Mon mari fait partie de tariqua tidjaniya

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanini75
  • Date de début Date de début
je n'ai pas l'impression que tu l'as pleinement connu (ou alors c'est le cas et jdeviens ton élève)

tu vois c'est ça le probleme.... là tu vas me pousser à devenir desagréable avec ta facon de parler.

Vous parlez d'orgueil et compagnie... mais vs êtes au summum.. à prendre de haut les autres...

On a même pas le droit de poser des questions.. si on pose des questions ca veut dire on critique en mal... :confus: c'est le pompom ça... ont a meme pas le droit de s'instruire sur une prartique en islam mtn.

Tout doit rester secret.. faut surtout pas poser de questions, (de toute facon on a aucune reponse claire soubhanalah)

D'apres ce que tu dis, Tous les muslims sont "perdus " s' ils suivent pas une tariqa... (ah ben oui ca c'est connu.. le prophete nous a donner l'ordre de suivre le programme journalier d'un cheikh tel ou un tel venu des siecles apres...)
Tout le monde est mauvais eleve sauf celui qui suit une tariqa... c'est la nouvelle de l'année aussi celle là.
C'est la voie du paradis .. hassoul.. on a compris la chanson.... merci bien, on remballe et aurevoir.

Faut vous relire... ont dirait des vrais persécutés de la vie.. des qu'on pose une question vous vous sentez agressé.. n'importe quoi.

Breffff jsuis decue de ce topic,

autant je voulais des reponses a mes questions, autant personne n'est capable detre clair , on envie rien du tout au soufisme en vous lisant,

Y'a de meilleur porte parole que vous,

Sur ce bonne soirée.
Salam.

salam ourti, pas de soucis pour le décalage, et bon courage pour tes cours :-)

Merci, barakAllahou fik :)

Voilà, avec tout ce que tu as dis, on en revient exactement au question que je pose...... A savoir :

Ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre à crier à la "bidaaaa" des qu'il y'a quelque chose qui n'est pas forcement repandu ou autre lol, ce n'est pas la question,
ce qui me derange c'est bien cette idée de "il faut suivre tel ou tel programme pour parvenir à l'excellence au niveau de la foi",
dsl, mais si c'etait le cas encore une fois, ce programme serait clairement etablie.

Tout ces mysteres qui planent aussi sont dérangeant.... on retouve souvent cette notion dans les sites soufis...
je trouve cela aberrant, l'esoterique a ces limites...

On est donc bien d'accord ce sont des "cheikhs" considérés comme 'saint" qui ont établis ses programme...

Je ne remets pas en doute que ce sont des pratiques qui "datent", c'est forcement trés vieux...
tu dis que ca remonte à l'ere du prophete sws ?
Donc de son vivant? ou aprés?
Ma question c'est de savoir est ce que ca provient directement du prophete sws ? oui OU non?
Pck si ca n'est pas le cas y'a probleme pour moi...
Et en même temps ben même si c'est effectivement le cas, y'a encore plus probleme pour moi....
Ca voudrait dire que l'enseignement précis du prophete sws a se sujet là serait "caché" au plus grand nombre.. (les non initiés) et c'est juste impossible a concevoir.

C'est dommage, car c'est bien ça ma question.. le pourquoi et comment de l'etablissement des programmes.

Sinon, oui bien sur lool je sais que les pratiques des soufis ne sont que d'essence canonique (enfin sauf certainement les soufis deviant .. ceux qu'o voit sur youtube par exemple lol, mais je pense que c'est une minorité.. fort heureusement).

