Mon mari a levé le poing sur moi

tu lui a reproché de pas avoir fait à manger, mais tu lui a parlé comment ? Si tu lui parles mal faut pas faire la vierge effarouchée !
Bonjour, comment vous pouvez jeter la pierre gratuitement, juste comme ça ! Depuis quand une phrase de travers peut justifier de la violence, en plus de la violence incluant un enfant ! La petite a mal parlé aussi ? Donc pour vous, une femme qui travaille toute la journée et qui trouve le bordel à la maison, doit dire à son mari "Ho mon coeur, tu n'a rien pu faire pour aider, tu as raison, repose toi encore, je m'occupe de tout" . Que vous soyez matcho, c'est votre vie, mais un peu d'indulgeance et de compassion pour une femme qui a peur.
 
Depuis quand une phrase de travers peut justifier de la violence, en plus de la violence incluant un enfant !
La violence verbale existe aussi, et je pense que la posteuse s'est énervée devant son enfant elle aussi, on ne sais pas ce qu'elle a pû dire ?? Donc faut garder une réserve avant de s'emballer.

... Biensûr je ne cautionne en rien le comportement de son mari en retour.
 
Bonjour, comment vous pouvez jeter la pierre gratuitement, juste comme ça ! Depuis quand une phrase de travers peut justifier de la violence, en plus de la violence incluant un enfant ! La petite a mal parlé aussi ? Donc pour vous, une femme qui travaille toute la journée et qui trouve le bordel à la maison, doit dire à son mari "Ho mon coeur, tu n'a rien pu faire pour aider, tu as raison, repose toi encore, je m'occupe de tout" . Que vous soyez matcho, c'est votre vie, mais un peu d'indulgeance et de compassion pour une femme qui a peur.
non elle peut faire la remarque mais pas en parlant comme dans un clip de rap et en s'énervant.
 
La violence verbale existe aussi, et je pense que la posteuse s'est énervée devant son enfant elle aussi, on ne sais pas ce qu'elle a pû dire ?? Donc faut garder une réserve avant de s'emballer.

... Biensûr je ne cautionne en rien le comportement de son mari en retour.
exactement, avant de dire quitte ton mari j'aurai bien aimé savoir les mots qu'elle a utilisé, ses gestes et l'intonation de sa voix.

Si on manque de respect, faut pas s'attendre à en recevoir.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Et si tu lui avais dit "Chéri, tu ne m'aimes pas assez pour me préparer un bon diner? :(", Il serait gêné et il aurait fait un effort le jour suivant. C'est humiliant de parler sur un ton condescendant pour une question de bouffe. Il y a des jours de vacances où t'as envie de rien faire, et si le but est de manger, tu commandes un truc ou tu fais une omelette, ça prend 2 min. Chi bnadem li darbo darbo 3la kercho.
 
Et si tu lui avais dit "Chéri, tu ne m'aimes pas assez pour me préparer un bon diner? :(", Il serait gêné et il aurait fait un effort le jour suivant. C'est humiliant de parler sur un ton condescendant pour une question de bouffe. Il y a des jours de vacances où t'as envie de rien faire, et si le but est de manger, tu commandes un truc ou tu fais une omelette, ça prend 2 min. Chi bnadem li darbo darbo 3la kercho.

Il aurait préparé une omelette, elle va lui dire: hadi makla? En plus tu ne sais même pasprepar une omelette. Mdrrr

Le problème est ailleurs.
 

KINGjulian

Modérateur
Oui c'est vrai ça @biloute13 tu as dit t'être énervé, quel genre de mot tu as employé, type insulte ? Tu l'as poussé à bout ?

Dans ce cas je dois te dire que toi aussi tu dois le respect à ton mari même s'il a fauté faut pas aller trop loin non plus jusqu'à le mettre en colère.

Beaucoup oublie qu'il ya la violence physique mais aussi la violence verbale...

MDR biloute :D
 

KINGjulian

Modérateur
Et si tu lui avais dit "Chéri, tu ne m'aimes pas assez pour me préparer un bon diner? :(", Il serait gêné et il aurait fait un effort le jour suivant. C'est humiliant de parler sur un ton condescendant pour une question de bouffe. Il y a des jours de vacances où t'as envie de rien faire, et si le but est de manger, tu commandes un truc ou tu fais une omelette, ça prend 2 min. Chi bnadem li darbo darbo 3la kercho.

C'est pas une raison pour peter un câble en plus devant la petite.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bonsoir
Je rentre dune journee de travail lui est en vacance... je commence a m’enerver car il avait pas fait a manger alors quil est restee a la maison tte la journee
Et la il a pete un cable, casse le tableau de ma fiile devant ses yeux, la pauvre elle c cachee sous la table
A crie comme un fou et leve le poing
Il m’a pas frappe mais pr moi c pareil

Je sais plus quoi faire
Je veux pas en parler a ma famille
Je nai personne vers chez moi que je connaisse

et d'ou tu t'enerves contre ton mari ? ça vous donne des ailes les lois féministes sataniques

par contre, c'est pas bien de casser le tableau de sa fille, c'est le genre de choses qui peuvent traumatiser surtout si elle avait fait un beau truc et qu'elle en était contente.
 
