Mon mari n'a aucune valeur de notre mariage, il fume du cannabis

une homme en manque c'est pas un homme à l'état brut. son état normal c'est quand il n'est plus accro et pas en manque.
Le camarade lui-même avait dit que sans cette drogue, c'était qqn d'autre.

@ la posteuse: j'ai lu que tu ne l'as connu qu'avec cette consommation de cannabis, donc au final, sais-tu vraiment qui est ton mari ?
Je souhaite qu'il soit comme tu dis, "bon par nature". Seul un arrêt de cette drogue te le révélera.
En attendant, essaie de lui parler posément, en touchant son coeur... En évoquant le mal que ça te fait, ainsi qu'à la santé de tes petits.

Bon courage
 
Comme je l'ai exprimé dans un message juste avant, la dépendance aux drogues (canabis inclus) ne se vaint que lorsque la personne en éprouve le besoin et veut elle même s'en sortir.

Ne perd pas ton temps à lire les commentaires jugeants et/ou inappropriés de plusieurs sur ce forum. Ta situation me touche surtout que vous avez 2 jeunes enfants. Je connais bien la problématique des gens souffrant de dépendances, et des impacts sur la vie de ceux qui les entourent.

Je te recommande de chercher un groupe de soutien pour les familles de personnes souffrant de dépendance (alcohol et/ou drogue). S'il en existe un dans ta région, un tel groupe pourrait d'aider à prendre du recul face à la situation et à cheminer dans l'attitude que tu dois adopter mais aussi sur les choix que tu auras à faire.

Aussi, tu fais bien d'envisager prendre un travail.

Ceux qui affirment qu'une femme doit sacrifier sa santé et sa vie, de même que celle des enfants, à attendre que Monsieur daigne se décider peut-être un jour à penser arrêter sa consommation ... ne vivent pas ta réalité. Encore faut-il savoir que tous les dépendants ne réussissent pas à vaincre leur dépendance même avec l'aide de thérapies. Hier il aimait bien la fumette, aujourd'hui il fume pour s'enlever le stress des soucis financiers ... Sincèrement, il ne fait même pas le lien de cause à effet. Désolée mais c'est dire un peu n'importe quoi uniquement pour se défiler de sa propre responsabilité face à sa consommation. Ce n'est bien évidemment jamais sa faute, sa faiblesse ...

Dernier point ... C'est vrai que la consommation a parfois (mais pas toujours) pour origine une cause ou problème sous-jacent (non exprimé ou caché). Aussi, même si tu l'aimes, tu n'es pas thérapeute ou psychologue. Tu peux le soutenir si LUI décide de lui-même d'entreprendre une thérapie mais tu ne peux décider, identifier ni proposer un traitement. Aussi qu'à un moment, il y a une limite dans la prise en charge de l'autre ... Chacun doit s'assumer un minimum.

Bonne chance.

et sinon tu peux m'expliquer la différence entre ce que tu lui as dit et ce que j'ai répondu ?
 
Hello
Je me permet de t'ecrire en temps que consommateur et j ai eu des probleme aussi avec ma femme.
La guerre et le menace seront vaine inutile au contraire il se refugirat dans son trou.......
Tu pourrais essayer le dialogue, sans parler du H et en douceur et avec beaucoup d'amour, c est ce que moi j ai demandé et n'ai jamais reçu, je le regrette car nous sommes maintenant divorcé.
Sauve le de son addiction, montre lui que sil arrête il sera récompensé
Le H comble des trous, il en a besoin
Mais les trous ils faut les combler avec quoi ? avec de l amour
Parlez, parlez et regardez ensemble dans la bonne direction
Bonheur pour toi
A+
 