Ma soeur, j'ai l'impression que tu t'obstines à chercher anguille sous roche. Pourquoi ne pas suivre un programme pour exceller dans le dine? Quel est l'inconvénient là dedans? D'autant plus que ce programme est bien établi selon la Sunna. Prenons l'exemple de certains hadiths et des invocations qui figurent dans le programme : Le prophète (saw) a dit : "Certes les coeurs ont des rouillures pareilles aux rouillures du cuivre. Enlevez-les donc par l'"istigfar" et la récitation du Coran." Nous sommes d'accord jusque là n'est ce pas? Ainsi dans une tariqa tu devras chaque jour faire un certain nombre d'istigfar. Pourquoi le nombre en lui-même te dérange t-il autant? Il a été fixé c'est tout, quel est l'intérêt de chercher midi à quatorze heures puisque l'istigfar est bel est bien présent dans la Sunna. D'ailleurs ce nombre est dans un premier temps réduit pour le débutant mais au fur et à mesure de son cheminement ce nombre augmente. Es-tu capable, toi aujourd'hui, sans l'imposition d'un programme de faire au moins 500 istigfar par jour jusqu'à la fin de ta vie (attention sans privilégier ne serait-ce qu'un jour le côté surérogatoire de cette pratique? Pourquoi une telle imposition, une telle contrainte de rendre "obligatoire" ce qui est surérogatoire? Parce que le monde n'est pas une aire de jeu, nous ne sommes sur terre que pour adorer Allah.)

Un autre exemple, le prophète (saw) a dit : "La chose la plus excellente que j’ai dite, moi et les Prophètes qui m’ont précédé c’est : La ilaha illa Allah." Ainsi tu devras chaque jour réciter un certain nombre de La ilaha illa Allah. Tu as tout simplement une réexploitation des données fournies par le Coran et les hadiths sans qu'elles ne soient altérées ou dénaturées et fixées selon un programme. C'est tout. Libre à toi d'adhérer ou non à ce programme. Personne ne t'y oblige.

tu vois c'est ça le probleme.... là tu vas me pousser à devenir desagréable avec ta facon de parler.

Vous parlez d'orgueil et compagnie... mais vs êtes au summum.. à prendre de haut les autres...

On a même pas le droit de poser des questions.. si on pose des questions ca veut dire on critique en mal... :confus: c'est le pompom ça... ont a meme pas le droit de s'instruire sur une prartique en islam mtn.

Tout doit rester secret.. faut surtout pas poser de questions, (de toute facon on a aucune reponse claire soubhanalah)

D'apres ce que tu dis, Tous les muslims sont "perdus " s' ils suivent pas une tariqa... (ah ben oui ca c'est connu.. le prophete nous a donner l'ordre de suivre le programme journalier d'un cheikh tel ou un tel venu des siecles apres...)
Tout le monde est mauvais eleve sauf celui qui suit une tariqa... c'est la nouvelle de l'année aussi celle là.
C'est la voie du paradis .. hassoul.. on a compris la chanson.... merci bien, on remballe et aurevoir.

Faut vous relire... ont dirait des vrais persécutés de la vie.. des qu'on pose une question vous vous sentez agressé.. n'importe quoi.

autant je voulais des reponses a mes questions, autant personne n'est capable detre clair , on envie rien du tout au soufisme en vous lisant,

Sur ce bonne soirée.
Salam.

:rolleyes: Nous ne faisons pas de la publicité tu sais. La vie est éphèmere et notre seul soucis devrait être de plaire à Allah. Et ce n'est pas avec les 5 prières quotidiennes (qui nous sont obligatoire) et que nous faisons à la va vite dans le but de retrouver le plus rapidement possible notre PC ou notre télé que les portes du paradis nous serons ouvertes. Nous devons redoubler d'effort pour mériter ce paradis; il serait bête et pernicieux de se la couler douce en comptant sur la miséricorde d'Allah et inutile de le cacher sans l'imposition d'un programme, tout ce qui est surérogatoire est très lourd pour le nafs.

Après Allahou alem

je te parle de manière neutre, rien de bien méchant

Vous parlez d'orgueil et compagnie... mais vs êtes au summum.. à prendre de haut les autres... pour l'instant je vois juste certains pseudo qui trouvent que ceux qui adhérent au soufisme font des rajouts, suivent ce que le prophète salla Allâhou alayhi wa sallam n'a jamais dit de faire, et certains se permettent de les traiter d'égaré d'innovateur et même de mécréant...et tu prefères plutôt dit que c'est les adhérant au soufisme qui sont méprisant,c'est drôle

poser des questions pour s'instruire,le problème,c'est que poser des questions avec des préjugés empêchent de savoir

Tout doit rester secret..pas secret mais bon, quand on n'es pas capable de comprendre l'intérêt d'avoir un cheikh,excuse moi,mais je ne vois pas a ce moment là l'intérêt dexpliquer une pratique précise du soufisme...

