Mon mari fait partie de tariqua tidjaniya

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanini75
  • Date de début Date de début
J'ai vu ces transes et elles sont similaires à celles pratiqués par pas mal de dégénérés adeptes de rite satanique au maghreb.

C'est pas à moi que tu vas la faire. S'il te plait ne mêle pas ça à l'Islam en cherchant des explications sans queue ni tête.

Je ne vois rien d'islamique dans le fait d'entrer en transe c'est du délire totale.

J'ai vu des femmes atteintes par des jnoun tombées par terre en transe sous l'effet de la musique, et tu as des soufi qui se mettent dans ces états là.
je vais te répondre car je te lis pas mal et tu as l'air d'être qqn amoureux de justice

mettons de côté ceux qui jouent avec les cheyatines,qui font n'importe quoi et contentons nous de ceux qui sont accroché au quran wa sunnah qui sont dans des états de ""transe"" en faisant du dhikr.

on va rester sur l'exemple du quran

quand on récite le quran, on a toute sorte de récitation,des gens qui restent stoiques, d'autres qui affichent un air triste,d'autres qui ont les yeux mouillés,d'autres qui pleurent,d'autres qui pleurent a chaude larme,vont même a bouger leur corps(cf tarawih)

chaque être humain selon son caractère va contenir ses émotions

pourtant,la récitation du quran se fait de manière unique (ça veut dire que la personne qui récite,va réciter selon une tonalité particuliere,une voix particulière)

et pourtant,cette récitation va avoir des réactions différentes selon les individu

le quran est du dhikr,un rappel de Allâh

et bien le dhikr,c'est la même chose,certains feront du dhikr de manière calme,d'autres vont être plus demonstratif

cela est du donc au caractere de la personne

un exemple plus dounia,un match de foot,quand notre équipe joue,marque un but,dans une même famille,t'aura celui qui va sourire de bonheur,un autre qui va crier : BUUUUUUUUUUUUUUUUT, dautre qui vont se lever et danser, d'autres qui vont sortir de la maison et klaxonner leur voiture

j'espère que tu auras mieux compris, jsuis pas là pour defendre ceux qui font n'importe quoi dans la religion,je defend ceux qui sont dans la religion de manière ancrée,solide et qui ont parfois ce genre de réaction.

wa Allâhou alam

Salam

Oui tu as tellement peur que tu le fais de façon anonyme .... tu ..il qui ?
Et toi qui te moques ainsi te prétend musulman

Si vous aviez vraiment la crainte de Dieu comme vous le prétendez vous ne seriez pas là a vous moquez et et critiquer et juger vos frère en Islam

Je n'ai jamais prétendu être musulman ensuite je ne comprend pas ce besoin de se retrouver en secte et en cercle et de répéter comme des moutons en hochant la tête d'avant en arrière ou en balançant les bras comme des marionnettes ...l'islam est une religion claire et qui banni tout exagération dans la pratique surtout que derrière ces sectes se cache un énorme culte de la personnalité...vous finissez par venerez le saint et non Allahc'est ça le danger
Ce sont ces tariqa et sectes qui sont une insulte

Assalam Aleikoum

Ne justifie et n'explique rien ! ces moments sont entre Dieu et soit et personne n'a à les comprendre car ils sont différents selon ce que l'on est et ce qu'Il nous donne et les deux font un

Qui plus est ce poste a été créer tout simplement pour salir le soufisme et la tariqua Tijania et rien d'autre

Cela fait partie de leur méthode poser une soit disant question par méconnaissance du sujet et ensuite ils viennent et pose leur textes leur copié collés et parle de tombe de kfour etc... ils ne veulent pas entendre ou comprendre ce que tu leur dis
Seul les intérresses de poser leur idées et au plus grand nombre d'ou leur répétition malgré ce que Drianke , Ou Ibo95 et toi meme leur avez dis !
franchement n'importe quoi! pourquoi un sunni ou un salafi (comme vous les appelez) aurait besoin d'un faux post pour montrer les déviation du souffisme ou autre, on aurait qu'à ouvrir un post en énumérant plusieurs de leur abberations et c'est tout...c'est pas un sujet tabou à ce que je sache!
le soufisme et la tarika tijeniya(entre autres) sont sales par eux meme sans qu'on ait besoin de les salir, et si les quelques posts qu'on envoie qui expriment notre point de vue et rapportent des faits vous dérangent à ce point essayez d'annuler aussi les centaines d'ouvrages sunni qui traitent de la question et ne laissent aucun doute la dessus,et de traiter d'ignorants et de conspirateurs( contre votre souffisme chéri) tous les savants qui le deshabillent et montrent son vrai visage caché derrière le dikr...
et on a pas eu besoin d'attendre que les souffi nous rappellent les bienfaits du dikr....

