Mon mari n'a aucune valeur de notre mariage, il fume du cannabis

selem

je suis désolée mais c'est la première fois que je n'ai aucun conseil à donner malheureusement.:confused:

le mot "divorce" dans la bouche de ton mari est simple comme bonjour, j'ai l'impression que tu dois faire face à un ado attardé.

courage
je te signale que c'est elle qui lui a fait cet ultimatum.
lui il est en mode peace canabis, il ne se prend pas la tête pendant qu'elle fait son hystérique.
avant je me disais que vu comment elles crient j'aurais jamais pu épouser une maghrébines mais là je me dit qu'avec la bonne dose de shit ça doit être supportable.
 
je te signale que c'est elle qui lui a fait cet ultimatum.
lui il est en mode peace canabis, il ne se prend pas la tête pendant qu'elle fait son hystérique.
avant je me disais que vu comment elles crient j'aurais jamais pu épouser une maghrébines mais là je me dit qu'avec la bonne dose de shit ça doit être supportable.

ouais mais t'as zappé le passage où elle doit être sage comme une image pour ne pas qu'il s'emporte

apparemment il lui suffit qu'elle lui fasse un peu la morale pour qu'il prononce le mot magique.

excuse moi mais à ce stade, au lieu de jouer à l'ado attardé, qu'il mette à execution ses menaces de la quitter...

pour finir je ne prends pas partie pour la femme...je me suis fiée à ce qu'elle racontait, on n'aura jamais les deux versions de toute façon
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Salut Fifi

Je ne vais pas critiquer ton mari car j'ai moi même fumé plusieurs années. Je vais donc juste te faire part de mon "témoignage". J'ai ma meilleure amie avec qui j'ai grandi, on a commencé à fumer ensemble à 15 ans. Elle a toujours plus fumé que moi à vrai dire, mais j'ai eu des périodes très dure (de mes 17 ans à mes 19 ans) où je ne faisais que fumer. En dehors de cette période ça n'a jamais été "glauque" s'était toujours, le petit joint "plaisir"...

Moi là où j'ai vraiment eu le déclic, c'est qu'un soir j'étais avec elle et son copain, fumeur aussi, chez eux. Ils fumaient devant leur bout de chou de même pas 1 an qui dailleurs suçait une barrette de cannabis, moi je ne fumais pas car enceinte. Mais cette scène m'avait choquée et je m'étais promis de ne jamais plus fumer quand mon bébé serait là.

A mon amie, le cannabis lui a causé du tord, en effet elle a monté sa boite, mais à plusieurs reprise elle ne se réveillait pas le matin et ratait ses RDV avec ses clients du matin.... Elle a eu le déclic en se disant que jamais sa boite ne fonctionnerai si elle ne diminuait pas sa conso radicalement.

Pour te dire qu'il lui faut un déclic et ce n'est certainement pas tes reproches qui le seront...

Apres je conçois que ce soit invivable: l'image qu'il donnera à vos enfants, surtout que ce sont des garçons et donc risque de reproduction du schéma paternel...l'argent qui passe la dedans etc etc

Il a peut être besoin d'un méga électrochoc: Blesser sa famille en ayant conduit après avoir fumé :eek:
Qu'un de ses fils veuille l'imiter....

Bref pour moi il n'y a qu'un "déclic" qui pourra le changer...


ps: tu as raison d'avoir appeler drogue info service et tu n'as pas à en avoir honte. Il y a aussi pas mal de bouquins à lire.

Aussi je voulais te dire de ne pas t'étonner s'il te parle de divorce quand toi même il t'arrive de lui en parler...c'est assez classique "tu me menaces? et bien sache que je m'en tape, c'est même moi qui vais prendre les devants". Tu te rends bien compte que ce genre de menaces ne fonctionnent pas, au contraire...

S'il assume son rôle de père et d'époux avec toutes les responsabilités qui en découlent moi je dis qu'il n'y a pas le feu au lac...