La violence verbale existe aussi, et je pense que la posteuse s'est énervée devant son enfant elle aussi, on ne sais pas ce qu'elle a pû dire ?? Donc faut garder une réserve avant de s'emballer.

... Biensûr je ne cautionne en rien le comportement de son mari en retour.
Bonjour, La violence verbale est destructrice et souvent le prélude à la violence physique. Mais je ne suis pas en accord avec toi sur ce point. Si on fait quelque chose de mal et que notre conjoint s'énerve en pointant du doigt les mauvaises choses, on doit aussi le comprendre et comprendre sa réaction au lieu de jouer la victime et de tout faire pour renverser la situation. et donc, si le conjoint parle mal, nous on doit aller dans l'escalade et la violence? Dans un couple qui se respecte et qui s'aime, il n'y a jamais de gagnant ou de perdant, les deux perdent ou gagnent. On ne doit pas imaginer le pire pour justifier un comportant violent. Pour moi, prendre en compte les motivations et le contexte fait partie du respect, si ma femme est fatiguée, je dois aussi comprendre son agacement si en face je ne fais rien pour la soulager ou l'aider. C'est malheureux car souvent c'est ce qu'on dit à une femme victime de violences "c'est peut être de ta faute" tu es certaine que tu n'as rien fais". Rien, rien, ne justifier qu'on maltraite son conjoint et son enfant.
 
Si on manque de respect, faut pas s'attendre à en recevoir.
C'est une trés bonne remarque !! et vous ne pensez pas que rester toute la journée à ne rien faire, ne pas aider alors que le conjoint traille, c'est un manque de respect ? Pourquoi, vous ne commencer la réciprocité du respect qu'à partir de la réaction de la femme et non à partir de ce qui l'a provoquer ? Si c'était la femme qui était à la maison à ne rien faire et qui se fait engueuler par son mari qui rentre du travail, vous auriez dis qu'il a raison de l’engueuler.
 
C'est une trés bonne remarque !! et vous ne pensez pas que rester toute la journée à ne rien faire, ne pas aider alors que le conjoint traille, c'est un manque de respect ? Pourquoi, vous ne commencer la réciprocité du respect qu'à partir de la réaction de la femme et non à partir de ce qui l'a provoquer ? Si c'était la femme qui était à la maison à ne rien faire et qui se fait engueuler par son mari qui rentre du travail, vous auriez dis qu'il a raison de l’engueuler.
C clair
Les 2/3 hommes de Néandertal qui osent dire qu’elle l’a peut être cherche ...
Si c’était l’inverse à savoir elle la mère au foyer ils auraient dit que c normal que le mari s’énerve car elle n’a que « ça à faire ».
En vrai si le mari était un homme il aurait préparé ce qu’il fallait avant que sa femme déjà crevée par le boulot n’arrive
 
C'est une trés bonne remarque !! et vous ne pensez pas que rester toute la journée à ne rien faire, ne pas aider alors que le conjoint traille, c'est un manque de respect ? Pourquoi, vous ne commencer la réciprocité du respect qu'à partir de la réaction de la femme et non à partir de ce qui l'a provoquer ? Si c'était la femme qui était à la maison à ne rien faire et qui se fait engueuler par son mari qui rentre du travail, vous auriez dis qu'il a raison de l’engueuler.
Certains auraient aussi dit que la dite femme aurait eu raison de mettre un poing en retour ... oui un homme n'a pas à lui parler comme ça.. et blablablabla qu'ils auraient fait pire et blabla...

😉
 
Ohhh le méchant homme :(



Bonsoir
Je rentre dune journee de travail lui est en vacance... je commence a m’enerver car il avait pas fait a manger alors quil est restee a la maison tte la journee
Et la il a pete un cable, casse le tableau de ma fiile devant ses yeux, la pauvre elle c cachee sous la table
A crie comme un fou et leve le poing
Il m’a pas frappe mais pr moi c pareil

Je sais plus quoi faire
Je veux pas en parler a ma famille
Je nai personne vers chez moi que je connaisse
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C clair
Les 2/3 hommes de Néandertal qui osent dire qu’elle l’a peut être cherche ...
Si c’était l’inverse à savoir elle la mère au foyer ils auraient dit que c normal que le mari s’énerve car elle n’a que « ça à faire ».
En vrai si le mari était un homme il aurait préparé ce qu’il fallait avant que sa femme déjà crevée par le boulot n’arrive

c'est vrai que toi tu as tout de l'homme moderne, abreuvé dès le biberon à la société occidentale, BFM, CNews ....

tu n'as plus qu'a dire que le voile est sexiste, que c'est un instrument d'aliénation de la femme, aller parader à la gay pride par solidarité ou plus si affinités ..., et tu seras définitivement adopté.