faut surtout pas poser de questions, (de toute facon on a aucune reponse claire soubhanalah)

et voila lexemple de ta pseudo recherche de vérité, c'est ça poser une question ?

imagine si une fille non voilée vient te voir et te dit : le torchon sur la tête, quel utilité ?

bref,tu manques de adab (car tu accuses a demi mot les soufisme d'inventer des pratiques)

tu renchéris

avec ta façon de parler t'es mal barré pour comprendre quoi que se soit

Sur ce bonne soirée.
Salam.

salaam

quand on voit tes petites attaques(disons que cela est involontaire) dans tes questions sous couvert de recherches de vérité

on est pas non plus aidé

avant de vouloir poser des questions, faut apprendre le adab du poseur de question

si on vient en questionneur en pensant que l'autre côté, ils sont à l'ouest, c'est pas une recherche de vérité, c'est plus pour se conforter dans sa position

poser des questions pour apprendre, c'est être comme une feuille vierge attendant d'être touché par le stylo.

Merci, barakAllahou fik :)

Ma soeur, j'ai l'impression que tu t'obstines à chercher anguille sous roche. Pourquoi ne pas suivre un programme pour exceller dans le dine? Quel est l'inconvénient là dedans? D'autant plus que ce programme est bien établi selon la Sunna. Prenons l'exemple de certains hadiths et des invocations qui figurent dans le programme : Le prophète (saw) a dit : "Certes les coeurs ont des rouillures pareilles aux rouillures du cuivre. Enlevez-les donc par l'"istigfar" et la récitation du Coran." Nous sommes d'accord jusque là n'est ce pas? Ainsi dans une tariqa tu devras chaque jour faire un certain nombre d'istigfar. Pourquoi le nombre en lui-même te dérange t-il autant? Il a été fixé c'est tout, quel est l'intérêt de chercher midi à quatorze heures puisque l'istigfar est bel est bien présent dans la Sunna. D'ailleurs ce nombre est dans un premier temps réduit pour le débutant mais au fur et à mesure de son cheminement ce nombre augmente. Es-tu capable, toi aujourd'hui, sans l'imposition d'un programme de faire au moins 500 istigfar par jour jusqu'à la fin de ta vie (attention sans privilégier ne serait-ce qu'un jour le côté surérogatoire de cette pratique? Pourquoi une telle imposition, une telle contrainte de rendre "obligatoire" ce qui est surérogatoire? Parce que le monde n'est pas une aire de jeu, nous ne sommes sur terre que pour adorer Allah.)

Je ne m'obstine pas à "chercher anguille sous roche" , je m'obstine à obtenir des reponses a mes questions qui sont pourtant simple.....

NON , mais l'interet c'est que justement ce programme n'est pas pre-determiner dans la sounna, comme tu le reconnais toi même...
d'où ma question, on parle d'adoration là quand même.....

D'un programme qui permettrai d'être "bon musulman" ou d'être "meilleur" et ce programme ne serait pas clairement enseigner .... par notre messager sws ca reste simplement illogique pour moi. et ce n'est pas de la mauvaise foi.

Mais bon passons, merci pour les explications en tout cas et de ta patience c'est gentil.

:rolleyes: Nous ne faisons pas de la publicité tu sais. La vie est éphèmere et notre seul soucis devrait être de plaire à Allah. Et ce n'est pas avec les 5 prières quotidiennes (qui nous sont obligatoire) et que nous faisons à la va vite dans le but de retrouver le plus rapidement possible notre PC ou notre télé que les portes du paradis nous serons ouvertes. Nous devons redoubler d'effort pour mériter ce paradis; il serait bête et pernicieux de se la couler douce en comptant sur la miséricorde d'Allah et inutile de le cacher sans l'imposition d'un programme, tout ce qui est surérogatoire est très lourd pour le nafs.