Hello
Je me permet de t'ecrire en temps que consommateur et j ai eu des probleme aussi avec ma femme.
La guerre et le menace seront vaine inutile au contraire il se refugirat dans son trou.......
Tu pourrais essayer le dialogue, sans parler du H et en douceur et avec beaucoup d'amour, c est ce que moi j ai demandé et n'ai jamais reçu, je le regrette car nous sommes maintenant divorcé.
Sauve le de son addiction, montre lui que sil arrête il sera récompensé
Le H comble des trous, il en a besoin
Mais les trous ils faut les combler avec quoi ? avec de l amour
Parlez, parlez et regardez ensemble dans la bonne direction
Bonheur pour toi
A+

Le H est une vrai dépendance, franchement je suis dégouté de ce poison qui ruine des couples, des vies.
Le pire c'est que les gens qui en consomment pensent qu'ils n'en sont pas dépendants et peuvent arreter a tout moment alors que la vérité est loin d'etre ca:
Ces personnes disents que le H n'a aucun effet nefaste sur eux...
Je maudi ces hommes et femmes qui vendent ces produits.
Qu'Allah swt aide ces personnes qui dépendent de cette m**** et autres dépendances.
 
Le camarade lui-même avait dit que sans cette drogue, c'était qqn d'autre.

@ la posteuse: j'ai lu que tu ne l'as connu qu'avec cette consommation de cannabis, donc au final, sais-tu vraiment qui est ton mari ?
Je souhaite qu'il soit comme tu dis, "bon par nature". Seul un arrêt de cette drogue te le révélera.
En attendant, essaie de lui parler posément, en touchant son coeur... En évoquant le mal que ça te fait, ainsi qu'à la santé de tes petits.

Bon courage

Le H est un cercle vicieu, rare sont les personnes qui guérissent reellement.
La volonté c'est une chose mais le problème c'est que les consommateurs qui veulent arreter et qui arrete seront tenté de reessayer en se disant de toute facon je suis pas dépendant, j'arrete quand je veux, alors qu'une fois avoir repris il est difficile de s'arreter.

Bon courage a tout ceux ou celles qui passent par ces dures epreuves.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
A un certain age les filles veulent juste se marier et acceptent tout au depart avec l'intention de changer le mari une fois dans la cage :indigne: Tu savais dans quoi tu embarquais...... Il a toujours ete malade.....et ca ne sert a rien d'etre triste il faut agir........... ou il va chercher de l'aide ou tu divorce.....personne n est bien dans ce mariage et DEUX enfants en DEUX ans....ils vont casquer pour vous deux..Bon courage.
ps: personne ne peut rien pour toi dans ce forum
 
A un moment donné, c'est une addiction... c'est comme les fumeurs ou les alcolos qui te disent "demain j'arrête.." ... faut te faire aider, et qu'il soit suivi. Il aura peut être du mal a l'admettre et à se laisser faire, mais il en va du bien être de votre couple et de vos enfants.
 
Le camarade lui-même avait dit que sans cette drogue, c'était qqn d'autre.

@ la posteuse: j'ai lu que tu ne l'as connu qu'avec cette consommation de cannabis, donc au final, sais-tu vraiment qui est ton mari ?
Je souhaite qu'il soit comme tu dis, "bon par nature". Seul un arrêt de cette drogue te le révélera.
En attendant, essaie de lui parler posément, en touchant son coeur... En évoquant le mal que ça te fait, ainsi qu'à la santé de tes petits.

Bon courage
sans cette drogue mais avec son addiction c'est pas pareil que sans cette drogue et sans être accro. ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam alaykoum,
je ne sais plus quoi pensé à son sujet, j'ai peur de ne plus l'aimé par la suite.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, loin de moi l'idée t'étaler ma vie sur un forum, mais j'ai vraiment besoins de conseil et d'avis,
merci à vous mes freres et soeurs
tu fais un marché avec lui, a chaque fois qu'il roule un joint il t'en roule un a toi et un a chacun de tes enfants
il doit tout partager avec sa famille, si c'est bon pour lui c'est bon pour tout le monde
 