Mais tu ne dis pas dans ton post à quelle fréquence il fume?
 
je te signale que c'est elle qui lui a fait cet ultimatum.
lui il est en mode peace canabis, il ne se prend pas la tête pendant qu'elle fait son hystérique.
avant je me disais que vu comment elles crient j'aurais jamais pu épouser une maghrébines mais là je me dit qu'avec la bonne dose de shit ça doit être supportable.


On reconnait les fumeurs..... vous et votre monde c'est tout ce qui compte !!!
t post sont de loin constructifs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi mais elle se dit musulmane et pas athée donc je m'adresse à une musulmane et je lui rappelle que qu'a préconisé l'Islam!

Maintenant si l'islam, les rappels sont à bannir ici entre musulmans celà devient plutôt inquiétant!



Bon stp, on est pas sur le forum Islam, on n'a pas besoin de ça. Pas besoin qu'on nous fasse la morale du matin au soir.
 
ouais mais t'as zappé le passage où elle doit être sage comme une image pour ne pas qu'il s'emporte

apparemment il lui suffit qu'elle lui fasse un peu la morale pour qu'il prononce le mot magique.

excuse moi mais à ce stade, au lieu de jouer à l'ado attardé, qu'il mette à execution ses menaces de la quitter...

pour finir je ne prends pas partie pour la femme...je me suis fiée à ce qu'elle racontait, on n'aura jamais les deux versions de toute façon


il n'a jamais été question d'emportement
c'est normal si elle n’arrête pas de lui faire des reproches qu'il lui dise qu'il va divorcer

tu te mets avec quelqu'un et après tu te plains ?

dans son texte elle n'a jamais évoqué un mauvais traitement sur les enfants
elle n'a jamais dit qu'il ne s'en occupait pas
pourtant elle a l'air de pas arrêter de se plaindre

ça me fait penser à ma mère qui n'a pas arrêté de se plaindre de mon père qui buvait alors que je n'ai aucun souvenir de mon père soul
il buvait juste de temps en temps
mais les disputes liées à l'alcool m'ont profondément marquée
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
salam alaykoum,
Je suis mariée de puis 2 ans et de cette union nous avons 2 garçons Hamdoullilah,
Tout vas bien mise à part que j'ai un soucis avec mon mari, en effet il fume du cannabis tous les jours, la matin au café, dans la maison (cuisine, toilettes hachek) cela me répugne je n'en peux plus, il a 31 ans à tous pour lui, il m'avait promis qu'il allait arreter mais en vain...
Je lui ai fait confiance mais pour rien !!!!
Le pire dans tous ça c'est que je me dispute avec lui pour du cannabis, J' HALLUCINE !!! jamais j'aurai penser me prendre la tete à ce point avec mon mari,
fallait pas épouser un fumeur si tu n'apprécies pas la cigarette.
maintenant, faut patienter, il arretera de fumer le jour ou son medecin lui demandera de choisir entre sa vie et la cigarette, comme mon gendre qui a arreté de fumer quand son medecin lui a dit qu'une opération à coeur ouvert est imminente s'il ne cesse pas de fumer deux paquets de clops par jour, car, vaisseaux sanguins bouchés au niveau du coeur.
 
il n'a jamais été question d'emportement
c'est normal si elle n’arrête pas de lui faire des reproches qu'il lui dise qu'il va divorcer

tu te mets avec quelqu'un et après tu te plains ?

dans son texte elle n'a jamais évoqué un mauvais traitement sur les enfants
elle n'a jamais dit qu'il ne s'en occupait pas
pourtant elle a l'air de pas arrêter de se plaindre