Après Allahou alem

Oui c'est beau...
Mais encore une fois c'est repetitif, ca ne repond pas à mes questions, et d'ailleurs je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu ennonce là...

al mouhim,

Je te remercie a TOI d'avoir pris le temps d'essayer de me repondre ourti,

Bonne continuation,

salam.

vu que tu as lair de connaitre le programme du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam

c quoi son programme pour apprendre le tajwid, raconte nous

salaam

quand on voit tes petites attaques(disons que cela est involontaire) dans tes questions sous couvert de recherches de vérité

on est pas non plus aidé
avant de vouloir poser des questions, faut apprendre le adab du poseur de question

si on vient en questionneur en pensant que l'autre côté, ils sont à l'ouest, c'est pas une recherche de vérité, c'est plus pour se conforter dans sa position

poser des questions pour apprendre, c'est être comme une feuille vierge attendant d'être touché par le stylo.
vu que tu as lair de connaitre le programme du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam

c quoi son programme pour apprendre le tajwid, raconte nous

Tu commence a te la raconter pour rien ibo,

si tu veux je detruise votre programme en deux seconde on va aller loin....

Mtn je te le dis ca m'interesse meme plus vos histoires autant j'etais curieuse autant plus du tout,

faites votre vie.

salam plus la peine de te repeter

Sur ce bonne soirée.
Salam.
Salam,

Si je ne me suis pas lancer dans le débat ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé mais parce-que je sais que c'est peine perdue.C’est le principe même d'une secte,la plupart sont embrigadés et ne trouvent aucune réponse aux questions les plus simples tout simplement parce-que leur "tarika" à un moment ou un autre sort complètement de la sounnah et va jusqu'à contredire la parole d'Allah (swt) dans le Coran.

Si tu dis:" le Prophète saw a dit"ils te répondront "le cheikh ou l'imam a dit que".Quand tu leur dis qu'il est impossible pour un homme de connaitre l'invisible ils te répondront que le Prophète saw lui-même l'a connu.
Quand ils ne peuvent t'apporter des réponses fondées,ils te disent que tu ne pourrais pas comprendre car non initié.

Pas besoin d'aller trop dans les détails et dans la science.Un enfant de 6 ans pourrait mettre à mal leurs thèses et philosophie en posant une question simple:Pourquoi le Prophète saw qui avait combattu pour faire de nous une oummah unie et indivisible,reviendrait la diviser depuis sa tombe des siècles après en donnant à différents hommes le pouvoir de créer leur confrérie? à qui profite ces divisions à l’islam ou au diable ? .Ils te prendront un hadith pour justifier certains de leurs pratiques et feront fi d'une trentaines d'autres qui les condamnent.

Rien que dans mon pays d'origine il y a au moins 5 khalifes issues de ces mêmes tarikas.Et qu'à dit le Prophète saw:
« Si deux califes reçoivent le serment d'allégeance, tuez le second. »
(Mouslim).Bref,un conseil,inutile de perdre ton temps...

Salam,

Pas besoin d'aller trop dans les détails et dans la science.Un enfant de 6 ans pourrait mettre à mal leurs thèses et philosophie en posant une question simple:Pourquoi le Prophète saw qui avait combattu pour faire de nous une oummah unie et indivisible,reviendrait la diviser depuis sa tombe des siècles après en donnant à différents hommes le pouvoir de créer leur confrérie? à qui profite ces divisions à l’islam ou au diable ? .Ils te prendront un hadith pour justifier certains de leurs pratiques et feront fi d'une trentaines d'autres qui les condamnent.

Rien que dans mon pays d'origine il y a au moins 5 khalifes issues de ces mêmes tarikas.Et qu'à dit le Prophète saw:

pose toi alors pourquoi dans le monde il y a autant d'université islamique avec des methodes DIFFERENTES DENSEIGNEMENTS

tu pigera alors pk ya autant de tariqa

incha Allâh

Lol les tijanis vous ont mis dans vos états Oula la

surtout que les frères et soeur (enfin surtout soeur a ce que je vois) ont été super gentille de mettre des tas de liens, de prendre le temps de discuter de cela (bien que cela ne doit pas être sujet à discussion).

on les accuse de ne pas suivre le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam, de sinventer des regles, detre innovateurs, et certains vont meme a les kaffar

ils restent calme wal hamdoulil Lâh

et le pire, c'est que certains après osent leur dire : vous etes orgueilleux !! (avec la rage,la colère de ne pas comprendre)

celui qui veut apprendre apprendra et celui qui veut juste satisfaire son égo (moi je suis dans la vraie vous, vous vous êtes à l'ouest) celui là n'apprendra rien

wa Allâhou alaam

j'espère tu vas bien akhi au passage

y'a deux jours,certains savaient meme pas ce qu'est le soufisme et ça ose apres remettre en question leur enseignement

a t on deja vu un eleve decouvrir lalphabet remettre en cause les roman de victor hugo??