Tes crises de nerf et tes menaces en l'air ne vont pas arranger les choses, tu lui donnes encore plus envie de fumer et de te narguer; tu pourrais lui lâcher la grappe, prendre de la distance, faire ta vie, et créée un autre manque chez lui: TOI, son épouse; drogue de subtitution au shit ;)
 
salam alaykoum,
Je suis mariée de puis 2 ans et de cette union nous avons 2 garçons Hamdoullilah,
Tout vas bien mise à part que j'ai un soucis avec mon mari, en effet il fume du cannabis tous les jours, la matin au café, dans la maison (cuisine, toilettes hachek) cela me répugne je n'en peux plus, il a 31 ans à tous pour lui, il m'avait promis qu'il allait arreter mais en vain...
Je lui ai fait confiance mais pour rien !!!!
merci à vous mes freres et soeurs

Estimes toi heureuse....Au rif, ce sont les femmes qui sont obligées de le cultiver et de le rouler pour leurs maris, en espérant un grain de reconnaissance pour elles :D

Plus sérieusement, pour être pragmatique, il ne faut plus l'écouter. Soit il se soigne soit il dégage de ta vie!
 
salam alaykoum,
Je suis mariée de puis 2 ans et de cette union nous avons 2 garçons Hamdoullilah,

...

j'ai deja appeller drogues info service la honte jamais j'aurai cru que j'allai faire ça un jour

Je suis musulmane je connais les hadiths et passage du Coran relatifs au mariage mais mon mari écoute d'une oreille quand je lui fait le rappel

je ne sais plus quoi pensé à son sujet, j'ai peur de ne plus l'aimé par la suite.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, loin de moi l'idée t'étaler ma vie sur un forum, mais j'ai vraiment besoins de conseil et d'avis,
merci à vous mes freres et soeurs


je n'ai pas tout lu vu que ça a encore l'air d'une histoire de cas soc, chose que vous êtes sans doute
lui pour fumer des conneries comme un attardé alors qu'il est papa, toi pour accepter ça

je réagis sur une remarque 'voilà les hommes de 2012'
je t'apprends que la plupart des hommes ne sont pas comme ton mari
si tu as choisi un drogué, c'est ton problème mais ne va pas croire que toutes les femmes sont désespérées au point de se marier avec n'importe qui

on ne se marie pas sur la base de promesses, on se marie sur la base de faits
tu le sauras pour ton prochain mariage si tu te décides à ne pas rester toute ta vie avec un drogué
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Moi j e suis sur que ton mari est sur bladi, jsuis meme tres tres sur que c est dimdamdom :D
c'est pour ça que je suis venue sur ce forum, je ne sais pas quoi faire, quelle méthode alors appliquer ?? j'ai pourtant essayer plusieurs comportement mais en vain...
le shit à la base il aime ça, mais maintenant il me dis c'est pour decompresser de ses soucis, financier etc...
si je faisait comme lui on irai où????
 
Comme je l'ai exprimé dans un message juste avant, la dépendance aux drogues (canabis inclus) ne se vaint que lorsque la personne en éprouve le besoin et veut elle même s'en sortir.

Ne perd pas ton temps à lire les commentaires jugeants et/ou inappropriés de plusieurs sur ce forum. Ta situation me touche surtout que vous avez 2 jeunes enfants. Je connais bien la problématique des gens souffrant de dépendances, et des impacts sur la vie de ceux qui les entourent.

Je te recommande de chercher un groupe de soutien pour les familles de personnes souffrant de dépendance (alcohol et/ou drogue). S'il en existe un dans ta région, un tel groupe pourrait d'aider à prendre du recul face à la situation et à cheminer dans l'attitude que tu dois adopter mais aussi sur les choix que tu auras à faire.

Aussi, tu fais bien d'envisager prendre un travail.

