Mon mari est injuste envers mes parents

bonjour,
qu'est ce qui te permet de qualifier d'injustice envers tes parents le fait qu'il leur rende visite 4 fois dans l'année????
j'ai été marié 24 ans avec mon ex, mes beaux parents au Maroc (2500 km hamdoullah), je les voyais une ou 2 fois par an.
On passait deux nuits chez eux (au bled) avec ma femme et ma fille ensuite j'allais chez moi à Agadir.
Mes beaux parents je les ai toujours respectés et j'ai toujours été juste.
Une année j'avais loué une voiture pour aller à Oualidia dans un airBNB, ma belle mère a tiré la gueule parce qu'on leur a pas proposé de venir avec nous. Les vacances en famille, pouvoir être seul avec ma femme et ma fille c'était sacré.
Mon ex ne m'en a jamais voulu, elle ne m'a jamais dit que j'avais été injuste avec ses parents.
Il y a 5 ans mon beau père a eu un cancer généralisé à 87 ans.
J'ai loué un appartement à Marrakech pendant 2 semaines avec infirmier de 8h le matin à 22 h le soir, je faisais les courses midi et soir chez un traiteur, ma belle mère a pu se reposer. Puis je suis rentré en France avec ma femme. Ma belle mère aurait aimé que çà dure plusieurs semaines. Je lui ai expliqué que le mieux c'était qu'elle rentre chez elle avec son mari. J'ai fais moins que son autre fille et plus que ses 3 autres garçons dont 2 au Maroc.
Est ce que j'ai été injuste?
Le code civil, le maire lors du mariage en mairie te rappelle les droits et les devoirs entre époux (pas envers les beaux parents)
L'islam à vérifier parce que je connais pas bien, il me semble parle des devoirs envers les parents (pas envers les beaux parents)
Ce débat est surréaliste, comme si il n'y avait pas suffisamment de sujets à arbitrer dans un couple....

Eh ben toi qui vit en France tu les voyais une ou deux fois par an alors qu'ils vivent Au Maroc.

Lui vit à 10 minutes de chez eux.
 
Eh ben toi qui vit en France tu les voyais une ou deux fois par an alors qu'ils vivent Au Maroc.

Lui vit à 10 minutes de chez eux.
bonjour je comprends bien, mais aller voir ses beaux parents le fusil dans le dos (fusil tenu par ta femme) est ce vraiment la solution?
C'est quoi le problème? il n'y a pas des gens dans ta famille qui te saoulent?
Les beaux parents ne seront pas dupes, çà va leur sauter aux yeux que le mec vient par obligation....
Les normes de nôtre société nous "obligent"
je suis un adepte de Sénèque le stoïcien et de son livre sur la brièveté de la vie, çà explique que nous n'avons pas la même opinion sur le sujet
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
bonjour je comprends bien, mais aller voir ses beaux parents le fusil dans le dos (fusil tenu par ta femme) est ce vraiment la solution?
C'est quoi le problème? il n'y a pas des gens dans ta famille qui te saoulent?
Les beaux parents ne seront pas dupes, çà va leur sauter aux yeux que le mec vient par obligation....
Les normes de nôtre société nous "obligent"
je suis un adepte de Sénèque le stoïcien et de son livre sur la brièveté de la vie, çà explique que nous n'avons pas la même opinion sur le sujet

Calme toi mon (ama)chou, prends une camomille du potager et fais des mantras.
Elle parle d'une visite mensuelle ou bi-mensuelle et c'est à 5 km de chez eux, pas 2500.
Relaxe, personne ne te forcera à aller voir les parents de ta future (inshallah) femme toutes les dix minutes.

Je te trouve très tendu ces derniers temps.

😌
 
Calme toi mon (ama)chou, prends une camomille du potager et fais des mantras.
Elle parle d'une visite mensuelle ou bi-mensuelle et c'est à 5 km de chez eux, pas 2500.
Relaxe, personne ne te forcera à aller voir les parents de ta future (inshallah) femme toutes les dix minutes.

Je te trouve très tendu ces derniers temps.

😌
bonjour
merci, je suis très calme et détendu, juste une petite entorse à la cheville, j'espère pouvoir reprendre mes activités dès demain.
Je comprends ton point de vue et celui de cette charmante dame. Je ne le partage pas.
Il s'agit d'un débat philosophique sur la liberté, le libre arbitre dans le couple: qu'est ce qu'on doit? qu'est ce qu'on ne doit pas à son conjoint?
un débat sur ce qui semble être la norme admise par tous ici: aller voir ses beaux parents 2 fois par mois lorsqu'ils habitent à 10 minutes.
Au début de l'histoire une simple question fermée: veux tu te marier avec moi? oui ou non???
Et puis voilà aujourd'hui Mr ne veut plus lui adresser la parole...
Imagine je me marie dans l'année et ma femme me force à aller voir ses parents toutes les 10 minutes??? tu fais peur là ??? et si çà m'arrive vraiment????
c'est malin , maintenant je vais hésiter à poser la question: veux tu te marier avec moi? imagine elle dit oui? Je vais voir son père pour demander sa main mais après ???
Faut absolument que j'aille manger un couscous chez sa mère avant de poser ma question.
si elle fait un excellent couscous j'irais les voir avec plaisir chaque vendredi inch'Allah,
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
bonjour
merci, je suis très calme et détendu, juste une petite entorse à la cheville, j'espère pouvoir reprendre mes activités dès demain.
Ah, tu t'es fait ça comment ? J'espère que tu avais des surgelés au congèle (petits pois, trio de fleurette ou pommes dauphines) pour calmer la douleur. Remets-toi vite.