où est lhumilité dedans ? avant de dire que certains sont orgueilleux et meprisant,regardant de haut, faudrait savoir se remettre en place

vraiment celui qui prend les gens de haut n'est pas celui que l'on croit

surtout que les frères et soeur (enfin surtout soeur a ce que je vois) ont été super gentille de mettre des tas de liens, de prendre le temps de discuter de cela (bien que cela ne doit pas être sujet à discussion).

on les accuse de ne pas suivre le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam, de sinventer des regles, detre innovateurs, et certains vont meme a les kaffar

ils restent calme wal hamdoulil Lâh

et le pire, c'est que certains après osent leur dire : vous etes orgueilleux !! (avec la rage,la colère de ne pas comprendre)

celui qui veut apprendre apprendra et celui qui veut juste satisfaire son égo (moi je suis dans la vraie vous, vous vous êtes à l'ouest) celui là n'apprendra rien

wa Allâhou alaam

Il faut juste faire la différence entre les vrai et les faux (ce qui jouent) il n'y a pas de mal à adhère à une tarika du moment que le programme est conforme au coran et à la sunna . Le but recherché n'est pas la tarika mais la proximité avc le divin . L'éducation de lame .
Enfin on voit bien que les musulmans ont vraiment besoin deducatiion spirituelle

C'est là que c'est grave car ils font du takfir déguisé tout simplement...

Si tu ne suis ni le coran ni le Prophète Saws ni les salafs alors tu suis quoi?

Ils n'ont pas grandi dedans donc ils ne comprennent pas je pense...comprennent pas que des gens se lèvent toutes les nuits pour adorer Allah Ta'âla, qu'ils font 2 H ou 3 H de dhikr par jour, qu'ils font beaucoup de sadakas, les salatûl Nabi certains en font 1000 par jour ou plus...le chapelet à la main dès qu'il y a un moment de pause dans la journée, dans le bus, le train, l'avion...

Les mutassawwîfs passent leurs temps à faire des invocations pour la Oummah pendant que d'autres passent leurs temps à les traiter d'égarés...je préfère la compagnie des mutassawwifs que celles de ceux qui les traitent d'égarés...

Cette oummah est si malade mais pas étonnant, à vrai dire on ne peut plus parler de oummah tellement que ceux à l'intérieur lui font du mal!

wa Allâhou alaam

y'a deux jours,certains savaient meme pas ce qu'est le soufisme et ça ose apres remettre en question leur enseignement

a t on deja vu un eleve decouvrir lalphabet remettre en cause les roman de victor hugo??

où est lhumilité dedans ? avant de dire que certains sont orgueilleux et meprisant,regardant de haut, faudrait savoir se remettre en place

blabla bla

Tu parle tout seul là....

C'est là que c'est grave car ils font du takfir déguisé tout simplement...Si tu ne suis ni le coran ni le Prophète Saws ni les salafs alors tu suis quoi?

Ils n'ont pas grandi dedans donc ils ne comprennent pas je pense...comprennent pas que des gens se lèvent toutes les nuits pour adorer Allah Ta'âla, qu'ils font 2 H ou 3 H de dhikr par jour, qu'ils font beaucoup de sadakas, les salatûl Nabi certains en font 1000 par jour ou plus...le chapelet à la main dès qu'il y a un moment de pause dans la journée, dans le bus, le train, l'avion...

Ah ouais.... non mais je confirme ... vous ETES DANS VOTRE MONDE......

Ont dirait des vrais persécutés de la vie.....

Allez dire ça à ceux qui vous accusent d'innovateur ok.... pas la peine de jouer ce petit jeu avec moi,

J'ai été claire la dessus, j'ai repeter sur 3 POSTS soubhanalah!!!! j'ai repeter que je cherchais pas a crier à la bidaa....