Moi ma femme, elle rentre pas du boulot et me gueule dessus devant les enfants, comme moi a l'inverse, je ne lui gueule pas dessus en rentrant du boulot, ... un minimum de respect.

Si la société actuelle vous a dévirilisé et que vous traitez ceux qui sont restés des Hommes avec des valeurs que vous jugez rétrogrades d'homme de nénanderthal, on assume.
 
c'est vrai que toi tu as tout de l'homme moderne, abreuvé dès le biberon à la société occidentale, BFM, CNews ....

tu n'as plus qu'a dire que le voile est sexiste, que c'est un instrument d'aliénation de la femme, aller parader à la gay pride par solidarité ou plus si affinités ..., et tu seras définitivement adopté.

Moi ma femme, elle rentre pas du boulot et me gueule dessus devant les enfants, comme moi a l'inverse, je ne lui gueule pas dessus en rentrant du boulot, ... un minimum de respect.

Si la société actuelle vous a dévirilisé et que vous traitez ceux qui sont restés des Hommes avec des valeurs que vous jugez rétrogrades d'homme de nénanderthal, on assume.
Rien à voir
Je suis contre la stigmatisation envers les femmes voilées mais quel est le rapport ?

qui te dit qu’elle l’a direct engueulé ? Et franchement si l’homme est une feignasse qui taf pas et qui n’est pas foutu de faire un minimum c normal qu’à force elle ait marre

le fait qu’il ait perdu son sang froid devant leur enfant montre qu’il était mal à l’aise

bref je suis désolé quand on ne travaille pas et qu’on est à la maison on s’arrange pour que son conjoint ou sa conjointe qui boss n’ait pas à se préoccuper des tâches domestiques en rentrant
C la moindre des choses
Ça montre que c pas un homme mais un enfant
 
Dernière édition:
Rien à voir
Je suis contre la stigmatisation contre les femmes voilées mais quel est le rapport ?

qui te dit qu’elle l’a direct engueulé ? Et franchement si l’homme est une feignasse qui taf pas et qui n’est pas foutu de faire un minimum c normal qu’à force elle ait marre

le fait qu’il ait perdu son sang froid devant leur enfant montre qu’il était mal à l’aise

bref je suis désolé quand on ne travaille pas et qu’on est à la maison on s’arrange pour que son conjoint ou sa conjointe qui boss n’ait pas à se préoccuper des tâches domestiques en rentrant
C la moindre des choses
Ça montre que c pas un homme mais un enfant
N'importe quoi arrête de regarder les tutoriel bidon de YouTube sur comment vivre en couple
 
Tu te rends compte que tu insultes le mari de la posteuse, elle va pas être contente.
C pas une insulte
Je suis désolé que ce soit un homme ou une femme
Quand on est à la maison et que l’autre boss
Ben on s’occupe un minimum du domicile
J’ai pas dit qu’il devait nettoyer l’appartement à la brosse à dent
Mais qu’elle puisse retrouver un logement agréable et à manger
Un truc simple pour la soulager
Et à l’inverse j’aurais tenu le même discours pr une femme
 
Mais arrête de dire n’importe quoi
Je suis sur que si c’était l’inverse à savoir un homme qui se plaignait de sa femme, mère au foyer et qui n’a pas fait à manger, tu lui aurais donné raison
Je donne raison à personne je couche pas dans leurs lit moi,donc j'ai aucuns parti pris ni pour l'un ni pour l'autre
 
Je donne raison à personne je couche pas dans leurs lit moi,donc j'ai aucuns parti pris ni pour l'un ni pour l'autre
Bien sûr que tu prends parti sinon pourquoi me contredire ?
j’ai pas raison en disant qu’il aurait du faire à manger plutôt que de rester affalé sur le canapé pendant que madame ramène les sous au foyer ?
moi j’aurais honte de rester sans rien faire du matin au soir
 
@boulette123

La solution tu la connais, c'est le laisser aller seul au charbon. Comme ça tu aura plus le temps pour ton foyer et tu sera moins fatiguée pour t'amuser avec ton mari :rouge:

Il sera tellement bien qu'il t'aidera plus à la maison :timide: ... tu verra. Toi aussi tu te sentira mieux et moins stressée par la vie ^^

Souvent le nerf de la guerre c'est des refus de calins, les hommes sont pas très compliqués faut juste les comprendre.
 
Bien sûr que tu prends parti sinon pourquoi me contredire ?
j’ai pas raison en disant qu’il aurait du faire à manger plutôt que de rester affalé sur le canapé pendant que madame ramène les sous au foyer ?
moi j’aurais honte de rester sans rien faire du matin au soir
t'a pas raison du tout coco,quand j'ai envi de faire à manger je fait à manger quand ça me gave je fait rien,point barre,ma femme ne vas pas me faire la gueule pendant 15 jours sous prétexte qu'elle rentre du travaille,et de toute façon ont est deux à travailler donc l'argent vient de chacuns,c'est pas le Far West chez moi pour une histoire de bouffe,ont à passer l'âge de ces gamineries
 
Haut