ne t"en déplaise !
Je me base sur les faits rapportés selon lesquels il a je cite "cassé le tableau de sa fille qui a pris peur et s'est cachée sous la table puis levé le poing sur sa femme" et c'est inacceptable peu importe si sa femme lui a pris la tête qui rappelons-le rentrait fatiguée de sa journée de boulot et devait probablement raler à l'idée de faire à manger.
Il a casser une table et alors,si ça se trouve sa femme est une personne exaspérente comment le savoir ?il a peut être tellement encaisser de frustration que ce jours là,il a exploser,personne peut le savoir,c'est pour cela que j'essaie pas de me faire un topo,je les connais pas donc la seul chose que je lui conseille c'est de dialoguer avec lui sans dire c'est innaceptable etc etc
 
boulette ... :(:(:(

tu dois pouvoir en parler à quelqu'un qi t aide à y voir clair dans la vraie vie ... depuis le temps ... famille ou autre .. ne t'isole pas ..

à chaque fois que tu postes ça va crescendo le comportement de ton mari non ?
 
Dernière édition:
Il a casser une table et alors,si ça se trouve sa femme est une personne exaspérente comment le savoir ?il a peut être tellement encaisser de frustration que ce jours là,il a exploser,personne peut le savoir,c'est pour cela que j'essaie pas de me faire un topo,je les connais pas donc la seul chose que je lui conseille c'est de dialoguer avec lui sans dire c'est innaceptable etc etc

Quand bien même cela reste inacceptable et ce d'autant plus qu'il l'a fait devant sa fille !
Qu'on soit clairs, ça peut tous nous arriver de sortir de nos gonds et hausser un peu le ton mais les limites doivent être clairement définies et jamais dépassées.
Pas étonnant que la violence monte en escalade quand les gens ne définissent pas leurs propres limites.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Ça fait longtemps que vous avez des tensions dans votre couple, vous avez un problème de communication (c.f. les autres posts que tu as créés )
Peut-être que ce clash, même si il est regrettable, va pouvoir vous permettre de communiquer une bonne fois pour toute sur votre situation....j'espère que vous arriverez à parler....
 
Quand bien même cela reste inacceptable et ce d'autant plus qu'il l'a fait devant sa fille !
Qu'on soit clairs, ça peut tous nous arriver de sortir de nos gonds et hausser un peu le ton mais les limites doivent être clairement définies et jamais dépassées.
Pas étonnant que la violence monte en escalade quand les gens ne définissent pas leurs propres limites.
Et les limite c'est toi qui les décide peut être?
 
Si javais pas ma fille je me serai barree aussi
Je veux tellement la proteger quelle ne sente rien

S'il a deja levé la main sur toi, une limite a été dépassée et tu auras beau essayer de lui pardonner, tu n'arriveras jamais à être en paix même avec toutes les excuses qu'il pourrait te faire. Tu ne feras que t'enfoncer un peu plus dans le mal et lui seras le premier à en profiter. Ces personnes là ont une emprise impressionnante sur l'autre. Mais tu as un enfant, j'imagine que cela te fait mal de voir ton enfant spectateur de ces scènes. Alors ressaisies toi, ouvres la discussion lorsqu'il est dans une phase tranquille.
 
Dernière édition:
Lui est en vacance :D
en vacance pour back uper dans la cuisine
j'espère qu'il a fait le ménage plier les vêtements arroser les plantes, frotter la salle de bain….
le pauvre il passe bien ses vacances a Hawaï :rolleyes:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Donc tu te mets en mode "tberguigue" quoi !
N'anticipe rien et reste factuel si tu veux être objectif.

Son mari n'a pas à perdre ses nerfs de la sorte on est pas des 7ayawènes. Et encore moins devant sa fille, super exemple pour sa fille :rolleyes:
et toi je suppose que tu es en mode "souffleuse de tison"
y a plein de gens qui perdent les nerfs, toi aussi et ça se voit .. et ce n'est pas pr cela qu'on doit tout ficher en l'air.
Une fois sur la paille, et qu'elle viendra pleurnicher sa dépression et sa solitude ici après avoir passé 10 ans sur les sites de rencontre, tu lui seras de quelle utilité, dis moi ?
 
et toi je suppose que tu es en mode "souffleuse de tison"
y a plein de gens qui perdent les nerfs, toi aussi et ça se voit .. et ce n'est pas pr cela qu'on doit tout ficher en l'air.
Une fois sur la paille, et qu'elle viendra pleurnicher sa dépression et sa solitude ici après avoir passé 10 ans sur les sites de rencontre, tu lui seras de quelle utilité, dis moi ?