Je n'ai jamais prétendu être musulman ensuite je ne comprend pas ce besoin de se retrouver en secte et en cercle et de répéter comme des moutons en hochant la tête d'avant en arrière ou en balançant les bras comme des marionnettes ...l'islam est une religion claire et qui banni tout exagération dans la pratique surtout que derrière ces sectes se cache un énorme culte de la personnalité...vous finissez par venerez le saint et non Allahc'est ça le danger
Ce sont ces tariqa et sectes qui sont une insulte
Bonjour

Alors si tu n'es pas musulman ! tu ne peux te sentir injurie comme tu le dis si bien
Et la au moins tu montres la fourberie de tes intervention qui ne ce veulent qu'injuriante
Merci pour la demonstration je n'ai plus rien a ajouter avec toi

Bonjour

Alors si tu n'es pas musulman ! tu ne peux te sentir injurie comme tu le dis si bien
Et la au moins tu montres la fourberie de tes intervention qui ne ce veulent qu'injuriante
Merci pour la demonstration je n'ai plus rien a ajouter avec toi

Oh la la tu as bien choisie ton pseudo toi !!
Ton cerveau a subi un lavage, un rinçage et un essorage
Je suis musulman mais je ne l'ai jamais claironné ni revendiqué
J'ai du respect pour les croyants et les athées mais tu as raison toutes ces sectes
J'en fais une allergie.
Bon allez j'appuie sur le bouton off de ma belle machine à laver mielle

Je l'ai connais tes textes, copié-collé mejliss, no mejliss et autres...

La réfutation est claire, limpide et propre!

D'ailleurs ils n'ont jamais réfuté la réfutation les wahabos-salafis...

Tu t'es fais zizir là? ça va mieux...tu n'es même plus prévisible...:D

l'islam que j'ai cité se base sur plus de 14 siècles de sciences...et ce sera toujours les mêmes textes qui seront présents , même 14 siècles plus tard...et jusqu'à la fin des temps....

tu t'entêtes dans ton égarement, grand bien te fasse....

ps; on ne dit pas "tu n'es même plus prévisible" mais bien ; "tu n'es même plus im-prévisible"

Le déni est la plus prévisible réaction de l'humain et oui tu t'entêtes....

ps: tu es professeur de français maintenant?

.

tu t'entêtes dans ton égarement, grand bien te fasse....

ps; on ne dit pas "tu n'es même plus prévisible" mais bien ; "tu n'es même plus im-prévisible"

Bénévolat? ça m'étonnerait aussi....bosser bosser faire rentrer l'argent pour payer les vacances ...

je fais du bénévolat t'inkiètes...chaque coup de fouet qui claque,c'est cadeau de la maison...

salam aleikoum,

J’aimerai svp, avoir des avis, conseils,
je suis mariée depuis peu, al hamdoulilah ça se passe bien,
mon mari veut avancer dans le dine hamdoulah et est très determine, el hamdoulah tant mieux.
Il fait partie d'une "tariqua tidjaniya" depuis quelques années. si quelqu'un peu m'eclairer sur cette tariqua svp
, avant de se marié j'étais au courant et ça ne m’a pas du tout derangé car j'aimerai aussi inchallah avancer dans ma religion,
mais le probleme c'est que sa maman est très inquiète pour son fils, et me fait beaucoup de peine car elle se rend malade, elle pense que c'est une secte et elle compte sur moi pour l'aider à faire quitter son fils de ce groupe, elle en a informé mes parents qui du coup on un peu peur aussi. car il part parfois en week-end une fois par mois, ça dépend
je ne sais pas quoi pensée car mon mari me fait de la peine d'un cote, il fait rien de mal, moi je savais deja avant de me mariée avec lui, mais je ne pensais pas qu'il y'aurai tant d'histoires. je ne sais pas quoi pensé ni quoi faire est-ce vraiment une secte est-ce vraiment dangereux? sa maman est vraiment mal et ne veut plus parle à son fils.