ça me fait penser à ma mère qui n'a pas arrêté de se plaindre de mon père qui buvait alors que je n'ai aucun souvenir de mon père soul
il buvait juste de temps en temps
mais les disputes liées à l'alcool m'ont profondément marquée


je ne prends partie ni pour le mari ni pour la femme

mais le mot "divorce" prononcé à chaque fois qu'il y a une dispute, y'a de quoi se mettre une balle:eek:

quant au reste, je ne suis pas avec eux dans leur quotidien pour évaluer la situation donc je m'abstiens de répondre voilà pourquoi dans ma première intervention, j'ai dit que je n'avais rien à lui conseiller
 
je ne prends partie ni pour le mari ni pour la femme

mais le mot "divorce" prononcé à chaque fois qu'il y a une dispute, y'a de quoi se mettre une balle:eek:

quant au reste, je ne suis pas avec eux dans leur quotidien pour évaluer la situation donc je m'abstiens de répondre voilà pourquoi dans ma première intervention, j'ai dit que je n'avais rien à lui conseiller


je crois que les deux sortent la carte divorce à chaque dispute mais qu'en fin de compte le divorce ne sera jamais prononcé
les enfants doivent apprécier ...
 

Ruh75

VIB
Wa salam

Pourquoi tu racontes les péchés de ton mari? :confused:

Tu t'es marié avec lui en toute connaissance de cause, fallait choisir un mari pour sa piété comme l'a recommandé le Prophète de l'islam!
Tu ne connais rien de lui
Pourquoi dis-tu qu'il n'est pas un homme pieux ou qui tend à l'être ?
 
je crois que les deux sortent la carte divorce à chaque dispute mais qu'en fin de compte le divorce ne sera jamais prononcé
les enfants doivent apprécier ...

tu te trompes completement, c'est la seul et unique fois que je prononce ce mot j'ai tout simplement voulu faire comme lui pour qui s'aperçoi de sa connerie et lui provoqué une sorte d'electrochoc,
je ne lui fait des reproches que sur le shit, vous n'imaginez meme pas comme c dur, je retrouve du tabac dans la voiture, un joint ds la chambre de mon fils qui avait 1 an et demi à l'époque, il fume dans la cuisine, ça pue, l'odeur se propage, mon dernier qui a 6 mois et asthmatique et apres tout ça je ne dois rien dire ????
et encore j'en passe et des meilleurs
des que je lui reproches des choses qui sont liés au shit, parce que je ne supporte pas il me dit je divorce,
 
Merci pour ton post au moins un qui n'est pas fondé sur un jugement


on ne juge pas fifi
loin de là
mais remets les choses
le shit c'est une addiction
on arrête pas comme ça
ce n'est pas un enfant sur qui on crie stop qui s’arrêtera par peur
faut être un peu plus compréhensive
ok il est buté
ok il a l'air de s'en foutre
mais même si il faisait des efforts, arrêter serait dur
donc peut être qu'il essaie mais qu'il ne le montre pas
je ne le défend pas
je ne suis pas contre toi mais là c'est un problème qui ne se résoudra pas comme ça
 
on ne juge pas fifi
loin de là
mais remets les choses
le shit c'est une addiction
on arrête pas comme ça
ce n'est pas un enfant sur qui on crie stop qui s’arrêtera par peur
faut être un peu plus compréhensive
ok il est buté
ok il a l'air de s'en foutre
mais même si il faisait des efforts, arrêter serait dur
donc peut être qu'il essaie mais qu'il ne le montre pas
je ne le défend pas
je ne suis pas contre toi mais là c'est un problème qui ne se résoudra pas comme ça