Je comprends ton point de vue et celui de cette charmante dame. Je ne le partage pas.
Il s'agit d'un débat philosophique sur la liberté, le libre arbitre dans le couple: qu'est ce qu'on doit? qu'est ce qu'on ne doit pas à son conjoint?
un débat sur ce qui semble être la norme admise par tous ici: aller voir ses beaux parents 2 fois par mois lorsqu'ils habitent à 10 minutes.

Mouais je suis pas sûr. Tu es muslim n'est-ce pas? C'est bien d'être libéral mais pas trop non plus. Je pense que le respect de ton épouse et de ses parents doit faire pencher la balance. Mais on parle d'une fois/mois/2 mois. Donc on va éviter de faire appel à Emmanuel Kant ou Adam Smith ok ?
Au début de l'histoire une simple question fermée: veux tu te marier avec moi? oui ou non???
Moi? je t'aime beaucoup mais ce sera non, désolé !
(je blague, pas de panique).

Et puis voilà aujourd'hui Mr ne veut plus lui adresser la parole...
Imagine je me marie dans l'année et ma femme me force à aller voir ses parents toutes les 10 minutes??? tu fais peur là ??? et si çà m'arrive vraiment????
c'est malin , maintenant je vais hésiter à poser la question: veux tu te marier avec moi? imagine elle dit oui? Je vais voir son père pour demander sa main mais après ???
Prends une grande inspiration, tout va bien se passer. 🧘‍♂️🧘‍♂️

Faut absolument que j'aille manger un couscous chez sa mère avant de poser ma question.
si elle fait un excellent couscous j'irais les voir avec plaisir chaque vendredi inch'Allah,

Tu vois, tout s'arrange à la fin. 😌
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bonjour
merci, je suis très calme et détendu, juste une petite entorse à la cheville, j'espère pouvoir reprendre mes activités dès demain.
Je comprends ton point de vue et celui de cette charmante dame. Je ne le partage pas.
Il s'agit d'un débat philosophique sur la liberté, le libre arbitre dans le couple: qu'est ce qu'on doit? qu'est ce qu'on ne doit pas à son conjoint?
un débat sur ce qui semble être la norme admise par tous ici: aller voir ses beaux parents 2 fois par mois lorsqu'ils habitent à 10 minutes.
Au début de l'histoire une simple question fermée: veux tu te marier avec moi? oui ou non???
Et puis voilà aujourd'hui Mr ne veut plus lui adresser la parole...
Imagine je me marie dans l'année et ma femme me force à aller voir ses parents toutes les 10 minutes??? tu fais peur là ??? et si çà m'arrive vraiment????
c'est malin , maintenant je vais hésiter à poser la question: veux tu te marier avec moi? imagine elle dit oui? Je vais voir son père pour demander sa main mais après ???
Faut absolument que j'aille manger un couscous chez sa mère avant de poser ma question.
si elle fait un excellent couscous j'irais les voir avec plaisir chaque vendredi inch'Allah,

Salam.
La base du soucis c'est monsieur qui l'a crée.
Car s'il n'avait pas bouder, elle aurait laisser couler et pris ses distances comme il fait.
Mais il a eu un comportement enfantin.
Normalement, il lui dit "tu vas pas voir ma mère" , elle répond *dorénavant, je ferai comme toi, 2 fois par ans "
Et la au lieu de bouder, il lui" ok, je te comprends ou bien non c'est pas bien, je vais faire un effort et aller voir tes parents aussi mais sache que ce sera pas tous les week-end mais je ferai un effort "
Et ça se serait sûrement arrange.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
bonjour
est ce que ton mari est juste envers toi et tes enfants???
Si la réponse est oui, circulez il n'y a rien à voir,
un mari qui ne boit pas qui ne fume pas qui est fidèle, qui n'est pas radin et surtout qui est un bosseur et s'occupe bien de toi et de l'éducation des enfants.. remercie Dieu, peut être qu'en plus c'est un bon bricoleur?????
si tu veux lui casser les touilles parce qu'il n'y a pas d'atomes crochus avec ses beaux parents libre à toi....
Les femmes comme toi çà alimente la mouvance MGTOW,
quand je pense que je cherche à me remarier finalement tu me fous ma trouille.
Bonjour,
Je pense que s'il est à 10 minutes il peut passer les saluer.