je ne peux rien lui dire car mon mari est vraiment déterminé pour lui c’est ça et ça passe avant tout il ma dit c soit je le suis ou la porte est ouverte et de l'autre j'ai sa maman qui me dit d'être ferme avec lui mais je n'y arrive pas..........
merci beaucoup
salam aleikoum

Waleykoum salam,

C’est bien un secte et si sa mère ne tient pas à lui parler et que malgré tout il persiste à vouloir rester dans cette même secte,c'est que justement il y est totalement embrigadé.Car dans une secte le cheikh a plus d'importance que les parents bien qu'en islam l'obéissance aux parents est fondamentale à partir du moment où ils ne nous poussent pas à désobéir à Allah (swt).Et je parle en connaissance de cause,étant moi même un ancien tidiane et sénégalais de surcroit.Et au Sénégal c'est la secte ou confrérie (c'est selon) la plus importante.
Al hamdoulillah j'ai pu m'en écarter après qu'Allah m'ait fait découvrir la vérité.

Maintenant il est clair que les adeptes du soufisme trouveront cela normal et n'y verront rien de mal.Mais ce que je peux te garantir c'est que le tidianisme pour celui qui le connait et l'a pratiqué est la définition même de la secte.Qu'Allah guide ton mari et l'en sorte amin.

Ton mari perd son temps, vous savez a quoi me font pensée ce groupe la, aux silloux indien d'amerique, autour d'un feu et le totem qui n'est pas loin.
Qui reste avec sa femme et sa mere au lieu de faire le ***, qui réflechie un peu a la racine des choses au lieu de faire le mouton.
Notre prophete (psl) n'a jamais fait ce genre de conneries, ils passait plus tot son temps a aider les autres.

Bein finallement je ne sais pas si il a tort,car de toute facon c'est soit les conneries qui fait maintenant soit perdre sont dans les caffées, soit courrir les jupons, donc laisse le au moins tu sais ce qu'il fait et tu peux toujours aller vérifier.

Waleykoum salam,

C’est bien un secte et si sa mère ne tient pas à lui parler et que malgré tout il persiste à vouloir rester dans cette même secte,c'est que justement il y est totalement embrigadé.Car dans une secte le cheikh a plus d'importance que les parents bien qu'en islam l'obéissance aux parents est fondamentale à partir du moment où ils ne nous poussent pas à désobéir à Allah (swt).Et je parle en connaissance de cause,étant moi même un ancien tidiane et sénégalais de surcroit.Et au Sénégal c'est la secte ou confrérie (c'est selon) la plus importante.
Al hamdoulillah j'ai pu m'en écarter après qu'Allah m'ait fait découvrir la vérité.

Maintenant il est clair que les adeptes du soufisme trouveront cela normal et n'y verront rien de mal.Mais ce que je peux te garantir c'est que le tidianisme pour celui qui le connait et l'a pratiqué est la définition même de la secte.Qu'Allah guide ton mari et l'en sorte amin.

Ton expérience personnelle n'est pas une référence désolée et il faut faire attention car notre prophète (PBSL) a dit : "la médisance est pire que l'adultère. Allah pardonne une personne ayant commis l'adultère mais Allah ne pardonne jamais un médisant jusqu'à ce que et à condition que la victime de son acte malveillant le pardonne." Traiter de secte toute une communauté composée de personnes qui se veulent être de confession musulmane est une bien grande responsabilité alors à ta place je péserais mes mots. Ceux qui sont pétri d'orgueil ont éventuellement du mal à cautionner cet attachement et cette attention particulière que vouent les membres d'une Tariqa à leur sheikh mais il y a une maxime qui dit (à la base transmise par Ali (r.a.)) : "Je serais l'esclave de celui qui m'apprendra même une seule lettre." La science Islamique étant un trésor d'une valeur inestimable, nous nous devons de temoigner un profond respect et attachement à celui qui nous l'enseigne.

Salam alaykoum

Je n'ai pas vu de semblant de secte chez les tidjanis pas plus que chez les mourides ou les qadriyyas...

Sinon on pourrait dire que les ibadous sont une secte aussi alors...

Et pourtant tout le monde est sunnite....Sénégal enfin le subsahara est achariyya et malikite de fiqh...c'est pas d'aujourd'hui en plus...