Ceux qui affirment qu'une femme doit sacrifier sa santé et sa vie, de même que celle des enfants, à attendre que Monsieur daigne se décider peut-être un jour à penser arrêter sa consommation ... ne vivent pas ta réalité. Encore faut-il savoir que tous les dépendants ne réussissent pas à vaincre leur dépendance même avec l'aide de thérapies. Hier il aimait bien la fumette, aujourd'hui il fume pour s'enlever le stress des soucis financiers ... Sincèrement, il ne fait même pas le lien de cause à effet. Désolée mais c'est dire un peu n'importe quoi uniquement pour se défiler de sa propre responsabilité face à sa consommation. Ce n'est bien évidemment jamais sa faute, sa faiblesse ...

Dernier point ... C'est vrai que la consommation a parfois (mais pas toujours) pour origine une cause ou problème sous-jacent (non exprimé ou caché). Aussi, même si tu l'aimes, tu n'es pas thérapeute ou psychologue. Tu peux le soutenir si LUI décide de lui-même d'entreprendre une thérapie mais tu ne peux décider, identifier ni proposer un traitement. Aussi qu'à un moment, il y a une limite dans la prise en charge de l'autre ... Chacun doit s'assumer un minimum.

Bonne chance.

merci pour ta grande compréhension qu'Allah swt te garde
 
Hello
Je me permet de t'ecrire en temps que consommateur et j ai eu des probleme aussi avec ma femme.
La guerre et le menace seront vaine inutile au contraire il se refugirat dans son trou.......
Tu pourrais essayer le dialogue, sans parler du H et en douceur et avec beaucoup d'amour, c est ce que moi j ai demandé et n'ai jamais reçu, je le regrette car nous sommes maintenant divorcé.
Sauve le de son addiction, montre lui que sil arrête il sera récompensé
Le H comble des trous, il en a besoin
Mais les trous ils faut les combler avec quoi ? avec de l amour
Parlez, parlez et regardez ensemble dans la bonne direction
Bonheur pour toi
A+

merci salisalim d'avoir écrit on témoignage, c'est de loin le meilleur post que j'ai pu lire, il est constructif pour moi car tu es dans le cas de mon mari, je vais suivre t conseils (des qu'il voudra me readresser la parole) il est dans sa coquille depuis 3 jours, d'ailleurs je me demande si c'est l'effet du shit qui le rend comme ça ou si c sa nature ??! parfois je me dis que c'est de la honte qu'il éprouve et que par orgueil il ne veut pas me parler. .. en tout cas si c'est de l'amour qui peut sauver sa dépendance je peux lui en donner à profusion lol, merci, merci beaucoup pour ton post il m'a donné les larmes aux yeux, vous avez été peu nombreux à etre compréhensifs face à ma situation,
la plupart des gens passe le temps sur des forums pour épiés et critiqués les messages, animé par de la méchanceté gratuite, c'est un bon panel de la population ou la plupart sont des vermines... qu'Allah te garde mon frère
 
A un certain age les filles veulent juste se marier et acceptent tout au depart avec l'intention de changer le mari une fois dans la cage :indigne: Tu savais dans quoi tu embarquais...... Il a toujours ete malade.....et ca ne sert a rien d'etre triste il faut agir........... ou il va chercher de l'aide ou tu divorce.....personne n est bien dans ce mariage et DEUX enfants en DEUX ans....ils vont casquer pour vous deux..Bon courage.
ps: personne ne peut rien pour toi dans ce forum


je ne me suis pas mariée pour me mariée bien au contraire, j'ai jamais eu de problème avec le mariage et étant très demandé j'avais meme l'embarrasa du choix, meme enceinte je me faisait dragué et jusqu'au jour d'aujourd'hui, je ne dis pas ça par vantardise ou prétentions je te l'assure mais je remet les choses ds leur contexte.
je me suis mariée avec lui car mise à part son addiction, c'est l'homme qui me correspond le mieux, pour te dire je le connai depuis mes 17 ans, attirer par lui et lui aussi mais je n'ai jamais voulu de ces avances lol et à la fin comme koi c'est le mektoub. Et concernant mes enfants je ne te permet en aucun cas de juger, mes grossesse on été désirer alors je vois pas pourquoi ça choke 2 en 2ans, je contribue de toutes mes forces pour leur bien etre leur epanouissement, je meurt pour mes fils, je les aimes de toutes mes forces
 