Pas besoin de rester! Il peut apporter quelque chose, passer rapidement, plus souvent même et moins longtemps, demander s'ils ont besoin de quelque chose... C'est de la politesse et du respect. On demande pas de rester assis pendant 3 heures, même si ça se fait de temps en temps.

En fait ça se fait au bled ( Tunisie en tout cas et c'est très important, je pense aussi chez vous!) et les européens aussi le font. En tout cas en Suisse les gens se donnent cette peine, les africains, portugais, kosovars, français, ça se fait, je le sais je vivais dans un immeuble multiculturel et j'étais concierge et maintenant en rase campagne. C'est anormal de ne pas le faire.

@Maliaka22 essaie de lui proposer de passer un petit moment, de venir vous chercher par exemple ou pour boire un thé/ café rapidement. C'est compréhensible qu'il ne veuille pas rester assis des heures chaque semaine mais il pourrait faire un effort de venir les saluer. Tu sembles dire qu'il est insensible à ta requête alors je te conseille comme dit par les bladinettes de ne pas lui trouver d'excuses auprès de tes parents et de penser à toi, de profiter de tes proches avec tes enfants. Mais je partage ta déception et j'espère vraiment qu'il saura faire des petits efforts mais ça doit venir de lui. Chacun sa tombe et les gens égoïstes le paient bien souvent.
 
bonjour,
qu'est ce qui te permet de qualifier d'injustice envers tes parents le fait qu'il leur rende visite 4 fois dans l'année????
j'ai été marié 24 ans avec mon ex, mes beaux parents au Maroc (2500 km hamdoullah), je les voyais une ou 2 fois par an.
On passait deux nuits chez eux (au bled) avec ma femme et ma fille ensuite j'allais chez moi à Agadir.
Mes beaux parents je les ai toujours respectés et j'ai toujours été juste.
Une année j'avais loué une voiture pour aller à Oualidia dans un airBNB, ma belle mère a tiré la gueule parce qu'on leur a pas proposé de venir avec nous. Les vacances en famille, pouvoir être seul avec ma femme et ma fille c'était sacré.
Mon ex ne m'en a jamais voulu, elle ne m'a jamais dit que j'avais été injuste avec ses parents.
Il y a 5 ans mon beau père a eu un cancer généralisé à 87 ans.
J'ai loué un appartement à Marrakech pendant 2 semaines avec infirmier de 8h le matin à 22 h le soir, je faisais les courses midi et soir chez un traiteur, ma belle mère a pu se reposer. Puis je suis rentré en France avec ma femme. Ma belle mère aurait aimé que çà dure plusieurs semaines. Je lui ai expliqué que le mieux c'était qu'elle rentre chez elle avec son mari. J'ai fais moins que son autre fille et plus que ses 3 autres garçons dont 2 au Maroc.
Est ce que j'ai été injuste?
Le code civil, le maire lors du mariage en mairie te rappelle les droits et les devoirs entre époux (pas envers les beaux parents)
L'islam à vérifier parce que je connais pas bien, il me semble parle des devoirs envers les parents (pas envers les beaux parents)
Ce débat est surréaliste, comme si il n'y avait pas suffisamment de sujets à arbitrer dans un couple....
Mais arrête de dire n'importe quoi. Perso fait ce que tu veux e'vers tes bo parents c'est super pour toi pour ton ex ect.cesg pas ça le problème.
Si je suis ton raisonnement, nous avons des droit /devoirs envers nos parents et non nos beaux parents JE SUIS TOTALLEME'T DACCORD AVEC TOI. Mais pourquoi mon mari ne me parle plus à partir du moment où je choisit mes parents à SES parents... Elle est où ta fameuse logique ?
Aucun débats surréaliste, les homme comme toi ont besoin d'énumérer ce qu'ils fo t ou ont fait pour se dédouaner.penser un peu à vos femmes c'est pas des objets.
 
Mais pourquoi mon mari ne me parle plus à partir du moment où je choisit mes parents à SES parents...
bonjour,
çà c'est une vraie injustice, il n'a pas à te faire la gueule. tu as tout à fait le droit d'aller voir tes parents plutôt que les siens...
Si le titre du post avait été: "mon mari est injuste envers moi parce que je ne vais plus voir ses parents" j'aurais applaudi des 2 mains:
tu comprends la différence avec le problème que tu as soulevé???
il y a un problème avec ton mari: c'est qu'il refuse de te parler c'est très grave
Le problème n'a rien à voir avec le fait qu'il n'aille pas voir tes parents....
il n'accepte pas un traitement équitable dans le couple, : il te demande d'aller voir ses parents alors que lui ne veut pas aller voir les tiens.????
le mec il est grave désolé....il veut une femme soumise qui lui obéit au doigt et à l'œil..

Dans un couple, il faut respecter la liberté de l'autre mais çà doit être réciproque. C'est tout
 
Haut