Maintenant mes questions étaient simple et clair.... personne n'a été capable d'y repondre EN TOUTE FRANCHISE (sauf la soeur rose des vents que je remercie au passage)

Pour le reste vous faites que de vous repetez ... on dirait vous êtes dans une bulle,

Moi je te le dis mon cher ibo, vos pratique n'ont pas d'origine de commandement prophetique POINT A LA LIGNE.
J'attendais que tu me prouve le contraire et t'as rien prouver du tout.

Maintenant qu'on soit bien clair, perso je sais faire la différence entre accuser les gens d'innovation dangereuse et les tkfariser etc... et le simple fait de ne pas suivre une pratique pck elle n'ont pas d'origine fondée...

Les "bonnes innovation" pourtant vous connaissez ça non? c'est un terme connu chez vous.

Donc meme si je dis que ca existe pas ce que vous faites, il est où le mal???
Vous avez lui du takfir deguisé ou je sais pas quoi d'autre??

Franchement redescendez sur terre...içi vous savez tres bien on se renseigne sur tout..... et tout le monde.... ca passe du coranisme au salafisme jusqu'au soufisme il est où le probleme???

Des vrais complexer de la vie... moi je vous le dit, vous donner pas envie de s'interesser à votre mouvement, vous faites flipper même.....
J'ai jamais vu autant de langue de bois autour d'un sujet...

Al mouhim, le sujet est clos pour ma part, ca m'interesse plus,
grâce à vous je sais à quoi m'en tenir,

SALAM,

ps: ibo pas la peine de continuer a ecrire des posts tout seul, je repondrais pas, t'es bien gentil mais sur ce coup là ca m'interesse plus du tout de te lire.

.

Tu parle tout seul là....

Ah ouais.... non mais je confirme ... vous ETES DANS VOTRE MONDE......

Ont dirait des vrais persécutés de la vie.....

Allez dire ça à ceux qui vous accusent d'innovateur ok.... pas la peine de jouer ce petit jeu avec moi,

J'ai été claire la dessus, j'ai repeter sur 3 POSTS soubhanalah!!!! j'ai repeter que je cherchais pas a crier à la bidaa....

Maintenant mes questions étaient simple et clair.... personne n'a été capable d'y repondre EN TOUTE FRANCHISE (sauf la soeur rose des vents que je remercie au passage)

Pour le reste vous faites que de vous repetez ... on dirait vous êtes dans une bulle,

Moi je te le dis mon cher ibo, vos pratique n'ont pas d'origine de commandement prophetique POINT A LA LIGNE.

Maintenant qu'on soit bien clair, perso je sais faire la différence entre accuser les gens d'innovation dangereuse et les tkfariser etc... et le simple fait de ne pas suivre une pratique pck elle n'ont pas d'origine fondée...

Les "bonnes innovation" pourtant vous connaissez ça non? c'est un terme connu chez vous.

Franchement redescendez sur terre...içi vous savez tres bien on se renseigne sur tout..... et tout le monde.... ca passe du coranisme au salafisme jusqu'au soufisme il est où le probleme???

Des vrais complexer de la vie... moi je vous le dit, vous donner pas envie de s'interesser à votre mouvement, vous faites flipper même.....

SALAM,

ps: ibo pas la peine de continuer a ecrire des posts tout seul, je repondrais pas, t'es bien gentil mais sur ce coup là ca m'interesse plus du tout de te lire.

.
salam
t'ennerve pas ma copine :pleurs:

Salam,

Si je ne me suis pas lancer dans le débat ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé mais parce-que je sais que c'est peine perdue.C’est le principe même d'une secte,la plupart sont embrigadés et ne trouvent aucune réponse aux questions les plus simples tout simplement parce-que leur "tarika" à un moment ou un autre sort complètement de la sounnah et va jusqu'à contredire la parole d'Allah (swt) dans le Coran.

Si tu dis:" le Prophète saw a dit"ils te répondront "le cheikh ou l'imam a dit que".Quand tu leur dis qu'il est impossible pour un homme de connaitre l'invisible ils te répondront que le Prophète saw lui-même l'a connu.
Quand ils ne peuvent t'apporter des réponses fondées,ils te disent que tu ne pourrais pas comprendre car non initié.

Ah ouais.... non mais je savais pas moi c'etait à ce point....