Maintenant que des individus s'égarent oui mais celà est aussi chez les ibadous, les sunnites, les shias... toutes les branches du sunnisme a ses égarés...

Il suffit d'éduquer les gens que ce soit en Arabie ou en Afrique...

Dans l'Islam le Prophète Saws a plus d'importance que les parents et les tidjanis font beaucoup de salatûl Nâbi...

Les tidjanis représentent environ 50% des sénégalais après tu as les mourides et les qadriyyas je crois...

C'est un vrai bain spirituel d'assister à des séances de dhikhs tidjanis que ce soit au Sénégal ou en France.

Waleykoum salam,

Ton mari est musulman sunnite, Aqida Acharriyya et de Fiqh malikite je pense....comme tous les tidjanis qui sont environ 250 millions d'individus...le Maghreb, l'Afrique Subsaharienne et l'Europe principalement...rien à voir avec une secte...

Il doit faire beaucoup de dhikr ton mari mash'Allah...
Ils sont sunnites, aqida achariyya et malikite de fiqh pour la majorité d'entre eux...Algérie, Maroc, Tunisie, Mali, Mauritanie, Sénégal, les 2 Guinées, Nigéria, il y en a aussi dans la régions des grands lacs en Afrique etc....les mutassawwîfs tidjanis sont environ 250 voir 300 millions d'individus répartis au Maghreb, Afrique Subsaharienne et même en France...
Je ne pense pas qu'il y ait 250 millions de tidjanis das le monde !!!

Certains parlaient même de 300 millions...des tidjanis tu en trouves en Algérie, Maroc, Tunisie, Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Gambie, Nigéria (>je crois qu'on parle de 70 millions)...d'ailleurs Obansanjo à sollicité le Khalife Ahmed Tidjane Ibrahima Niasse pour les conflits qui opposent musulmans et chrétiens au Nigéria...puis France et Europe en général ainsi que les USA et le Canada...

Après la quantité ne fait pas la qualité effectivement mais c'est pareil pour tout...

Je ne pense pas qu'il y ait 250 millions de tidjanis das le monde !!!

Certains parlaient même de 300 millions...des tidjanis tu en trouves en Algérie, Maroc, Tunisie, Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Gambie, Nigéria (>je crois qu'on parle de 70 millions)...
Algerie: 19 millions
Maroc: 16 millions
Tunisie: 5 millions
Mauritanie: 1,5 millions
Senegal: 8 millions
Gambie: 1 million
Mali: 8 millions
2 Guinees: 5 millions
Nigeria: 45 millions
autres pays africains: 20 millions
reste du monde: 20 millions
= 148,5 millions

J'ai compté pour Maroc, Mauritanie, Algerie et Tunisie 50% de la pop comme tidjani. Ce qui est bien sur en réalité très très loin d'etre le cas. Pour le Sénégal pays ou les tidjanis sont le plus implantés 60% de la pop et pour les autres pays de la région a majorité musulmane 50% de la pop. Plus 20 millions pour autres pays africains et 20 millions dans le monde. Même avec ces calculs hyper-gonflés on arrive pas a 150 millions. Ils sont très influentiels en Afrique de l'ouest surtout mais il ya certainement pas 250 millions ce tidjanes dans le monde. Le grands marabouts tidjanes au Senegal eux-mêmes meme n'oseraient pas affirmer cela.

ps. je suis mauritanien ma mère a grandi au Senegal. Des tidjanis des mourides et autres -ides et -ites on connait lol.

Plus de 250 millions de tidjanis issus d'environ 40 pays...

http://www.youtube.com/watch?v=JWf9HX3jX68

Algerie: 19 millions
Maroc: 16 millions
Tunisie: 5 millions
Mauritanie: 1,5 millions
Senegal: 8 millions
Gambie: 1 million
Mali: 8 millions
2 Guinees: 5 millions
Nigeria: 45 millions > 70 millions à ce qu'il parait
autres pays africains: 20 millions
reste du monde: 20 millions
= 148,5 millions

J'ai compté pour Maroc, Mauritanie, Algerie et Tunisie 50% de la pop comme tidjani. Ce qui est bien sur en réalité très très loin d'etre le cas. Pour le Sénégal pays ou les tidjanis sont le plus implantés 60% de la pop et pour les autres pays de la région a majorité musulmane 50% de la pop. Plus 20 millions pour autres pays africains et 20 millions dans le monde. Même avec ces calculs hyper-gonflés on arrive pas a 150 millions. Ils sont très influentiels en Afrique de l'ouest surtout mais il ya certainement pas 250 millions ce tidjanes dans le monde. Le grands marabouts tidjanes au Senegal eux-mêmes meme n'oseraient pas affirmer cela.

ps. je suis mauritanien ma mère a grandi au Senegal. Des tidjanis des mourides et autres -ides et -ites on connait lol.