je le connais depuis 11 ans il a tjr fumé, depuis qu'il a 15 ans, je c'est très bien que c'est une addiction, je lui ai proposer a plusieurs reprise de se faire soigné, mais le fait que je crie n'est pas du au fait que je veuille qu'il arrete du jour au lendemain, je sais qu'il ne pourra pas, je crie et m'enerve parce que je lui repete moult de fois de ne pas fumé dans la cuisine par exemple et il continue, dans les toilettes et il continue, de ne pas rouler dans la voiture il ya du tabac partout sur le siège et il continue et... je le dis 1 fois 2 fois 3 fois on peut aller jusqu'à 10 fois et à la fin je crie, parce que à lire les post je me suis fais passé pour une hystérique alors je defie les personnes a supporter ça à la fin elle peteront un cable, j'ajoute à ça que notre fils de 6 mois est asthmatique et que j'ai deja retrouvé un joint ds la chambre de notre fils de 2 ans, apres je ne dois rien dire ???? rester calme ??? c'était la premire fois que je lui disait le mot divorce, parce que lui c'est une habitude, il faut pas que je le derange dans on monde c'est tout
 
tu te trompes completement, c'est la seul et unique fois que je prononce ce mot j'ai tout simplement voulu faire comme lui pour qui s'aperçoi de sa connerie et lui provoqué une sorte d'electrochoc,
je ne lui fait des reproches que sur le shit, vous n'imaginez meme pas comme c dur, je retrouve du tabac dans la voiture, un joint ds la chambre de mon fils qui avait 1 an et demi à l'époque, il fume dans la cuisine, ça pue, l'odeur se propage, mon dernier qui a 6 mois et asthmatique et apres tout ça je ne dois rien dire ????
et encore j'en passe et des meilleurs
des que je lui reproches des choses qui sont liés au shit, parce que je ne supporte pas il me dit je divorce,


et si le shit cachait un mal plus profond !
on ne t'a pas dit que tu ne devais rien dire mais en l’occurrence tes reproches ne font pas avancer les choses
tu sais très bien que les mecs sont des mules et qu'ils n'aiment pas qu'on leur fasse des reproches et que leur seul réaction c'est de s’entêter
utilise une autre méthode
 
je le connais depuis 11 ans il a tjr fumé, depuis qu'il a 15 ans, je c'est très bien que c'est une addiction, je lui ai proposer a plusieurs reprise de se faire soigné, mais le fait que je crie n'est pas du au fait que je veuille qu'il arrete du jour au lendemain, je sais qu'il ne pourra pas, je crie et m'enerve parce que je lui repete moult de fois de ne pas fumé dans la cuisine par exemple et il continue, dans les toilettes et il continue, de ne pas rouler dans la voiture il ya du tabac partout sur le siège et il continue et... je le dis 1 fois 2 fois 3 fois on peut aller jusqu'à 10 fois et à la fin je crie, parce que à lire les post je me suis fais passé pour une hystérique alors je defie les personnes a supporter ça à la fin elle peteront un cable, j'ajoute à ça que notre fils de 6 mois est asthmatique et que j'ai deja retrouvé un joint ds la chambre de notre fils de 2 ans, apres je ne dois rien dire ???? rester calme ??? c'était la premire fois que je lui disait le mot divorce, parce que lui c'est une habitude, il faut pas que je le derange dans on monde c'est tout


ne dis plus rien pendant une semaine
essaie
fais le test
nettoie après son passage
fais genre que ça ne te dérange plus

après cette semaine parlez en calmement
argumente en direction de l’asthme des enfants

c'est juste des hypothèses

mais tu le dis toi même
tu le répète dix fois
et ça n'a pas aucun effet
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
pffff, vous faite pitie walah.
1- la posteuse viens pas raconter les pecher de son mari mais viens betement chercher peut etre une aide, une solution mais j ai remarqué que si on ne parlait pas de ***, de rencontre ou d adultere les on met vite les topique serieux de coté.
A part faire la morale vous savez rien faire. Quand on ne sait ps quoi dire on ne dit rien. C est telement plus facile. Pensez-y