Laisse tomber, ces gens là... c'est le soleil.... y'a rien au dessus d'eux.....

T'as même pas me droit de poser des questions... sinon t'es une salafiste deguisés qui cherche à les takfariser, et en plus tu connais rien à la vie..., donc tu ferais mieux de la fermer loool

Le pire c'est qu'ils te connaissent trés bien, ils ont l'habitude de te lire, ils savent trés bien que ce ne sont pas des attaques, mais ils font comme di de rien été.

T'as raison akhi, y'a des gens quand tu leur parle c'est comme de parler avec un mur. En plus au final c'est même pas instructif.....

mouhim, rien d'interessant içi.

salam
t'ennerve pas ma copine :pleurs:

Tu sais ce qui m'enerve copain?

C'est que ces gens là, à longueur de journée ils crachent sur les coraniste les salfistes etc... ils savent trés bien que tout y passe sur ce forum.... ils ont l'habitude de jouer le jeu..... et ils y vont gaiement quand ca concerne la critique des autres.

Mais soubhanalah quand il s'agit d'expliquer un tout petit peu leur minhaj ils montent en flamme...... faut pas poser de questions... et ils sont meilleur que tous les autres....

Je crois t'as pas lu les interventions depuis le debut... J'ai fais que de poser des questions simples sans porter AUCUNE ACCUSATION, et ca se retourne contre moi,

Bref, dans tout ca c'est a cause de ibo il m'a décu avec ces accusations a deux balles, ca prouve son manque d'honneteté intellectuel.

Moi tu sais trés bien comment je suis, quand je suis pas d'accord ave cun truk, que ca soit issu du coranisme, du soufisme ou du chiisme je le dis, et je vois pas ou est le mal....

Combien de fois j'ai pas été d'accord avec vous? combien de fois j'ai donner des arguments contre certains de vos raisonnement... EST CE QUE UNE FOIS JE VOUS EST TAKFARISER?? j'ai parler de mecreance ou autre??

Non, alors pkoi je ferais ca avec eux?

Bref, je suis pas enerver mais je dis ce que je pense, y'en a leur parol c'est du vent, mtn c'est clair pour moi.

ps: tu vas bien copain??????????????? :D

Tu sais ce qui m'enerve copain?

C'est que ces gens là, à longueur de journée ils crachent sur les coraniste les salfistes etc... ils savent trés bien que tout y passe sur ce forum.... ils ont l'habitude de jouer le jeu..... et ils y vont gaiement quand ca concerne la critique des autres.

Mais soubhanalah quand il s'agit d'expliquer un tout petit peu leur minhaj ils montent en flamme...... faut pas poser de questions... et ils sont meilleur que tous les autres....

Je crois t'as pas lu les interventions depuis le debut... J'ai fais que de poser des questions simples sans porter AUCUNE ACCUSATION, et ca se retourne contre moi,

Bref, dans tout ca c'est a cause de ibo il m'a décu avec ces accusations a deux balles, ca prouve son manque d'honneteté intellectuel.

Moi tu sais trés bien comment je suis, quand je suis pas d'accord ave cun truk, que ca soit issu du coranisme, du soufisme ou du chiisme je le dis, et je vois pas ou est le mal....

Combien de fois j'ai pas été d'accord avec vous? combien de fois j'ai donner des arguments contre certains de vos raisonnement... EST CE QUE UNE FOIS JE VOUS EST TAKFARISER?? j'ai parler de mecreance ou autre??

Non, alors pkoi je ferais ca avec eux?

Bref, je suis pas enerver mais je dis ce que je pense, y'en a leur parol c'est du vent, mtn c'est clair pour moi.

ps: tu vas bien copain??????????????? :D
c'est pour ça que je t'aime bien car tu dis ce que tu penses sans arrière pensées même si tu n'es pas d'accord ....
:love:

c'est pour ça que je t'aime bien car tu dis ce que tu penses sans arrière pensées même si tu n'es pas d'accord ....
:love:

Merci beaucoup,

Ce qui m'a justement enervé içi, c'est cette accusation qu'a porté ibo sur mes soit disant arrieres pensées etc etc.... alors que j'ai tout dit clairement,
ca donne pas envie de se renseigner ou de chercher à comprendre wallah....