Plus de 250 millions de tidjanis issus d'environ 40 pays...
250 millions de tidjanes sur 1,5 milliards de musulmans dans le monde. C'est enorme.
Et ca voudrait donc dire que 16% des musulmans dans le monde sont tidjanes lol.

De plus ya a peine 350 millions de musulmans en Afrique et tout le monde sait que les 90% des tidjanes vivent en Afrique.
Donc pour atteindre 250 millions de tidjanes il faudrait que la majorité des africains musulmans soient tidjanes. Dsl mais c'est impossible le vieux ment sec lol.

ps. pour le Nigeria vous allez pas me faire croire que +80% des musulmans nigerians sont tidjanes lol

Ton expérience personnelle n'est pas une référence désolée et il faut faire attention car notre prophète (PBSL) a dit : "la médisance est pire que l'adultère. Allah pardonne une personne ayant commis l'adultère mais Allah ne pardonne jamais un médisant jusqu'à ce que et à condition que la victime de son acte malveillant le pardonne." Traiter de secte toute une communauté composée de personnes qui se veulent être de confession musulmane est une bien grande responsabilité alors à ta place je péserais mes mots. Ceux qui sont pétri d'orgueil ont éventuellement du mal à cautionner cet attachement et cette attention particulière que vouent les membres d'une Tariqa à leur sheikh mais il y a une maxime qui dit (à la base transmise par Ali (r.a.)) : "Je serais l'esclave de celui qui m'apprendra même une seule lettre." La science Islamique étant un trésor d'une valeur inestimable, nous nous devons de temoigner un profond respect et attachement à celui qui nous l'enseigne.
Connais tu les différents cas de médisance ? ceux qui sont permis et ceux qui ne le sont pas.Si tu veux que je te renseigne à ce sujet n'hésite pas,mais le constat que je fais de la secte tidiane n'est en rien de la médisance surtout quand une personne nous questionne à ce sujet.Et puis s'il s'agit de hadith,je ne sais combien beaucoup de soufis les bafouent et te répondent "mon cheikh a dit" quand tu leur dis "le Prophète saw a dit que" !

Maintenant voila ce qu'est la définition d'une secte:
Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc.
Cependant, ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

C'est exactement ce qui se passe dans toutes ces confréries soufis au Sénégal:un cheikh et de talibés qui au détriment dés fois de leur famille donne une partie de leur salaire etc etc bref je pourrai donner je ne sais combien d'exemple.
Maintenant je ne vais pas polémiquer avec toi sur le sujet 120 ans,je n'en pas l'envie et surtout je n'ai pour but que de répondre à la posteuse.Si pour toi ce n'est pas une secte restes-y,maintenant tu ne pourras m'empêcher de prévenir la posteuse de la dangerosité de cette secte inshAllah.

Salam Aleykoum

BarakAllahoufik pour ce sage message ,ca fait vraiment plaisir à lire !

Il y a l'Europe, les USA, le Canada aussi....après j'ai vu plusieurs reportages et j'ai bien souvent entendu ce chiffre...

Le Nigéria c'est toute une histoire avec le grand Khalife Baye Niass qui avait atteint le rang de Houjja dans le hadith (300 000 hadits par coeur avec chaînes de transmission et biographie des narrateurs)...

Le gamou de sokoto 2011

http://www.youtube.com/watch?v=FcTZqWhukrI

250 millions de tidjanes sur 1,5 milliards de musulmans dans le monde. C'est enorme.
Et ca voudrait donc dire que 16% des musulmans dans le monde sont tidjanes lol.