Quant a toi, posteuse, quand on est amoureux on croit toujours pouvoir changer, ameliorer l autre et c est normal.
Tu cris paskil fume, c est normal aussi, ton seuil de ''tolerance'' est depasser. Par contre si t hallucine c est quil fume peut etre trop pres de toi...lol

je ne saurais te conseiller. Que Dieu te donne la patience et lui donne le courage d arreter. Amine.
Pourquoi ne pas prendre un week end Que vous deux,loin de tout pour parler a coeur ouvert de vos probleme. Qu allah vous facilite...
 
et si le shit cachait un mal plus profond !
on ne t'a pas dit que tu ne devais rien dire mais en l’occurrence tes reproches ne font pas avancer les choses
tu sais très bien que les mecs sont des mules et qu'ils n'aiment pas qu'on leur fasse des reproches et que leur seul réaction c'est de s’entêter
utilise une autre méthode


c'est pour ça que je suis venue sur ce forum, je ne sais pas quoi faire, quelle méthode alors appliquer ?? j'ai pourtant essayer plusieurs comportement mais en vain...
le shit à la base il aime ça, mais maintenant il me dis c'est pour decompresser de ses soucis, financier etc...
si je faisait comme lui on irai où????
 

amedepirate

La petite mort
VIB
J'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'il fume dans la cuisine que de descendre fumer avec les toxicos du quartier qui ne vont rien arranger à vos affaires...


:rouge:
 
ne dis plus rien pendant une semaine
essaie
fais le test
nettoie après son passage
fais genre que ça ne te dérange plus

après cette semaine parlez en calmement
argumente en direction de l’asthme des enfants

c'est juste des hypothèses

mais tu le dis toi même
tu le répète dix fois
et ça n'a pas aucun effet

je vais essayer de toute façon ça fait deux jours qu'on ne se parle pas ( à cause qu'il fume dans la cuisine)
 
pffff, vous faite pitie walah.
1- la posteuse viens pas raconter les pecher de son mari mais viens betement chercher peut etre une aide, une solution mais j ai remarqué que si on ne parlait pas de ***, de rencontre ou d adultere les on met vite les topique serieux de coté.
A part faire la morale vous savez rien faire. Quand on ne sait ps quoi dire on ne dit rien. C est telement plus facile. Pensez-y

Quant a toi, posteuse, quand on est amoureux on croit toujours pouvoir changer, ameliorer l autre et c est normal.
Tu cris paskil fume, c est normal aussi, ton seuil de ''tolerance'' est depasser. Par contre si t hallucine c est quil fume peut etre trop pres de toi...lol

je ne saurais te conseiller. Que Dieu te donne la patience et lui donne le courage d arreter. Amine.
Pourquoi ne pas prendre un week end Que vous deux,loin de tout pour parler a coeur ouvert de vos probleme. Qu allah vous facilite...


Merci pour ton post, c'est la première fois que je laisse un post sur un forum et je ne m'attendais pas du tout au réactions que j'ai pu lire, merci en tout cas pour ta compréhension
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je le connais depuis 11 ans il a tjr fumé, depuis qu'il a 15 ans, je c'est très bien que c'est une addiction, je lui ai proposer a plusieurs reprise de se faire soigné, mais le fait que je crie n'est pas du au fait que je veuille qu'il arrete du jour au lendemain, je sais qu'il ne pourra pas, je crie et m'enerve parce que je lui repete moult de fois de ne pas fumé dans la cuisine par exemple et il continue, dans les toilettes et il continue, de ne pas rouler dans la voiture il ya du tabac partout sur le siège et il continue et... je le dis 1 fois 2 fois 3 fois on peut aller jusqu'à 10 fois et à la fin je crie, parce que à lire les post je me suis fais passé pour une hystérique alors je defie les personnes a supporter ça à la fin elle peteront un cable, j'ajoute à ça que notre fils de 6 mois est asthmatique et que j'ai deja retrouvé un joint ds la chambre de notre fils de 2 ans, apres je ne dois rien dire ???? rester calme ??? c'était la premire fois que je lui disait le mot divorce, parce que lui c'est une habitude, il faut pas que je le derange dans on monde c'est tout
Vouloir fumer au balcon et se trouver en train de fumer à la cuisine, ça arrive. Vouloir faire pipi aux toilettes et se trouver en train de le faire au lit, ça arrive. Vouloir faire l'amour à sa femme et se trouver en train de faire l'amour à sa voisine, ça arrive aussi… tout ceci peut arriver quand on se drogue... tout ceci, pas trop grave... ce qui est trop grave, c'est quand il se réveille et te demande "tu es qui ?" ou "qui suis-je ?".