Bref, tfacon ca m'interesse plus mtn lol :D

.

Merci beaucoup,

Ce qui m'a justement enervé içi, c'est cette accusation qu'a porté ibo sur mes soit disant arrieres pensées etc etc.... alors que j'ai tout dit clairement,
ca donne pas envie de se renseigner ou de chercher à comprendre wallah....

Bref, tfacon ca m'interesse plus mtn lol :D

.
moi je suis d'accord avec ibo, tu as vraiment des arrières pensées, etc etc.....:sournois:

t personne pour dire ça
j'ai rien a te prouver

selon toi

connu chez les sunnites,pas chez les innovateur et égaré na'"am

le mal est de parler d'une chose dont on ne connaissait pas hier

le probleme est quand des ignorants prennent la parole

Des vrais complexer de la vie... complexer de quoi? tu derailles
moi je vous le dit, vous donner pas envie de s'interesser à votre mouvement quelle grande perte..., vous faites flipper même.....

c clair,surtout quand certains collent PLEINNNNS DE LIENS DE REPONSES DARGUMENT
C QUE DU BOIS

MISKINA

SALAM,

.
ALORS ARRETE DE REPONDRE EN ME CITANT

au revoir ( évite le salaam si c pour cracher ton venin)

Les mutassawwîfs passent leurs temps à faire des invocations pour la Oummah pendant que d'autres passent leurs temps à les traiter d'égarés...je préfère la compagnie des mutassawwifs que celles de ceux qui les traitent d'égarés...

Cette oummah est si malade mais pas étonnant, à vrai dire on ne peut plus parler de oummah tellement que ceux à l'intérieur lui font du mal!

ils ne comprennent pas que leur parole est rempli daccusation dangereuse

au lieu de dire : je ne comprend pas

eux ils disent : je ne comprend pas,je rejette,mais expliquer moi quand meme

ils ont cru les musulmans font du social...celui qui vient avec un comportement de racaille n'aura rien a se mettre sous la dent,point final

salam aleikoum,

J’aimerai svp, avoir des avis, conseils,
je suis mariée depuis peu, al hamdoulilah ça se passe bien,
mon mari veut avancer dans le dine hamdoulah et est très determine, el hamdoulah tant mieux.
Il fait partie d'une "tariqua tidjaniya" depuis quelques années. si quelqu'un peu m'eclairer sur cette tariqua svp
, avant de se marié j'étais au courant et ça ne m’a pas du tout derangé car j'aimerai aussi inchallah avancer dans ma religion,
mais le probleme c'est que sa maman est très inquiète pour son fils, et me fait beaucoup de peine car elle se rend malade, elle pense que c'est une secte et elle compte sur moi pour l'aider à faire quitter son fils de ce groupe, elle en a informé mes parents qui du coup on un peu peur aussi. car il part parfois en week-end une fois par mois, ça dépend
je ne sais pas quoi pensée car mon mari me fait de la peine d'un cote, il fait rien de mal, moi je savais deja avant de me mariée avec lui, mais je ne pensais pas qu'il y'aurai tant d'histoires. je ne sais pas quoi pensé ni quoi faire est-ce vraiment une secte est-ce vraiment dangereux? sa maman est vraiment mal et ne veut plus parle à son fils.

je ne peux rien lui dire car mon mari est vraiment déterminé pour lui c’est ça et ça passe avant tout il ma dit c soit je le suis ou la porte est ouverte et de l'autre j'ai sa maman qui me dit d'être ferme avec lui mais je n'y arrive pas..........
merci beaucoup
salam aleikoum

Et pourquoi pas l'église de la scientologie?? une autre secte....
Avancer dans le din??? ça veut dire quoi?? il veut être plus pure que nous?

c pour ça que faut pas répondre a n'importe qui et surtout il faut repondre selon leur niveau

si ils ne savent meme pas pk faut un cheikh pour apprendre sa religion

ya aucune raison dexpliquer des points aussi pointilleux que certaines pratiques paroles

faut mettre la charrue avant les boeufs, et si la personne a un comportement de racaille, juste lui apprendre le adab

chaque question a sa réponse, faut pas tout déballer, ya aucun intérêt

Retour