je n'ai pas tout lu vu que ça a encore l'air d'une histoire de cas soc, chose que vous êtes sans doute
lui pour fumer des conneries comme un attardé alors qu'il est papa, toi pour accepter ça

je réagis sur une remarque 'voilà les hommes de 2012'
je t'apprends que la plupart des hommes ne sont pas comme ton mari
si tu as choisi un drogué, c'est ton problème mais ne va pas croire que toutes les femmes sont désespérées au point de se marier avec n'importe qui

on ne se marie pas sur la base de promesses, on se marie sur la base de faits
tu le sauras pour ton prochain mariage si tu te décides à ne pas rester toute ta vie avec un drogué

encore un post à la ***, des jugements... des mots tel que : des cas soc !!! tu me fais bien rire, tu es très loin de ma réalité, je ne te souhaite rien, parce que je ne suis pas méchante, j'ai peur de Dieu, mais le jour où il t'arrivera une épreuve parce que la vie n'est pas rose et on ne sait pas de quoi demain sera fait, je te laisse repenser à ce que tu viens de m'ecrire......
 
Hello
Je me permet de t'ecrire en temps que consommateur et j ai eu des probleme aussi avec ma femme.
La guerre et le menace seront vaine inutile au contraire il se refugirat dans son trou.......
Tu pourrais essayer le dialogue, sans parler du H et en douceur et avec beaucoup d'amour, c est ce que moi j ai demandé et n'ai jamais reçu, je le regrette car nous sommes maintenant divorcé.
Sauve le de son addiction, montre lui que sil arrête il sera récompensé
Le H comble des trous, il en a besoin
Mais les trous ils faut les combler avec quoi ? avec de l amour
Parlez, parlez et regardez ensemble dans la bonne direction
Bonheur pour toi
A+

Je suis tellement en désaccord avec ton commentaire. C'est tellement facile pour les consommateurs de relayer à l'autre de combler leurs manques d'amour etc.

C'est tellement faux de prétendre qu'il suffit d'aimer pour sauver quelqu'un de sa dépendance. La seule personne qui peut la sauver c'est lui-même, et malheureusement il se décide trop souvent lorsqu'il touche le fond.

Il serait bien d'expliquer ce que tu entends par "montre lui que sil arrête il sera récompensé". Le laisser consommer en paix? Aucune pression = aucun besoin de changement ... la vie est belle!!
 
et sinon tu peux m'expliquer la différence entre ce que tu lui as dit et ce que j'ai répondu ?

J'espère que c'est de l'humour noir ... Tu n'as pas arrêter de l'accuser de savoir à quoi elle s'attendait parce qu'il consommait au départ, et d'insinuer que son problème de consommation est dû à la posteuse. Un peu de sérieux.
 
encore un post à la ***, des jugements... des mots tel que : des cas soc !!! tu me fais bien rire, tu es très loin de ma réalité, je ne te souhaite rien, parce que je ne suis pas méchante, j'ai peur de Dieu, mais le jour où il t'arrivera une épreuve parce que la vie n'est pas rose et on ne sait pas de quoi demain sera fait, je te laisse repenser à ce que tu viens de m'ecrire......

ne raconte pas ta vie si tu ne veux pas de commentaire

me concernant, les drogués me dégoûtent
je ne peux même pas m'en faire des amis alors un mari, c'est de l'ordre de l'inimaginable

les gens qui font et acceptent ça sont des cas soc à mes yeux

et ce n'est pas de la méchanceté, c'est exactement ce que je pense
 

allissia

l'air de rien............
ne raconte pas ta vie si tu ne veux pas de commentaire

me concernant, les drogués me dégoûtent
je ne peux même pas m'en faire des amis alors un mari, c'est de l'ordre de l'inimaginable

les gens qui font et acceptent ça sont des cas soc à mes yeux

et ce n'est pas de la méchanceté, c'est exactement ce que je pense
Bonjour ,
egal à toi meme chère Safyan!
savait elle ce probleme d'addiction avant de l'epouser?