Sérieux, tu as commis l'erreur d'épouser un mec qui se drogue. Les mecs qui consomment les alcools et les drogues sont faits pour les unions libres et pas pour le mariage. Mais après que lfass a tombé sur rass, en plus de lui demander d'arrêter ce hshich, cherche à comprendre d'abord et voir si tu peux combattre après les raisons qui animent sa toxicomanie.
 
J'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'il fume dans la cuisine que de descendre fumer avec les toxicos du quartier qui ne vont rien arranger à vos affaires...


:rouge:

je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas son genre de trainer en bas des immeubles, nous habitons une maison de ville avec une terrasse de plus, tellement simple d'aller sur la terrasse pourtant...
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
J'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'il fume dans la cuisine que de descendre fumer avec les toxicos du quartier qui ne vont rien arranger à vos affaires...


:rouge:
Oui... mais moi jpreferais quil se ruine la sante tt seul a la rigeur sans toucher a la mienne et surtout a nos enfant... dehors il fume ''tout seul'' a la mison c est en famille
 
Vouloir fumer au balcon et se trouver en train de fumer à la cuisine, ça arrive. Vouloir faire pipi aux toilettes et se trouver en train de le faire au lit, ça arrive. Vouloir faire l'amour à sa femme et se trouver en train de faire l'amour à sa voisine, ça arrive aussi… tout ceci peut arriver quand on se drogue... tout ceci, pas trop grave... ce qui est trop grave, c'est quand il se réveille et te demande "tu es qui ?" ou "qui suis-je ?".

Sérieux, tu as commis l'erreur d'épouser un mec qui se drogue. Les mecs qui consomment les alcools et les drogues sont faits pour les unions libres et pas pour le mariage. Mais après que lfass a tombé sur rass, en plus de lui demander d'arrêter ce hshich, cherche à comprendre d'abord et voir si tu peux combattre après les raisons qui animent sa toxicomanie.

J'aime bien ton post :) la raison c'est qu'il aime ça tout simplement, je suis dépité je pensai que le mariage allait le resonné, la paternité...
 
ouais mais t'as zappé le passage où elle doit être sage comme une image pour ne pas qu'il s'emporte

apparemment il lui suffit qu'elle lui fasse un peu la morale pour qu'il prononce le mot magique.

excuse moi mais à ce stade, au lieu de jouer à l'ado attardé, qu'il mette à execution ses menaces de la quitter...

pour finir je ne prends pas partie pour la femme...je me suis fiée à ce qu'elle racontait, on n'aura jamais les deux versions de toute façon
non j'ai pas tout lu, j'ai juste lu que c'est elle qui lui a fait l'ultimatum en premier. à partir de là le mot n'a plus rien de magique, elle l'a brisé. et de ce que j'ai lu c'est elle qui s’énerve en premier comme la foi en voiture ou elle a commencé à gueuler pour un détour.
 
salam alaykoum,
...

wa 3aleykom salam

Essaye dans un premier temps de lui faire comprendre que c'est nocif pour lui mais également pour la santé de ses enfants. Il les aime sûrement, il ne voudrait donc pas leur faire du mal.
Encourage le a prendre RDV chez le médecin qui pourra l'aider à arrêter, mais d'après ce que tu as écris j'ai l'impression qu'il n'est pour l'instant pas disposé à vouloir stopper.
 
Haut