De plus ya a peine 350 millions de musulmans en Afrique et tout le monde sait que les 90% des tidjanes vivent en Afrique.
Donc pour atteindre 250 millions de tidjanes il faudrait que la majorité des africains musulmans soient tidjanes. Dsl mais c'est impossible le vieux ment sec lol.

ps. pour le Nigeria vous allez pas me faire croire que +80% des musulmans nigerians sont tidjanes lol

...............
Salam Aleykoum

Ce message illustre bien la generalisation malveillante que te reproche Rose des Vents.Tout d abord tu dis
beaucoup de soufis les bafouent et te répondent "mon cheikh a dit" quand tu leur dis "le Prophète saw a dit que" !
En somme a partir de ton experience ratee tu estimes que parce que tu as croise plusieurs personnes qui disaient cela alors automatiquement beaucoup parmi les "centaines" de millions de Soufis au monde sont comme cela.Premiere erreur de jugement !!!!

Deuxiemement tu dis qu au Senegal des talibes donnent une partie de leur salaire au Sheikh au detriment de leurs familles.Tout d abord personne ne les y oblige,c est un choix conscient et je ne vois pas en quoi cela viendrait discrediter le Soufisme.Ensuite si des Sheikhs demandent de l argent contre des prieres alors ceux-la s eloignent du Soufisme qui n y est pour rien dans cela et ceux-la ne sont pas representatif de ce qu est reellement le Soufisme

C est la qu est tout ton probleme,tu generalises a partir de comportements individuels,tu discredites tout un mouvement un peu comme certains Islamophobes qui insultent l Islam en se basant sur le comportement inapproprié de certains et etablissent des generalites sur les Musulmans.

En réalite ton attitude est une validation implicite de l Islamophobie de certains car il y en a comme toi qui disent avoir quitte l Islam apres avoir decouvert la verite en se rendant compte,notamment au travers des comportements des autres,que cette religion etait mauvaise,violente,contre les femmes etc... (ce que tu fais avec le Soufisme).

Cela me fait penser a des personnes se convertissant a l Islam et par depit pour leurs anciennes croyances et leur ancien mode de vie passent leur temps a les rabaisser pour se rassurer mentalement sur le choix qu ils ont pris et pour bien se differencier de ceux avec qui ils etaient avant.

Ainsi questionne toi fortement sur ton comportement et sur ce qu il peut engendrer en toute logique au lieu de descendre tes Freres et Soeurs en Islam et amener la division au sein de notre communaute Musulmane.

...............
Et pour finir ne dis pas "j ai vecu cela de l interieur,je sais ce qu il en est,je l ai vu de mes yeux" car d autres comme moi ont egalement vecu cela de l interieur,savent ce qu il en est mais retirent des conclusions differentes des tiennes.

Je ne me considere plus comme Mouride mais pour autant je ne les insulte pas et ne pense pas qu ils sont dans l erreur et meme si je le pensais je ne me permettrais pas de les rabaisser car enormement d entre-eux ont une plus grande foi que moi et vouent a Allah une adoration bien plus prononcee que la mienne tout en pensant encore plus que moi etre dans la verite.

Comme disait Ghazali
Ainsi, toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulmane. Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec. La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée ; nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle […]. La secte (groupe) sauvée compte dans ses rangs les chercheurs de vérité, d’où qu’ils viennent et même s’ils se trompent de chemin, du moment que leur intention demeure sincère, que leur souci premier est la sauvegarde de la Communauté des Musulmans et qu’ils s’acquittent des devoirs religieux qui leur incombent, en termes de prière, de lutte dans le Sentier de Dieu, d’injonction au bien, de réprobation du mal et autres préceptes prônés par l’Islam […]. [7]
,alors meme si tu penses que ton Frere est dans l erreur,ne l insulte pas,ne le takfirise pas car il est peut-etre meilleur que toi et meme s il ne l etait pas,son intention de contenter son Createur devrait le premunir contre toutes les attaques de ceux qui adorent le meme Createur.

Si tu penses que ton Frere ou ta Soeur sont dans l erreur,va parler avec eux et explique leur avec respect ta vision des choses et pourquoi tu penses qu ils sont dans l erreur.Ils te repondront avec le meme respect et si tu les convainc tant mieux pour vous ,s ils te convainquent tant mieux pour vous,si personne ne convainc l autre alors souhaitez-vous qu Allah vous guide a Lui et tant mieux pour vous aussi.

Bonne soiree cher Frere,Aleykoum as Salam

Retour