Qui te dit qu'elle finira en dépression et passera des années célibataires ? Arrêtez de vous prendre pour des gens irremplaçables lol
Hamdoullah elle a une fille, un job, inchallah elle sortira la tête de l'eau si elle le souhaite.
C'est fou ce que ça provoque chez vous, une sorte de lutte de pouvoir qui n'a pas sa place dans une relation de couple saine et équilibrée.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si se faire respecter par son époux et le respecter c'est la base !
Oui, en principe, mais les gens sont humains et ne sont pas sous une discipline militaire où on impose un respect de forme..
une dispute ou même une bagarre ne veut pas dire pour autant que les limites ont été franchies..
tout cela procède comme on dit en mécanique, des frottements nécessaires au polissage des pièces entres elles afin de réduire de leur rudesse et permettre d'atteindre un ajustement optimal, une sorte d’équilibre entre deux surfaces devant glisser l'une sur l'autre et s'imbriquer parfaitement.
 
Bonsoir
Je rentre dune journee de travail lui est en vacance... je commence a m’enerver car il avait pas fait a manger alors quil est restee a la maison tte la journee
Et la il a pete un cable, casse le tableau de ma fiile devant ses yeux, la pauvre elle c cachee sous la table
A crie comme un fou et leve le poing
Il m’a pas frappe mais pr moi c pareil

Je sais plus quoi faire
Je veux pas en parler a ma famille
Je nai personne vers chez moi que je connaisse
Tout est beau pour lui, tout est calme, une fois tu rentres tu le dis toi même (... je commence a m’enerver..), a moins qu'il soit une momie pour ne pas répondre a ta nervosité.
As tu pensé a la manière de lui parler, as tu pensé au respect de ton mari? en plus tu l'accuses d'être nerveux, je comprend rien ,
tu attendais quoi comme réplique quand tu as commencé a s'énerver devant lui?
qu'il commence a pleurer? a t embrasser la main? a demander des excuses ?...
 

Yoel1

VIB
Si javais pas ma fille je me serai barree aussi
Je veux tellement la proteger quelle ne sente rien
Barre toi! ...les flics commencent à en prendre plein la tronche avec les médias sur ce sujet et c'est très bien ...je sais pas où tu habites ... OU cherche autour de chez toi une assos qui pourras t'aider et dans 6 mois une nouvelle loi va arriver plus protectrice ...ENFIN !
 
Oui, en principe, mais les gens sont humains et ne sont pas sous une discipline militaire où on impose un respect de forme..
une dispute ou même une bagarre ne veut pas dire pour autant que les limites ont été franchies..
tout cela procède comme on dit en mécanique, des frottements nécessaires au polissage des pièces entres elles afin de réduire de leur rudesse et permettre d'atteindre un ajustement optimal, une sorte d’équilibre entre deux surfaces devant glisser l'une sur l'autre et s'imbriquer parfaitement.

Mais n'est-ce pas la base de toute relation ? Je ne dis pas qu'ill faut se comporter tel un moine chaoline.
C'est humain parfois de sortir de ses gonds, en clair se disputer ! Mais ces disputes doivent être encadrées par des règles (implicites bien souvent mais les expliciter si besoin pour certains et certaines).

Pas de violence verbale, physique ou encore casser du matériel (cela montre qu'on ne maîtrise vraiment pas sa colère et il convient dans ce cas de faire un travail personnel pour le bien de tous. Le respect est la base et c'est en plus un cercle vertueux. Il ne faut jamais déroger à cette règle sinon c'est la porte ouverte à tout.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais n'est-ce pas la base de toute relation ? Je ne dis pas qu'ill faut se comporter tel un moine chaoline.
C'est humain parfois de sortir de ses gonds, en clair se disputer ! Mais ces disputes doivent être encadrées par des règles (implicites bien souvent mais les expliciter si besoin pour certains et certaines).

Pas de violence verbale, physique ou encore casser du matériel (cela montre qu'on ne maîtrise vraiment pas sa colère et il convient dans ce cas de faire un travail personnel pour le bien de tous. Le respect est la base et c'est en plus un cercle vertueux. Il ne faut jamais déroger à cette règle sinon c'est la porte ouverte à tout.
Encore une fois oui, sauf pour le fait de croire que ces " règles " de vie, doivent obligatoirement relever d'un principe rigide et indérogeable. Apres il appartient aux personnes concernées, qui se connaissent mieux que quiconque, d'apprécier la gravité ou pas des dépassements .. puis d'en discuter entre elles.
 