Concernant le shit il y a une multitude d utilisateurs, peut etre en connait tu
mais ne sais tu pas qu'ils consomment.

là dessus je vais me baigner:mignon:
 
merci salisalim d'avoir écrit on témoignage, c'est de loin le meilleur post que j'ai pu lire, il est constructif pour moi car tu es dans le cas de mon mari, je vais suivre t conseils (des qu'il voudra me readresser la parole) il est dans sa coquille depuis 3 jours, d'ailleurs je me demande si c'est l'effet du shit qui le rend comme ça ou si c sa nature ??! parfois je me dis que c'est de la honte qu'il éprouve et que par orgueil il ne veut pas me parler. .. en tout cas si c'est de l'amour qui peut sauver sa dépendance je peux lui en donner à profusion lol, merci, merci beaucoup pour ton post il m'a donné les larmes aux yeux, vous avez été peu nombreux à etre compréhensifs face à ma situation,
la plupart des gens passe le temps sur des forums pour épiés et critiqués les messages, animé par de la méchanceté gratuite, c'est un bon panel de la population ou la plupart sont des vermines... qu'Allah te garde mon frère

Bonjour, je suis heureux de t avoir aider un peu et je suis a ton service
J ai de l expérience dans ce domaine j ai 47 ans........
J ai eu des grand malheurs dans ma vie et je peux je pense pouvoir etre a meme d expliquer des choses.
Chaque minutes chaque secondes qui viens est nouvelle,
ce qui est passé est MORT. Allez de l avant
Pour repartir sur de bonne base; N' interdit rien, rien .
laisse lui le temps a la reflection.....apres une periode de paix et de dialogue........ pas trop vite
Dis lui des choses pour que son cerveau son coeur et son âme ai le temps et la possibilité pour se remettre bien dans le droit chemin, cool, sans pression aucune ......sauf bien sur le spectre que tu va partir a contre coeur si vous ne trouvez pas une entente .
C est toi qui dois l aider s il ne s'aide pas tous seul !!
Arreter de fumer du H c est super facile 50 x plus facile que la clop ou le vin !!!
C juste une dependance psycologique contrairement aux autres addictions

On commence par DISCUTER a le faire parler en douceur de ses PROBLEMEs sans forcer
puis avec l amour le dialogue ..... il reviendra car il va s apercevoir que tu passe du temps avec lui que tu donnes de l amour que tu comprend que tu n est plus faché
apres une periode de paix et de dialogue........ pas trop vite
Il est en manque...d'amour ou de compréhension....donc il compence avec ça
Sa aurait pu être de l alcool ou autre drogue plus dur

Moi maintenant, je ne fume plus, sauf a dose homéopathique pour être relax
C est pas bien mechant mais le mieux c detre sobre c sur

Mais bien sur quil a honte bien sur quil en prend plein la tronche
ET quand on est malheureux on senfonce tout seul on a pas besoin d'aide

Donc soit super maligne soit comme sa maman qui aide son fils meme si il a commis des choses pas bien .......aide le avec de l amour, protege le de sesn angoisses
Dis lui que tu l aimes et que vous allez changer a deux vous avez le temps
pas de précipitation dis lui que tu comprend que tu va l aider
C est peut etre une chance que votre couple renaisse encore plus fort
Inchalla

YA QUE CA
 
Haut