Encore une fois oui, sauf pour le fait de croire que ces " règles " de vie, doivent obligatoirement relever d'un principe rigide et indérogeable. Apres il appartient aux personnes concernées, qui se connaissent mieux que quiconque, d'apprécier la gravité ou pas des dépassements .. puis d'en discuter entre elles.

Pourtant typiquement dans le cas de la porteuse si elle ne réagit pas, à la prochaine dispute il pourrait se montrer plus violent.
Se montrer "rigide" sur les lignes à ne pas franchir t'épargnes de vivre des situations et des colères pareilles.
Ils savent aussi avec qui ils peuvent le faire...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pourtant typiquement dans le cas de la porteuse si elle ne réagit pas, à la prochaine dispute il pourrait se montrer plus violent.
Se montrer "rigide" sur les lignes à ne pas franchir t'épargnes de vivre des situations et des colères pareilles.
Ils savent aussi avec qui ils peuvent le faire...
Non pas spécialement, Allaho a3lam
Idem, pour le fait de penser qu'une de ces "regles" doivent absolument etre infranchissable sous peine de ceci ou cela..
En fait, la discussion ds le calme, au moment opportun bien évidement, voila qui me semble etre une bonne regle de vie.
En s'expliquant puis en s'excusant de s’être emporté à cause de la bouffe, en plus devant leur fille, peut permettre à M. Boulette à son tour d'expliquer son geste, de s'en excuser et pkoi pas de se promettre de s'eviter à eux et à leur fille, à l'avenir ce genre de spectacle inutile.
 
Non pas spécialement, Allaho a3lam
Idem, pour le fait de penser qu'une de ces "regles" doivent absolument etre infranchissable sous peine de ceci ou cela..
En fait, la discussion ds le calme, au moment opportun bien évidement, voila qui me semble etre une bonne regle de vie.
En s'expliquant puis en s'excusant de s’être emporté à cause de la bouffe, en plus devant leur fille, peut permettre à M. Boulette à son tour d'expliquer son geste, de s'en excuser et pkoi pas de se promettre de s'eviter à eux et à leur fille, à l'avenir ce genre de spectacle inutile.

Ah mais ça c'est certain, si l'on veut que notre communication soit efficiente il vaut mieux qu'elle se fasse quand tout le monde est calmé c'est évident.

Mais parfois sur le vif la colère peut prendre le dessus c'est humain mais dans la limite du raisonnable et respectable ça doit être une limite bien définie. Et crois-moi si ces limites sont bien posées dès le départ, en général personne ne les franchit et ça évite d'entrer dans une escalade de violence.

Preuve en est pour la poseuse elle a ouvert je ne sais combien de postes pour ses problèmes de couple et les accès de colère de son mari.
La situation ne s'améliore pas elle semble même se dégrader...
 
Salam,

Il serait bien de faire le point avec lui, une discussion s'impose, fait lui bien comprendre que cela ne doit plus se reproduire.

N'écoute pas les gens qui te dise si c'était moi je me serais baré, ils ne sont pas dans ta vie et ce n'est que du blabla...

Un couple c'est fait de haut et de bas, il faut de la patience certe mais aussi du respect mutuel. Il doit te respecter et respecter votre fille.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonsoir
Je rentre dune journee de travail lui est en vacance... je commence a m’enerver car il avait pas fait a manger alors quil est restee a la maison tte la journee
Et la il a pete un cable, casse le tableau de ma fiile devant ses yeux, la pauvre elle c cachee sous la table
A crie comme un fou et leve le poing
Il m’a pas frappe mais pr moi c pareil

Je sais plus quoi faire
Je veux pas en parler a ma famille
Je nai personne vers chez moi que je connaisse
Que dire ?

Eh ben c'est ta vie de couple et je ne donnerai pas mon avis ............... par contre je pense que le respect est primordiale dans une relation sociale ....
 
Oui c'est vrai ça @biloute13 tu as dit t'être énervé, quel genre de mot tu as employé, type insulte ? Tu l'as poussé à bout ?

Dans ce cas je dois te dire que toi aussi tu dois le respect à ton mari même s'il a fauté faut pas aller trop loin non plus jusqu'à le mettre en colère.

Beaucoup oublie qu'il ya la violence physique mais aussi la violence verbale...
 
Haut